Tags

, , , , , ,

Vous vous souvenez, je vous racontais que je faisais du tri dans ma garde robe. Le soucis c’est qu’à force de me débarrasser de vêtements qui ne me vont plus, je me suis retrouvée avec des manques. C’est particulièrement le cas avec les petits hauts et le pantalons… J’ai commencé par la simplicité et je me suis lancée dans une mission « petits tops d’été ».

Top noir new Look - Les lubies de louise-titre

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous vous souvenez peut-être qu’il y a quelques semaines j’ai trouvé une superbe écharpe menthe lors d’un vide grenier. Je l’ai acheté juste pour le tissu et à l’instant où je l’ai vu je savais que j’allais me faire un t-shirt. J’ai donc cherché un joli modèle qui ne demanderait pas trop de tissu car la taille d’une écharpe ça limite drôlement les possibilités.

En fouillant dans mes patrons, j’ai retrouvé la pochette New Look 6127. J’ai tout de suite craqué pour la version B du modèle avec le joli plastron et les petits volants sur les bretelles – les volants c’est la vie, hihi ;). Afin de ne pas gâcher mon tissu au cas où je me trompe, j’ai décidé de réaliser une toile. J’ai utilisé un petit morceau de voile de coton noir basique et j’ai coupé la taille 8. A part les habituelles retouches dues à ma taille (raccourcir les bretelles et reprendre un peu la largeur) tout est tombé parfaitement bien. J’ai donc décidé de terminer le top afin de pouvoir le porter. Et voilà un joli petit basique de gagné ! ;)

Top noir new Look - Les lubies de louise Top noir new Look - Les lubies de louise-10

J’ai beaucoup aimé coudre ce petit haut. J’adore le plastron avec ses plis et les petits boutons ! C’est finalement facile à faire et ça donne un niveau de finition au top. J’ai eu beaucoup de compliments lorsque je l’ai porté et c’est vrai que ça ne fait pas « fait main« . Le voile de coton c’est un bonheur à travailler et à porter pour l’été. Par contre c’est une calamité à repasser et ça se froisse comme de rien… On ne peut pas tout avoir ! ;)

Top noir new Look - Les lubies de louise-13 Top noir new Look - Les lubies de louise-14   Top noir new Look - Les lubies de louise-11Top noir new Look - Les lubies de louise-3

Oh, mais qu’est-ce que c’est ?
Il y a de l’incruste dans ma séance photos !

Top noir new Look - Les lubies de louise-6 Top noir new Look - Les lubies de louise-7 Top noir new Look - Les lubies de louise-9

Je vous laisse donc sur ces images remplies de papouilles et je vous envoie des bisous ♥

***

Patron : Patron pochette New Look 6127 (ancienne collection)
Tissu : Mondial Tissus Voile de coton noir
Coût total  : 1 euro (oui, je sais ça vaut trop le coup !! ;))

Je porte mon collier noeud romantique et mon nouveau sac menthe acheté chez Besson Chaussures.

***

DÉCOUVREZ TOUTES MES RÉALISATIONS COUTURE

Top noir New Look - Les lubies de louise-16