CHARGEMENT

Ecrivez votre recherche

Life Style

Moi aussi, je veux une garde robe plus « wearable » !

La grande tendance en ce moment, que ça soit chez les blogueuses mode ou les couturières, c’est de tendre vers une garde robe plus légère et avec des vêtements vraiment utiles.

wardrobe pastel

Nous sommes beaucoup à avoir des penderies remplies à ras-bord et à pleurer le matin devant notre armoire parce qu’on a rien à se mettre. C’est LE paradoxe que les hommes ne comprendront jamais et qui nous frustre au plus haut point, nous les filles !

Le problème, c’est que ce n’est pas la quantité de vêtements que nous possédons qui est importante mais plutôt la qualité de notre garde robe. C’est totalement à l’encontre de la société de consommation et de ce qu’on nous rabâche dans les magasines et publicités. Non, vous ne serez pas plus épanouie avec trois dressings bondés et cinquante paires de chaussures. C’est un mensonge… Ce qui compte en réalité, c’est d’avoir dans son armoire des tenues qui correspondent à notre styleet pas celui de la tendance du moment -, à notre morphologie et dans les couleurs qui nous mettent en valeur.

Notre apparence c’est important. On a beau dire que « l’habit ne fait pas le moine » ou que « ce qui compte est à l’intérieur« , en réalité l’apparence est le premier signal que nous envoyons aux autres. Une coiffure, un vêtement, une allure… Certains y prêtent plus d’attention que d’autres, on fera des jugements plus ou moins hâtifs. Mais on ne peut pas dire que ça ne compte pas. Notre apparence parle pour nous avant que nous ayons le temps de dire un mot. Alors autant montrer aux autres quelque chose qui nous ressemble vraiment.

Lorsqu’on porte des vêtements dans lesquels on se sent « soi » et dont on sait que la coupe et la couleur nous vont bien, on se sent plus à l’aise. On est mieux dans notre peau, on a moins peur du regard des autres, on est plus avenant et on sourit plus. On avance la tête plus haute et finalement on donne plus aux autres. 

L’apparence pour moi n’est pas qu’une futilité de fille, c’est une manière de s’exprimer et de s’affirmer. Le plus difficile étant de savoir trouver les bons vêtements, les bonnes couleurs et les bons accessoires. Pour cela, il y a les conseillères en image comme l’adorable Aurélie qui m’a apporté beaucoup de réponses grâce aux différentes prestations qu’elle propose. Il y a également les retours de nos proches qui sont souvent de bons conseils lorsqu’on sait écouter.

wardrobe pastel 2

Alors pour avoir une garde robe au top, commençons par faire un bilan sur :
– Le style
– La morphologie
– Les couleurs qui vont bien

En fonction de cela, on pourra trier nos placards et donner ce qui va pas. Ensuite, on envisagera des nouvelles pièces pour compléter notre penderie le plus intelligemment possible. Avec des vêtements à coudre bien sûr ! ;)

***

A lire pour comprendre et aller plus loin :
The wearability projet 
par Éléonore Klein

Tags:
Articles précédents

6 Comments

  1. Bonnie 7 mai 2014

    Ça doit être du au printemps, moi aussi j’ai fait un article « penderie » il y a quelques jours : « http://mnb-mode.blogspot.fr/2014/04/le-point-penderie.html?m=1 » en effet il est temps d’alléger son dressing, c’est ce que je m’efforce a faire…

    Bises!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 15 mai 2014

      Il est super ton article ! C’est vrai que ça libère l’esprit de faire le grand ménage dans sa garde robe. Des bises miss :)

  2. Hello Louise,
    Je suis 100% d’accord avec ton post !
    Mes armoires débordent aussi c’est pour ça que j’ai décidé d’arrêter d’acheter, parce que ça devenait que grand n’importe ;)
    Par exemple il m’est arrivé de racheter des vêtements que j’avais déjà parce que je ne me souvenais même pas que je les avais déjà !
    Autre lubie : j’ai une passion pour les tissus, et souvent quand un vêtement n’était pas à ma taille je l’achetais quand même en me disant « je vais le reprendre à la machine à coudre ». Et puis 3-4 ans après, c’est toujours dans un sac au fond d’une armoire.
    C’est long de trier son dressing mais j’espère bien y arriver ;)
    Bisous ma belle <3

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 15 mai 2014

      Merci Ellen pour ton message !
      Personnellement je ne suis pas une grande consommatrice de vêtements mais j’ai plutôt du mal à m’en séparer. C’est comme ça que je me retrouve avec des jupes ou des hauts qui ont presque huit ans, que je ne porte plus mais que j’ai du mal à jeter « au cas où ».
      Après, mon grand drame c’est le tissu… J’en ai beaucoup et j’en achète beaucoup aussi !! Mais j’essaie de m’améliorer en privilégiant les étoffes que j’ai déjà sans craquer sur les superbes nouveautés… Dur, dur ;)
      Des bises miss ♥

  3. Nathalie 14 mai 2014

    En fait, le meilleur moyen d’avoir une penderie raisonnable …. c’est de détester faire les magasins!! Comme moi …. La seule idée d’aller fouiller dans des rayons, de me déshabiller 36 fois, … pfuuuu …. ça me fatigue rien que d’y penser!! Du coup, lorsque je vais acheter des vêtements, je ne vise que ce dont j’ai besoin, du basique, … et je fais rarement d’erreurs!! La contrepartie est un dressing plutôt très passe partout et je me dis parfois qu’un peu plus d’originalité ferait du bien … Difficile de trouver le juste milieu!!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 15 mai 2014

      Merci pour ton témoignage !
      Moi aussi je déteste faire les boutique, tu n’es pas la seule ! Mon problème se situe dans les magasins de tissus et de patrons, c’est là que je craque le plus ;)
      En ce moment, j’aspire à plus de couleurs et c’est dans ce sens que je vais essayer d’améliorer mon dressing.

Laissez moi un petit mot, cela me fait toujours chaud au cœur ! ♥

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :