Tags

, , , , , ,

Je vous parlais il y a quelques jours de mon envie d’avoir une garde robe optimisée et de l’importance de choisir ses vêtement en fonction de son style. Aujourd’hui, je vais vous parler de l’importance de la couleur.

image issue de www.weloveit.com

Avec le soleil, nous avons envie de sortir nos vêtements colorés. Mais savez-vous que toutes les couleurs ne vont pas à tout le monde ? Il y a un an, j’ai découvert avec Aurélie que certaines couleurs marquaient nos défauts et nous donnait un teint terne alors que d’autres, au contraire, nous donnaient bonne mine. Rappelez-vous, en sortant de l’atelier de colorimétrie j’étais un peu désemparée devant « l’étendue des dégâts » dans le choix de mes vêtements. Je ne portais que du beige, du marron et du foncé alors que ce sont précisément les teintes qui m’allaient le moins. Par ailleurs, nous avons trouvé que c’étaient les couleurs froides qui me convenaient le mieux et en particulier le bleu, le rose et le violet.

J’ai mis beaucoup de temps à accepter que le froid me convenait car je ne me sentais pas « froide » de caractère. Alors j’ai continué à porter mes couleurs passes partout, celles qui permettent de se fondre dans la masse. Petit à petit, l’idée de porter de la couleur a fait son chemin et je me suis cousue une robe violette. Et c’est vrai que ça m’allait bien ! J’ai donc commencé à changer ma garde robe au rythme de mes cousettes et de mes achats.

Image issue de www.weheartit.com

Et c’est vrai. Porter une couleur qui nous va, ça change tout.

Déjà, c’est de la couleur ! Une dame me disait la semaine dernière au magasin « la couleur c’est la vie » . Et aujourd’hui je réalise que c’est vrai… La vie est tellement difficile qu’il ne faut pas en rajouter une couche avec des tenues déprimantes. Surtout, les couleurs que l’on porte jouent beaucoup sur notre humeur. Le bleu apaise, le jaune stimule, l’orange rend de bonne humeur, le rouge apporte de l’énergie, le vert réconforte, le violet favorise la créativité et le rose apporte de la douceur. Il y a tellement de possibilités de faire entrer la couleur et la joie de vivre dans nos vies qu’il ne faut pas s’en priver. La couleur, ça rend content !

image issue de www.weloveit.com

En plus, comme je l’ai déjà écris, lorsqu’on porte des couleurs qui nous vont bien on est plus jolie et on se sent mieux dans notre peau. D’où l’importance de les connaitre et de savoir les utiliser. Et pour cela, rien ne vaut une professionnelle même si certains sites web peuvent déjà vous donner quelques pistes. Connaitre ses couleurs ne veut pas dire oublier les autres ! C’est juste savoir celles qui nous mettent le plus en valeur. Pas plus tard que dimanche, j’ai voulu remettre une robe que j’aime beaucoup mais qui n’est pas dans les teintes qui me conviennent. C’était un joli orange qui donne la pêche ! Mais malgré le soleil radieux, on aurait dit que j’étais pâle avec le teint tout embrouillé. Alors que lorsque je porte ma petite robe menthe, on croirait presque que je suis bronzée ! ;) Comme quoi, ça marche vraiment ces histoires de colorimétrie !

De manière générale, avoir apporté de la couleur dans ma garde robe m’a donné plus de confiance et d’assurance. Ça m’a également ouvert tout un champ de possibilités en terme d’associations que je n’aurais jamais pensé avant : le rose et le mandarine, le jaune et le bleu… Et je ne m’imagine plus du tout porter uniquement du sombre… parce que c’est tellement triste et que ça ne ressemble pas à qui je suis au fond.

image issue de Pinterest

Alors, je ne peux que vous inviter à revêtir votre vie de couleurs ! C’est peut-être l’un des secrets du bonheur…