Tags

, , , , , , , , , , ,

Le soleil revient, les jours s’allongent, on ne s’y trompe pas le printemps est bien là ! J’adore cette période où l’on redécouvre les jolis parcs, où les fleurs revivent et où l’en peut sortir sans gilet et sans chaussettes. J’adore surtout les beaux jours car je peux remettre mes petites robes d’été et me prendre pour une princesse… :)

Robe bleuet deer and doe- Les lubies de louise-Titre

Je vous présente aujourd’hui ma toute première robe de ce printemps. Il s’agit de la robe Bleuet de la créatrice Deer and Doe. Et oui, encore ! J’aime tellement ses partons si bien dessinés et des coupes féminines que je ne m’en lasse pas.

Vous avez du remarquer qu’en ce moment il se passe quelque chose avec les chemises. J’adore les coudre, passer du temps sur le col, faire les petites finitions et les boutons. Je dois avoir un petit brin de folie quelque part, je vous l’accorde mais la chemise et moi ça colle un max ! ;) Vous comprendrez donc tout le plaisir que j’ai eu à coudre cette robe.

Bleuet est l’une de mes robes préférées de Deer and Doe. Je suis complètement dingue de la découpe princesseune grande première pour moi ! – et des manches ballon. Vous verrez dans les photos le petit détail qui tue mais qui fait tout, c’est le joli nœud dans le dos. On est une princesse ou on ne l’est pas ! ;)

A coudre, c’était un vrai bonheur. Les quinze boutons et boutonnières c’était un peu long mais c’est tellement joli. J’ai taillée la robe en taille 38 et n’ai effectué aucune retouche. Si l’on est perfectionniste, on notera qu’il y a de l’aisance au niveau du dos et de la poitrine. La coupe est faite pour une taille standard et un bonnet C alors que moi… hum, hum. Mais personnellement ça ma va ! Au moins je suis à l’aise et je peux bouger comme bon me semble. En vrai, j’avais un peu la flemme de reprendre le patron, peut-être pour la prochaine… je ne sais pas.

Au départ, je regrettais un peu le tissu dans lequel j’ai cousu la robe. Le modèle est déjà très vintage et moi, avec mon bon goût légendaire – ahem – j’ai choisi d’utiliser un tissu fleuri on ne peut plus vintage aussi. Sur le coup, je trouvais que la robe faisait très grand-mère… Mais je l’ai déjà portée deux fois et finalement elle est bien passée. Ou personne n’a rien osé me dire, ce qui est possible aussi ! Comme pour la robe oiseaux, il me fallait un petit temps d’adaptation afin de m’accepter différente des autres et de finalement me trouver jolie dans cette petite robette qui fait maintenant partie de mes préférées.

Voilà, vous savez tout, maintenant place à une avalanche de photos !

Robe bleuet deer and doe- Les lubies de louise-5Robe bleuet deer and doe- Les lubies de louise-7Robe bleuet deer and doe- Les lubies de louise-2Robe bleuet deer and doe- Les lubies de louise-6Robe bleuet deer and doe- Les lubies de louise-15Robe bleuet deer and doe- Les lubies de louise-16Robe bleuet deer and doe- Les lubies de louise-11Robe bleuet deer and doe- Les lubies de louise-12Robe bleuet deer and doe- Les lubies de louise-31Robe bleuet deer and doe- Les lubies de louise-27Robe bleuet deer and doe- Les lubies de louise-28

***

Patron : Bleuet de Deer and Doe
Tissu : Mondial Tissus
Popeline de coton fleuri en soldes à -70% – Boutons chinés
Coût total (hors patron) : 6 € -> imbattable !!

Je porte mon collier noeud romantique et le vernis 468 de Kiko

Robe bleuet deer and doe- Les lubies de louise-17

***

DÉCOUVREZ TOUTES MES RÉALISATIONS COUTURE