Skip links
10 ans de blog, ça se fête !

10 ans de blogging : comment j’ai fait ?

10 ans de blog…

Wow !  Voilà 10 ans que j’écris au quotidien sur le web.
Je me sens un peu un dinosaure du blogging, j’en ai vu des articles, des plateformes et des choses !

Quelle aventure.

Aujourd’hui, écrire et documenter ma vie fait tellement partie de mon quotidien que c’est devenu “normal”. Je ne sais pas ce que signifie vivre sans les réseaux sociaux, sans le blog, sans vous.  Je suis très émue de passer ce cap. Tellement, que j’ai attendu la toute dernière minute pour écrire. 10 ans, ce n’est pas rien dans une vie. D’autant plus lorsqu’on en a 34… ça représente 1/3 de mon existence. C’est assez dingue. Et du coup, je ne sais pas trop bien à quoi va ressembler cet article anniversaire. Je vais me laisser porter par l’inspiration du moment…  

J'écris, j'écris

L’histoire de mon blog

On me demande souvent comment j’ai fait pour démarrer mon blog. La vérité est que dès l’instant où il y a eu internet à la maison (souvenez-vous du bruit du modem 56k) j’ai écris sur un blog. A l’adolescence, je parlais de tout et de rien : de mes vacances aux Kinder Bueno que je mangeais à la récré (ceci n’est pas un placement de produit, ahah), en passant par des sujets de santé ou des thèmes déjà un brin féministe et bien trop sérieux pour mon âge. Déjà très jeune, je documentais ma vie sur la toile. Par pur plaisir, puisque j’avais très peu de visites sur mes pages : ma maman, des copains et c’est tout. Je pense avoir ouvert trois skyblog et overblog avant d’ouvrir “Les lubies de Louise”. Sur wordpress cette fois, comme les pros ! :D

Franchement, c’est trop mignon de relire mon premier post. J’étais bien loin d’imaginer combien de fois cet article serait lu, et relu chaque année pour l’anniversaire. Aujourd’hui je vois des choses que je ne voyais pas avant : mon humour, ma façon d’être détachée du résultat, ma confiance dans le fait que mes partages vont être utiles à d’autres. Tout était déjà là en fait. C’est beau.

J’ai une immense gratitude et tendresse pour la Louise du passé. Il y a 10 ans jour pour jour, elle ne s’est pas posée de questions, elle a écrit et elle a posté. Et après, elle a continué. ♥

Gratitude pour la moi du passé

J’ai déjà raconté l’histoire du blog un tas de fois. Vous pouvez même réécouter l’histoire sur Youtube ICI si ça vous fait envie.  Initialement, je voulais partager mes aventures bordelaises avec mes proches qui vivent dans le Nord de la France. Au démarrage, Les lubies de Louise était un blog “lifestyle” où je parlais de cuisine, de beauté, de développement personnel, de DIY… J’étais très motivée puisque déjà à l’époque j’avais ma petite ligne éditoriale. Je publiais un article par jour ! Ou un tous les deux jours. Ces articles ont été supprimé maintenant puisque le blog était trop lourd. Mais croyez-moi sur parole, il y en avait des trucs ! Pfiouuuu. Et au fil du temps, ma communauté s’est agrandie naturellement. 

Dites-moi en commentaires depuis quand vous me suivez ! 

​Comment j’ai fait pour être “populaire” ?

Et la question qui vient généralement en suivant c’est : “Comment tu as fait pour être connue ? Des conseils ?”.
En fait, je n’ai rien fait. Et en même temps, j’ai fait énormément. Je ne sais pas bien l’expliquer.

Comme je l’expliquais, j’ai toujours partagé pour le plaisir de partager. Je n’ai rien fait de spécial pour être connue. Je n’ai pas suivi de stratégies de visibilité, mes articles au départ n’étaient pas optimisés, je n’ai pas étudié quoique ce soit avant de me lancer. J’ai “juste” écrit avec régularité ET avec le cœur.

C’était à une autre époque où on lisait plus les blogs qu’on ne regardait des vidéos et où Instagram n’existait pas (oui, oui !). Ensuite, j’ai appris les codes au fur et à mesure. Et je me suis formée à la technique aussi. Et comme j’ai tendance à beaucoup écrire (sans blague, hihi), je suis naturellement bien référencée.

J’ai commencé comme ça et c’est toujours ce qui m’anime 10 ans après. Partager et aider !

Merci pour vos messages

L’arrivée de la couture

J’ai commencé à parler couture en 2012 et j’ai tout de suite partagé des conseils et des tutoriels. Je n’en avais pas conscience à l’époque mais il faut croire que je suis très pédagogue dans ma façon d’enseigner. Mes articles couture ont rencontré leur succès. Et comme j’étais passionnée, j’ai naturellement écrit de plus en plus sur ce thème. C’est à ce moment-là que j’ai écrit mes premiers articles dans des magazines et donc réalisé un premier rêve grâce au blog !

A cette époque-là, j’avais une entreprise de créations de bijoux et accessoires. J’avais donc deux blogs et Les lubies de Louise c’était mon blog perso. En 2013, j’ai vécu une grosse remise en question. J’ai arrêté mon entreprise (qui fonctionnait pas trop mal mais ça ne me plaisait pas vraiment), j’ai pris un boulot à Mondial Tissus et je n’ai gardé que mon blog “perso” Les lubies de Louise. 

Ensuite en 2014, j’ai décidé de parler seulement de couture sur ces pages. J’ai acheté mon nom de domaine, j’ai avancé dans mon développement personnel et je prends petit à petit confiance en moi. En 2015, je change de logo pour celui que vous connaissez. Je teste des choses pour vivre de cette passion pour la couture : je vends des produits comme je faisais avant, ensuite, en 2016 j’ai débuté les cours et des ateliers couture en présentiel. Puis j’ai écris mon premier liiiiiivre ! Un autre grand rêve d’enfance qui se réalise. Incroyable !

Tout le monde peut coudre !

C’est seulement à l’arrivée de mon fils que j’ai eu le courage de démissionner en 2018 et de me lancer à 100% dans l’entreprenariat. J’ai travaillé pour des grandes marques, j’ai fais des partenariats, j’ai donné des ateliers et énormément de cours de couture !  En 2019, mon second livre est sorti et j’ai commencé à vous écrire via des newsletters. Vous voyez comme j’adore vous écrire, partager et créer une proximité avec vous toutes, c’est tellement important pour moi.

En 2020 j’ai pris la décision de publier sur le blog une fois par semaine et je m’y suis tenue quasiment toutes les semaines jusqu’à aujourd’hui. Je suis très fière de vous offrir tout ce contenu gratuit. Je sais que ces rendez-vous sont précieux pour certaines d’entre-vous. J’ai également lancé des patron couture pdf ! J’aimerai tant en créer d’autres… 

sacs pochettes et accessoires pour hommes

Enfin, avec la pandémie j’ai démarré les cours de couture en ligne. Et ça a été la révélation pour moi. J’ai trouvé MON truc. La semaine dernière, j’enseignais simultanément à des filles localisées en Nouvelle Zélande, en Suisse, en Angleterre, aux pays-Bas et bien sûr en France. J’étais émue. Je me suis dit “Wow Louise, ce que tu apportes va bien au delà de ta ville, de ta région, de ton pays !”  Je peux aider n’importe qui, n’importe où dans le monde ! Pourvu que vous parliez le français. C’est trop beau ! ♥

Envie d’apprendre à coudre comme moi ?
Découvrez tous mes cours en ligne.

Et au delà de ça, j’adore créer des cours, filmer, partager, vous montrer tout ce que je sais. J’aime faire des directs et transmettre ma joie de vivre, c’est ma vocation. Et j’adoooore voir quand vous y arrivez ! Je travaille beaucoup mais qu’est-ce que je m’amuse à le faire !

Et là depuis quelques jours commence une nouvelle aventure. J’ai débuté un système d’abonnement mensuel. J’avais envie de vous accompagner au jour le jour pour être encore plus proche de vous. Le fait est que certaines d’entre vous ont besoin de se sentir soutenues dans leurs projets couture. Sinon, elles ne passent pas à l’action, elles ont peur et concrètement elles ne cousent pas. Je me suis sentie capable de leur donner toute ma motivation et mon enthousiasme au quotidien. Alors j’ai foncé ! 

Le blog à changé ma vie

10 ans après, je peux le dire : Ouvrir ce blog a été la meilleure décision que je pouvais prendre. Si je suis là aujourd’hui, c’est grâce à ces pages. Je ne sais même pas ce que j’aurai fait, ou qui je serai sans “Les lubies de Louise”. On ne saura jamais puisque c’est “toute ma vie” actuellement. C’est à la fois dingue et très bizarre.

Grâce à ce blog j’ai pu aider énormément de monde, j’ai rencontré plein de personnes, j’ai eu des opportunités de fou et j’inspire des tas de femmes au quotidien. C’est incroyable la puissance de quelques phrases posées chaque semaines sur la toile… depuis 10 ans !

Aujourd’hui, j’ai créé le travail de mes rêves grâce à mon blog. Le fait que je le fasse + mes conseils couture ont donné l’impulsion à d’autres femmes de se lancer elles aussi. Et ça inspirera en retour encore d’autres femmes ! Si c’est votre cas, dites-le moi ça me ferait tellement plaisir de vous lire. Je trouve ça trop beau. 

 

Je documente ma vie

J’aime cet espace

Vous comprenez combien cet espace m’est précieux. J’en parlais déjà dans des précédents articles anniversaire, Les lubies de Louise c’est ma maison, c’est mon bébé. On m’a déjà tellement de fois proposé d’écrire à ma place. Je ne suis pas prête à donner mon clavier. J’aime tellement ça – vous écrire – que j’ai à cœur de poursuivre ces rendez-vous ici. Même si c’est chronophage, et même si personne ne me répond (je ne vous en veux pas, je comprends). Je sais au fond de moi que c’est important. Que ça peut vous aider d’une manière ou d’une autre. Et je me dis aussi que si vous continuez à me lire, c’est que c’est mon énergie et ma personnalité que vous recherchez. J’y mets tout mon cœur. Et je suis sûre que ça se ressens dans mes articles.  

***

Cet article part dans tous les sens, je pense que je peux m’arrêter là.
Si vous êtes curieuse de savoir plus, allez lire mes autres articles anniversaire. Franchement, je suis impressionnée de voir la stabilité dans ma façon de penser ces pages et ma régularité année après année.  Je suis fière de tout ça.

Je vais terminer en vous envoyant un immense ♥ MERCI ♥
Parce que je sais bien que si j’en suis là c’est grâce à vous qui me lisez et qui me suivez tous les jours.
Merci du fond du cœur pour ce soutien, et cette confiance. Pour vos messages, vos photos, vos partages, vos achats. Je suis tellement reconnaissante de vous avoir ! Nous formons une très belle équipe.
Merci, merci, merci !

Bon, on est reparti pour encore plein d’autres années ensemble, qu’en dites-vous ?
Oserais-je imaginer encore 10 ans de blogging ?
On verra…
Comme l’a dit une jeune fille un 8 octobre 2011
” Ca durera le temps que ça durera…”

Mais je suis bien partie !

***

Je suis tellement fière de mon blog

Épinglez-moi sur Pinterest !

épingle pinterest

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Bravo, vraiment bravo Louise pour ce beau parcours et en route pour la suite de ces belles aventures !!! Tu es géniale et reste bien comme tu es !!! Très bon anniversaire

    1. Bonjour Louise, moi j’ai du te découvrir il y a 5 ans quand j’ai acheté ma 1ère machine à coudre sans savoir m’en servir. Ma première cousette était une petite trousse dont tu donnais les explications sur ton blog. C’est donc grâce à toi que je me suis lancée dans la couture. Alors merci pour tout. Reste telle que tu es, joyeuse, fraîche et naturelle, tout est parfait !

      1. Merci de tout cœur pour ton témoignage.
        Ca me fait chaud au cœur de savoir que mes tutoriels font partie des premiers projets couture que tu as réalisé. C’est super !

        1. Bravo pour ce beau parcours . J’adore vous lire , moi qui coud depuis très très longtemps , seule dans mon coin . Très belles initiatives et beaucoup de punch ! Encore bravo

          1. Merci beaucoup Laurence pour ton adorable retour.
            Je suis contente de te lire et de savoir que tu aimes mon univers.
            Bonne couture !

      2. Bonjour,

        J’ai vu passer cette article à sa sortie, mais je le lit qu’aujourd’hui. Ta question, depuis quand je te “lis”? Me pousse à réfléchir à “jadis, naguère “. A mes débuts en couture et les recherches associés sur le net. Ce monde que j’ai découvert il y a une dizaine d’années (voir plus) avec les JCA, bien avant Insta, lorsque le blog était roi.

        Tu fais partie pour moi de façon indissociable du monde de la couture sur internet, au même titre que Clo (made by clo) ou Sandra (Sandra hands). C’est rigolo lorsque l’on remonte en arrière l’on voit que certaines se sont consacrées à d’autres choses, certaines sont restées un peu dans le même rythme et d’autres comme toi ont évoluées, sont devenue professionnelles.

        Ce que j’apprécie chez toi c’est que tu n’as pas changée, tu as bien sûr mûrie, évoluée mais la fraîcheur et la sincérité sont toujours là. Ce que j’apprécie dans ton univers.

        Tout ça pour dire depuis quand ? Ça serait me vanter de dire depuis le début. Honnêtement je ne me souviens plus exactement, il me semble que ça doit être la couture qui m’a amené jusqu’ici. Même si en bonne proscratineuse, j’avoue être pas toujours bien régulière, j’aime te lire et surtout tu fait partie de la communauté couture du net comme elle était il y a 10 ans, convivial, bienveillante et sympa.

        A dans 10 ans .

        1. Oh là là Judith, quel plaisir de te lire !
          Et oui, je vois bien ce que tu veux dire. Je lisais tant de blog “avant”. Et comme tu le dis beaucoup se sont consacrées à d’autres choses. J’avoue avoir parfois l’impression d’être “le village gaulois qui résiste à l’envahisseur” des réseaux sociaux. Je suis un peu triste parfois que le blogging soit de plus en plus rare. Mais je comprends aussi, ça demande tellement d’investissement en temps.

          Merci pour tes compliments sur ma façon d’être. Oui, j’ai beaucoup changé – heureusement en 10 ans ! – mais le fond est toujours le même. Le partage, le plaisir, l’inspiration.
          J’aime écrire pour vous, alors je continue !

          A dans 10 ans avec plaisir. Oh là là, j’aurai 44 ans !

  2. Moi je te suis depuis le début ! Peut-être pas depuis le tout 1er article, mais pas beaucoup plus tard. Et tes articles m’ont donné la pêche, et ça fait un bien fou !!! JOYEUX ANNIVERSAIRE… et continue à nous enchanter.

      1. Coucou Louise,
        Que de merveilleuses lubies !
        En tout cas tu m as transmis le virus de la couture et je n abandonnerai mon abonnement à tes cours pour rien au monde !
        Tu ne peux savoir comme cela me fait du bien, ton univers, tes encouragements, ta disponibilité et ton enthousiasme. Tu as fait entrer une grande joie dans ma vie et pour cela un grand merci et un joyeux anniversaire ! Moi je signe pour encore 10 ans au moins d abonnement !

        1. Merci de tout cœur Adeline pour ton gentil message, je suis tellement contente !
          Ta confiance, ton enthousiasme, ça me fait super plaisir. Merci de faire partie des VIP ♥♥♥

  3. Toutes mes félicitations et joyeux anniversaire !!!
    Tout ce qui t’arrive, tu le mérites grandement.
    Surtout ne t’arrête pas .

  4. Pour ma part je te suis depuis que j’ai commencé la couture (avril 2020) grâce à tes tutoriels de ta bibliothèque… une vrai mine d’or, tellement bien expliqués ! Je recommande pour les débuts couture !
    Et maintenant place à l’aventure des Louisettes VIP c’est tellement enrichissant pour nous toutes ce que tu fais. Encore un bel anniversaire pour ce joli blog et tout ce parcours fait depuis !

    1. Merci beaucoup Cécilia pour ton témoignage. Oh là là oui, cette bibliothèque c’est une pépite. Merciiii de faire partie de mes Louisettes VIP ♥♥♥

    2. Coucou Louise
      Et ben dit donc quel parcours
      Tu es une jeune femme pétillante toujours de bonne humeur.
      Je te suis depuis facilement 5-6ans sur le blog et depuis presque 2ans sur Instagram.
      Tu nous donnes confiance en nous pour les projets couture c’est super chouette.
      Et si ça se trouve je t’ai déjà croisé dans le savoir chez mondial tissus ☺️

      1. Merci beaucoup Julie pour ton témoignage.
        Mais oui, peut-être qu’on s’est croisée. J’étais à Merignac pendant plusieurs année donc c’est possible.
        Je suis tellement contente de t’inspirer, c’est super !

  5. Happy Birthday Louise !
    10 ans de blog, ça s’arrose !
    Je t’ai découverte en 2014 je crois. Quand j’ai commencé la couture.
    J’ai toujours aimé la sincérité de tes articles et ta joie de partager.
    Sans oublier ton large sourire, et ta générosité. Tout cela fait que ton blog est à nul autre pareil. Je crois bien qu’il te ressemble ;)
    Quand je parcours tes posts, j’ai l’impression d’être comme à la maison. Reçue avec joie, en toute simplicité.
    Et pour tout cela…. Merci !

    1. Ohh mais quel plaisir pour moi de lire ton témoignage.
      Je suis super contente car c’est exactement ce que je veux vous donner par ici. Je suis tellement contente de faire ça !
      Merci de tout coeur pour ce retour qui me donne le sourire.

    1. Merci beaucoup Monique pour ton message !
      Tu es toujours fidèle au post et j’apprécie tes petits mots chaque semaine.
      Merci ♥

  6. Bonsoir Louise
    Cela fait longtemps que j’apprécie votre parcours. Vous êtes courageuse et vous prenez les bonnes décisions. Continuez à nous faire rêver . Bonne continuation.

    1. Merci de tout cœur Patricia pour ton gentil message.
      Je suis si contente que mon univers t’inspire année après année !
      Merci pour ta fidélité ♥

  7. Post comment

    Denise Montoya says:

    Joyeux anniversaire de blog ! Je crois que je t’ai découverte en 2016-2017 environ par ton tuto de sac de plage (que je n’ai jamais fini vu que j’ai tenté avec un tissus paaas du tout adapté). J’ai tes deux livres qui m’ont vraiment aidé à dompter ma machine et depuis quelques temps le nombre de projets couture se multiplie et j’ose enfin essayer de coudre des vêtements pour moi ! (Bientôt des photos sur le fb du cours pour les vêtements :) )
    Merci pour toutes tes explications toujours très claires !

    1. Oh merci Denise pour ton gentil message !
      Je suis très contente de t’avoir aidé dans la couture avec mes livres, c’est top !
      Et bravo de t’être lancée dans la couture de tes vêtements, tu peux être fière !

  8. Bonjour Louise,
    Je n’écris pas d’habitude mais je vais prendre le temps car tu le mérites. On ne se connait pas et pourtant tu fais partie de mon quotidien, je te suis depuis les débuts des lubies quand le blog s’est destiné à la couture. Je suis autodidacte et passionnée de couture, tricot, crochet. Le blog ma bien aidé…
    Puis au fil du temps j’attendais les articles et les tutos, le livre…
    Tu communiques une joie de vivre et ta passion pour la couture m’a motivé. J’ai Instagram depuis mars 2020 et je découvre également ton univers.
    Merci de tes partages et de ta générosité.
    Enjoy et longue vie de blogueuse!

    1. Merci du fond du coeur Amélie d’avoir pris du temps pour m’écrire. Tu es là depuis si longtemps, ça me touche.
      Ton mot me fait chaud au cœur et me motive à poursuivre mes partages.
      Bonnes créations !

  9. Bonjour Louise, je me suis mise à la couture en 2012 et j’ai connu ton ancien logo, donc je pense que j’ai commencé à te suivre en 2013 ou 2014, quand j’ai commencé à chercher des tutos sur les blogs. Tu es toujours positive dans tes articles, il y a toujours plein de pep’s, c’est ce que j’aime ! Merci pour tout ça !

    1. Merci de tout coeur Jenny pour ton témoignage. Oh là là oui, ça commence à faire un bout de temps que tu suis mes aventures.
      Merci pour ta fidélité !

  10. Bonjour Louise,

    Tout d’abord, bon anniversaire !! Je te suis depuis début 2013, j’étais enceinte de mon 2ème. J’avais envie de coudre des bricoles pour les poupées de ma grande mais je faisais des trucs juste potables (mais j’étais fière!!). J’ai eu envie de m’améliorer grâce à tes tutos (la trousse berlingot, le pochon, …), je pense les avoir tous tester dans l’optique de connaitre d’autres techniques. Quand tu as proposé le cours “coudre ses 1ers vêtements”, je me suis lancée car je n’arrivais pas à coudre pour moi (pour mes enfants oui mais moi, impossible). Maintenant, je me sens plus à l’aise pour coudre (tu es toujours dans ma tête pour être la plus précise ;-) lol). J’ai pris les 3 cours, même si je n’ai pas encore de surjeteuse (j’attends la fin d’année et mes 40 ans). Ma fille de 10 ans veut coudre et elle commence par … tes tutos car je trouve que c’est vraiment bien expliqué et clair (elle adore et elle est fan) !! Merci infiniment pour ton travail ( on en a vraiment pris conscience avec ta vidéo sur l’envers du décor).

    1. Merci beaucoup Stéphanie pour ton témoignage. Je suis tellement contente de t’accompagner tout au long de ton aventure “couture”. C’est trop chouette de lire ton retour.
      Oui, c’est un gros travail mais vraiment je suis heureuse de le faire pour vous. Quand je vois le bonheur que ça peut apporter ♥
      Bonne couture et merci encore !

  11. Bonsoir Louise, bon anniversaire à ton très joli blog, je te suis depuis 2016 je crois et ensuite tu as écrit ton premier livre que je me suis empresser d’acheter, j’avais arrêté de coudre pendant un bon moment et tu m’a remotiver, du coup je pense reprendre aussi mon blog (http://douxcommeunnid.canalblog.com/ que j’ai mis en pause depuis un petit moment, j’adore tes tutos et je suis fan de ta petite jupe je l’adore. Merci infiniment pour tout ce que tu apportes tu es rayonnante, j’essaie toujours de regarder le blog Instagram, FB, YouTube, et là depuis quelques temps je ne recevais plus tes billets du blog donc je vais me réinscrire. Merci pour tout le travail magnifique que tu fais et surtout ne change rien, et merci aussi pour ta générosité, longue vie à tes jolies Lubies.

    1. Merci de tout coeur Marie pour ton gentil message. Je suis super heureuse de lire mes partages t’inspirent et que mes modèles te plaisent.
      Merci pour tout ! Et bonne couture.

  12. Bravo Louise pour ce beau parcours et continue à oser, créer, aller de l’avant… Ça donne de l’élan à tous ceux qui te lisent je pense.

  13. Joyeux anniversaire Louise !!!
    Je te suis maintenant depuis 8 ou 9 soit quasiment depuis le début.
    J’aime toujours autant ta bonne humeur et je suis heureuse que tu n’es pas abandonnée ce blog qui est un espace où il fait bon te lire !
    Bravo pour tout ce que tu fait !

    1. Oh là là merci pour cette longue fidélité, ça me touche beaucoup.
      Oui, nous sommes tellement à avoir lâché l’affaire du blog. Je m’y accroche comme une moule à un rocher ! L’analogie est magnifique, je ne me remercie pas.
      Merci d’avoir posé des mots par ici, ça me fait plaisir.

  14. Je te suis depuis le début sur ton blog et si tu veux rire tes 10 ans correspondent à mes 40 ans eheheh et oui l’ouverture et ton blog correspondent à mon anniversaire. J’ai moi aussi vu l’évolution et je comprends qd tu parles de la nostalgie de l’autre louise
    Longue vie à ton blog et longue vie à la ‘ fofolle’ de Louise car c’est vrai qu’elle est bien plus marante que la Louise sérieuse hihihih on se comprend. Au plaisir de te relire

    1. Oh là là, tu me suis depuis tellement longtemps. C’est incroyable ! Merci de tout cœur pour ta fidélité ♥
      Bon anniversaire à toi ♥
      Oui, je vois ce que tu veux dire. A voir dans 10 ans quel trait de ma personnalité va encore plus de développer. :D

  15. Post comment

    Catherine Diaz says:

    Bonsoir Louise
    Bon anniversaire
    Un article superbe pour tes 10 ans du blog, un plaisir à lire . Cela fait environ 3 ans que je te suis , merci pour ta bonne humeur, ta joie, ton talent ,cette envie que tu nous fait partager pour coudre ,pour créer.

    Merci pour tout ce partage

    1. Merci beaucoup Catherine pour ton adorable message.
      J’espère que tu vas bien ? Je suis contente de savoir que mes partages t’apportent et t’inspirent, ça me motive à continuer.
      Bonne couture !

  16. Merci Louise pour ta fraîcheur, ton humour et ta joie de vivre. Continue à nous dévoiler tes créations et de nous partager tes coups de cœur !

  17. Bonjour Louise, j’espere que tu vas bien. Joyeux anniversaire de blog! Moi, je te suis depuis juin 2017 je crois, quand ma meilleure amie m’a offert ton premier livre. C’etait tellement motivant et sympa de suivre tes aventures, couture ou non, que je n’ai pas cesse depuis et j’attends le jeudi avec impatience ^^ J’ai beaucoup aime lire l’histoire du blog telle que tu l’as ecrite ici: une vraie conteuse! Bravo pour tout ce que tu as entrepris jusqu’ici et longue vie a toi et aux Lubies de Louise! A bientot Xx