J’ai créé un programme pour les entrepreneuses créatives.
Histoire du projet :
Septembre fut un mois entre parenthèses. J’ai mis la couture de côté pour partager avec vous ma passion pour l’entrepreneuriat. Cela fait maintenant des années que j’ai une microentreprise et que je travaille à mon compte. Je vis à 100% de mon activité depuis 2018. Et il est vrai que je ne partage pas beaucoup à ce sujet. Si ça vous intéresse de connaître les coulisses de mon entreprise, dites-le moi en commentaire.
L’entrepreneuriat et toutes ces facettes me passionnent. Je suis une grande friande des contenus business et une passionnée de développement personnel. Le lien entre les deux ? Il faut une sacrée force mentale pour faire rouler une entreprise créative ! ;)
Au fil des années, j’ai emmagasiné tellement de connaissances que certaines choses me sont devenues complètement fluides et naturelles. Tellement, que je ne les voyais même plus ! C’est probablement ce que l’on appelle l’expérience.
Ma collaboration avec Orane :
Orane est assistante virtuelle pour les sewpreneuse et formatrice. Son nom de marque c’est Indé’Sew. Elle partage régulièrement des contenus destinés à aider toutes les femmes qui souhaitent se lancer dans l’entrepreneuriat dans le domaine de la couture.
Fin mai, elle a partagé en stories Instagram son envie de créer une formation spéciale pour les entrepreneuses. Je reçois souvent des questions à ce sujet alors je voulais avoir des ressources qualitatives à vous conseiller. Je sais combien le travail d’Orane est bon, alors j’étais curieuse.
Les choses ne se sont pas du tout passées comme prévu ! Après seulement quelques messages privés, nous nous sommes rendu compte de la complémentarité de nos compétences. Orane est à l’aise avec l’administratif, la gestion et la comptabilité. Alors que je suis passionné par tous les aspects marketings, communication et bien être au travail. Je cite Orane le 30 mai 2022 : “Le combo des deux serait 🤯” Et un : “chiche !” fut lancé. J’aime les défis.
4 mois après cette conversation, la formation Fil’entreprise est prête.
Notre programme spécial entrepreneuses couture :
Je n’ai jamais vu un programme aussi complet. Honnêtement, lorsque j’ai accepté l’aventure j’étais bien loin de me douter que nous allions donner autant de choses dans cette formation. Orane avait déjà bien entamé sa partie mais moi j’avais tout à construire. Vous me connaissez, lorsque je commence j’ai du mal à m’arrêter. Et j’avais tant de choses à partager !
Fil’entreprise a été pensée pour toutes les femmes qui souhaitent se lancer dans une microentreprise créative, en particulier dans le domaine de la couture.
Il y a énormément de choses à savoir, à penser et à accomplir quand on devient cheffe d’entreprise : l’administratif, les produits, les services, les clients, les projets, le marketing, la création de contenu, la communication, les évènements, etc.
Comme pour n’importe quel métier, toutes ces compétences sont à apprendre. Ça ne coule pas de source. Et il s’agit de compétences que nous n’apprenons pas à l’école. Nous avons mélangé nos deux façons de faire et nos expertises pour créer un programme qui mélange administratif, stratégie, méthodologie de travail et mindset. Il y a absolument tout ce qu’il faut pour démarrer sur des bases solides. Et avoir toutes les cartes en main pour travailler efficacement et sereinement.
Plus de détails sur le programme ? C’est par ici :
Ce que ça a changé pour moi :
Je suis tellement fière d’être arrivée au bout de ce projet. J’ai plus avancé ces derniers deux mois de travail intensif sur l’entrepreneuriat que sur la dernière année.
C’est un projet qui me trottait dans la tête depuis avril 2021 mais à ce moment-là je ne me sentais pas de le réaliser. C’était tellement différent de ce que je propose d’habitude. Travailler avec Orane m’a permis de m’engager dans cette voie le temps d’une parenthèse entrepreneuriale.
J’ai pu voir de mes yeux combien j’avais appris durant toutes ces années, et combien j’étais forte dans certains domaines. Créer ce cours a été si facile pour moi. Comme si j’avais programmé ce moment pendant des mois. Le plan était limpide, les exercices proposés me venaient spontanément et les vidéos étaient fluides. C’était si naturel et réjouissant pour moi de parler de toutes les facettes de mon travail !
Lorsque je me suis relue et réentendue, j’ai simplement eu envie de reprendre toute mon entreprise en main. Et de faire tous les exercices pour apporter plus de clarté. Ils sont tellement puissants ! Je suis très fière de ce que j’ai créé. Et la partie d’Orane est géniale aussi ! Je vous invite vraiment à découvrir son travail si vous souhaitez vous lancer dans l’aventure entrepreneuriale.
Orane raconte l’histoire de son point de vue sur son blog.
La suite :
Comme je vous le disais, je vois ce projet comme une parenthèse dans mes projets habituels. J’ai envie de revenir à la couture même si je ne cache pas que j’ai pris énormément de plaisir à parler entrepreneuriat ces dernières semaines.
Qui sait, peut-être est-ce aussi le début d’une nouvelle aventure ?
***
Cet article sonne la fin de cette parenthèse pour moi. Maintenant, je vais travailler ces deux prochains mois avec ces femmes qui nous ont fait confiance pour lancer leur projet rêvé. Le programme reste disponible à l’année dans sa version sans coaching en direct. Si vous avez besoin d’un support solide pour votre entreprise, c’est là pour vous. Et je le redis, ce programme est dingue !
Magnifique expérience que la vôtre !
C’est réjouissant de vous lire et de vous regarder progresser !
Bonne continuation dans ce parcours plein d’ingéniosité et de sourire !
Bises.
Annie.
Merci beaucoup Annie pour ce retour qui me fait plaisir à lire.