CHARGEMENT

Ecrivez votre recherche

Couture Mes tutoriels

Coudre la pochette bandoulière Charlotte

Je suis ravie de vous proposer le second patron couture gratuit de l’année ! Le hasard des circonstances actuelles fait que vous avez peut-être un peu plus de temps pour coudre. Je ne sais pas si l’on peut dire que « ça tombe bien » car je crois qu’on voudrait tous pouvoir vivre notre vie « normalement ». Mais si je peux vous aider à créer de jolies choses en ces temps troublés alors j’en serai plus que ravie.

Cette petite pochette en simili cuir été créé il y a quelques semaines en collaboration avec la boutique en ligne Perles & co. L’objectif de ce patron gratuit était de mettre en avant leur jolie gamme de simili cuir et leurs chaînes, en particulier celles en plastique. J’ai donc conçu un tutoriel spécial débutant en couture, facile à réaliser et plutôt rapide.

Patron couture gratuit pochette bandoulière Charlotte

La pochette bandoulière Charlotte

La pochette bandoulière Charlotte est un accessoire charmant qui accessoirisera vos tenues habillées comme décontractées. C’est la chaîne qui offre une originalité au modèle. Mais vous pouvez tout à fait utiliser une sangle classique et des anneaux demi-lune si vous le souhaitez. Vous pouvez également utiliser le modèle comme base de trousse ou de housse si vous le souhaitez.

Le matériel

Pour coudre cette pochette, il vous faudra un petit morceau (40 x 60 cm environ) de simili cuir – ou de n’importe quel coupon de tissu d’ameublement – et la même chose en coton pour la doublure. Je suis certaine que vous allez trouver cela dans votre stock de tissus. Ici j’ai utilisé un simili-cuir crocodile nude pour l’extérieur et un adorable coton rose à motifs pour la doublure.

Pour fermer la pochette, j’ai décidé d’utiliser une pression à coudre pour limiter au maximum l’achat de matériel. Même si vous savez maintenant poser des pressions grâce à mon article « Comment poser des pressions résines« , vous n’avez peut-être pas encore investi dans la pince pour le faire. D’où ce choix d’utiliser une pression à coudre.

Enfin, j’ai utilisé une chaîne en plastique pour la bandoulière. Il en existe de toutes les couleurs et le rendu change de ce que l’on peut voir habituellement. Vous allez voir, les maillons se détachent avec une manipulation facile et vous pouvez diviser ou moduler la longueur de la chaîne comme bon vous semble.

Le patron

Je suis ravie de vous offrir ce patron ! Vous pouvez le télécharger gratuitement en pdf sur ma boutique ou via le lien ci-dessous. Il vous faut simplement mettre le patron dans votre panier, passer commande et vous le recevrez par e-mail (vérifiez bien votre adresse avant la commande). C’est l’occasion aussi pour vous de découvrir (ou redécouvrir) mes autres modèles et en particulier mon joli sac Emilie !

JE TÉLÉCHARGE GRATUITEMENT MA POCHETTE CHARLOTTE

Liste complète du matériel :

Retrouvez la totalité du matériel à la fin de l’article dédié chez Perles & co.

Info importante !

Je vous rappelle que mes modèles, même gratuits, ne sont pas libres de droit. Ils sont réservés à un usage strictement personnel. Il est donc interdit d’utiliser mes documents à des fins commerciales (ateliers, etc…). Il est interdit de vendre des créations issues de mes tutoriels. Je vous remercie de tout cœur pour votre compréhension et le respect pour mon travail.

Je suis heureuse de partager avec vous cette jolie collaboration qui vous plaira, je l’espère. J’ai très hâte de découvrir vos cousettes issues de ce patron gratuit. N’oubliez pas que vous pouvez partager votre jolie création avec vos amis en citant @leslubiesdelouise et en utilisant les hastags #leslubiesdelouise et #leslubiesdelouisepochettecharlotte sur les réseaux.

Bonne couture !

*article réalisé en collaboration avec Perles & co.

Tags:

8 Commentaires

  1. sandra sans 19 mars 2020

    merci, Louise pour ce joli sac, il me tarde de le coudre, je n’ai malheureusement pas ma machine sur mon lieu de confinement, mais ce n’est pas grave, je le ferai plus tard quand cette sinistre épreuve sera terminée. En attendant, je suis heureuse de vous lire et de vous regarder sur instagram, portez vous bien vous et tous vos proche.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 23 mars 2020

      Merci beaucoup Sandra, je suis contente de lire que mes partages te plaisent. Ça me fait plaisir :)

  2. Emily 19 mars 2020

    Bonjour Louise, j’espere que tu vas bien. Merci beaucoup pour ce super tutoriel et de nous apporter du soutien dans la maison! Je craque completement pour la chaine! Et pour le vernis a ongles dore, ohlala, si glamour! Felicitations pour avoir fait un nouveau tutoriel! J’espere que tout se passe bien malgre le confinement. Bonne fin de semaine et a bientot :)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 23 mars 2020

      Merci beaucoup Emily pour ce gentil message, je suis ravie que ce tuto te plaise :)

  3. ztephie 20 mars 2020

    Très jolie cette pochette, merci de nous offrir le tuto.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 23 mars 2020

      Avec grand plaisir, je suis ravie qu’elle te plaise :)

  4. Renard 23 mars 2020

    Merci Louise et bon courage à toi aussi

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 24 mars 2020

      Merci beaucoup :)

Laissez moi un petit mot, cela me fait toujours chaud au cœur ! ♥

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :