CHARGEMENT

Ecrivez votre recherche

Couture

Lancez-vous : cousez un T-shirt en Jersey !

J’adore le jersey, j’en couds énormément et j’en porte quasiment quotidiennement.

J’ai la chance d’avoir une surjeteuse, ce qui me facilite grandement la vie pour coudre cette matière. Mais je sais que la plupart d’entre-vous cousent uniquement à la machine à coudre. C’est pourquoi je vous présente aujourd’hui un T-shirt réalisé 100% à la machine.

C’est Artesane qui nous lance un défi sur Instagram et Facebook à l’occasion de la sortie de son dernier cours « Mes basiques en mailles à la machine à coudre » : Coudre son T-shirt idéal ! Lorsqu’ils m’ont proposé de lancer ce défi à ma communauté et d’être ambassadrice, j’ai tout de suite dit oui ! Deux impératifs pour participer : avoir un détail fantaisie sur son t-shirt (volant, bord-côte, broderie, etc…) et qu’il soit cousu entièrement à la machine à coudre. Vous pouvez choisir votre patron préféré, choisir l’un de ceux du cours ou même faire votre patron maison.

Pour participer au défi et tenter de gagner 2 cours de couture au choix, partagez votre joli t-shirt en jersey sur instagram ou Facebook en indiquant les hastags #defijerseyartesane et #defijerseylubiesdelouise pour faire partie de ma team ! Vous avez jusqu’au 25 juin pour participer et ensuite je sélectionnerai le ou la gagnant(e) dans ma communauté !

J’espère que vous allez être nombreux à coudre pour ce défi !! J’ai très hâte de découvrir vos cousettes.

***

Pour ma part, j’ai cousu l’un des t-shirts issu du cours.

J’ai choisi sans grande surprise la version dos nu avec le volant. J’ai utilisé cet adorable jersey à abeilles dorées achetée chez Diffus Laine Tissus. J’ai bien entendu suivi les règles et cousu mon vêtement entièrement à la machine à coudre. J’en ai d’ailleurs profité pour tester la nouvelle Brilliance 75Q de Hysquvarna Viking que j’ai en prêt pour quelques mois* sur la couture du jersey. J’ai cousu mon vêtement entièrement au point extensible de la machine et j’ai réalisé des ourlets à l’aiguille double avec un fil doré. Vous le voyez, même sans surjeteuse on peut avoir un rendu super sympa !

J’ai coupé la taille 36 car j’ai eu l’information comme quoi le t-shirt du cours était très loose. Je préfère toujours les coupes pas trop larges et je ne regrette pas mon choix car il tombe bien comme ça. J’ai réalisé mon ajustement de stature habituel (-1 cm sur le corsage au niveau des emmanchures) et j’ai coupé la longueur de la plus petite taille.

Je suis très contente de ce petit haut tout simple et de son motif qui brille. Le dos nu volanté est vraiment charmant et le petit rouleauté doré apporte un vrai plus à mon avis. Le tissu était très agréable à travailler et à porter. Si vous aimez ce rendu plutôt raide, choisissez comme moi un jersey de coton. Pour un résultat fluide et loose, optez plutôt pour un jersey de viscose qui aura un meilleur drapé.

Allez-vous coudre votre version de T-shirt pour le défi jersey ?


Patron : T-shirt du cours Mes basiques en mailles à la machine à coudre Tissu : Jersey de Coton Diffus Laine Tissus ou Mercerine


DÉCOUVREZ TOUTES MES RÉALISATIONS COUTURE


Partenariat Husqvarna x leslubiesdelouise

***

A l’occasion d’un partenariat non rémunéré avec Husqvarna Viking et Passe-temps Bordeaux, j’ai la chance de tester la dernière machine Brilliance 75Q pour 6 mois.

Durant toute la durée du partenariat, j’ai demandé à ce que vous puissiez bénéficier de 100 euros de remise sur la marque Husqvarna chez tous les revendeurs grâce à ce bon de remise à imprimer.

Passe-Temps Bordeaux m’offre la formation à cette machine. En leur disant le mot de passe LESLUBIESDELOUISE, vous bénéficiez, en plus des 100 euros, d’une remise de 10% environ en magasin (Passe-Temps, 121 Cours Alsace et Lorraine 33000 Bordeaux 05 56 48 25 22). Pour les non bordelais, nous avons décidé de vous faire bénéficier des 100 euros de remise Husqvarna en plus des -10% déjà pratiqués sur leur site internet www.machinescoudrebordeaux.com.

Profitez-en si vous souhaitez changer de machine à coudre, à broder ou surjeteuse ! Voir toutes les conditions ici


♥ Petite photo souvenir avec mon fils ♥

Laissez moi un petit mot, cela me fait toujours chaud au cœur ! ♥

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :