Tags

, ,

Nous entrons dans le dernier mois de l’année, le mois des lumières, des cadeaux et de la fête. Mais avant de décompter les jours avant Noël, revenons un peu sur le mois de novembre.

Je suis la première étonnée de ce que je vais écrire : J’ai vécu un super mois de novembre ! Toute ma vie, l’automne a été pour moi synonyme de déprime saisonnière, de fatigue et de manque de motivation. J’ai l’impression que c’est le cas pour beaucoup de personnes d’après ce que j’entends ici ou là. Mais ces derniers mois, je fais beaucoup de travail personnel pour trouver le chemin du bien-être et du bonheur. Et ce mois-ci, j’ai commencé à voir des effets flagrants. Ça ne veut pas dire que je ne vis pas des choses moins sympathiques, ça veut seulement dire que j’arrive à bien mieux les gérer. Je suis super contente du chemin parcouru et je suis fière de moi. :)

melange-ondee-zephyr-deer-and-doe-les-lubies-de-louise-26

J’ai pas mal de choses à vous raconter ce mois-ci !

Un petit retour tout d’abord sur ma petite vente éphémère. Je vous remercie vraiment beaucoup pour tous les gentils messages que j’ai reçu au sujet de mes colliers et surtout merci mille fois à celles qui ont passé commande. Avec le recul, j’avoue que cette vente est un peu tombée comme un cheveu sur la soupe. Tout était prêt depuis tellement longtemps, il ne me manquait que le courage d’y aller. Je me suis lancée comme ça, d’un coup. ‘Hop‘ et vous n’avez rien vu venir ! La prochaine fois, je vous en parlerai plus en amont, je ferai des petits teasings pour que vous compreniez mieux mon univers créatif et ce que je veux transmettre. Je ne regrette pas cette vente un peu bancale car j’ai surmonté mes craintes et j’ai appris beaucoup de mes erreurs. Du coup c’est plutôt super positif ! Il me reste encore deux sautoirs si vous voulez l’inscrire sur votre liste au père Noël.

Ensuite, d’un point de vue « photos » ce mois-ci on s’est éclaté ! Je pense que ce nouveau regard sur la nature en automne-hiver a permis ma bonne humeur tout au long du mois. Je me suis délectée des paysages oranges et jaunes, de la brume du petit matin, de la lumière grise et ses reflets mystérieux, et même de la pluie qui ruisselle. Au lieu de me dire « il fait un temps dégoûtant« , je me disais « ah les petites plantes en avaient bien besoin » ou « oh c’est joli ce filet d’eau qui tombe de la feuille« . Ça peut paraître niais mais j’apprends au fur et à mesure à trouver le positif dans chaque chose et « en vrai« , ça marche ! Il y a tellement de positif partout. Ce n’est pas ce qu’on nous fait croire à la télé mais lorsqu’on regarde, on peut le voir. Du coup, j’essaie de partager cette vision de la vie avec vous via mes photos et celles que mon chéri fait de moi.

Point tricot : un projet en cours mais toujours pas terminé. Je vous en parlerai le mois prochain si vous voyez ce que je veux dire… ;) J’ai également tricoté quelques petits bonnets pour l’action « Met ton bonnet » organisé par la marque Innocent pour Les petits frères de pauvres. Vous avez encore jusqu’au 10 décembre pour envoyer vos petits bonnets si vous voulez participer.

J’ai un peu cousu -enfin beaucoup cousu !- mais pour le moment je ne peux rien vous montrer. C’est tellement frustrant pour moi car j’ai réalisé des choses dont je suis super fière mais je prends mon mal en patience pour vous en dire plus le moment venu. Je vous ai donc parlé de machines à coudre sur le blog. Un énorme merci pour vos retours tellement nombreux !! C’est super sympa d’avoir pris le temps de décrire vos machines. Vous êtes top ! Et merci aussi pour vos compliments au sujet de ma dernière robe

Enfin, la grosse nouveauté du mois c’est que j’ai enfin un téléphone high-tech qui peut faire tourner les stories instagram et l’application snapchat. Je suis du genre à me contenter de ce que j’ai et je n’étais pas malheureuse sans ces technologies. Mais aujourd’hui, je suis tellement enthousiaste de pouvoir partager des choses grâce à ces supports ! Une vraie petite fille qui saute partout. Je vous avais déjà raconté que je voulais parler de choses mais que je n’arrivais à leur trouver une place. Et bien voilà, j’ai trouvé ! Je vous montre ma tenue du jour, mon avancement couture, les coulisses du blog, les beaux gâteaux de Valentin, mes petits chiens, des moments drôles ou jolis, beaucoup de filtres de princesse, un peu de tout, un peu de rien, de la vraie vie… J’adore ! Donc si vous voulez, rendez-vous sur snapchat sous le pseudo « lubiesdelouise » ou sur instagram « leslubiesdelouise » mais ça vous connaissez.

Voilà, voilà ! Vous savez tout ! Je vous laisse avec mes jolies photos ♥

***

Je vous souhaite un très beau mois de décembre, rempli de douceur et de lumières. Prenez-soin de vous ♥

Suivez-moi en temps réel sur mon compte Instagram.
Et maintenant aussi sur snapchat « LubiesdeLouise » – Yeah !

melange-ondee-zephyr-deer-and-doe-les-lubies-de-louise-30