CHARGEMENT

Ecrivez votre recherche

Life Style

Joyeux Novembre !

Nous entrons dans le dernier mois de l’année, le mois des lumières, des cadeaux et de la fête. Mais avant de décompter les jours avant Noël, revenons un peu sur le mois de novembre.

Je suis la première étonnée de ce que je vais écrire : J’ai vécu un super mois de novembre ! Toute ma vie, l’automne a été pour moi synonyme de déprime saisonnière, de fatigue et de manque de motivation. J’ai l’impression que c’est le cas pour beaucoup de personnes d’après ce que j’entends ici ou là. Mais ces derniers mois, je fais beaucoup de travail personnel pour trouver le chemin du bien-être et du bonheur. Et ce mois-ci, j’ai commencé à voir des effets flagrants. Ça ne veut pas dire que je ne vis pas des choses moins sympathiques, ça veut seulement dire que j’arrive à bien mieux les gérer. Je suis super contente du chemin parcouru et je suis fière de moi. :)

melange-ondee-zephyr-deer-and-doe-les-lubies-de-louise-26

J’ai pas mal de choses à vous raconter ce mois-ci !

Un petit retour tout d’abord sur ma petite vente éphémère. Je vous remercie vraiment beaucoup pour tous les gentils messages que j’ai reçu au sujet de mes colliers et surtout merci mille fois à celles qui ont passé commande. Avec le recul, j’avoue que cette vente est un peu tombée comme un cheveu sur la soupe. Tout était prêt depuis tellement longtemps, il ne me manquait que le courage d’y aller. Je me suis lancée comme ça, d’un coup. ‘Hop‘ et vous n’avez rien vu venir ! La prochaine fois, je vous en parlerai plus en amont, je ferai des petits teasings pour que vous compreniez mieux mon univers créatif et ce que je veux transmettre. Je ne regrette pas cette vente un peu bancale car j’ai surmonté mes craintes et j’ai appris beaucoup de mes erreurs. Du coup c’est plutôt super positif ! Il me reste encore deux sautoirs si vous voulez l’inscrire sur votre liste au père Noël.

Ensuite, d’un point de vue « photos » ce mois-ci on s’est éclaté ! Je pense que ce nouveau regard sur la nature en automne-hiver a permis ma bonne humeur tout au long du mois. Je me suis délectée des paysages oranges et jaunes, de la brume du petit matin, de la lumière grise et ses reflets mystérieux, et même de la pluie qui ruisselle. Au lieu de me dire « il fait un temps dégoûtant« , je me disais « ah les petites plantes en avaient bien besoin » ou « oh c’est joli ce filet d’eau qui tombe de la feuille« . Ça peut paraître niais mais j’apprends au fur et à mesure à trouver le positif dans chaque chose et « en vrai« , ça marche ! Il y a tellement de positif partout. Ce n’est pas ce qu’on nous fait croire à la télé mais lorsqu’on regarde, on peut le voir. Du coup, j’essaie de partager cette vision de la vie avec vous via mes photos et celles que mon chéri fait de moi.

Point tricot : un projet en cours mais toujours pas terminé. Je vous en parlerai le mois prochain si vous voyez ce que je veux dire… ;) J’ai également tricoté quelques petits bonnets pour l’action « Met ton bonnet » organisé par la marque Innocent pour Les petits frères de pauvres. Vous avez encore jusqu’au 10 décembre pour envoyer vos petits bonnets si vous voulez participer.

J’ai un peu cousu -enfin beaucoup cousu !- mais pour le moment je ne peux rien vous montrer. C’est tellement frustrant pour moi car j’ai réalisé des choses dont je suis super fière mais je prends mon mal en patience pour vous en dire plus le moment venu. Je vous ai donc parlé de machines à coudre sur le blog. Un énorme merci pour vos retours tellement nombreux !! C’est super sympa d’avoir pris le temps de décrire vos machines. Vous êtes top ! Et merci aussi pour vos compliments au sujet de ma dernière robe

Enfin, la grosse nouveauté du mois c’est que j’ai enfin un téléphone high-tech qui peut faire tourner les stories instagram et l’application snapchat. Je suis du genre à me contenter de ce que j’ai et je n’étais pas malheureuse sans ces technologies. Mais aujourd’hui, je suis tellement enthousiaste de pouvoir partager des choses grâce à ces supports ! Une vraie petite fille qui saute partout. Je vous avais déjà raconté que je voulais parler de choses mais que je n’arrivais à leur trouver une place. Et bien voilà, j’ai trouvé ! Je vous montre ma tenue du jour, mon avancement couture, les coulisses du blog, les beaux gâteaux de Valentin, mes petits chiens, des moments drôles ou jolis, beaucoup de filtres de princesse, un peu de tout, un peu de rien, de la vraie vie… J’adore ! Donc si vous voulez, rendez-vous sur snapchat sous le pseudo « lubiesdelouise » ou sur instagram « leslubiesdelouise » mais ça vous connaissez.

Voilà, voilà ! Vous savez tout ! Je vous laisse avec mes jolies photos ♥

***

Je vous souhaite un très beau mois de décembre, rempli de douceur et de lumières. Prenez-soin de vous ♥

Suivez-moi en temps réel sur mon compte Instagram.
Et maintenant aussi sur snapchat « LubiesdeLouise » – Yeah !

melange-ondee-zephyr-deer-and-doe-les-lubies-de-louise-30

Tags:

40 Comments

  1. alice 47 1 décembre 2016

    bravo Louise pour tout ce travail , et tout ce que tu nous montres avec de si belles photos !! Merci pour ta bonne humeur !! Bonne soirée et à bientôt !! bisous

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 décembre 2016

      Merci beaucoup Alice

  2. Li Lie 1 décembre 2016

    Qu’il est toujours bon de te lire Louise ! Merci pour ton regard si positif, tu m’inspires tellement ! Tu es une belle personne ! Merci bon mois de décembre à vous

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 décembre 2016

      Merci beaucoup pour ce gentil message, tu es trop chou !

  3. Karine 1 décembre 2016

    Bonsoir Louise super ton article j adore ce que tu fais pleins de bonnes idées coutures et tricot, grâce à toi j avance beaucoup, pour moi l automne se passe bien pas de déprime je suis tellement occupée et j ai aussi pleins d idées dans ma tête et c est ce qui nous fait avancer et ça éviter de penser à nos problèmes encore merci Louise pour ta bonne humeur et toutes tes idées que Tu partages avec nous bon week-end à bientôt

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 décembre 2016

      Merci beaucoup Karine, des bises

  4. toucheàtout 18 1 décembre 2016

    Merci pour votre super message de bonne humeur .J’aime beaucoup vos créations en tout genre .Depuis des décénies ,Novembre ,est ,comme pour beaucoup d’autre , également pour moi ,un mois durant le quel « je broie du noir  » :pourquoi ?Mystère!Bonne continuation

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 décembre 2016

      En fait, une partie de la population est sujette à la déprime automnale due au changement de luminosité. J’y passe chaque année, cette année encore. Mais cette fois, je me suis faite aidée et c’est vrai que j’ai vu la différence.Courage, ça ne dure qu’un temps ❤️

  5. lilie 1 décembre 2016

    Ah la technologie , ça change la vie ! Heureuse de vous lire. Vos billets sont toujours positifs et pétillants. Si je ne me trompe pas, vous devez préparer des cadeaux de Noël en secret…..continuez sur votre lancée. Ça vous va à ravir et on sent bien avec quelle joie vous faites les choses.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 décembre 2016

      Merci pour ce gentil message ! Oui, il y a des cadeaux dans l’air ! ;)

  6. NiniDS 1 décembre 2016

    Quel joli billet, plein de peps, de positif et de bonne humeur, ça fait du bien, et je suis heureuse pour toi de ce mois de novembre que tu as pris sous le bon angle, avec une belle philosophie…
    Je te souhaite un très beau mois de décembre, plein de lumières et de joies.
    Bises, belle soirée.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 décembre 2016

      Merci beaucoup !

  7. Diva 1 décembre 2016

    Bonsoir Louise,
    le bonheur = la liberté de pensée et de vivre = (pour moi) : d’entendre le rire des enfants quand je passe devant une cour d’école, le matin quand je me lève auprès de mon mari, quand mon fils rentre tard (même si je ne suis pas contente je me dis : il est là), la pluie bien sûr qui nourrie la vie, la santé, quand je vois une personne qui sourit « toute seule dans la rue » etc…il y a tellement de bonheur tous les jours qu’on oublie qu’il est là. Et surtout la réussite d’un vêtement terminé et de lire tes petits mots.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 décembre 2016

      Merci beaucoup pour le sourire que tu as mis sur mes lèvres, le bonheur est là aussi ! ❤️

  8. Ghislaine37 1 décembre 2016

    Bonsoir Louise
    Un mois de Novembre bien rempli. Plein de pensées positives (cela aide beaucoup pour vivre dans ce monde pas toujours gai) . L’automne, pour moi ce n’est pas signe de déprime, même si parfois une baisse d’énergie. Je m’accroche à se que j’aime faire le plus et je continue mon petit bonhomme de chemin en croisant sur ma route des gens sympas et qui n’ont pas la grosse tête. Tout comme toi avec ton sourire communicatif.
    Je ne suis pas du tout réseaux sociaux et je n’y vais pas. Pas plus que la technologie high tech en matière de téléphone. J’ai juste un téléphone portable tout ce qu’il y de plus basique qui me sert à téléphone ou envoyer des sms.
    Je te souhaite un très bon mois de Décembre à toi et à ton mari, avec plein de nouvelles photos, de créations couture, tricot et autre. Continue à faire ce que tu aimes. Bonne soirée et à bientôt sur ton blog. Gros bisous.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 décembre 2016

      Merci beaucoup Ghislaine pour ce gentil message ! Plein de belles choses pour toi aussi. :)

  9. Julie 1 décembre 2016

    Coucou Louise!
    Merci pour toutes ces nouvelles!
    Et si le moral baisse parfois, prends du Millepertuis. Tu trouves ça en magasin Bio. C’est l’anti-déprimant naturel et c’est fou ce que ça fait du bien aux changements de saison :)

    Bisous bisous, à bientôt!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 décembre 2016

      Merci beaucoup pour ce gentil message ! Je ne connaissais les vertues du millepertuis.

  10. Amélie 1 décembre 2016

    Je suis en admiration devant le beau pull tricoté par ta maman, chapeau !
    Bises et bon mois de décembre avec la belle féerie qui l’accompagne, en espérant que tu puisses bientôt nous montrer des travaux couture secrets ;-)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 2 décembre 2016

      Merci beaucoup ! Oui, le pull de maman est trop magnifique !

  11. Stéphanie 2 décembre 2016

    J’aime ton article, j’aime ta joie de vivre, j’aime ta positivité ! Bravo Louise ! « A cause » de toi je suis en train de tricoter un pull Benoit, en attendant d’enchainer avec un Philémon !
    Bon week-end et merci pour ce sourire qui illumine tout !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 2 décembre 2016

      Oh merci ! Grâce à moi il faudrait dire ;) Bon tricot !

  12. mam'gal 2 décembre 2016

    oh oui moi aussi je cherche du positif partout !!

    et comme disait l’abbé Pierre: « “Un sourire coûte moins cher que l’électricité, mais donne autant de lumière.” alors on sourit et on voit la vie en rose…à paillettes bien sur ;-)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 2 décembre 2016

      A paillettes, et oui ! :)
      Je valide totalement cette citation ! :)

  13. tamiabalbuzard 2 décembre 2016

    Quel joli billet plein de positifs ! C’est agréable à lire… Merci pour tes jolis mots, merci pour ton joli sourire, merci pour tes idées créatives !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 2 décembre 2016

      Merci pour ce gentil message ♥

  14. Aline 2 décembre 2016

    Bravo pour tes progrès, ta bonne humeur et ta positive attitude.
    Tu ne peux pas savoir comme je t’envie, le stress me cause tellement de problème de santé, c’est usant …
    Alors moi aussi j’ai un téléphone moderne depuis peu (septembre) mais là tu m’as parlé en latin !! connait pas snap … (je me renseigne).
    EN tout cas, un joli mois de novembre et je te souhaite un bon mois de décembre.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 3 décembre 2016

      Coucou Aline.
      Tu sais, il y a encore peu de temps j’étais bourrée de problèmes de santé lié au stress et à mon incapacité à gérer mes émotions. Pour être tout à fait honnête, je viens de me coincer l’épaule et le haut du dos et ça c’est en grande partie à cause de mon travail et de mon incapacité à lâcher du lest, à me reposer. Donc, tout n’est pas encore gagné, je suis sur le chemin. Si vraiment tes angoisses et ton stress te posent trop de problème, je ne peux que te conseiller de te faire aider par un ou une professionnel(le). Le premier pas est le plus difficile à faire. Je sais comme c’est super dur d’affronter ses peurs et ses problèmes. Personnellement, j’ai mis plus de 6 ans à me décider à demander de l’aide. Il fallait attendre le bon moment. Aujourd’hui, je ne regrette pas du tout cas c’est en train de changer ma vie profondément. En beaucoup mieux bien sûr.
      Si tu as besoin d’en parler n’hésites pas à m’envoyer un mail. Je ne sais que trop bien ce que c’est d’être pas bien… mais je peux aussi te dire qu’on peut modifier le tire et améliorer tout ça. Courage, et surtout prend soin de toi ♥
      Des bises !

      1. Aline 13 décembre 2016

        Merci pour ces encouragements ! Je viens de prendre le taureau par les cornes (expression bien du sud …) et j’ai rdv jeudi avec une pro, j’espère que c’est le bon moment pour moi !!!
        Bises

        1. LesLubiesDeLouise 13 décembre 2016

          Oh super ! Tu peux être fière de toi ♥

  15. céline 2 décembre 2016

    Bonsoir Louise,

    Quel bonheur de te lire !! tu es tout à fait dans le vrai !!! s’émerveiller devant des gouttes d’eau qui ruissellent sur une feuille n’a rien de niais !! bien au contraire !! je suis tout a fait dans le même état d’esprit que toi en ce moment…je suis une personne…je pense très souriante, très positive, sociable et je vis en ce moment une situation professionnelle très problématique d’un point de vue psychique, depuis l’arrivée d’un nouveau patron il y a 1 mois et demi (j’en ai connu des abrutis, mais celui-là, il est quand même gratiné !!! j’en ai eu perdu le sommeil et du poids, il a bien failli m’avoir…mais justement, j’ai réussi à prendre du recul en prenant soin de cibler autour de moi tout ce qui peut m’apporter du bonheur et du bien être , être attentive aux bruit de la nature…aux grues cendrées qui passent au dessus de chez moi que j’adore regarder et écouter, aux biches que je vois dans les bois le matin, en allant au travail… quand je rentre le soir, je n’ai qu’une hâte c’est de retrouver mon mari, ma fille, rire ensemble et me plonger dans mon petit monde à moi, rien qu’à moi !! la vie c’est ça et c’est pas un abruti qui changera ça !!
    Merci à toi pour tout le positivisme que tu nous offre !! pour ne pas nous faire oublier que toutes ces petites choses auxquelles on ne prête pas forcément attention tous les jours, sont en fait, peut-être finalement, l’essentiel de notre vie…

    Je te souhaite un joli mois de décembre !!! en attendant (je m’en languis déjà…)de lire tes jolis mots.

    Bonne soirée Louise.

    Bises

    Céline

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 3 décembre 2016

      Merci Céline pour ce message tellement gentil et tellement vrai.
      Tu as bien fait de prendre du recul. Je comprends maintenant que la vie n’est pas en « tout ou rien » et que si on attend à ce qu’il n’y ait plus aucun problème pour être heureux alors on peut attendre longtemps. Car il y aura toujours des choses pas marrantes qui arrivent. Le plus important c’est de se nourrir des choses positives qui nous entourent. Et la nature, la famille, les amis, la création, la musique, etc… font partie de ces choses qui apportent du bonheur.
      Bon décembre à toi ♥

  16. Orianne 3 décembre 2016

    Ma chère Louise !!
    Je suis ravie que tu aies réussi à trouver du positif en ce mois de novembre ! J’ai pensé à toi hier car j’ai terminé le livre « ta vie commence quand tu comprends que tu en as qu’une » dans l’avion de retour d’un voyage professionnel ! C’est important de cultiver le positivisme surtout dans le monde dans lequel on vit !
    J’ai hâte de voir sur la toile ce que tu as cousu en novembre !
    Je te souhaite de joyeuses préparations de fêtes de noël !
    Grosses bises !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 3 décembre 2016

      Oh ! Super si tu as lu ce livre, tu en a pensé quoi ?
      Des bisous et plein de belles choses pour toi aussi ♥

      1. Orianne 4 décembre 2016

        J’ai bien aimé, c’est positif et ça se lit bien. En revanche, je ne m’attendais pas à cette fin !
        Cela étant, ça n’a pas été la révélation, dans le genre roman développement personnel j’ai préféré le guerrier pacifique de Dan Milman, tu connais ?

        1. LesLubiesDeLouise 6 décembre 2016

          Ah non, je ne connais pas ce livre !

  17. sophie 4 décembre 2016

    Merci Louise pour ton blog si agréable à lire , c est un plaisir d ouvrir ta page , et d admirer tes créations , j avoue que je m en inspire souvent . J ai terminé ma jupe trapéze en suédine !! . Bon courage et plein d ondes positives pour suivre le chemin que tu as tracé et au bout duquel , j en suis sure , tu vas arriver .

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 5 décembre 2016

      Oh merci Sophie pour ce gentil mot, ça me touche beaucoup !

  18. Delesalle 5 décembre 2016

    Bonjour Louise
    Est-ce qu’il vous reste des bijoux à vendre???
    Merci d’avance

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 5 décembre 2016

      Bonjour ! Et non, tout est vendu. Désolée

Laissez moi un petit mot, cela me fait toujours chaud au cœur ! ♥

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :