On commence la semaine avec un joli tuto qui me trotte en tête depuis longtemps et dont le prototype est prêt depuis mi-août. J’étais censée écrire ce tuto pour la rentrée des classes mais avec tous les événements qu’il y a eu cet été et mon manque cruel d’organisation (j’y remédie), j’ai pris beaucoup de retard. Qu’a cela ne tienne, j’ai beaucoup bossé ce week-end pour vous proposer le tutoriel de cette jolie trousse.

***

Très large et profonde, cette trousse permet de ranger beaucoup de choses que ce soit les crayons de couleurs de vos bambins, votre nécessaire à couture ou encore vos produits de beauté. La petite pochette devant est un petit plus bien joli et pratique pour ranger les objets qu’on souhaite retrouver facilement.

Pour cette création, j’ai utilisé les jolis tissus et mercerie de la marque Frou-Frou qui m’ont gentiment été offert par le site de fournitures créatives Creavea.com (Merci encore ♥). J’adore cette marque qui propose des imprimés trop mignons et je suis ravie d’avoir choisi ce coordonné de bleus car le rendu est tip-top.

Un joli colis offert par creavea et frou-frou

Cette trousse n’est pas des plus facile à coudre, surtout en ce qui concerne les arrondis. Si c’est votre première réalisation couture, je vous invite à vous entraîner avec ce modèle de trousse plus facile puis de revenir vers celui-ci ensuite.

J’espère que ce tutoriel vous plaira bien !Tutoriel grande trousse- Les lubies de louise-54 Tutoriel grande trousse- Les lubies de louise-61

Bonne couture ! :)


J’ai utilisé pour ce projet :

  • Tissu Bleu intense Etoile

  • Tissu Bleu intense Points

  • Bouton 18 mm Etoilé Bleu intense

  • Ruban satin étoile Bleu marine

    À retrouver sur le site www.creavea.com


 

N’hésitez pas à me donner votre retour, ça me fait toujours plaisir !
Sur les réseaux sociaux Instagram ou Facebook, vous pouvez tagger @leslubiesdelouise et utiliser les hastags  #lestutorielsdelouise , #leslubiesdelouise ou encore #apprendreacoudreaveclouise pour que je puisse voir vos cousettes et vous laisser un petit mot. 

Bonne couture ! :)