Tags

, , , , ,

C’est un vêtement tout doux et tout moelleux que je vous présente aujourd’hui !

Il est très rare de me voir en mode « décontractée » sur le blog mais je suis trop heureuse de vous parler d’un de mes derniers vêtements coup de cœur. C’est peut-être le vêtement que j’ai le plus porté ces derniers temps : chaque dimanche quasiment et le soir lorsque je commence à frissonner. Il s’agit du sweat Andrea, le dernier patron de la marque Petit Patron.

Andrea c’est un sweat proposé avec différentes déclinaisons. Il peut être tout simple en couleur unie mais également bicolore ou tricolore. La particularité de ce modèle est qu’il est décliné en trois versions : femme comme celui que je porte mais également homme et enfant. C’est tellement rare de voir des modèles pour homme qu’il faut en profiter ! Vous pouvez ainsi habiller toute la famille et c’est plutôt sympa. Mais vous pouvez également acheter la version femme, homme ou enfant seule en fonction de vos besoins. Pour ma part, j’ai réalisé la version femme et bicolore. J’ai coupé la taille conseillée dans le tableau, soit un 38-40 et j’ai réalisé mon ajustement de stature habituel. Vous le voyez, la coupe est parfaite !

J’ai choisi de coudre mon sweat dans des molletons de coton tout doux et bien moelleux. J’ai acheté le rouge chez Mondial Tissus et le rose chez Le comptoir du Tissu. Le choix des couleurs a été une évidence, inspirée par une photo postée sur l’instagram de la pétillante blogueuse bordelaise Chloé. J’ai eu un véritable coup de cœur pour cette combinaison de couleur dynamique et féminine en même temps. J’ai pensé qu’Andrea était parfait pour tenter de reproduire cet effet. Oui il l’était, je l’adore !

C’est un modèle très facile et rapide à réaliser. Je considère que c’est de niveau débutant car il n’y a pas de point technique particulier à connaitre, hormis la couture d’une maille. J’ai monté le sweat à la surjeteuse mais vous pouvez tout à fait le coudre à la machine à coudre. J’ai souvent des questions au sujet du jersey en ce moment (puisque j’en couds beaucoup, beaucoup) et je vous invite le billet où je vous explique comment le coudre avec une machine à coudre. Ici, le molleton c’est encore plus facile à travailler que le jersey car ça a plus de tenue et ça ne roulotte pas. Du coup, vous avez zéro excuse pour ne pas essayer ! ;)

Je suis trop heureuse de mon nouveau sweat tout doux ! Je le trouve original, pétillant et finalement assez facile à porter. Sur un jean, c’est simplement parfait. J’adore ce genre de vêtement « pyjama secret » comme dirait Elsa. Trop trop fan…

J’ai d’ailleurs commandé des nouveaux tissus pour m’en coudre d’autre ! Allez-vous deviner de quelle couleur ?

***

Patron : Sweat Andrea de Petit Patron (38-40)
Tissu :  Molletons de coton de chez Mondial Tissus et Le comptoir du Tissu.

Shopping :

***

DÉCOUVREZ TOUTES MES RÉALISATIONS COUTURE ET TRICOT

Ahah ! Mon chéri me souffle à l’oreille qu’il en voudrait bien un aussi… ;)