CHARGEMENT

Ecrivez votre recherche

Couture Mes confections Vêtements de grossesse

Givre tout en douceur

C’est un petit haut tout en douceur que je vous présente aujourd’hui.

Que ce soit le modèle ou le tissu, tout ce qui compose ce vêtement invite au cocooning. Et c’est particulièrement ce qu’il me faut en ce moment. Je vous ai déjà parlé du modèle Givre de Deer and Doe. J’avais cousu la robe classique et sans manches que vous avez beaucoup aimé. Cette fois, je vous présente une version haut de grossesse à manches longues. Parce que je ne vous cache pas que je ne rentre plus dans la version classique depuis quelques temps maintenant ! Elle était tellement jolie que j’en ai refaite une à l’identique, version grossesse. Mais ce n’est pas le sujet de ce billet.

Si vous regardez le dessin technique du modèle, vous verrez que la version manches longues est proposée avec un empiècement contrastant. Je trouve ça vraiment très joli mais la difficulté est de trouver deux tissus qui se coordonnent bien. Et ce n’est pas forcément évident ! Surtout lorsqu’on est difficile comme moi… Ici, je n’ai pas voulu me compliquer la vie et j’ai décidé de faire une version unie dans ce Jersey coton rose tout doux.

Pour faire une version unie, vous avez deux solutions : Soit vous décidez de coudre les empiècements contrastants dans le même tissu que la base du t-shirt. Puis vous procédez exactement comme indiqué sur le livret pour la couture du modèle. Soit, et c’est ce que j’ai fait, vous rassemblez le haut et le bas des devants, dos et manches avec un bout de scotch. En n’oubliant surtout pas de retirer les valeurs de couture qui sont déjà prévues dans le patron. Vous obtenez un patron sans empiècement et vous « sautez » donc les premières étapes du livret. On va dire que l’on gagne un tout petit peu de temps.

Comme pour la robe, la construction est un jeu d’enfant. J’ai choisi de couper entre le 38 et le 40 pour le haut et entre le 40 et 42 à partir de la taille. Oui, oui, une taille et demie de plus qu’avant ma grossesse ! *snif* J’ai choisi de couper entre deux tailles pour la seule et unique raison très très nulle que ça me déprimait de sauter carrément deux tailles ! Mais en toute objectivité, j’aurai pu le faire sans problème. Je dis toujours que ce ne sont que des chiffres mais j’avoue que ça m’a fait tout bizarre sur le coup. *Faites ce que je dis, pas ce que je fais ! Pas vrai ?*

J’ai également choisi de réaliser la version « ventre de 6 à 9 mois« . Je trouve ça super de pouvoir adapter le patron à sa morphologie de grossesse car on est bien d’accord que le ventre n’a pas le même volume à 3 mois qu’à 6, et puis plus…

Je suis trop contente de ce petit haut. C’est un bonheur de confort et cette couleur est tellement douce ! J’avais très peur de l’effet « pyjama » mais en réalité ce rose me va parfaitement au teint et me donne bonne mine. Si je dois reprocher une chose au tissu c’est qu’il est un peu fin et transparent (sachez-le si vous passez commande !) mais porté avec des sous-vêtements adaptés ça passe très bien.

Que pensez-vous de cette petite tenue cocooning ? Elle met bien en avant mon gros bidou pas vrai ? :D

***

Patron : Givre de Deer and Doe version haut de grossesse à manches longue, T.39-41.
Tissu : Jersey coton rose à pois de chez Tissus.net

Shopping :

***

DÉCOUVREZ TOUTES MES RÉALISATIONS COUTURE

Tags:

72 Comments

  1. vanouq 6 novembre 2017

    Tout joli ton petit haut et il te va super bien… C’est vrai que Bébé prend de plus en plus de place… lol… Bonne semaine à vous 2 oh, pardon, à vous 3 il ne faut pas oublier le papa !!!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 6 novembre 2017

      Merci beaucoup ! Belle semaine a toi aussi ! :)

  2. Cyrille 6 novembre 2017

    Cette couleur pastel te va vraiment très bien! Et le jersey ne donne pas l’impression de comprimer ton joli ventre plein de vie :)
    Rassure-toi sur tes nouvelles mensurations: bidou en moins, ce sont les miennes depuis des années, et l’on vit très bien avec ;)
    Belle journée et à bientôt!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 6 novembre 2017

      Merci pour gentil mot !
      Ahah pour les mensurations, c’est pas le chiffre qui me dérange c’est surtout le changement si rapide ! ;)
      Bisous !

  3. Ghislaine37 6 novembre 2017

    Bonjour Louise
    Un haut très cocooning, qui met en avant ton bidon tout rond. Il a bien évolué depuis le début de ta grossesse. Signe que le bébé se développe bien.
    Joli couleur de jersey, j’aime aussi beaucoup le rose. Oui, ton jersey est un peu fin, mais ce n’est pas toujours évident de commander sur internet, car on ne se rend pas bien compte , c’est d’ailleurs pour cela que j’aime bien toucher les tissus et les regarder par transparence. En tout cas tu es bien jolie avec ton haut.
    Prend bien soin de vous deux , sans oublier ton mari. Gros bisous et bon lundi ensoleillé et frais.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 6 novembre 2017

      Merci Ghislaine ! Des bisous et belle semaine pour toi aussi ! :)

  4. coco 6 novembre 2017

    Le corps devient cocon Louise. ..
    C’est pour ça que le chiffre change ; )
    La nature a bien fait les choses : 9 mois pour notre plus belle création puis 9 mois pour perdre ce qui lui servait de berceau. ..tranquillement, ça part tout seul ; )
    Et la grossesse vous va tellement bien !
    Portez vous bien Louise

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 6 novembre 2017

      Merci beaucoup ! :)

  5. Dupuy Pascaline 6 novembre 2017

    t’inquiète pas pour les mensurations tu es toujours aussi élégante et ton sourire nous dis que tout va bien aussi pour bébé !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 6 novembre 2017

      Merci Pascaline ! :)

  6. Flore Linotte 6 novembre 2017

    Tu es magnifique Louise !!! la grossesse te fait encore plus rayonner … et ton joli petit ventre si bien mis en valeur avec cette jolie couture. Une très bonne journée !!!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 6 novembre 2017

      Merci beaucoup ! ♥♥♥

  7. Pascale 6 novembre 2017

    C’est une jolie cousette dans un joli rose tendre qui te va très bien. Il est vrai que dans cette période bien particulière qu’est la grossesse on a besoin de vêtements confortables, mais seyants. On a aussi plus envie de cocooning. Tu es vraiment jolie avec ton bidou. Tu es épanouie et encore et toujours souriante et pleine d’entrain. C’est une joie de te voir évoluer.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 6 novembre 2017

      Merci beaucoup Pascale pour ton gentil message ♥

  8. Géraldine 6 novembre 2017

    j’aime beaucoup ce petit haut sur ton bidou rond! et tu as l’air rayonnante…profite bien!
    quant aux tailles, je suis d’accord avec Cyrille, on vit très bien avec ses kilos…meme si parfois, ils me soulent!! et puis, rien ne dit que tu les garderas…
    Je te souhaite une belle journée.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 6 novembre 2017

      Merci Géraldine !

  9. gisou06 6 novembre 2017

    Coucou.
    Ce petit haut te va à ravir.
    Tu es belle comme un cœur !!!!.
    Bonne semaine.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 6 novembre 2017

      Merci beaucoup ♥

  10. Leelou 6 novembre 2017

    Trop doux !! a l’air trop confortable !! J’aime beaucoup les fronces qui « englobent » le ‘ti bourgeon, enfin…. « petit »….. il a l’air de prendre ses aises ;) !! et c’est tant mieux !! Ne t’inquiète pas pour le poids/volume, attends d’avoir fait éclore le Bourgeon……. A l’accouchement, j’ai perdu 4 kg en plus de ceux de la grossesse ; et chacune te raconteras son expérience ;) !!…… Tu auras le temps d’y penser d’ici là !! Profite de chaque instant !! Et continue à nous montrer comment tu enveloppes BB !! bizz, Leelou

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 6 novembre 2017

      Merci pour ton mot ! Oui, plus si « petit » que ça ma petite bulle ! Hihi ;)
      Bisous ♥

  11. NiniDS 6 novembre 2017

    Je trouve ce petit haut charmant, et cette jolie couleur de dragée te va très bien.
    Ne t’inquiète pas trop pour la taille (ou les tailles…) gagnées : ton corps retrouvera sa morphologie d’avant, il te faudra réadapter ton alimentation, bouger (mais avec bébé, c’est vite naturel…), mais aussi te reposer… en ce moment, ton organisme prend la main sur ta volonté et te dicte ce dont il a envie, parce qu’il « construit » ton petit bout de chou, et que c’est son unique but… quand petit loup sera né, après le « bombardement » hormonal qui suit, les choses se régulariseront d’elles-mêmes, fais confiance à la nature qui est bien faite…
    En attendant, fais-toi plaisir en réalisant de jolies choses comme celles-ci, et garde ton sourire rayonnant, tu abordes (si je ne me trompe..) le dernier trimestre, il devient impératif de bien te reposer…
    Bises, belle journée.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 6 novembre 2017

      Merci beaucoup pour ton gentil mot !
      Personnellement, je ne me fais pas trop de souci pour mon poids. J’étais plutôt dans l’optique de faire confiance au corps, etc… Je dirai que ce sont plutôt les médecins qui me bassinent avec ça et ce sont eux qui me mettent plus le doute et un coup au moral qu’autre chose !! Quand tous les 15 jours on s’entend dire qu’on a trop grossi, qu’il faut arrêter ceci et cela, c’est difficile d’être hyper sereine. Ils abusent je trouve mais bon, j’essaie de passer au dessus et de penser à autre chose ! ;)
      Oui, je suis dans le dernier trimestre ! Je suis arrêtée depuis quelques jours donc ça sera mieux pour me reposer. ;)
      Bisous et bonne journée !

  12. Joëlle 6 novembre 2017

    Magnifique, heureuse et… douée jeune dame…

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 6 novembre 2017

      Merci beaucoup ♥

  13. Stéphanie A 6 novembre 2017

    Perso j’adore le rose, donc j’adore ton haut..
    Je suis en train de créer une jupe avec un patron et je me suis prise une claque sur les mensurations passant d’un 40 magasin à un 42 sur le patron, mais au final il va falloir réduire la taille et la largeur de hanche d’un 41 aurait pu le faire… C’est mon 1er projet avec une prof. Heureusement que j’ai lu sur internet (peut être même que c’est sur votre blog) que les tailles diffèrent des magasins par rapport aux patrons et qu’il ne faut pas s’arrêter au chiffre…
    Bonne continuation et profite bien de ces quelques mois pour aussi se reposer et nous proposer plein de beaux projets. Stéphanie

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 6 novembre 2017

      Merci Stéphanie ! Oui, c’est très certainement sur mon blog que tu as lu ça ! Et encore, une taille de différence c’est correct, dès fois c’est bien plus et ça fait encore plus bizarre. Bises et bonne couture ! ;)

  14. Michèle 6 novembre 2017

    Vous êtes ravissante et rayonnante dans ce joli haut qui vous va très bien. Cette couleur toute douce vous met en valeur. Bravo pour cette nouvelle cousette, une fois de plus très réussie !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 6 novembre 2017

      Merci beaucoup Michèle !

  15. Dorothee 6 novembre 2017

    Tu es toute jolie Louise, rayonnante, no stress . Dans quelques mois tu seras sûrement un peu nostalgique de ce joli ventre rond ( on passe beaucoup par ces moments). Pour ce fernier trimestre il faut se sentir bien dans ses vetements peu importante la taille. Et l avantage par rapport aux autres futures mamans c est que tu ne ressors pas des magasins de vêtements frustrée de n avoir rien trouvé à ta taille. Car tu peux coudre ta jolie garde robe. Et tu couds de jolies choses .bises et prends soin de toi ma douce

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 6 novembre 2017

      Merci Dorothée ! J’avoue que c’est la chance de pouvoir coudre ses propres vêtements. Même si le rendement n’est pas assez rapide pour faire le dressing de grossesse complet ! ;)

  16. tata marraine 6 novembre 2017

    Ohhh!!! Quel joli ventre!!! Il est très bien mis en valeur avec ce joli haut tout en douceur… Louise, profite de ces moments tellement magiques… Ca passe si vite! Bises

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 6 novembre 2017

      Merci beaucoup pour ce gentil message ! :)

  17. AxelleC 6 novembre 2017

    Elle met joliment ton ventre en valeur !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 6 novembre 2017

      Merci beaucoup !

  18. mariegrimoires 6 novembre 2017

    Tu es rayonnante et ce tee-shirt est sublime.
    Allez courage, je fais du 36/38 en temps normal et je portais du 42/44 quand j’étais enceinte. Le pire, c’est lorsqu’on me demandait si j’attendais des jumeaux……
    Bref, je reconnais que, même si ce ne sont que des chiffres…..grrrr !!! Cela dit, j’ai tout reperdu et même plus grâce à l’allaitement, eh oui, la nature est très bien faite, on a tendance à l’oublier !
    Repose-toi bien

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 6 novembre 2017

      Merci pour ce gentil message ! Moi on ne demande souvent si « c’est pour bientôt » alors qu’il me reste encore deux mois et demi ! Hihi ;)

  19. Sandrine 6 novembre 2017

    Toujours aussi souriante et alors un joli bidon qui grossi bien . Donc c’est que tout va bien. Gros bisous à vous 3

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 6 novembre 2017

      Merci Sandrine !

  20. Nathalie 6 novembre 2017

    Bravo pour ce petit haut féminin et confortable pour la grossesse. No stress pour les kilos! À partir du moment où la maman mange équilibré et raisonnablement, il n’y a rien à se reprocher. De toute façon, le corps après la grossesse ne sera plus jamais le même … meme si tous les kilos disparaissent. Il faut en profiter et vivre au jour le jour pour goûter chaque moment . J’ai 4 Loulous mais j’aurais bien continué!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 7 novembre 2017

      Merci Nathalie !

  21. Isa 6 novembre 2017

    Il est magnifique et la couleur mais en valeur ce joli ventre tout rond. Il est tout à fait normal de changer de taille quand on a un petit boutchou en pleine croissance…………profitez bien de ces bons moments avec Valentin. Bonne fin de journée

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 7 novembre 2017

      Merci Isa !

  22. NanousabKarine 6 novembre 2017

    Tu es resplendissante.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 7 novembre 2017

      Merci !

  23. alice 47 6 novembre 2017

    il te va très bien ce petit haut et il parait bien agréable à porter !! Tu as mis ton bidou bien à l’aise et tu as raison !! bisous et bonne semaine !!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 7 novembre 2017

      Merci Alice !

  24. Medeline 6 novembre 2017

    Ce joli ventre protège la vie, avec ce tee shirt rose poudré qui lui va tout à fait.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 7 novembre 2017

      Merci ♥

  25. Marmotta 6 novembre 2017

    Les patrons pour femmes enceintes ne sont pas si nombreux que ça et s’il y a le choix pour la « taille » du ventre c’est encore mieux ! Aujourd’hui on peut montrer son gros bidou dans problème, il y a 25/30 ans (quand j’ai été enceinte) c’était pas moins évident et tous les modèles étaient plus amples ! Tu es radieuse, profite bien de ce moment ! bises !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 7 novembre 2017

      C’est vrai qu’il n’y a pas tant de choix que ça ! C’est ce que ma mamie et ma maman me disaient concernant les vêtements. J’avoue qu’avec du ample, je me sens vraiment énorme ! Hihihi ;)

  26. Céline BOULAIN 6 novembre 2017

    Tu es superbe Louise !! Ce joli top givre te va à ravir !! il te donne super bonne mine !! bravo à toi pour cette jolie cousette. Je profite de ce message pour te remercier de toujours nous faire partager autant de jolis chose alors que je sais comme toutes les femmes qui sont devenues maman que même si la grossesse est un moment merveilleux, il en reste pas moins un moment où la fatigue se fait le plus ressentir ! Bonne continuation à toi et profites à fond de ce moment merveilleux !!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 7 novembre 2017

      Merci beaucoup Céline pour ton gentil mot. Ça me touche beaucoup ! J’avoue que je commence à bien fatiguer mais je suis arrêtée donc je peux un peu plus me reposer ! ;)

  27. Madile 7 novembre 2017

    Tres très joli modèle, et cette couleur rose avec ses pois blancs tout doux, j’adore.
    Ou là là c’est bientôt la fin de ta grossesse ( tu as vu, même le mot  » grossesse  » est gros avec 2 fois 2 ss.).
    Profites bien de tes derniers moments avec ce petit être qui bouge en toi, c’est quand même génial cette vie en soi.
    Bonne journée.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 7 novembre 2017

      Merci beaucoup Madile !
      Encore deux mois et demi et mon petit loup sera là ! ♥

  28. Madile 7 novembre 2017

    Ah, au fait Louise l’as-tu cousu qu’avec ta surjeteuse??
    Merci.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 7 novembre 2017

      Oui, oui ! Sauf les ourlets

  29. Mireille13 7 novembre 2017

    Tu es magnifique et le rose te va si bien. Ce petit haut a vraiment l’air tout doux et très confortable, tu l’a réussi, bravo ! Sur les photos, on ne voit pas que tu as changé de taille, mais c’est ton petit squatter qui prend toute la place !!!! Tu es en train de fabriquer un petit ange, alors il faut de la place pour ces petites ailes.
    Douce nuit bises

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 8 novembre 2017

      Merci beaucoup Mireille pour ton gentil message !

  30. MademoiselleKR 8 novembre 2017

    Très jolie version, elle met bien ton joli bidou en valeur!
    C’est vraiment un bon basique, cette Givre. E t-shirt ou en robe, en version grossesse ou classique… Je me la suis offerte, il faut juste que je m’y mette.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 8 novembre 2017

      Merci beaucoup ! Tu vas voir, c’est un super basique ! :)

  31. Karin GODIN 8 novembre 2017

    Très jolie ce petit haut rose qui te va super bien !!! En plus je te trouve rayonnante, la grossesse te va à merveille !!!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 10 novembre 2017

      Merci, ça me fait plaisir :)

  32. Sandrine78 8 novembre 2017

    J’aime beaucoup la couleur ! ce patron est vraiment très sympa.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 9 novembre 2017

      Merci beaucoup, j’aime bien aussi :)

  33. AtelierdeClaire 10 novembre 2017

    Je te trouve sublime avec ton joli ventre rond ! Et tu as raison, le rose te va à ravir. Il est vraiment bien conçu ce patron Givre version grossesse. Je l’ai vu sur plusieurs autres blogueuses enceintes et il tombe toujours très bien. Pour ma part, j’ai acheté la version « non enceinte » et j’ai hâte de la coudre aussi ! Je trouve l’encolure parfaite, ni trop décolletée, ni pas assez.
    Bisous

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 novembre 2017

      Merci beaucoup Claire ! Tu verras, c’est un super modèle à coudre et à porter !

  34. Didi 13 novembre 2017

    Coucou Louise.
    Un moment que je ne suis pas passée par ici. Félicitation pour ta grossesse.
    très joli petit haut et cette couleur te va vraiment bien.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 14 novembre 2017

      Merci beaucoup ! :)

  35. Val 16 novembre 2017

    Adorable ! Et ça te va tellement bien !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 17 novembre 2017

      Merci beaucoup ! :)

  36. Jessica Derycke 28 juin 2018

    Trop mignon ce haut, tu le portes toujours depuis que bébé est né ? J’ai deux questions concernant la laminette : du framislatic c’est bon c’est bien ce qu’il faut prendre ? Et en quelle largeur ? (6mm, 9mm ?). J’imagine que ça dépend si on couds à la surjeteuse ou à la mac.
    Merci pour tes réponses !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 5 juillet 2018

      Merci beaucoup Jessica.
      Je l’ai pas mal porté en pyjama en début d’année mais depuis les fortes chaleurs il est au dodo ;)
      Personnellement, j’utilise plutôt la laminette 6mm car c’est ce que j’avais acheté mais les deux sont possibles. Bonne couture !

Laissez moi un petit mot, cela me fait toujours chaud au cœur ! ♥

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :