Tags

, , ,

C’est un petit haut tout en douceur que je vous présente aujourd’hui.

Que ce soit le modèle ou le tissu, tout ce qui compose ce vêtement invite au cocooning. Et c’est particulièrement ce qu’il me faut en ce moment. Je vous ai déjà parlé du modèle Givre de Deer and Doe. J’avais cousu la robe classique et sans manches que vous avez beaucoup aimé. Cette fois, je vous présente une version haut de grossesse à manches longues. Parce que je ne vous cache pas que je ne rentre plus dans la version classique depuis quelques temps maintenant ! Elle était tellement jolie que j’en ai refaite une à l’identique, version grossesse. Mais ce n’est pas le sujet de ce billet.

Si vous regardez le dessin technique du modèle, vous verrez que la version manches longues est proposée avec un empiècement contrastant. Je trouve ça vraiment très joli mais la difficulté est de trouver deux tissus qui se coordonnent bien. Et ce n’est pas forcément évident ! Surtout lorsqu’on est difficile comme moi… Ici, je n’ai pas voulu me compliquer la vie et j’ai décidé de faire une version unie dans ce Jersey coton rose tout doux.

Pour faire une version unie, vous avez deux solutions : Soit vous décidez de coudre les empiècements contrastants dans le même tissu que la base du t-shirt. Puis vous procédez exactement comme indiqué sur le livret pour la couture du modèle. Soit, et c’est ce que j’ai fait, vous rassemblez le haut et le bas des devants, dos et manches avec un bout de scotch. En n’oubliant surtout pas de retirer les valeurs de couture qui sont déjà prévues dans le patron. Vous obtenez un patron sans empiècement et vous « sautez » donc les premières étapes du livret. On va dire que l’on gagne un tout petit peu de temps.

Comme pour la robe, la construction est un jeu d’enfant. J’ai choisi de couper entre le 38 et le 40 pour le haut et entre le 40 et 42 à partir de la taille. Oui, oui, une taille et demie de plus qu’avant ma grossesse ! *snif* J’ai choisi de couper entre deux tailles pour la seule et unique raison très très nulle que ça me déprimait de sauter carrément deux tailles ! Mais en toute objectivité, j’aurai pu le faire sans problème. Je dis toujours que ce ne sont que des chiffres mais j’avoue que ça m’a fait tout bizarre sur le coup. *Faites ce que je dis, pas ce que je fais ! Pas vrai ?*

J’ai également choisi de réaliser la version « ventre de 6 à 9 mois« . Je trouve ça super de pouvoir adapter le patron à sa morphologie de grossesse car on est bien d’accord que le ventre n’a pas le même volume à 3 mois qu’à 6, et puis plus…

Je suis trop contente de ce petit haut. C’est un bonheur de confort et cette couleur est tellement douce ! J’avais très peur de l’effet « pyjama » mais en réalité ce rose me va parfaitement au teint et me donne bonne mine. Si je dois reprocher une chose au tissu c’est qu’il est un peu fin et transparent (sachez-le si vous passez commande !) mais porté avec des sous-vêtements adaptés ça passe très bien.

Que pensez-vous de cette petite tenue cocooning ? Elle met bien en avant mon gros bidou pas vrai ? :D

***

Patron : Givre de Deer and Doe version haut de grossesse à manches longue, T.39-41.
Tissu : Jersey coton rose à pois de chez Tissus.net

Shopping :

***

DÉCOUVREZ TOUTES MES RÉALISATIONS COUTURE