CHARGEMENT

Ecrivez votre recherche

Couture Mes confections Tops & hauts

Hoya à l’ombre des pins

Avant d’essayer de reprendre un rythme « normal » sur le blog, je tenais à vous remercier de tout mon cœur pour vos retours tellement gentils au sujet de mon livre. Je me doutais bien que vous alliez être content(e)s mais je n’avais pas anticipé un tel engouement. Vous avez déjà été nombreux à l’acheter et je commence à recevoir plein de photos de-ci de-là. Je suis vraiment très heureuse et fière qu’il vous plaise tant. Merci !

***

Avant de vous parler des coulisses du livre, je reprends le fil des cousettes avec les photos d’un petit haut réalisé il y a déjà pas mal de temps. Il est sur le support « à photographier » depuis quelques semaines et je n’avais pas encore pris le temps de m’en occuper. Ce week-end, j’ai pris mon courage à deux mains et je l’ai embarqué en virée. Avec ces chaleurs caniculaires, nous sommes allés nous rafraîchir à Maubuisson, au bord du lac d’Hourtin. C’est un endroit que j’adore où l’on peut regarder les bateau à l’ombre des pins, faire trempette au calme et manger une bonne glace au bord de l’eau. Il faut bien que je vous aime pour enfiler un jean par 35 degrés ! J’avoue que la séance photos n’a pas duré longtemps et que j’ai bien vite troqué cette tenue pour une robe plus légère.

Voilà donc ma blouse Hoya. Elle est issue de la dernière collection de Deer and Doe. Il s’agit d’une blouse droite avec un joli cache cœur. C’est un modèle en toute simplicité dont le montage est bien pensé. La couture est plutôt facile et la façon de faire le col et le croisement est astucieuse. Pour obtenir un joli col avec un revers, les deux pans de devant sont entièrement doublés. Cela donne une finition nickel à l’intérieur et cela permet aussi de pouvoir utiliser des tissus légèrement transparents. L’inconvénient est que, dans le cas d’une popeline comme ici, ça alourdit l’ensemble du vêtement. Et c’est également plus gourmand en tissu, comptez presque 2m pour faire ce haut !

J’ai réalisé la version manches courtes et j’ai coupé un 36 qui s’évase en 38 à la taille en faisant mon petit ajustement de stature habituel. J’aime beaucoup le tombé de devant que je trouve super joli. Beaucoup ont été gêné par un décolleté trop prononcé mais de mon côté, je trouve que ça va. Bien entendu, lorsque je me baisse le cache cœur s’ouvre un peu mais ça me convient. Je suis un peu moins fan du rendu de dos mais je pense que c’est ma morphologie qui est en cause. Comme j’ai le dos cambré et un peu de fessier, dès que je porte une coupe droite j’observe une cassure dans le dos. J’aurai pu faire des pinces pour ajuster tout ça mais très sincèrement j’ai eu la flemme et ça aurait aussi pu déséquilibrer le devant. Je laisse comme ça, ça change un peu et c’est très bien ! ;)

Le seul véritable problème que j’ai rencontré se situe au niveau des manches. Au premier essayage, j’étais coincée au niveau des bras. La manche était trop serrée et je ne pouvais pas bien bouger. C’est un problème que je rencontre très souvent lorsqu’il s’agit de manches simples en chaîne et trame. Je n’ai pourtant pas de si gros bras que ça et je sais aussi que je ne suis pas la seule dans le cas. Je ne sais pas, il doit y avoir un manque d’aisance dans les règles standards de patronage ou alors c’est réellement une question de morphologie. Bref, je fais partie de la #teamgrosbras d’instagram et j’ai donc dû faire des modifications. Heureusement que chez Deer and Doe les valeurs de coutures sont de 1,5 cm, j’ai ainsi pu agrandir mes manches de presque 2 cm au niveau de l’ourlet. Je peux enfin lever les bras ! Youhou !

Parlons un peu du tissu maintenant. J’ai choisi de réaliser ma blouse dans une merveilleuse popeline qui m’a été offerte par Lulu La Luciole. Si vous n’avez jamais visité cette boutique, je vous conseille d’aller voir. Les tissus proposés sont magnifiques et les motifs changent de ce que l’on peut voir habituellement. Et en plus, on reçoit des petits cadeaux dans notre commande ! Moi j’ai eu ce joli passepoil qui brille et qui se mariait parfaitement avec mon tissu. Je l’ai donc utilisé pour souligner le col de ma blouse et je suis trop contente du résultat.

Voilà, vous savez tout au sujet de cette blouse. Maintenant que je vous ai bien donné chaud avec mon jean et ma blouse doublée, je vous laisse aller prendre un petit rafraîchissement bien mérité ! Bises ! ;) 

***

Modèle : Blouse Hoya de Deer and Doe.
TissuPopeline fleurs de bambou et passepoil qui brille offerts par Lulu La Luciole.

Je porte aussi mon jean safran et des ballerines Bessons.

***

DÉCOUVREZ TOUTES MES RÉALISATIONS COUTURE           

Tags:

49 Comments

  1. Soni 21 juin 2017

    Bonjour, la coupe est superbe et le tissu magnifique.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 21 juin 2017

      Merci !

  2. Marie Maniaval 21 juin 2017

    Elle est magnifique!!! Superbe blouse, article, photos!!! Merci Louise!!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 21 juin 2017

      Merci beaucoup !

  3. Géraldine 21 juin 2017

    Coucou Louise,
    Comme toujours, c’est ravissant et très bien réalisé, quoi que tu en dises.
    Je n’ai pas encore acheté ton livre mais il est dans ma liste « à acheter dès que je ne serais plus fâchée avec ma banquière ». En attendant, j’ai reçu pour la Fête des Mères le petit livre que tu avais conseillé sur les tissus et je me dirige doucement vers : un jour je ferai des vêtements moi-même.
    Merci de tout ce que tu fais et écris et à bientôt.
    BIZ

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 21 juin 2017

      Merci beaucoup pour ce gentil mot ! Ah ces banquiers, des rabat-joie ! Hihihi ;) [on est tous dans le même cas, ne t’inquiète pas !]

  4. Martine 21 juin 2017

    Très belle réalisation comme toujours, j’aime beaucoup et trouve tout super. Et tes photos sont magnifiques et me rappellent des souvenirs c’était ……il y a 28 ans. Pfff comme le temps a défilé !

    Bravo à toi et merci pour ton talent et ta gentillesse.
    Bises

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 21 juin 2017

      Merci beaucoup Martine pour ce gentil message !

  5. Orianne 21 juin 2017

    J’avais vu ta blouse sur instagram et avais hâte de la voir portée ! Quand tu as publié une photo du tissus je me suis ruée sur le site de lulu la luciole, puis tout ceux qui proposait ce merveilleux tissu que j’aurais bien utilisé pour réaliser un short goji…Perdu ! Tout était déjà en rupture de stock !
    La blouse est très jolie et fleurie ces couleurs sont magnifiques ! J’aime l’effet de tenue que procure la popeline à ce modèle !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 21 juin 2017

      Merci beaucoup pour les compliments ! Il est toujours en rupture ? Je n’ai pas fait attention ! ;)

      1. Orianne 21 juin 2017

        Non il est de nouveau dispo ! Rascal m’a envoyé une notification, mais entre temps j’ai trouvé un tissu de remplacement pour mon short. Du coup j’hésite à acheter un coupon!

    2. Marie Maniaval 21 juin 2017

      Orianne , le tissu est de nouveau disponible!

      1. Orianne 21 juin 2017

        Oui merci ! J’ai reçu une notification de rascal ! Mais j’hésite maintenant car je n’ai pas d’idée de projet à lui associer !

  6. Mathilde 21 juin 2017

    Bonjour,
    C’était ma pièce préférée de leur nouvelle collection mais je n’avais pas craqué. Ta version est ma préférée de toutes celles que j’ai vu: le tissu est vraiment magnifique et la coupe et la couleur te vont très bien. Je vais peut-être suggérer ça discrètement ;-) pour la recevoir pour mon anniversaire qui approche à grand pas… ou un bon d’achat chez Lulu :-D
    Belle journée

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 21 juin 2017

      Hihi, ou les deux ! ;) Merci pour les compliments !

  7. Christine AMPE 21 juin 2017

    encore une très jolie réalisation !!!! BRAVO

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 21 juin 2017

      Merci maman !

  8. alice 47 21 juin 2017

    toujours aussi jolies … toi et la blouse bien sur !! Bisous et reste au frais !!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 21 juin 2017

      Merci beaucoup !

  9. Celine 21 juin 2017

    Magnifique , j’adore la couleur ;) bonne fin de journée

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 21 juin 2017

      Merci beaucoup !

  10. AxelleC 21 juin 2017

    Jolie comme tout cette Hoya !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 21 juin 2017

      Merci !

  11. anatou 21 juin 2017

    très frais et très estival ce petit haut ! j’aime beaucoup ce tissu et le passepoil qui court le long de l’encolure… encore une très belle réalisation !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 21 juin 2017

      Merci beaucoup !

  12. nathaliehcoud 21 juin 2017

    C’est un très joli haut. Les photos sont magnifiques ! On a envie d’aller se mouiller les pieds dans le lac !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 21 juin 2017

      Merci beaucoup !

  13. NiniDS 21 juin 2017

    Ca y est, ça y est, j’ai le livre, chic, chic, chic…bon, vu qu’il fait vraiment trop chaud pour envisager de bosser (ou alors, la nuit…), je vais attendre un peu, mais je suis super contente… un jour ou l’autre, un article sur mon blog…
    J’adore ce petit haut, le tissu est absolument sublime, j’adore !
    Bises, belle fin de journée.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 21 juin 2017

      Ohh super ! J’espère qu’il te plaira bien ! Bonne lecture et Merci pour la blouse.

  14. cachou33 21 juin 2017

    tu es vraiment magnifique et resplendissante !!! bravo pour la performance du jean avec cette canicule!!!!!! biz

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 21 juin 2017

      Merci ! Ah qu’est-ce que je ne ferai pas pour vous ? ;)

  15. Béatrice 21 juin 2017

    Ah! C’est trop génial ces 2 derniers articles que je découvre en rentrant de Bordeaux, Maubuisson …où nous avons tellement de beaux souvenirs de vacances .Hélas, je n’ai pas eu le temps d’aller au marché Saint-Michel voir l’échoppe de Ramon ( Merci pour le renseignement, ce sera pour une prochaine fois) lundi avant de repartir….Et cette fabuleuse nouvelle de votre livre! J’ai hâte d’aller chez mon libraire! Béatrice

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 21 juin 2017

      Merci beaucoup Béatrice !

  16. Madile 21 juin 2017

    Ah la la, tu ne t’arrêtes pas beaucoup.
    Tu nous ravis toujours avec tes photos et tes sourires.
    Pour une personne confirmée en couture, pourquoi n’y aurait-il pas d’erreur de temps en temps dans les patrons !!!!!!!!
    Sont ils tous validės, je l’espère.
    Enfin ça te va à ravir.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 21 juin 2017

      Merci beaucoup ! Connaissant un peu les coulisses de la marque, je sais que chez Deer and Doe c’est vérifié plutôt deux fois qu’une ! Je crois malheureusement que c’est ma morphologie… ;)

  17. Ghislaine37 21 juin 2017

    Bonjour Louise
    Très jolie blouse avec un décolleté correct. j’aime le coloris et les motifs de ton tissu.
    Merci d’avoir fait fi de la chaleur et d’avoir mis un jean pour mettre en situation ta belle blouse. Bel ensemble qui te va à ravir. Pour ce qui est des défauts, il n’y a que toi qui les vois . Pour les manches, il faut être à l’aise. Pense à vérifier les mesures avant de couper et rajouter 2 à 3 cm en fonction du tissu utilisé.
    Bonne soirée encore très chaude. Gros bisous.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 21 juin 2017

      Merci beaucoup pour ton message !

  18. kiki34 21 juin 2017

    Trop mignonnes ( toi et la blouse ) ce bleu me fait craquer, j’adore le bleu dans toutes ses déclinaisons. Quel courage d’avoir affronté cette chaleur!!!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 21 juin 2017

      Merci beaucoup ! J’adore cette couleur aussi !

  19. Catherine 21 juin 2017

    Bonsoir Louise,
    magnifique blouse, et tu as bien fait de citer Lulu la Luciole ! J’achète régulièrement chez elles, justement pour l’originalité et la qualité des tissus.
    Merci encore de partager tout ça, très bonne soirée à toi !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 22 juin 2017

      Merci beaucoup ! Il y a de belles choses pas vrai ? :)

  20. Nathalie 22 juin 2017

    Le tissu est trop beau!!! Je flashe complètement dessus… Du coup, j’aime bien la blouse aussi…. :-)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 22 juin 2017

      Merci beaucoup Nathalie !

  21. Angie 23 juin 2017

    Magnifique !
    cette couleur vous va si bien !
    mais qui confirme ce que je craignais sur ce haut il n’est pas ajuster et près du corps, bref c’est pas pour ma morpho.
    vous vivez dans une si belle région (les vacances de mon enfance !)
    bonne continuation et bonne vie au livre !!!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 23 juin 2017

      Merci Angie. Oui, c’est un haut plutôt large. ;)

  22. Marmotta 3 juillet 2017

    Je suis très moyennement convaincue par ce nouveau modèle, par contre ton tissu est absolument magnifique. Je connais très bien (et j’aime beaucoup) le cadre de tes photos j’ suis allée souvent l’été avec mes enfants quand ils étaient petits !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 4 juillet 2017

      Merci pour ton message. J’adore Maubuisson, c’est un coin « qui fait » vraiment vacances.

  23. Kreafond 6 juillet 2017

    Je suis fan fan fan de la couleur de ton hoya !!!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 6 juillet 2017

      Merci beaucoup ! :)

Laissez moi un petit mot, cela me fait toujours chaud au cœur ! ♥

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :