Tags

, , , , , , , , ,

Chouette, un nouveau tuto !

Je sais que vous les attendez avec impatience mes tutos ! Aujourd’hui j’ai le plaisir de vous proposer un petit ouvrage utile et très facile à réaliser : un protège carnet de santé.

Pour la petite histoire, c’est une élève qui m’a donné l’idée de ce tuto. Elle est venue en cours de couture avec ce projet mais n’avait pas de patron pour le faire. J’ai donc cogité pour lui donner les mesures à prendre et pour comprendre comment monter les choses pour ne pas avoir de coutures apparentes. Comme le rendu était réussi et super sympa, j’ai pensé que ça serait chouette de partager le modèle avec vous.

Je vous propose donc un modèle de carnet de santé qui se referme grâce à des petits liens noués. Je trouve cette finition trop mignonne et plus délicate qu’un simple élastique ou rabat. La particularité de ce modèle c’est également de n’avoir aucune couture apparente. L’endroit comme l’envers est propre. Vous verrez que ça implique un pliage qui n’est pas très intuitif !

J’ai réalisé mon protège cahier dans un liberty trop joli. J’ai choisi de tout faire dans le même motif mais libre à vous de customiser votre ouvrage comme vous le souhaitez. Ajoutez un prénom ou un motif brodé sur la couverture pour le personnaliser. Amusez-vous !

Je suis bien contente d’avoir enfin changé la couverture moche de mon protège carnet de santé. Cela peut également être une chouette idée de cadeau pour une naissance par exemple.

J’espère que ce tutoriel vous plaira et que vous réaliserez de jolis ouvrages issus de ce modèle. Bonne couture !

***

Le pas à pas à télécharger :

Protège carnet de santé – les tutoriels de louise

– A usage privé seulement, merci de respecter mon travail –

***

J’ai utilisé un liberty pour l’extérieur et un coton uni pour la doublure

***

N’hésitez pas à me donner votre retour, ça me fait toujours plaisir !
Sur les réseaux sociaux, vous pouvez tagger avec @leslubiesdelouise pour que je puisse voir vos œuvres car je réalise que je passe parfois à côté. Si vous préférez, vous pouvez m’envoyer vos photos par mail ou par messages privés sur Facebook.
♥♥♥

Bonne couture ! :)

RETROUVEZ TOUS MES DIY