Tags

A l’aube de l’avant dernier mois de l’année, j’ai l’étrange sensation qu’octobre s’est allongé, étiré, qu’il a duré… 

Je regarde mes photos et il me semble que ça fait une éternité que ce joli bouquet a été jeté ou que j’ai cousu ma blouse airelle. L’anniversaire de mon blog me semble loin, et l’euphorie de lire vos nombreux messages est redescendue. Mon joli tricot est tombé de mes aiguilles, j’ai cousu beaucoup de choses, je vous ai préparé un tutoriel que vous avez plébiscité, j’ai fait de jolies rencontres, échangé de chouettes messages, reçu de jolis cadeaux…

Le temps file et s’étire en même temps. J’essaie de m’organiser, de revenir à l’essentiel, de prendre la vie à bras le corps et de ne pas angoisser. En ce moment je change beaucoup. Je range chaque chose dans sa case, je profite des jolis moments, je fais du yoga, je prends confiance en moi et je m’apaise. Vous ne réalisez pas le chemin parcouru ces dernières années, je peux dire que je suis fière de moi. Mais vous n’y êtes pas pour rien avec votre soutien sans faille.

C’est très étrange comme je vous livre ces choses alors qu’il y a de grande chance qu’on ne se connaisse pas vous et moi. Je devrais peut-être éviter mais ça ne me fait pas peur. Au contraire, c’est ma façon de vous faire passer un message de paix, de bienveillance et de bien-être.

Il y a des personnes qui sont entrées dans ma vie et qui au fils des mois sont en train de tout changer. Vous savez, le genre de personne douce, positive et bienveillante qui, comme par magie, donne exactement les conseils qu’il faut au moment donné. Celles qui montrent le chemin sans forcer et dans le respect de soi et des autres. Je suis extrêmement sensible à tous les sujets en lien avec la qualité de vie. Un vestige de mes études de psycho certainement. Et ça me tient à cœur de partager un peu tout ça avec vous.

Dernièrement, j’ai lu le livre Ta Deuxieme Vie Commence Quand Tu Comprends Que Tu N en As Qu’une et ça a entraîné une tonne de déclics. Donc si vous vous sentez un peu dépassé par les événements, si vous trouvez que le temps s’échappe trop vite, que vous n’avez plus d’énergie, que tout s’embrouille dans votre vie ou votre tête, je vous conseille ce petit livre qui se lit super bien. C’est une fiction mais elle est riche en enseignements. Moi ça m’a donné des petites pistes à explorer et ça aide un peu.

Mon défi perso du mois est d’arriver à vivre en pleine conscience (c’est à dire sans la tête embrumée de pensées qui vont à mille à l’heure) et de remplacer chaque pensée négative par une autre positive ! Et rien que de revoir ces photos colorées, ça m’a déjà bien aidé… ;)

Et vous, avez-vous des défis « bien-être » que vous vous fixez pour que votre vie soit en harmonie ? 

Passez un bon mois de novembre, et surtout prenez soin de vous ♥

***

Suivez-moi en temps réel sur mon compte Instagram.

boulse-datura-jaune-les-lubies-de-louise-14