CHARGEMENT

Ecrivez votre recherche

Ma vie en images

Octobre hyperactive !

A l’aube de l’avant dernier mois de l’année, j’ai l’étrange sensation qu’octobre s’est allongé, étiré, qu’il a duré… 

Je regarde mes photos et il me semble que ça fait une éternité que ce joli bouquet a été jeté ou que j’ai cousu ma blouse airelle. L’anniversaire de mon blog me semble loin, et l’euphorie de lire vos nombreux messages est redescendue. Mon joli tricot est tombé de mes aiguilles, j’ai cousu beaucoup de choses, je vous ai préparé un tutoriel que vous avez plébiscité, j’ai fait de jolies rencontres, échangé de chouettes messages, reçu de jolis cadeaux…

Le temps file et s’étire en même temps. J’essaie de m’organiser, de revenir à l’essentiel, de prendre la vie à bras le corps et de ne pas angoisser. En ce moment je change beaucoup. Je range chaque chose dans sa case, je profite des jolis moments, je fais du yoga, je prends confiance en moi et je m’apaise. Vous ne réalisez pas le chemin parcouru ces dernières années, je peux dire que je suis fière de moi. Mais vous n’y êtes pas pour rien avec votre soutien sans faille.

C’est très étrange comme je vous livre ces choses alors qu’il y a de grande chance qu’on ne se connaisse pas vous et moi. Je devrais peut-être éviter mais ça ne me fait pas peur. Au contraire, c’est ma façon de vous faire passer un message de paix, de bienveillance et de bien-être.

Il y a des personnes qui sont entrées dans ma vie et qui au fils des mois sont en train de tout changer. Vous savez, le genre de personne douce, positive et bienveillante qui, comme par magie, donne exactement les conseils qu’il faut au moment donné. Celles qui montrent le chemin sans forcer et dans le respect de soi et des autres. Je suis extrêmement sensible à tous les sujets en lien avec la qualité de vie. Un vestige de mes études de psycho certainement. Et ça me tient à cœur de partager un peu tout ça avec vous.

Dernièrement, j’ai lu le livre Ta Deuxieme Vie Commence Quand Tu Comprends Que Tu N en As Qu’une et ça a entraîné une tonne de déclics. Donc si vous vous sentez un peu dépassé par les événements, si vous trouvez que le temps s’échappe trop vite, que vous n’avez plus d’énergie, que tout s’embrouille dans votre vie ou votre tête, je vous conseille ce petit livre qui se lit super bien. C’est une fiction mais elle est riche en enseignements. Moi ça m’a donné des petites pistes à explorer et ça aide un peu.

Mon défi perso du mois est d’arriver à vivre en pleine conscience (c’est à dire sans la tête embrumée de pensées qui vont à mille à l’heure) et de remplacer chaque pensée négative par une autre positive ! Et rien que de revoir ces photos colorées, ça m’a déjà bien aidé… ;)

Et vous, avez-vous des défis « bien-être » que vous vous fixez pour que votre vie soit en harmonie ? 

Passez un bon mois de novembre, et surtout prenez soin de vous ♥

***

Suivez-moi en temps réel sur mon compte Instagram.

boulse-datura-jaune-les-lubies-de-louise-14

Tags:

66 Comments

  1. Julie 2 novembre 2016

    Bonjour Louise,
    C’est un très joli petit condensé de bonne humeur!
    A très vite pour des cours de couture :)

    Amitiés Julie

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 2 novembre 2016

      Merci Julie ! Oui, avec grand plaisir :)

  2. maryline DELAHAYE 2 novembre 2016

    Oh que oui, ce mois d’Octobre a passé bien vite!! je n’aime pas trop cette période habituellement, trop triste, trop « nuit », et la chaleur de l’été me manque déjà tant, mais cette année, est-ce le fait de tenir un Blog, de me fixer des objectifs, de les réaliser comme la couture de mes vêtements qui me tenait à coeur, est-ce la découverte du Yoga et du pilates pour compenser le fait que je dois désormais moins courir , et qui m’apporte tellement de bien-être, de recul et une moins grande nervosité, est-ce les personnes adorables comme vous que j’aime tellement suivre et qui me booste, finalement ce mois d’Octobre est passé comme une lettre à la Poste! J’ai hâte de voir votre beau mois de Novembre, et décembre, et janvier…ouh, là, là, calme, respire, zen; bises, jolie Louise et au plaisir de vous lire bien vite

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 2 novembre 2016

      Il est certain que le yoga aide beaucoup à passer le cap de l’automne. Cette année j’ai une prof formidable et j’arrive même à en faire à la maison par moi-même. Je suis certaine que ça aide à aller bien.
      Merci pour ce gentil message et plein de bonnes choses pour toi aussi ♥

  3. Mariège 2 novembre 2016

    Merci jolie Louise pour ces mots emplis de sérénitude et d’espoir ! Comme toi, j’ai lu ce petit livre et l’ai gardé présent à mon chevet pour le refeuilleter à l’occasion, c’est vrai que moi aussi je le recommande, il aide beaucoup à la réflexion pour ne pas s’encombrer de mauvaises ondes ! et… bravo pour toutes tes réalisations et ce que tu nous apportes dans tes articles !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 2 novembre 2016

      Merci beaucoup Mariège ! Et merci pour ton témoignage sur ce livre :)

  4. alice 47 2 novembre 2016

    jolie Louise pleine de pensées positives même si le temps m’est pas toujours de la partie !! Tu fais passer ta bonne humeur et ta joie de vivre !! Merci Louise et douce après midi !!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 2 novembre 2016

      Merci beaucoup ♥

  5. NiniDS 2 novembre 2016

    Merci, pour cet article positif et qui fait du bien. J’aime que tu partages avec gentillesse et bienveillance tes réflexions, qui sont pour moi, comme pour beaucoup d’entre nous, je pense, le début d’autres réflexions, de cheminements, de questionnements… et c’est très positif…
    J’aime parce que malgré toutes les vicissitudes de la vie, tu sais voir le positif dans toutes ces petites choses qui font du bien…
    Alors, merci.
    Je note le livre, et je te souhaite un mois de novembre ensoleillé de toutes les petites choses qui rendent belle la vie.
    Bises.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 3 novembre 2016

      Merci beaucoup pour ce doux message et les compliments.
      Des bisous et plein de bonnes choses ♥

  6. karine 2 novembre 2016

    Bonjour Louise c’ est vrai ce mois d’ octobre a été pour moi un mois intéressant j’ ai fais pleins de projets de couture et d’ autres également. Il y a eu l’ achat de mes machines très important !! Ce qui va m’ aider fortement à me lancer en couture. J’ ai pleins de projets en tête et pleins d’ idées cadeaux à faire pour noël. Allez au travail !! Et encore merci à toi tu m’ as bien aidé que ce soit en couture ou moralement avec ta bonne humeur. J’ai toujours hâte de lire tes nouveaux articles. A bientôt.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 3 novembre 2016

      Avec plaisir Karine, des bisous ♥

  7. Orianne 2 novembre 2016

    Très chère Louise,
    C’est pour cela également que je viens sur ton blog, pour ces petits moments philo et psycho qui sentent bon le bien être, l’écoute et le respect de soi. Courir après le temps est ma spécialité et bien malheureusement, j’ai souvent l’impression qu’il m’échappe ! Ne jamais avoir assez d’heures dans une journée, amputer son capital sommeil pour réaliser ce qu’on s’était fixé dans la journée, pour finalement être épuisée et ne pas avoir réalisé autant qu’on le souhaite : parfois j’ai le sentiment que ma vie tourne autour de cela!
    Je pratique également le yoga et cela contribue à m’aider à prendre du recul. A ma mesure, j’essaie de relativiser la notion de temps et de jouir des bons moments passés et des choses réalisées, voire le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide…!
    Curieusement aujourd’hui, ma meilleure amie a publié sur son compte instagram le livre que tu cites, je l’ai vu en kiosque lors de ma pause déjeuner et là je te lis…Je ne crois pas au hasard, et voir trois fois ce livre revenir à moi aujourd’hui me laisse à penser que c’est surement lui mon prochain livre de chevet…!
    Je te souhaite un joyeux mois de novembre !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 3 novembre 2016

      Ah Orianne, assure toi nous sommes beaucoup dans ce cas. C’est vraiment compliqué de sortir de ce rythme mais c’est vrai que ce bouquin donne des pistes. Après, tout est question d’application des astuces au quotidien. Ce n’est pas simple de changer et ça ne marche pas d’un coup de baguette magique.
      Déjà le fait de faire du yoga donne de bonnes pistes pour se poser quelques instants ! ;)
      Des bises et bonne lecture.

  8. Atelier de Claire 2 novembre 2016

    Tu ne peux pas imaginer combien ce billet me parle ! J’ai aussi tellement l’impression que le temps qui file m’échappe et de passer en quelque sorte parfois « à côté de ma vie », en tout cas de celle que je souhaiterais … Le stress et le poids du quotidien bien souvent m’écrasent et ce n’est pas simple dans ces conditions de s’organiser efficacement pour retrouver de jolis moments de liberté ! Comme toi, je m’y attelle du mieux possible, mais j’avoue que depuis septembre, je me suis laissée totalement submerger … Merci donc pour ton partage et tes idées de lecture pour se recentrer et ne pas perdre de vue l’essentiel :)
    Bisous, belle fin de semaine,
    Claire

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 3 novembre 2016

      Oh mais je pense que nous sommes beaucoup dans ce cas ! C’est vraiment difficile de sortir de ce cercle infernal. Moi-même je n’ai pas la solution miracle, c’est à petit à petit qu’on avance et qu’on trouve des solutions. Bon courage et bonne lecture ! :)

  9. alice 47 2 novembre 2016

    coucou Louise , je viens de m’acheter le livre et l’extrait que j’en ai lu me plait beaucoup !! Merci pour ce partage et bonne soirée !! bisous

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 3 novembre 2016

      Avec plaisir, bonne lecture !

  10. Ghislaine37 2 novembre 2016

    Bonjour Louise
    Un mois d’Octobre bien productif pour toi. Je vis au jour le jour et essaie de profiter de chaque instant que la vie nous donne. J’essaie de mettre en pratique la positive attitude le plus souvent possible, même si ce n’est pas toujours facile. Le ciel gris d’aujourd’hui me déprime. Mais bon, cela va passé bien vite. Un rayon de soleil me donne la pêche. J’ai froid et je vais me faire un thé.
    Continue ton petit bonhomme de chemin en faisant ce que tu aimes. C’est la meilleure façon de vivre et l’on fait souvent de très belles rencontres virtuelles ou visuelles. Je te dis à bientôt pour un nouvel article sur ton blog. Bonne fin d’après midi. Gros bisous.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 3 novembre 2016

      Merci beaucoup Ghislaine pour ce gentil message ♥ Des bises à toi aussi !

  11. claire 2 novembre 2016

    Oups que cela fait du bien de lire ce message positif!
    on en a besoin!
    merci!
    claire

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 3 novembre 2016

      Avec plaisir ♥

  12. juliette 2 novembre 2016

    Je me concentre en ce moment sur tout ce qui est Communication non violente c’est très riche et enrichissant :) ça passe par la pleine conscience je pense

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 3 novembre 2016

      Oui, je pense aussi. :)

  13. veronique 2 novembre 2016

    Merci Louise pour ce joli message.
    Comment fais tu pour tout faire ?
    Comme toi, j’aime les travaux d’aiguilles, j ‘ai toujours un ouvrage en cours, je fais du sport (2 séances par semaine stretching et pilates), j’ai un mari et un grand garçon, un travail, mais j’ai toujours l’impression de courir après le temps et je suis « frustrée » de ne pas pouvoir en faire plus. En cas merci pour ta positivité et tes articles.
    Bonne continuation.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 3 novembre 2016

      Oh mais tu sais que parfois je m’étonne moi même avec mes récapitulatifs du mois ! ;)
      Pareil, je suis tout le temps frustrée de ne pas en faire plus donc tu vois que je suis pareille que toi. Ce qui m’aide en ce moment c’est de me faire une liste raisonnable de choses que je dois faire ou que j’ai envie d’accomplir en début de semaine (photo de ci, coudre ça, écrire ce billet, acheter ce tissu, ranger ce placard, envoyer ce courrier, etc…) . Et le dimanche soir, il y a la satisfaction de voir que beaucoup de choses sont cochées ! Ça aide bien à visualiser tout ce qu’on en fait beaucoup finalement. ;)

  14. Passereau Gaelle 2 novembre 2016

    Ce billet respire la zenitude, je sens l’effet du yoga ( que je pratique aussi pour m’aider à positiver!)
    Effectivement le mois d’octobre a été riche, bravo!
    Et concernant la petit question à la fin de ton post, sur le défi bien être: le soir avant de s’endormir avec mon mari, on recense chacun trois  » kiffes » de notre journee… professionnels, de couples, avec nos enfants. Cela nous aide à nous endormir plus serein et oublier les tracas de la journee! Ne garder que le bon.
    Bon mois de novembre!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 3 novembre 2016

      Merci Gaelle pour ton gentil mot.
      A oui, un moment donné je pratiquais cette astuce des trois choses positives dans la journée. J’en avais même parlé par ici il me semble. J’ai lâché l’affaire depuis mais je devrais refaire c’était pas mal.
      Des bises !

  15. Julie 2 novembre 2016

    Hihi moi aussi je l’ai lu ce livre pendant ma dernière grossesse et j’avoue que ça donne à réfléchir.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 3 novembre 2016

      Je l’ai trouvé super ! ;)

  16. Christelle 2 novembre 2016

    Merci Louise d’être un rayon de soleil.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 3 novembre 2016

      Oh merci ♥

  17. Madile 2 novembre 2016

    Merci Louise pour tes mots doux qui nous donne un peu de toi.
    C’est vrai qu’il faut être vraiment positive de temps en temps pour adoucir la vie….
    Je vais m’acquitter de ce livre plein d’espoir.
    Bonne soirée.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 3 novembre 2016

      Merci Madile ♥

  18. alexandra 2 novembre 2016

    Pas toujours facile, les pensées négatives et tout et tout … Y’a un truc moi qui me fait du bien : dans ma voiture, j’ai tous les albums de Keen’V qui tournent en boucle. Et hormis ses chansons  » en dessous de la ceinture  » ☺, il en a pas mal qui sont super positives, et elles me font un bien fou. Après faut aimer Keen’V, mais toi tu as peut être un chanteur qui te fait cet effet. Alors faut surtout pas hésiter d’en faire une cure ☺. Je te souhaite tout pleins de bonnes choses, car à travers tes posts, on ne peut que se rendre compte que tu es quelqu’un de bien qui mérite d’être heureuse.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 3 novembre 2016

      Merci beaucoup Alexandra, tu es chou ♥ Moi j’écoute plutôt des chansons bien vintage mais qui donnent le smile !

  19. Crecelle 2 novembre 2016

    Je te souhaite de continuer sur ce joli chemin!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 3 novembre 2016

      Merci ! :)

  20. kiki34 3 novembre 2016

    Quel joli post, tout en douceur. Effectivement le yoga aide à se rendre compte des priorités, moi il m’a beaucoup apaisée. Et puis les années passant on se rend compte que ce qui était important avant, ne l’est plus maintenant. Je ne connais pas le livre que tu cites et si je le croise je me pencherais dessus ( et noël approche :D )
    Bonne et douce journée jolie louise

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 3 novembre 2016

      Merci beaucoup !

  21. sophie 3 novembre 2016

    Merci Louise pour ce message rempli de sagesse et de sérénité . Je suis comme toi , je recherche plutot une vie équilibrée , si possible loin de cette « consommation excessive » , se retrouver , c est l essentiel , ne pas se laisser envahir et déborder par ce monde qui va à 1000 à l heure .

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 3 novembre 2016

      Merci beaucoup Sophie.

  22. michele 3 novembre 2016

    merci pour cette lettre du jour pleine d’encouragement . C’est agreable de voir vos realisations . bonne journée michele

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 3 novembre 2016

      Merci beaucoup Michèle !

  23. Mélinée PERROT 3 novembre 2016

    Bonjour Louise, je l’ai également lu ce livre et j’ai adoré.
    Bon mois de Novembre
    Bisous

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 3 novembre 2016

      Merci beaucoup !

  24. aurore 3 novembre 2016

    C’est exactement ce que je ressens !! Je pense que je vais me mettre au yoga aussi ! J’ai des projets plein la tête notamment en couture mais faut que je me lance ! Objectif novembre: plus de confiance en soi ! Bon mois de novembre Louise !!!!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 3 novembre 2016

      Merci beaucoup ! Et bon courage :)

  25. Diva 3 novembre 2016

    Bonjour Louise,
    Avec les expériences de la vie, on prend du recul. Dans mon quotidien rempli comme pour nous toutes, j’essaie d’être « libre » je m’impose : de chanter, de regarder mon mari en souriant (quand il est occupé), de sourire « pour moi » en regardant les photos de mon petit-fils, de penser aux personnes qui me manquent, d’apprécier les saisons, les couleurs…de mener une vie ayurdévique tout simplement.
    (Il y a quelques jours ma fille disait à son mari : est-ce que tu connais beaucoup de maman au lieu d’aider ses enfants à faire leur devoir en rentrant de l’école disait : allez on chante, on danse et après on fait les devoirs si c’est pas trop tard…).
    Merveilleux post. MERCI

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 4 novembre 2016

      Merci beaucoup Diva pour ce gentil message. Et oui, la prof de yoga a conseillé de chanter le max possible. Car ça libère des tensions et ça donne des bonnes énergies. Trop cool !
      Tous ces concepts et ces façons de vivre d’inspiration indienne sont tellement nouvelles pour moi, je découvre ça depuis quelques mois. J’apprends plein de trucs super intéressants
      Merci pour ce témoignage qui me donne la vision qu’une autre façon de faire est possible. ♥

  26. Lujayne 3 novembre 2016

    Merci Louise pour tes messages toujours si positifs et plein de vie, on sent qu’il y a derrière une personne qui lutte pour que la vie soit plus belle, pour soi et pour les autres, et que ce n’est pas tout les jours facile de positiver et de ne pas angoisser ou ruminer. Je pense qu’il faudrait que je lise ce fameux livre, mais bizarrement, ça m’angoisse, étrange, non ? En tout cas merci pour ton blog qui est un de mes rayons de soleil sur le web ;-)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 4 novembre 2016

      Merci beaucoup pour ce gentil mot !
      Ecoute, si ça t’angoisse de lire ce livre c’est que ce n’est peut-être pas encore le bon moment pour toi. Garde la référence de côté et peut-être qu’un jour tu sentiras que c’est le bon timing. Des bises ♥

  27. Marie 3 novembre 2016

    Bonsoir Louise,
    – je partage avec toi une de mes astuces simplissime et ultra efficace pour faire retomber la pression, pour calmer le mental. Je me dis (et le fais simultanément) « j’inspire la paix, j’expire ce-qui-ne-va-pas » (ça peut être la panique, le ras-le-bol, le trac…).
    – J’ai aussi commencé un « cahier des gratitudes » dans lequel je note les choses chouettes de chaque journée ; mais ça demande un petit temps que je n’ai pas toujours envie de consacrer à cette tâche… :)
    – Enfin, j’ai à côté de mon espace de travail une phrase très aidante de jon kabat-zinn « it is indeed a radical act of sanity and love just to sit down and be quiet for a time by yourself. Why not now ? Right now ». J’adore ! A chaque fois que mon regard se pose sur cette phrase, j’inspire et j’expire profondément spontanément. Je tente une trad’ « s’aimer et se choyer est une nécessité absolue, pour ce faire, prenez le temps de vous asseoir et de respirer, juste pour vous-même, juste un instant. Pourquoi ne pas le faire immédiatement ?! J’ai dit immédiatement ^^ »
    – Et un dernier pour la route « self care is not an option » (qu’on pourrait traduire par « prendre soin de soir est une impérieuse nécessité »)
    Bises !
    PS : par contre, je ne chasse pas les pensées négatives, je tente une autre approche : j’accueille ces pensées et « je les observe dans mon corps ». Cet été par exemple, le choc d’une nouvelle très douloureuse m’avait serré la gorge ; mais je ne me suis aperçue d’avoir la gorge serrée que le lendemain pendant une méditation (une de celles dont j’ai parlé dans un autre commentaire :p « Méditer jour après jour » de Christophe André. Grâce à cette pratique méditative, je suppose que mes pensées cessent de faire barrage à mes sensations, qui peuvent alors s’exprimer et disparaître ; il ne s’agit dans ce cas ni de refuser, ni de refouler les pensées négatives… (refuser = se crisper mais « le mal » est toujours là et refouler = reculer pour mieux sauter ; à mon humble avis !).
    L’essentiel c’est que chacun trouve sa propre boîte à outils pour bricoler au quotidien ^^
    (j’espère que mon commentaire n’est pas en mode « moi je sais c’qui faut faire », j’ai envie de partager, pas de me poser en donneuse de leçons…………………………)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 4 novembre 2016

      Merci Marie pour ce super message et pour tous les conseils.
      J’avoue, je pratique la plupart des conseils que tu proposes (respiration, gratitude). Pour les pensées négatives, je vois bien ce dont tu veux parler. Effectivement, il faut les vivres et non pas les ranger bien planquées dans un placards. Mais pour moi, il s’agit plutôt de ruminations négatives en toile de fond et là il y a des techniques pour les remplacer par des pensées plus positives. Pour simplement revenir dans le présent.
      Ne t’inquiète pas, je suis bien accompagnée pour bien cerner ce qui se passe et je ne fais pas n’importe quoi.
      Merci en tout cas d’avoir prit le temps d’écrire tout ça. ♥

  28. Aline 4 novembre 2016

    ET bien dis donc, voilà une vrai pouffée d’oxygène !!!
    Pour moi, octobre aura été long mais pas dans le bon sens, trop de mauvaises nouvelles mal gérées trop de stress et conséquence, reprise du poids perdu en septembre.
    Donc merci encore une foi de partager tout ça avec nous, ça vient de me rebouster .
    Bonne journée

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 4 novembre 2016

      Oh mince, bon courage a toi. Il y a des moments comme ça, plus difficiles que d’autres. Plein de bisous et bon courage !

      1. Aline 7 novembre 2016

        Merci

  29. tamiabalbuzard 4 novembre 2016

    Ce billet respire la sérénité ! Le mois d’octobre : j’ai trouvé qu’il a filé vite et lentement à la fois…
    Mon astuce bien-être : écouter mes besoins physiques, faire des pauses yoga/méditation, boire des boissons chaudes, faire une ballade avec mon chien par jour (et profiter du moment pour voir évoluer la nature) !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 4 novembre 2016

      Merci beaucoup pour ce gentil message ♥

  30. mamilou15 4 novembre 2016

    Coucou Louise, toujours très occupée avec de jolis projets. depuis cet été je ne reçois plus l’avertissement de tes nouveaux messages. Peux-tu vérifier si je suis toujours abonnée à ton blog. Merci

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 5 novembre 2016

      Bonjour Mamilou. Je ne vois pas ton mail dans la newsletter mais je te réinscrit si tu veux ;)

      1. LesLubiesDeLouise 5 novembre 2016

        oh, en réalité tu as du bloquer les emails d’abonnement. Il faut que tu gères cela dans wordpress ;)

  31. Sass 6 novembre 2016

    Bonjour Louise,
    Ça alors ! Au détour de ballades sur le net pour chercher des tutos pour ma 1001 perles, je tombe sur une de vos vidéos. Ce visage… mais oui, c’est la jeune fille qui m’a vendu mon tissu la semaine dernière. Je ne savais pas que vous aviez un si joli blog et de si belles réalisations à votre actif ! Une belle découverte qui risque fort de m’inspirer. Et comme j’ai vu que vous aimiez les fleurs, peut-être se croisera t’on chez Truff* Mérignac où je travaille ;-)
    Bonne continuation

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 6 novembre 2016

      Oh mais oui, je me souviens ! Le passepoil et tout et tout … ;)
      Merci pour ce message super gentil et oui, c’est très probable qu’on se croise chez Truff* car j’y vais assez régulièrement. Sauf que je ne suis pas certaine de remettre votre visage de suite. Hihi ;)
      Bonne couture !

  32. Carole 7 novembre 2016

    Chère Louise, oui Chère Louise,
    On ne se connait pas et pourtant je viens prendre une petite bouffée de bienveillance chez toi régulièrement. Un peu en catimini je l’avoue mais les commentaires c’est pas bien mon truc.
    C’est drôle la vie comme elle peut nous orienter parfois sans que l’on y prenne gare. Je me suis arrêtée sur ton blog il y a seulement un mois simplement parceque le prénom de Louise m’est cher (c’est aussi celui d’une de mes petites filles) et j’ai commencé à te lire et à me sentir bien dans ton univers.
    Du partage, de l’humour et un SI JOLI SOURIRE. Garde longtemps cette joie de vivre qui semble être la tienne, tu semble aussi bien accompagnée, cela aussi est important et tu as raison il y a des personnes comme ça qui rentre dans votre vie, tout doucement sans faire de bruit et qui vous accompagne vers d’autres chemins, ceux du coeur.
    D’accord avec toi, aussi pour cette lecture que j’ai aussi eu le plaisir de lire et même si les conseils étaient pour moi déjà des habitudes, la visite chez Mr Wu m’a semblé une belle parenthèse à prendre en compte.
    Alors je te souhaite tout le bonheur du monde…..et que la vie….. et MERCI pour ces instants partagés et MERCI pour toutes tes créations si gentiment offertes.
    Et puis, je me disais……. heureusement il y a encore de belles personnes en devenir et je crois que tu en fais partie.
    Je t’envoie de douces et amicales pensées.
    Carole

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 7 novembre 2016

      Oh Carole, merci pour ce premier message qui me touche vraiment beaucoup. Je suis vraiment contente que mes pages te plaisent autant et que mes billets te fassent tant plaisir. Plein de bonnes choses et à très bientôt !

Laissez moi un petit mot, cela me fait toujours chaud au cœur ! ♥

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :