Tags

, , , ,

Je vous propose une petite idée ultra facile, rapide à coudre et qui vous permettra d’utiliser les micros chutes de tissus et de rubans qui peuvent s’entasser dans un coin. 

tuto noeud tissu facile- les lubies de louise-8

Je vous montre la marche à suivre pour coudre un petit noeud bicolore. Rien de bien « foufou » , je vous l’accorde mais je trouve cette petite réalisation bien sympathique pour décorer toute sorte de choses. Vous n’avez pas besoin de machine à coudre pour réaliser ce noeud, un fil et une aiguille suffisent. C’est l’occasion de réaliser des petites choses avec les enfants pour les occuper pendant les vacances. Vous avez vu comme je pense à vous ? ;)

tuto noeud tissu facile- les lubies de louise-7

Pour ma part, j’ai réalisé le noeud avec mes chutes de tissu du tuto du sac cabas. J’ai ajouté un ruban de paillettes car m’en restait un tout petit peu – et parce que j’adore ça – mais c’est bien entendu facultatif. Vous pouvez jouer avec la couleur du tissu, les matières, n’utiliser que des rubans, de la dentelle, du simili cuir… Que sais-je ? Et puis ensuite vous pouvez les coudre ou les coller où bon vous semble. Broche, barrette, serre-tête, vêtement, rideaux, guirlande, etc, etc… Amusez-vous !

tuto noeud tissu facile- les lubies de louise-5tuto noeud tissu facile- les lubies de louise-6

Je vous laisse visionner la mini vidéo du pas à pas. 

***

tuto noeud tissu facile- les lubies de louise-10

Matériel : Chutes de tissus de mon sac cabas bicolore et broche de chez Mondial Tissus.

Je vous parle du thaMographe, un petit outil rigolo 4 en 1 qui combien la règle, l’équerre, le rapporteur et le compas en une seule pièce.

Edit : Comme on me l’a déjà demandé, je vous mets le lien des craies que j’utilise. Il s’agit du porte mine de chez Bohin que je conseille à tout le monde. Il est vraiment très pratique, j’utilise depuis 3 ans et demi et malgré plein d’autres essais de crayons de marquage j’en reviens toujours à cet outil. Il est validé par Louise, hihi ! ;)

***

J’espère que ce tuto vous plaira et qu’il vous donnera des pistes pour utiliser les petits morceaux de tissus. Comme d’habitude, j’ai hâte de lire vos retours et de découvrir vos réalisations. 

Sur les réseaux sociaux, vous pouvez tagger @leslubiesdelouise ou #leslubiesdelouise pour que je puisse voir vos cousettes. Si vous préférez, vous pouvez m’envoyer vos photos par mail ou par messages privés sur Facebook.
♥♥♥

tuto noeud tissu facile- les lubies de louise-4

***

Je termine ce billet en vous annonçant qu’à la fin de cette semaine sera venu pour moi le temps de faire un petit break estival. L’année dernière, je n’avais pas fait de pause pour le blog mais cette année j’ai besoin de souffler un petit peu et de me ressourcer loin des écrans d’ordinateurs. De récupérer de l’énergie au bord de l’océan, de profiter de mon mari et de ma jolie région, de retrouver de l’inspiration aussi car c’est en lâchant prise que les bonnes idées arrivent. Bref, j’ai besoin de vacances ! :D

Donc jusqu’au 15 août, si je ne réponds à votre message, s’il vous plait ne me harcelez pas ! Je répondrais à tout le monde en temps voulu. ;) ;) ;) Je vous préparerai des liens sur Facebook pour relire d’anciens billets que j’aime bien. C’est l’occasion aussi de redécouvrir des choses qu’on avait oublié.

Je vous souhaite de très bonnes vacances, profitez-bien, amusez-vous bien, cousez bien, reposez-vous bien. Ralentissez le rythme et prenez le temps de sourire et d’être dans le moment présent. 

Je vous envoie des gros bisous et vous dis à très bientôt ! ♥

* Bonnes vacances ! *
tuto noeud tissu facile- les lubies de louise-1