Tags

, , , , , , , ,

Fin novembre, une amie fêtait ses 30 ans et le thème de la soirée c’était « Glitter Chic« .

En choisissant ce thème, elle ne pouvait pas me faire plus plaisir ! Je suis une grande fan de paillettes. Pas les grosses de carnaval ou très bling-bling comme on peut parfois voir mais les paillettes toutes fines et délicates qui scintillent avec la lumière. Je répète à qui veut l’entendre que « les paillettes c’est la vie« , et je le pense vraiment. Les paillettes ça pétille, ça brille, ça crée une matière, un peu de mouvement… ça vie. Et puis c’est joli ! :)

Ma robe à paillettes - les lubies de louise-10

Pour coller au thème, j’étais donc obligée de me faire une robe à paillettes. Heureusement, j’avais dans mon stock un super coupon de crêpe que j’avais acheté l’année dernière pendant les soldes de Mondial Tissus. Une fois n’est pas coutume, j’avais anticipé ma robe de Noël une année à l’avance. J’avais complètement craqué sur ce tissu assez épais pour l’hiver mais également très souple, d’un noir profond et constellé de micro paillettes. Il n’est pas bling-bling du tout et même plutôt chic. J’adore.

A une semaine de la fête -j’étais large !- j’ai décidé de me couper une robe sureau de la marque Deer and Doe. Je l’ai déjà faite en septembre et c’est ma robe préférée pour l’automne. Encore une fois, rien à redire sur le patron. C’est vraiment une chouette petite robe que je vous conseille vraiment. Je ne sais pas si c’est mon tissu qui est en cause ou ma légère perte de poids mais cette version parait un peu grande. Pourtant, j’ai comparé les deux robes et elles sont sensiblement identiques. C’est vrai que la matière est plus lourde et très légèrement extensible, ceci explique peut-être la différence de rendu. J’étais un tout petit peu déçue…

Ma robe à paillettes - les lubies de louise-3Ma robe à paillettes - les lubies de louise-6 Ma robe à paillettes - les lubies de louise-5Ma robe à paillettes - les lubies de louise-4Ma robe à paillettes - les lubies de louiseMa robe à paillettes - les lubies de louise-8

Je ne sais pas, en ce moment je suis dans une phase un peu bizarre où je suis déçue de toutes mes réalisations. J’ai un petit problème de confiance en moi depuis quelques semaines et je focalise beaucoup sur les défauts. C’est un peu énervant car du coup ça me contrarie et ça m’épuise. Je pense que j’ai -je me mets- beaucoup de pression sur les épaules, et que j’ai trop peur de décevoir. C’est un peu nul mais c’est tout moi… C’est du travail sur moi-même que je dois encore accomplir…

Ma robe à paillettes - les lubies de louise-15Ma robe à paillettes - les lubies de louise-16Ma robe à paillettes - les lubies de louise-13 Ma robe à paillettes - les lubies de louise-21

C’est tout de même une robe que je porte avec plaisir. Elle est chaude, je suis à mon aise dedans et le tissu ne se froisse pas trop. Bien qu’elle soit pailletée, je n’ai aucun problème à la porter au quotidien car je trouve que c’est tout de même assez discret. Je l’ai déjà mise 3 fois, on ne m’a pas fait de remarque, c’est que ça va ! ;)

Ma robe à paillettes - les lubies de louise-17Ma robe à paillettes - les lubies de louise-18

Je profite de cette robe pour vous montrer mon sapin de Noël tout en rouge et blanc. Nous mettons toujours un arbre synthétique car ça me fend le cœur de voir mourir un sapin dans la maison simplement pour des questions esthétiques. C’est juste mon ressenti, je ne juge pas du tout ceux qui le font. Je comprends que ça soit joli et que ça sente bon. Moi, pour retrouver l’odeur de Noël, j’allume une bougie qui sent le sapin et c’est j’aime bien ! :)

Ma robe à paillettes - les lubies de louise-9

 Je vous souhaite une bonne mise en place des décorations de Noël si vous prévoyez de le faire. Je vous embrasse bien fort. Prenez soin de vous ♥

***

Patron : robe sureau de la marque Deer and Doe
Tissu : Crêpe de viscose pailletée de chez Mondial Tissus

***

DÉCOUVREZ TOUTES MES RÉALISATIONS COUTURE
Ma robe à paillettes - les lubies de louise-19