CHARGEMENT

Ecrivez votre recherche

Couture Mes confections Robe

Une robe à paillettes !

Fin novembre, une amie fêtait ses 30 ans et le thème de la soirée c’était « Glitter Chic« .

En choisissant ce thème, elle ne pouvait pas me faire plus plaisir ! Je suis une grande fan de paillettes. Pas les grosses de carnaval ou très bling-bling comme on peut parfois voir mais les paillettes toutes fines et délicates qui scintillent avec la lumière. Je répète à qui veut l’entendre que « les paillettes c’est la vie« , et je le pense vraiment. Les paillettes ça pétille, ça brille, ça crée une matière, un peu de mouvement… ça vie. Et puis c’est joli ! :)

Ma robe à paillettes - les lubies de louise-10

Pour coller au thème, j’étais donc obligée de me faire une robe à paillettes. Heureusement, j’avais dans mon stock un super coupon de crêpe que j’avais acheté l’année dernière pendant les soldes de Mondial Tissus. Une fois n’est pas coutume, j’avais anticipé ma robe de Noël une année à l’avance. J’avais complètement craqué sur ce tissu assez épais pour l’hiver mais également très souple, d’un noir profond et constellé de micro paillettes. Il n’est pas bling-bling du tout et même plutôt chic. J’adore.

A une semaine de la fête -j’étais large !- j’ai décidé de me couper une robe sureau de la marque Deer and Doe. Je l’ai déjà faite en septembre et c’est ma robe préférée pour l’automne. Encore une fois, rien à redire sur le patron. C’est vraiment une chouette petite robe que je vous conseille vraiment. Je ne sais pas si c’est mon tissu qui est en cause ou ma légère perte de poids mais cette version parait un peu grande. Pourtant, j’ai comparé les deux robes et elles sont sensiblement identiques. C’est vrai que la matière est plus lourde et très légèrement extensible, ceci explique peut-être la différence de rendu. J’étais un tout petit peu déçue…

Ma robe à paillettes - les lubies de louise-3Ma robe à paillettes - les lubies de louise-6 Ma robe à paillettes - les lubies de louise-5Ma robe à paillettes - les lubies de louise-4Ma robe à paillettes - les lubies de louiseMa robe à paillettes - les lubies de louise-8

Je ne sais pas, en ce moment je suis dans une phase un peu bizarre où je suis déçue de toutes mes réalisations. J’ai un petit problème de confiance en moi depuis quelques semaines et je focalise beaucoup sur les défauts. C’est un peu énervant car du coup ça me contrarie et ça m’épuise. Je pense que j’ai -je me mets- beaucoup de pression sur les épaules, et que j’ai trop peur de décevoir. C’est un peu nul mais c’est tout moi… C’est du travail sur moi-même que je dois encore accomplir…

Ma robe à paillettes - les lubies de louise-15Ma robe à paillettes - les lubies de louise-16Ma robe à paillettes - les lubies de louise-13 Ma robe à paillettes - les lubies de louise-21

C’est tout de même une robe que je porte avec plaisir. Elle est chaude, je suis à mon aise dedans et le tissu ne se froisse pas trop. Bien qu’elle soit pailletée, je n’ai aucun problème à la porter au quotidien car je trouve que c’est tout de même assez discret. Je l’ai déjà mise 3 fois, on ne m’a pas fait de remarque, c’est que ça va ! ;)

Ma robe à paillettes - les lubies de louise-17Ma robe à paillettes - les lubies de louise-18

Je profite de cette robe pour vous montrer mon sapin de Noël tout en rouge et blanc. Nous mettons toujours un arbre synthétique car ça me fend le cœur de voir mourir un sapin dans la maison simplement pour des questions esthétiques. C’est juste mon ressenti, je ne juge pas du tout ceux qui le font. Je comprends que ça soit joli et que ça sente bon. Moi, pour retrouver l’odeur de Noël, j’allume une bougie qui sent le sapin et c’est j’aime bien ! :)

Ma robe à paillettes - les lubies de louise-9

 Je vous souhaite une bonne mise en place des décorations de Noël si vous prévoyez de le faire. Je vous embrasse bien fort. Prenez soin de vous ♥

***

Patron : robe sureau de la marque Deer and Doe
Tissu : Crêpe de viscose pailletée de chez Mondial Tissus

***

DÉCOUVREZ TOUTES MES RÉALISATIONS COUTURE
Ma robe à paillettes - les lubies de louise-19

Tags:

50 Comments

  1. anouhaud 8 décembre 2015

    J’aime beaucoup cette robe

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 8 décembre 2015

      Merci ♥

  2. isabelle 8 décembre 2015

    Bonjour Louise, je trouve que cette robe est très joli et te vas très bien. Le noir te change de tes robe très colorée que je voie souvent sur ton blog. (je suis une grande adepte des couleur foncé O_o)
    J’aurai une petite question concernant le patron de cette robe qui me tente beaucoup. Le patron est il accessible a un(e) débutant(e). Je fais de la couture depuis environ 6-7 mois. Pour te situer à peu près mon niveau, j’ai fait dernièrement des tshirt en jersey pour mes enfants et un haut avec des manches dolman pour moi. Je fait des poupées de chiffon, des bouillottes sèche, des couverture pour agenda… etc. Je n’ai encore jamais fait de fronce (ce qui ne saurait tarder).
    Merci beaucoup pour ton aide.
    Isabelle

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 8 décembre 2015

      Merci beaucoup Isabelle.
      Cette robe as des détails techniques (fronces, zip invisible, parementure…) mais elle est très bien expliquée donc ça peut-être l’occasion de se lancer un défi ! Il faut essayer ;)
      Des bises :)

  3. Madile 8 décembre 2015

    J’aime bcp ta petite robe noire paillettées et elle te va très bien, ne complexe passsssss.
    Un petit détaillé le bas de ton haut est il un peu en arrondi ou ,???
    Ton sapin joliment décoré, et de plus tu as trouvé la solution pour qu’il sente LE SAPIN, je vais chercher la bougie parfumée ….
    Très Bonne fête de Noël avec ta famille et merci pour ton partage.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 8 décembre 2015

      Merci beaucoup !
      Non, non, le bas de mon haut n’est pas arrondi normalement !
      Des bises et bonnes fêtes à toi aussi

  4. Kaecilia 8 décembre 2015

    La tenue est magnifique et tu es adorable! J’adore vraiment toutes tes créations! :D

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 8 décembre 2015

      Merci beaucoup ❤️

      1. Kaecilia 8 décembre 2015

        De rien :3

  5. Liselotte 8 décembre 2015

    Encore une bien jolie réalisation, bravo Louise

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 8 décembre 2015

      Merci beaucoup ❤️

  6. Corinne 8 décembre 2015

    Trés jolie robe ( comme tout ce qu’il y a sur ce blog) !!!!!
    Je débute en couture et j’apprends seule grâce à des blogs comme le tien !
    J’ai d’ailleurs fait le sac à tarte et j’en suis assez fière.
    La robe Arum est le prochain défi…..
    Belles fêtes de fin d’année!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 8 décembre 2015

      Merci beaucoup pour ce gentil message ♥
      Bonne couture !

  7. Leelou 8 décembre 2015

    J’aimerais bien être déçue de cette manière ;) !! YA vraiment pas de koi !! Superbe ton tissu et bien évidemment, plus que portable au quotidien ; je cherche désespérément du tissu, via la toile n’ayant pas de fournisseur correct dans mon environnement, pour réaliser mon premier vrai patron pour moi : Arum de D&D (grande débutante oblige ;) !!) est-ce que ce crêpe de viscose génère de l’électricité statique ?? Vu mon niveau, la viscose me fait un peu « peur », je ne voudrais pas me décourager, j’ai tellement envie de progresser !! Tu transmets toujours cette envie et ton engouement sans t’être lassée malgré ta grande expérience, cela fait du bien et booste, MERCIIII beaucoup !! Continue de t’éclater dans les préparatifs, il me semble que la préparation est le meilleur moment des fins d’année…. Leelou

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 8 décembre 2015

      Merci beaucoup pour les compliments c’est très touchant.
      Mes tissus en viscose ne font pas d’électricité statiques mais c’est vrai que certains polyester sont problématiques. Par contre, la viscose ça a tendant à glisser. Il faut en choisir une qui ne tient bien (celle de cette robe était parfaite) ou alors utiliser un peu d’amidon pour rigidifier le tissu. N’hésites pas à te faire conseiller en magasin.
      Des bises et bonne couture !

  8. Nathalie 8 décembre 2015

    Elle est très bien cette robe!! Je suis sûre que c’est la matière qui change la donne …. mais il ne faut pas être déçue!! La fatigue de fin d’année joue sûrement sur le moral et il est un peu plus difficile de voir les choses de manière positive … donc il faut regarder encore plus que d’habitude ce qui va bien, les petits gestes, les sourires, le petit mot délicat, … bref ces petites choses minuscules mais qui peuvent éclairer la journée!!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 8 décembre 2015

      Merci beaucoup pour les gentils mots réconfortants. C’est vrai que la fatigue n’arrange rien… :/

  9. fanfreluque 8 décembre 2015

    Que j’aime tant ton univers, tout transparaît la douceur, même quand tu es déçu, je trouve ça dit mignonnement (je veux pas être indélicate en disant ça, car j’adore vraiment ;). Et très joli robe.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 8 décembre 2015

      Oh merci beaucoup c’est très gentil ♥

  10. lutin 8 décembre 2015

    Ta robe est magnifique, elle te va à ravir, et très très sympa toutes ces jolies photos, bises

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 8 décembre 2015

      Merci beaucoup c’est très gentil ♥

  11. Daily about Clo 8 décembre 2015

    La robe est vraiment très jolie ;)
    Belle découverte par la même occasion. Bonne journée
    Chloé

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 8 décembre 2015

      Merci beaucoup ♥

  12. Julia 8 décembre 2015

    Très jolie robe, la Sureau a un petit côté enfantin qui correspond bien à ce moment de l’année je trouve. Sinon c’est marrant, j’ai eu exactement la même expression mot pour mot dimanche « je ne veux pas voir un sapin mourir dans mon salon », et j’ai acheté un synthétique (plutôt ressemblant d’ailleurs! ), mais bon, c’est la période de l’année, ce n’est peut être pas une prémonition flagrante ;-)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 8 décembre 2015

      C’est vrai que cette robe à un côté mignon.
      J’avoue qu’en cette période parler de sapin est plutôt courant, hihi. Mais ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule peinée de la mort de ces milliers de sapins chaque année. Il y a plus grave dans la vie, bien sûr mais bon…

  13. Mimi 8 décembre 2015

    Elle est splendide cette robe! Je suis débutante en couture et j’ai hâte d’atteindre ton niveau pour me faire de jolies robes! <3

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 8 décembre 2015

      Merci, c’est très gentil ♥

  14. Marie 8 décembre 2015

    Coucou Louise, je viens de lire ton dernier post, j’ai aussi vu que tu as commencé le yoga. Je t’envoie 2 outils.
    Le 1er est un lien vers une vidéo que j’aime bien :
    https://www.youtube.com/watch?v=ILF4B7KBkSM
    Le 2nd est la référence d’un livre CD (CD avec plein de méditations ; ça marche pour les débutants !) « Méditer, jour après jour » Christophe André
    Courage ! Je cite ma tante pour finir ce message
    « Après l’orage vient toujours l’éclaircie ».

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 8 décembre 2015

      Merci beaucoup pour ces gentils mots et pour les références. :)

  15. Margault 8 décembre 2015

    Elle est très jolie ! bravo !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 8 décembre 2015

      Merci :)

  16. volsul 8 décembre 2015

    Cette robe te va à ravir et que beau reportage photos avec ton sapin, une vraie MERE NOEL !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 8 décembre 2015

      Hihi ;) Merci ♥

  17. Edith 8 décembre 2015

    Tu est toute jolie dans ta belle robe à paillettes !
    Et ta coiffure est ravissante !
    Bravo
    Bises !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 8 décembre 2015

      Merci ♥

  18. Elodie Minet 8 décembre 2015

    Très jolie robe,je l’aime beaucoup et elle te va très bien!
    Le sapin c’est demain pour nous,les enfants ont hate!
    bonne soirée

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 8 décembre 2015

      Merci ! Bons préparatifs alors :)

  19. CYQLAF 8 décembre 2015

    Une robe à paillette, une robe de princhesse ! & tu as bien raison de la mettre tous les jours ! Elle est magnifique !
    /* & la bougie qui sent le sapin .. Surtout quand elle va s’éteindre non ? Raymond Devos, sors de ce corps !!! Bref, la bougie me fait marrer. & j’ai aussi un sapin synthétique. */

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 8 décembre 2015

      Hihi, tu me fait rire ! Merci ;)

  20. Yaya 8 décembre 2015

    Elle est superbe ta robe! Quand tu doutes de toi, relis ces commentaires, ça devrait te rebooster, ton travail est toujours très beau et tes articles positifs. Ca fait du bien! Toi tu dis que les paillettes, c’est la vie, et chez moi, c’est « du caca de licorne »! ;)

    Répondre
  21. Lumineuse 8 décembre 2015

    Elle est très jolie cette robe, j’avoue que je ne vois même pas à quel niveau elle est trop grande ! Si tu deviens plus exigeante avec toi-même, c’est aussi un signe que tu as bien progressé non ? Je le vois plutôt comme ça !
    J’aime beaucoup ton choix de tissu ! Moi aussi j’aime les paillettes.

    Répondre
  22. Marion 8 décembre 2015

    Bonjour Louise,
    Je viens de découvrir ton blog et j’adore. J’ai réalisé le sac à tarte en grande débutante. Je mettrai la photo à l’occas.
    Question pratique, combien de temps as tu mis pour la réaliser ? Je la trouve vraiment très sympa avec ce côté féminin sophistiqué.
    A très bientôt !
    Marion

    Répondre
  23. Belinda 9 décembre 2015

    Je ne couds que depuis 2 ans et je crois comprendre. On avance par pallier, comme pour beaucoup de chose, et telle la maxime « c’est en forgeant qu’on devient forgeron » et bien on souhaiterait que nos coutures soit de plus en plus parfaites et au lieu d’apprécier nos améliorations on ne voit que les défauts.Mais ces défauts nous permettent également de pouvoir encore nous améliorer ;-). Patience et minutie…
    Très jolie cette version et ce tissus est vraiment superbe, bravo :-D

    Répondre
  24. Stéphanie 9 décembre 2015

    Bonjour Louise ! Je ne trouve pas du tout que la robe soit trop grande et je n’y vois pas de défaut. Nan nan pas un ! C’est une réussite, il faut donc juste en être fière !
    Quant aux sapins, les synthétiques sont bien moins écolos que ceux qui sont plantés pour être coupés chaque hiver ;-)
    L’essentiel, c’est de faire un joli sapin, quelle que soit la matière :-)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 10 décembre 2015

      Merci beaucoup ♥
      C’est vrai que les sapins synthétiques ne sont pas forcément écolos à fabriquer et détruire mais si on les garde longtemps et qu’on les donne au lieu de les jeter alors je crois que ça devient intéressant pour la planète. En tous les cas, d’un point de vue écologique ce n’est pas pire que de faire des trajets en voiture (et moi je prends beaucoup le bus) donc ça ne me tracasse pas plus que ça. C’est vraiment l’idée de faire mourir des plantes « pour le plaisir » qui ne me convient pas. Les deux cas ont leurs avantages et leurs inconvénients, le tout est de faire ce qui nous va le mieux ;)

  25. ServaneChoucoudou 9 décembre 2015

    Elle est très jolie cette robe noire pailletée. Et tu la portes très bien!
    Peut être que ce qui peut la rendre plus « magique » pour noel, ce serait de la porter avec des collants à pois dorés…
    En tout cas, bravo, ton article nous permet de voir qu en changeant de tissu, cette robe peut devenir The robe de Noel !!

    Répondre
  26. Feliers 10 décembre 2015

    Bonsoir Louise,
    Très sympa la petite robe pailletée et très sympa aussi la fille qui la porte, tes yeux pétillent autant que les paillettes…et tu manques de confiance, pas possible avec autant d’atouts!
    Tu vas peut être trouver ma question surprenante, mais peux tu me dire où tu as acheté ce sapin synthétique – apres un achat trop rapide, je viens de rendre celui que j’avais acheté chez Casa…trop plastique. Pourtant moi aussi, marre de déforester inutilement. Et aussi la bougie sapin ? L’ un n’allant pas sans l’autre.
    Merci infiniment Louise, tu peux peut être me faire gagner temps et fatigue ?
    Bonne soirée et encore bravo et merci pour tout ce travail partagé. Le partage et la rencontre, valeurs de base aujourd’hui.
    Francine

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 10 décembre 2015

      Bonsoir et merci pour ton adorable message.
      Mon sapin, je l’ai acheté l’année dernière chez Gifi. Ils en avaient de superbes lorsque l’on monte en gamme de prix mais effectivement les premiers prix sont très plastiques.
      La bougie vient d’une boutique Durance mais cette marque se retrouve assez facilement. Chez Truffaut par exemple, ou dans des magasins de décorations ou jardinerie.
      Bonne soirée ! :)

  27. MadeInEdel 14 décembre 2015

    Ce n’est pas le modèle de Deer & Doe que je préfère mais ton tissu est à tomber par terre!!!!!!! Je suppose qu’il ne se trouve plus cette année ?
    Pour ton message ressenti de cette période c’est peut être à cause de la fin d’année. Les fêtes avec tes proches vont te requinquer pour démarrer en forme pr ma nouvelle année :D

    Répondre
  28. pimprelys 17 décembre 2015

    J’aime tellement la Sureau, et à nouveau ta version est top !

    Répondre

Laissez moi un petit mot, cela me fait toujours chaud au cœur ! ♥

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :