Tags

, , , , , ,

Jeudi dernier est sorti le tout nouveau patron de Marisa, la créatrice de la marque mlm patron. J’ai une fois encore été testeuse et c’est avec grand plaisir que je vous présente la jupe l’audacieuse dans sa version finale.

L'audacieuse romantique mlmpatrons- titre les lubies de louise

Des jupes, je n’en porte pas beaucoup. Pour tout vous dire, je n’en ai que deux dans ma penderie. L’une noire à volants achetée il y a bien longtemps et la seconde c’est mon anémone qui a prit un sacré coup de grisou avec les lavages. C’est donc avec plaisir que j’ai découvert que Marisa nous avait concocté une jupe remplie de détails et pleine de potentiels.

L’audacieuse, c’est une jupe droite et boutonnée. Elle se porte taille basse ce qui, je vous le conçois, n’est pas ce qui me met le plus en valeur. Elle possède des poches italiennes et surtout, des empiècements géométriques sur les côtés. C’est une jupe pleine de potentiel et qui peut être vraiment toute simple comme carrément sophistiquée.

L'audacieuse romantique mlmpatrons- les lubies de louise-5 L'audacieuse romantique mlmpatrons- les lubies de louise-18 L'audacieuse romantique mlmpatrons- les lubies de louise

Pour ma part, j’ai voulu être audacieuse et j’ai joué la carte du « on y va à fond sur tout« . Moi qui déteste coudre du passepoil, j’ai décidé de souligner toutes les découpes. Et comme ce n’était pas suffisant, j’ai choisi d’utiliser un tissu contrastant pour les poches et les découpes en triangle.

Audacieuse oui, mais romantique ! Mon contraste c’est de la dentelle blanche que j’ai posé sur mon satin de coton gris perle. Je trouve ça joli comme tout, très frais et féminin. Je suis super contente de mon choix et je suis fière des finitions que j’ai réussi à faire. Parce qu’avec le passepoil ce n’était pas gagné ! Ce n’est pas franchement pas tasse de thé.

L'audacieuse romantique mlmpatrons- les lubies de louise-6 L'audacieuse romantique mlmpatrons- les lubies de louise-8 L'audacieuse romantique mlmpatrons- les lubies de louise-7

Si vous voulez commencer à coudre des vêtements, je vous conseille les modèles de Marisa. Ils sont toujours faciles à monter et très bien expliqués. Cette jupe ne déroge pas à la règle. Le livret est très détaillé et il y aura même des tutoriels photos qui seront publiés dans les jours qui viennent. J’ai taillé une taille M en suivant le tableau de mesures. Je pense qu’une taille S aurait été car j’ai du réduire un peu la ceinture. Mais je n’ai pas voulu risquer d’avoir une jupe trop petite car au niveau des hanches c’est pas mal.

Concernant la confection, rien à dire. Ce modèle est facile à réaliser et les seuls difficultés techniques sont la pose du passepoil, les petits empiècements (mais pour débuter vous pouvez vous en passer) et les boutonnières. A part cela, tout est easy ! ;)

L'audacieuse romantique mlmpatrons- les lubies de louise-2 L'audacieuse romantique mlmpatrons- les lubies de louise-10  L'audacieuse romantique mlmpatrons- les lubies de louise-26

J’avoue que ce modèle m’inspire énormément. Je vois bien des audacieuses toute simples en jean ou en daim camel. D’autres plus rock en coton noir avec les empiècements en simili cuir. Je pense également à des carreaux que l’on mettrait en biais pour les empiècements. Ou alors à des fleurs aussi… Des idées, je n’en manque pas pour ce modèle !

C’est un petit peu dommage que la taille basse ne m’aille pas bien. Cette coupe accentue mes rondeurs et même si elle est très agréable à porter, je me rends compte sur les photos que ce n’est pas ce qui me va le mieux. Mais j’aime cette jupe et ça ne m’empêchera pas de la porter avec plaisir.

L'audacieuse romantique mlmpatrons- les lubies de louise-16

Pour aller avec, j’ai décidé de me coudre une blouse un peu large… je vous parlerai une autre fois car mon billet est déjà bien assez long pour aujourd’hui. ;)

***

PatronL’audacieuse de Mlm patrons
Tissu : Satin de coton gris et dentelle de chez Mondial Tissus

***

DÉCOUVREZ TOUTES MES RÉALISATIONS COUTURE

L'audacieuse romantique mlmpatrons- les lubies de louise-20

Lorsque l’on me demande de mimer L’audacieuse… :P