CHARGEMENT

Ecrivez votre recherche

Couture Mes confections

L’audacieuse romantique

Jeudi dernier est sorti le tout nouveau patron de Marisa, la créatrice de la marque mlm patron. J’ai une fois encore été testeuse et c’est avec grand plaisir que je vous présente la jupe l’audacieuse dans sa version finale.

L'audacieuse romantique mlmpatrons- titre les lubies de louise

Des jupes, je n’en porte pas beaucoup. Pour tout vous dire, je n’en ai que deux dans ma penderie. L’une noire à volants achetée il y a bien longtemps et la seconde c’est mon anémone qui a prit un sacré coup de grisou avec les lavages. C’est donc avec plaisir que j’ai découvert que Marisa nous avait concocté une jupe remplie de détails et pleine de potentiels.

L’audacieuse, c’est une jupe droite et boutonnée. Elle se porte taille basse ce qui, je vous le conçois, n’est pas ce qui me met le plus en valeur. Elle possède des poches italiennes et surtout, des empiècements géométriques sur les côtés. C’est une jupe pleine de potentiel et qui peut être vraiment toute simple comme carrément sophistiquée.

L'audacieuse romantique mlmpatrons- les lubies de louise-5 L'audacieuse romantique mlmpatrons- les lubies de louise-18 L'audacieuse romantique mlmpatrons- les lubies de louise

Pour ma part, j’ai voulu être audacieuse et j’ai joué la carte du « on y va à fond sur tout« . Moi qui déteste coudre du passepoil, j’ai décidé de souligner toutes les découpes. Et comme ce n’était pas suffisant, j’ai choisi d’utiliser un tissu contrastant pour les poches et les découpes en triangle.

Audacieuse oui, mais romantique ! Mon contraste c’est de la dentelle blanche que j’ai posé sur mon satin de coton gris perle. Je trouve ça joli comme tout, très frais et féminin. Je suis super contente de mon choix et je suis fière des finitions que j’ai réussi à faire. Parce qu’avec le passepoil ce n’était pas gagné ! Ce n’est pas franchement pas tasse de thé.

L'audacieuse romantique mlmpatrons- les lubies de louise-6 L'audacieuse romantique mlmpatrons- les lubies de louise-8 L'audacieuse romantique mlmpatrons- les lubies de louise-7

Si vous voulez commencer à coudre des vêtements, je vous conseille les modèles de Marisa. Ils sont toujours faciles à monter et très bien expliqués. Cette jupe ne déroge pas à la règle. Le livret est très détaillé et il y aura même des tutoriels photos qui seront publiés dans les jours qui viennent. J’ai taillé une taille M en suivant le tableau de mesures. Je pense qu’une taille S aurait été car j’ai du réduire un peu la ceinture. Mais je n’ai pas voulu risquer d’avoir une jupe trop petite car au niveau des hanches c’est pas mal.

Concernant la confection, rien à dire. Ce modèle est facile à réaliser et les seuls difficultés techniques sont la pose du passepoil, les petits empiècements (mais pour débuter vous pouvez vous en passer) et les boutonnières. A part cela, tout est easy ! ;)

L'audacieuse romantique mlmpatrons- les lubies de louise-2 L'audacieuse romantique mlmpatrons- les lubies de louise-10  L'audacieuse romantique mlmpatrons- les lubies de louise-26

J’avoue que ce modèle m’inspire énormément. Je vois bien des audacieuses toute simples en jean ou en daim camel. D’autres plus rock en coton noir avec les empiècements en simili cuir. Je pense également à des carreaux que l’on mettrait en biais pour les empiècements. Ou alors à des fleurs aussi… Des idées, je n’en manque pas pour ce modèle !

C’est un petit peu dommage que la taille basse ne m’aille pas bien. Cette coupe accentue mes rondeurs et même si elle est très agréable à porter, je me rends compte sur les photos que ce n’est pas ce qui me va le mieux. Mais j’aime cette jupe et ça ne m’empêchera pas de la porter avec plaisir.

L'audacieuse romantique mlmpatrons- les lubies de louise-16

Pour aller avec, j’ai décidé de me coudre une blouse un peu large… je vous parlerai une autre fois car mon billet est déjà bien assez long pour aujourd’hui. ;)

***

PatronL’audacieuse de Mlm patrons
Tissu : Satin de coton gris et dentelle de chez Mondial Tissus

***

DÉCOUVREZ TOUTES MES RÉALISATIONS COUTURE

L'audacieuse romantique mlmpatrons- les lubies de louise-20

Lorsque l’on me demande de mimer L’audacieuse… :P

Tags:

26 Comments

  1. Cathy 28 septembre 2015

    Très jolie jupe !

    Répondre
  2. Clotilde 28 septembre 2015

    Super jolie Louise !!!! Carrément romantique même !!

    Répondre
  3. Liselotte 28 septembre 2015

    Eh bien, elle te va très bien cette petite jupe ! Et j’adore les petits détails. Je vais de ce pas cliquer sur le lien de Mlm. Merci, gros bisous et bonne journée

    Répondre
  4. Soni 28 septembre 2015

    Je trouve que cette jupe te va très bien, je tenterai bien de la faire

    Répondre
  5. Priscilla Fée Bobine 28 septembre 2015

    Moi je trouve qu’elle te va très bien. Les empiècements sont superbes et l’idée de la dentelle est très bonne c’est vraiment très joli. J’aime beaucoup tes autres idées d’association et j’espère que tu les réaliseras. A bientôt (j’ai hâte d’en savoir plus sur ta blouse ;-) ).

    Répondre
  6. vanouq 28 septembre 2015

    Elle est toute jolie cette petite jupe avec sa dentelle et ses formes géométriques !
    Merci et très bonne journée

    Répondre
  7. Nathalie 28 septembre 2015

    Cette jupe tombe très bien et que je ne crois pas qu’une taille en dessous aurait été judicieuse!! Il serait dommage de ne pas la porter. Quand on est habitué aux robes qui prennent bien la taille, il faut réussir à changer de coupe!! Les empiècements en dentelle sont surprenants mais c’est une bonne idée…

    Répondre
  8. Buttonme 28 septembre 2015

    Tu m’as convaincue !! Ton idée d’intégrer de la dentelle et de souligner les découpes par du passepoil est super ! Et effectivement les combinaisons sont infinies ! L’audacieuse, il me la faut…! Merci pour cette jolie version.

    Répondre
  9. Marmotta 28 septembre 2015

    Tout à fait d’accord avec toi ce genre de coupe ne convient pas à tout le monde (je fais partie moi aussi du club – 1, 60 m!!!)…elle sera parfaite sur une personne grande et longiligne. Tes détails raffinés (passepoil et dentelle) lui donnent un côté très raffiné.
    On peut la décliner en de nombreuses versions pour obtenir des styles très différents.
    Bonne journée !

    Répondre
  10. Madile 28 septembre 2015

    Belle interprétation cette jupe avec ces formes géométriques.
    Et toutes les idées que tu nous proposes sont très intéressantes.
    Merci et bonne journée.

    Répondre
  11. MariLyneCouture 28 septembre 2015

    Très belle jupe! Les empiècements en dentelle rendent vraiment bien, super idée!

    Répondre
  12. Julia 28 septembre 2015

    Effectivement, j’aurais le même à priori que toi, j’aime qu’une jupe soit taille haute pour ne pas « casser » les courbes de ma silhouette en rondeurs ^^ , mais finalement, avec ce petit haut blousant, je trouve cela assez harmonieux… Et bien entendu, la jupe elle-même est adorable avec tous ces détails travaillés. Je pense que c’est une tenue facile à porter en plus, alors à bas les préjugés, mets cette jolie jupe! ;)

    Répondre
  13. Emilie 28 septembre 2015

    Bonjour Louise, je viens de découvrir votre blog mais je vous croise en vrai de temps en temps là où vous travaillez ;) J aime beaucoup cette petite jupe et les matières choisies. Je pense que je vais souvent venir faire un tout par ici. Bonne journée

    Répondre
  14. Lunej 28 septembre 2015

    Et bien je trouve qu’elle te va très bien cette jupe contrairement à ce que tu penses! Elle est très réussie :)

    Répondre
  15. Li Lie 28 septembre 2015

    c’est toujours un petit bonheur de découvrir un petit billet de ta part en allumant le mac ! il me tarde de savoir coudre des vêtements ! je trouve cela génial , bonne journée louise !!

    Répondre
  16. la malle à créations 28 septembre 2015

    superbe le passepoil et cette jolie dentelle font toute la différence bravo

    Répondre
  17. Matindaa 28 septembre 2015

    Je trouve au contraire que cette jupe te va à merveille!

    Répondre
  18. scrapricieuse 28 septembre 2015

    Elle est magnifique cette jupe !!

    Répondre
  19. buisson gislaine 28 septembre 2015

    je vous lis depuis quelques temps et je trouve que cette jupe vous va très bien, grâce à vous j’ai rencontré les patrons MLM et pour mon anniversaire (03/10) j’ai demandé à ma belle-fille de m’en offrir 2, je vous en parle dés que faits car je n’ai pas le même âge que vous !!!!!! a bientôt

    Répondre
  20. Margault 28 septembre 2015

    Très jolie version ! J’aime beaucoup les petits détails du passepoil et de la dentelle !

    Répondre
  21. alexandra 28 septembre 2015

    Non mais elle te va super bien cette jupe. Super sex la dentelle. J adore

    Répondre
  22. Edith 29 septembre 2015

    J’adore le chemisier !!!
    La jupe, je la connais, elle te correspond bien !
    Belles coutures !
    Bises

    Répondre
  23. FM 29 septembre 2015

    Très belle cette jupe! J’aime beaucoup le choix des couleurs et tissus.

    Répondre
  24. 1pomet3vers 29 septembre 2015

    Très jolie ta version de l’Audacieuse :) Bravo pour la pose du passepoil et les empiècements sont parfaitement raccords ! Je n’ai pas encore publié mon article concernant ce modèle, mais mon premier test était en jean justement ;)

    Répondre
  25. Atelier de Claire 2 octobre 2015

    De bien jolis détails qui personnalisent cette petite jupe pour en faire une pièce vraiment unique ! J’ai aussi un peu de mal avec les modèles taille basse, quand on a un peu de hanches, ce n’est pas forcément ce qui va le mieux, mais une fois bien assortie, comme ici, c’est tout à fait portable, donc bravo !

    Répondre
  26. Séverine 10 novembre 2015

    De manière générale, les modèles taille basse ce n’est pas mon truc, je ne suis pas à l’aise avec et ce n’est pas très flatteur.
    Pour autant cette audacieuse est un modèle super chouette avec plein de possibilités et elle s’assortit très bien avec la blouse ! :)

    Répondre

Laissez moi un petit mot, cela me fait toujours chaud au cœur ! ♥

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :