CHARGEMENT

Ecrivez votre recherche

Couture

Mollie Marine {valoriser ses chutes}

Ma petite nièce a eu 9 mois, déjà…
Voici la dernière robe que je lui ai cousu.

Robe molly la maison victor - les lubies de louise-titre

Je l’avoue, je ne suis pas très riche en modèles enfants. Je fais un petit peu avec ce que j’ai sous la main (si vous avez des modèles à me proposer n’hésitez pas). Il s’avère que la petite robe Mollie du magazine La maison Victor de cet été était toute mignonne.

En rangeant mes tissus j’ai retrouvé ma petite popeline ancres marines que j’avais utilisé pour une belladone. Je me suis dit que ce tissu serait trop mimi pour ma petite nièce. Et d’une pierre deux coups, je donnerai une seconde vie à des chutes qui s’entassent. C’est ainsi que ma Mollie ancres marine est née.

Robe molly la maison victor - les lubies de louise

Cette robe m’a été facile à coudre. J’ai entendu ici et là qu’il y avait des soucis avec les explications du magazine La maison Victor. Personnellement, j’ai déjà cousu 3 ou 4 modèles de ce magazine et je n’ai jamais rencontré de problème majeur. Il faut dire aussi que j’ai l’habitude de monter des vêtements et que parfois je ne lis pas toutes les explications.

Pour cette robe, il n’y a rien à signaler. Je suis très contente du résultat ! J’aime beaucoup les petites fronces du devant et les petites manches élastiquées. C’est trop mignon ! :)

Robe molly la maison victor - les lubies de louise-2  Robe molly la maison victor - les lubies de louise-5 Robe molly la maison victor - les lubies de louise-6 Robe molly la maison victor - les lubies de louise-7

Voilà pour la petite tenue de bébé! Est-ce que vous aussi vous cousez pour vos enfants, neveux ou nièces ?

***

Je tenais également à vous remercier du fond du cœur pour vos nombreux messages sur mon précédant billet. Vos marques d’attentions me touchent vraiment beaucoup et vous m’écrirez des choses tellement adorables que j’en ai eu les larmes aux yeux. Merci mille fois, et à très vite ici où là ! :)

***

Patron : Robe Mollie du magazine La maison Victor
Tissu et ruban : Mondial Tissus

***

DÉCOUVREZ TOUTES MES RÉALISATIONS COUTURE

Robe molly la maison victor - les lubies de louise-10

Tags:

23 Comments

  1. vanouq 10 septembre 2015

    Et voilà une petite puce qui va être très élégante grâce à sa Tatie…
    bonne journée

    Répondre
  2. Nathalie 10 septembre 2015

    Avec 4 enfants et de nombreux filleuls/filleules, je ne fais presque que de la couture pour enfants à 99%!! Cette petite robe est adorable aussi bien le tissu que la coupe et j’aime particulièrement le petit détail du ruban de Sellier qui apporte LA petite touche!!

    Répondre
  3. Suzy 10 septembre 2015

    Très jolie robe!Parfaite pour une petite nièce!

    Répondre
  4. Liselotte 10 septembre 2015

    Eh bien, voilà une Choupette qui va être toute mimi. Bravo. J’ai cousu pour mes enfants quand ils étaient petits….. et puis j’ai arrêté plus assez de temps. Maintenant, je me remets à la couture….. Gros bisous

    Répondre
  5. EmileP 10 septembre 2015

    Trop Mignonne cette petite robe! :) Pour une prochaine je te conseille la robe Roma Kid de C’est Dimanche! :) les explications pour le col sont un peu galère à comprendre mais après quelque recherches sur le net j’avais trouvé un fille qui avait mi en photo les étapes donc après ça va tout seul!
    Je l’avais faites en 2 et 8 ans, et le rendu est trop chou! :)

    Bonne journée à toi!

    Répondre
  6. amandinelinaAmandine 10 septembre 2015

    Bonjour Louise, il y a un livre que j’aime beaucoup c’est les intemporels pour bébé. Je n’ai encore rien cousu pour ma fille de 8 mois car cet été elle restait en body mais j’ai l’intention de m’y mettre.

    Répondre
  7. Edith 10 septembre 2015

    Oh j’adore !!!!
    En plus dans mes couleurs !!!
    C’est tout choupinou !
    Bises

    Répondre
  8. Melina dite M'ailes 10 septembre 2015

    Coucou miss! j’ai plusieurs livres et modèles pour bébé et enfants! du coup n’hésite pas! ;)
    En tout cas, elle est mimi comme tout cette robe!!! :)

    Répondre
  9. Par ci par la 10 septembre 2015

    Elle est magnifique. Bravo ! Moi j’aime beaucoup les patrons madame maman, tout prêt juste à découper la taille … Et les explications sont limpides un vrai bonheur.

    Répondre
  10. Sophie 10 septembre 2015

    Je viens de réaliser que ma collègue est la marraine de la demoiselle de 9 mois… Le monde est petit!

    Répondre
  11. Madeline 10 septembre 2015

    mince je l’ai loupé de modèle là. Le magasine ne me tentait pas mais je n’avais pas vu la partie baby. Tant pis  
    Très jolie !!
    Pour les petits je suis très blouse (les robes pas très pratique au debut), bloomer et leggings. Du coup peu de variétés de patron mais pour plus tard, j’aime bien Ivanne S, Papillon et Mandarine, j’aime beaucoup la robe Carolina (sur petit citron). Si tu trouves un patron de salopette ou combinaison, pense à moi (je ne trouve pas mon bonheur !!)

    Répondre
  12. Chaglaé 10 septembre 2015

    Jolie comme tout cette petite robe !

    Répondre
  13. Buttonme 10 septembre 2015

    J’adore, le choix du tissu et du modèle !! Très jolie réalisation (comme d’habitude) !! Les patrons enfants de La Maison Victor sont vraiment super !

    Répondre
  14. AxelleC 10 septembre 2015

    Mignonne comme tout !

    Répondre
  15. volsul 10 septembre 2015

    Adorable ta petite robe MOLLY !

    Répondre
  16. Madile 10 septembre 2015

    Encore une petite fille qui va être bien gâtée par sa tante!!!!!!
    Oui, j’ai cousu pour mes filles beaucoup,et aujourd’hui pour mes petits enfants, mais bcp plus pour les filles. Et de plus à leur demande….

    Répondre
  17. Yaya 10 septembre 2015

    Trop chouquinette! J’ai le problème inverse, je ne couds que pour les nains et j’ai décidé de m’y mettre un peu pour moi! :)

    Répondre
  18. Sylvie 10 septembre 2015

    Qu’elle est mignonne cette robe et j’aimerais bien la voir sur le mannequin (ta nièce, bien sûr!).

    Répondre
  19. Marion 11 septembre 2015

    Bravo pour cette adorable petite robe ! Personnellement, j’ai deux garçons et je débute la couture. Je m’amuse donc surtout pour ma nièce et j’ai commencé par le petit gilet de France Duval Stalla que j’aime à la folie et qui est un modèle adapté pour mon niveau !
    J’ai hâte de savoir utiliser mes chutes de façon aussi sympa…
    Merci pour ton blog, je prends vraiment plaisir à lire tes articles et à tenter de réaliser tes tutos !

    Répondre
  20. patdub 11 septembre 2015

    Comme d’habitude, c’est très réussi. Cette petite n’a pas fini d’être chic avec une tata aussi talentueuse. J’ai une petite fille de 3 mois et deux petits fils de 3 ans et demi, donc il y a chez moi aussi matière à coudre. Je suis une habituée des patrons du magasine « fait main » auquel j’ai été abonnée de longues années. Mais j’ai découvert le magasine la maison victor que je ne connaissais pas, et j’ai acheté le dernier dans lequel il y a une robe que me tente bien. Y’a plus qu’à…

    Répondre
  21. irma 11 septembre 2015

    Trop mignonne et très joli tissu;

    Répondre
  22. Cathy 12 septembre 2015

    Très jolie robe !

    Répondre
  23. Defilenlivres 15 septembre 2015

    Adorable cette robe. J’imagine très bien ma fille dedans (en version plus grande bien sûr!). Pour les patrons tu as le livre Je couds pour bébé qui a de jolis modèles et accessoires. Sinon j’achète les patrons C’est Dimanche de soeur Alma. Il y a aussi Gasparine, l’Enfant Roi, Citronille,… Il y a beaucoup de choses pour les filles. C’est beaucoup plus rare pour les garçons…

    Répondre

Laissez moi un petit mot, cela me fait toujours chaud au cœur ! ♥

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :