Tags

, , ,

Aujourd’hui, j’avais envie d’un petit billet hors du commun. Je dévoile beaucoup de choses de ma vie sur ces pages mais cela tourne toujours autour des mêmes sujets. Vous pouvez peut-être vous faire une image toute jolie et toute douce de moi. Mais je peux vous l’avouer, mon caractère est bien plus compliqué que ce qu’il n’y parait. Pour vous le prouver, je vous dévoile aujourd’hui 10 choses que vous ne savez pas sur moi. Il y en a encore beaucoup d’autre, bien entendu, mais gardons un peu de mystère ! ;) 

Robe centaurée mariage violet - les lubies de louise-76

1Mon univers professionnel est bien loin de ma formation initiale. En effet, j’ai un master de recherche en neuropsychologie en poche. J’étais passionnée par la psychologie et le fonctionnement cérébral et j’ai travaillé dur pendant 5 ans dans l’espoir de pouvoir aider des gens. Malheureusement, il y a des expériences qui m’ont dégoûtée à jamais de ce domaine et qui m’ont poussée à tout lâcher. Ma place n’était pas là, je le comprends maintenant.

2- Je suis une fille qui doute beaucoup. Je n’ai pas confiance en mes capacités d’autant que j’ai appris beaucoup de choses sur le tas. Vous connaissez peut-être le syndrome de l’imposteur ? Et bien moi je suis en plein dedans. J’ai toujours l’impression qu’un jour le monde va se rendre compte que je ne suis pas à la hauteur. Je travaille donc toujours plus fort pour que tout soit bien comme il faut.

3- Je suis une personne extrêmement timide. Ici, je vous écris facilement car je suis seule devant mon ordinateur. Au magasin, je parle des produits et je « tiens mon rôle de vendeuse » donc ça va aussi. Mais lorsqu’il s’agit juste de moi face aux autres, c’est la cata. Si un jour vous me voyez en vrai, ne vous étonnez pas de me voir rougir, bafouiller, ne pas savoir quoi dire, faire tomber mes affaires… Je ne suis pas à l’aise en société, c’est un fait !

Cami fleurie - les lubies de louise-2

4- Je donne l’impression d’être très girly –mimi, fleurie– mais je ne suis pas très féminine pour certaines choses. Je ne porte jamais de bijoux hors mon alliance et ma bague de fiançaille, je me maquille toujours de la même façon et seul le rouge à lèvre change, je n’aime pas le shopping, j’attends des plombes avant d’aller chez le coiffeur, je ne suis pas dépensière, j’aime le vin rouge et le whisky, je préfère le salé aux pâtisseries, je n’aime pas téléphoner, je m’ennuie au cinéma et les films à l’eau de rose m’agacent.

5- Je suis très maladroite et brusque dans mes mouvements. Je me fait souvent rire moi-même car mon corps ne fait pas toujours exactement ce que je voudrais. Je fais très souvent tomber des choses, je claque des objets ou des portes, je me cogne, je bouscule les autres, je suis raide comme un piquet… Les « oups », « mince », « aie » s’enchaînent et ça fait bien rire mon chéri. :’D

6- J’ai toujours un petit pincement au cœur lorsque je termine un projet. Il n’est pas rare que je retarde le dernier coup d’aiguille d’un vêtement car lorsqu’il est terminé, il perd presque de son intérêt et je ressens un vide. C’est vraiment le processus d’élaboration du vêtement qui me plait. Ensuite, certes je suis ravie d’avoir une nouvelle pièce dans ma garde robe mais il n’y a plus cette petite flamme qui m’habite.

Robe centaurée mariage violet - les lubies de louise-89

7- Au départ, j’ai créé ce blog pour partager ma vie avec mes proches qui sont loin de moi. Les lubies de Louise était un blog lifestyle où je parlais aussi bien de cuisine que de manucure. Petit à petit, ces pages sont devenues presque exclusivement couture et parfois je regrette un peu cette « liberté » que j’avais de parler de tout et de rien.

8- Il y a de plus en plus de monde qui me connait sur le net mais j’ai du mal à réaliser. De temps en temps, je lis ou j’entends « la star du net » ou « la VIP du magasin« . On m’a même déjà demandé des autographes !! Oui, oui, c’est pas une blague… ;) Cela semble tellement loin de ce que je ressens que je réponds systématiquement « Non, non, c’est simplement moi. » Je n’arrive pas bien à m’attribuer du mérite (cf point 2) et à réaliser l’impact que mon blog et ma personnalité peut avoir ailleurs. Peut-être que c’est aussi bien comme ça. Comme je ne réalise pas, je ne prends pas la grosse tête ! ;)

9- Mon rêve depuis toujours c’est d’écrire un livre. J’ai des idées en tête mais je n’ose pas… Cela me semble une montagne insurmontable car l’édition est un domaine que je ne connais pas. Aussi, je ne me sens pas encore légitime et experte pour me permettre d’écrire un livre. Mais cette idée me travaille vraiment et si un jour j’ai la chance de le faire je serai vraiment très heureuse.

Robe Jade louis antoinette - les lubies de louise-14

10- Aujourd’hui c’est mon anniversaire ! J’ai 28 ans, quelques cheveux gris mais la chance d’être entourée d’énormément de bonnes choses. J’ai un mari adorable, une famille qui m’aime, des amis en or. Une passion qui m’anime, des projets qui me boostent, un espace construit de mes doigts et où je me sens à ma place. Et puis je vous ai vous tous aussi. Vous êtes là pour moi tous les jours et ça aussi c’est vraiment chouette à vivre. ♥

Merci.

centaurée tricolore - les lubies de louise