CHARGEMENT

Ecrivez votre recherche

Life Style

10 choses que vous ne savez pas sur moi

Aujourd’hui, j’avais envie d’un petit billet hors du commun. Je dévoile beaucoup de choses de ma vie sur ces pages mais cela tourne toujours autour des mêmes sujets. Vous pouvez peut-être vous faire une image toute jolie et toute douce de moi. Mais je peux vous l’avouer, mon caractère est bien plus compliqué que ce qu’il n’y parait. Pour vous le prouver, je vous dévoile aujourd’hui 10 choses que vous ne savez pas sur moi. Il y en a encore beaucoup d’autre, bien entendu, mais gardons un peu de mystère ! ;) 

Robe centaurée mariage violet - les lubies de louise-76

1Mon univers professionnel est bien loin de ma formation initiale. En effet, j’ai un master de recherche en neuropsychologie en poche. J’étais passionnée par la psychologie et le fonctionnement cérébral et j’ai travaillé dur pendant 5 ans dans l’espoir de pouvoir aider des gens. Malheureusement, il y a des expériences qui m’ont dégoûtée à jamais de ce domaine et qui m’ont poussée à tout lâcher. Ma place n’était pas là, je le comprends maintenant.

2- Je suis une fille qui doute beaucoup. Je n’ai pas confiance en mes capacités d’autant que j’ai appris beaucoup de choses sur le tas. Vous connaissez peut-être le syndrome de l’imposteur ? Et bien moi je suis en plein dedans. J’ai toujours l’impression qu’un jour le monde va se rendre compte que je ne suis pas à la hauteur. Je travaille donc toujours plus fort pour que tout soit bien comme il faut.

3- Je suis une personne extrêmement timide. Ici, je vous écris facilement car je suis seule devant mon ordinateur. Au magasin, je parle des produits et je « tiens mon rôle de vendeuse » donc ça va aussi. Mais lorsqu’il s’agit juste de moi face aux autres, c’est la cata. Si un jour vous me voyez en vrai, ne vous étonnez pas de me voir rougir, bafouiller, ne pas savoir quoi dire, faire tomber mes affaires… Je ne suis pas à l’aise en société, c’est un fait !

Cami fleurie - les lubies de louise-2

4- Je donne l’impression d’être très girly –mimi, fleurie– mais je ne suis pas très féminine pour certaines choses. Je ne porte jamais de bijoux hors mon alliance et ma bague de fiançaille, je me maquille toujours de la même façon et seul le rouge à lèvre change, je n’aime pas le shopping, j’attends des plombes avant d’aller chez le coiffeur, je ne suis pas dépensière, j’aime le vin rouge et le whisky, je préfère le salé aux pâtisseries, je n’aime pas téléphoner, je m’ennuie au cinéma et les films à l’eau de rose m’agacent.

5- Je suis très maladroite et brusque dans mes mouvements. Je me fait souvent rire moi-même car mon corps ne fait pas toujours exactement ce que je voudrais. Je fais très souvent tomber des choses, je claque des objets ou des portes, je me cogne, je bouscule les autres, je suis raide comme un piquet… Les « oups », « mince », « aie » s’enchaînent et ça fait bien rire mon chéri. :’D

6- J’ai toujours un petit pincement au cœur lorsque je termine un projet. Il n’est pas rare que je retarde le dernier coup d’aiguille d’un vêtement car lorsqu’il est terminé, il perd presque de son intérêt et je ressens un vide. C’est vraiment le processus d’élaboration du vêtement qui me plait. Ensuite, certes je suis ravie d’avoir une nouvelle pièce dans ma garde robe mais il n’y a plus cette petite flamme qui m’habite.

Robe centaurée mariage violet - les lubies de louise-89

7- Au départ, j’ai créé ce blog pour partager ma vie avec mes proches qui sont loin de moi. Les lubies de Louise était un blog lifestyle où je parlais aussi bien de cuisine que de manucure. Petit à petit, ces pages sont devenues presque exclusivement couture et parfois je regrette un peu cette « liberté » que j’avais de parler de tout et de rien.

8- Il y a de plus en plus de monde qui me connait sur le net mais j’ai du mal à réaliser. De temps en temps, je lis ou j’entends « la star du net » ou « la VIP du magasin« . On m’a même déjà demandé des autographes !! Oui, oui, c’est pas une blague… ;) Cela semble tellement loin de ce que je ressens que je réponds systématiquement « Non, non, c’est simplement moi. » Je n’arrive pas bien à m’attribuer du mérite (cf point 2) et à réaliser l’impact que mon blog et ma personnalité peut avoir ailleurs. Peut-être que c’est aussi bien comme ça. Comme je ne réalise pas, je ne prends pas la grosse tête ! ;)

9- Mon rêve depuis toujours c’est d’écrire un livre. J’ai des idées en tête mais je n’ose pas… Cela me semble une montagne insurmontable car l’édition est un domaine que je ne connais pas. Aussi, je ne me sens pas encore légitime et experte pour me permettre d’écrire un livre. Mais cette idée me travaille vraiment et si un jour j’ai la chance de le faire je serai vraiment très heureuse.

Robe Jade louis antoinette - les lubies de louise-14

10- Aujourd’hui c’est mon anniversaire ! J’ai 28 ans, quelques cheveux gris mais la chance d’être entourée d’énormément de bonnes choses. J’ai un mari adorable, une famille qui m’aime, des amis en or. Une passion qui m’anime, des projets qui me boostent, un espace construit de mes doigts et où je me sens à ma place. Et puis je vous ai vous tous aussi. Vous êtes là pour moi tous les jours et ça aussi c’est vraiment chouette à vivre. ♥

Merci.

centaurée tricolore - les lubies de louise

Tags:
Articles précédents

117 Commentaires

  1. vanouq 7 septembre 2015

    Quelle bonne idée ce « petit » mot ce matin !!! merci pour ta bonne humeur et, surtout, écris ton livre car s’il a autant de « peps », je suis certaine que nous passerons un très bon moment !!!
    gros bisous

    Répondre
  2. gisele 7 septembre 2015

    Reste comme tu est !

    Répondre
  3. rosephi 7 septembre 2015

    Bon anniversaire ! Je suis sûre que toutes nous aurons quelques points en commun avec toi pour l’une ou l’autre de ces 10 révélations. Bonne journée !

    Répondre
  4. CYQLAF 7 septembre 2015

    Joyeux anniversaire, joyeux anniversaire, joyeux anniveeeersaire Louise ! Joyeux anniiiiiiveeeeersaire !
    /* Je chanterai bien mais il fait beau ! */

    Répondre
  5. Mariel 7 septembre 2015

    bonjour, ça ne fait pas très longtemps que je vous suis…et c’est toujours un plaisir de voir toutes vos réalisations qui sont très inspirante…c’est hyper sympa de vous connaitre un peu mieux…merci pour ce billet…et bon anniv’…. ;)

    Répondre
  6. Nath 7 septembre 2015

    Bon anniversaire ! !!!!!! J’aime beaucoup ce petit post, peut être parce qu’il pourrait très bien m’aller. …..
    J’adore lire votre blog, j’aimerai avoir le temps nécessaire pour en tenir un moi aussi et surtout avoir plus de temps pour coudre, pas toujours facile de gérer le quotidien et de prendre du temps pour soi.
    Profitez bien de cette belle journée

    Répondre
  7. trotti 7 septembre 2015

    Bon anniversaire…tu as le même âge que ma fille à trois jours près. .
    ahhhh les vierges…..un beau signe…mais un tantinet complexe à cerner, mais de bien belles personnes…..
    Bonne journée

    Répondre
  8. cigalecouture 7 septembre 2015

    Bon anniversaire je reconnais en toi l’une de mes filles mais c’est à mon avis pour moi une force il faut juste en tirer les bons côtés !

    Répondre
  9. Laura 7 septembre 2015

    Oser dire ces choses, je trouve ça très fort! Ca demande quand même un sacré courage!
    Mais à chaque fois que je finis un de tes articles, je me dis « wahou, ce qu’ elle à l’ air heureuse!!! ». Je suis un peu jalouse même, tout à l’ air si simple quand tu écris!^^
    J’ aimerais vraiment avoir le courage de me « libérer » comme toi. Ca va commencer par un blog que je créerai d’ ici peu et…un gros travail sur moi-même :D
    Oui, le manque de confiance en soi, je connais que trop bien^^’ Mais en fait, au fond, je crois qu’ on se ressemble un petit peu^^
    En tout cas, merci de me donner le sourire à chaque article, à chaque fois, j’ y crois un peu plus ;)

    Répondre
  10. paulette trotin 7 septembre 2015

    Chère Louise,

    Ce billet vous dévoilant un peu est vraiment formidable : vous sortez totalement de votre zone de confort qui et la création et cela prouve votre envie d’aller vers les autres, de partager et de vous ouvrir au monde qui vous fait un peur non?

    Pour votre idée de livre, allez-y, n’hésitez pas, foncez . Vous avez largement les capacités et le don de partager, d’émouvoir et de nous surprendre.

    Belle vie à vous et à votre mari et bonne continuation pour tous vos projets.

    Paulette

    Répondre
  11. Dane 7 septembre 2015

    D’abord bon anniversaire, avec encore et toujours du bonheur avec ton chéri et toi même.
    Il faudrait que je te présente une merveilleuse personne « infirmière TCC » qui m’a aidé à me sortir de ma timidité et à oser parler (à 66 ans) tu vois il n’est jamais trop tard.
    En tout cas moi j’aime ton enthousiasme, c’est vrai que derrière un écran, c’est plus facile, moi aussi je plaisante énormément sur un « défouloir » celui de manou60, je ne suis pas en réalité ce que je fais croire. Je ne connaissais pas le syndrome de l’imposteur, je vais aller étudier ça car je suis passionnée par la psycho pour aider les autres qui me parlent toujours de leurs problèmes.
    Reste comme tu es tu as largement le temps de, comment dire, grandir ? vieillir ? dans ta tête, ne te pose pas encore, les gens t’aiment comme tu es (et nous aussi)
    Biz

    Répondre
  12. EmileP 7 septembre 2015

    :) merci pour toutes ces confidences! :) promis si un jour je vais au mondial tissus de Bordeaux je ne te sauterai pas dessus comme une furie! ;) bon je pense que c’est pas demain que j’irais à bordeaux mais qui sait ;)

    du coup je te souhaite un TRES JOYEUX ANNIVERSAIIRREE!!!:) j’espere que ta journée sera remplies de pleins de merveilleuses surprises! :)

    Passes une trés bonne journée!

    Répondre
  13. françoise 7 septembre 2015

    Bonjour Louise

    J’ai eu l’impression de me lire ….
    Malgré tout vous êtes capable de faire de belles choses , vous êtes jeune , et vous avez le temps encore de pouvoir vous réaliser , rien n’est perdu dans la vie .Persévérez .
    Merci pour tous vos billets remplis de petites choses très agréable ,
    Bonne journée

    Répondre
  14. camphre14 7 septembre 2015

    très bon anniversaire petit rayon de soleil. je ne connaissais pas le syndrome de l’imposteur mais, je crains de le pratiquer au quotidien!!!
    belle journée à toi

    Répondre
  15. Laura 7 septembre 2015

    Oh, avec tout cet enthousiasme, j’ai failli oublier… Bon anniversaire :D

    Répondre
  16. Liselotte 7 septembre 2015

    Alors, tout d’abord, je te souhaite un superbe anniversaire. Que cette journée soit remplie de joie et de surprises.
    Ensuite, je te dirai de rester comme tu es, comme tu te décris. C’est comme ça que les personnes qui t’entourent te connaissent et t’aiment. Alors même si tu te dis maladroite, pas féminine (mais ce n’est pas parce qu’on se maquille qu’on est plus féminine !), timide et j’en passe, ne change pas. Et si on te demande des autographes, ou si on te reconnait quand on va là où tu travailles, eh bien, je dirais que tu l’as mérité. Ton blog nous donne envie de reprendre la machine à coudre, et ton sourire nous fait avancer. Bonne continuation ma petite Louise (tu as le même âge que l’un des mes enfants, qui bien qu’étant un garçon, te ressemble sur certains points. Serait-ce l’année 1987 qui vaut ça ?) Gros bisous

    Répondre
  17. claudine 7 septembre 2015

    Bon anniversaire

    Répondre
  18. Benoit 7 septembre 2015

    Ouah c’est extraordinaire de se dévoiler de cette façon sur ton blog ! Je suis à la fois admiratif et surpris, on dirait moi avec des seins lol ! Ça m’a pas mal touché et je me sens un peu moins seul sur certains points, nottament le syndrome de l’imposteur, je ne connaissais pas et c’est ce que je ressens depuis des années!
    Une petite question? Pourquoi la neuropsy t’as degoutée ?!

    Répondre
  19. PETIT Monique 7 septembre 2015

    Merci pour ce message.
    En le lisant je réalise un peu mes réactions vis à vis des personnes qui m’entourent.
    Je vais essayer de m’analyser et peut être gagner un peu plus d’assurance.
    Bonne journée.

    Répondre
  20. Danielle 7 septembre 2015

    Merci pour ce beau partage tout en douceur et en retenue
    Ecrire un livre demande sans doute un gros investissement en temps alors pourquoi pas commencer par « jeter » des idées dans un beau carnet qui sans doute petit à petit prendront forme et que nous pourrons lire dans quelques temps
    Il n’y a pas très longtemps que je suis ton blog mais c’est toujours avec plaisir que je lis tes billets et ton sourire radieux le matin est un vrai bonheur
    continue et reste comme tu es
    Bises

    Répondre
  21. Danielle 7 septembre 2015

    J’ai oublié Bon Anniversaire

    Répondre
  22. Magali 7 septembre 2015

    Bonjour, Joyeux anniversaire de la Charente Maritime. Merci de nous envoyer autant de bonne humeur, c’est un plaisir de te lire régulièrement. bises.

    Répondre
  23. domino34 7 septembre 2015

    ne change rien !!! c’est tellement boostant de trouver des gens qui sortent du « moule » !!!!! suis ta « route.

    Répondre
  24. Yaya 7 septembre 2015

    Je me retrouve dans beaucoup de points! Joli post, à bientôt!

    Répondre
  25. jeanne 7 septembre 2015

    Je suis ce blog depuis un moment, et aujourd’hui j’avais envie de cesser mon abonnement.
    Mais j’ai lu l’article du jour, il parle d’une personne que je n’avais pas imaginé en lisant ce blog, a tel point que je me demande si c’est la même qui a écrit !

    En fait il parle presque de moi, à certaines nuances près.
    Je suis habile et précise.
    Je vais continuer à lire ce blog, un moment et puis je verrais…..

    Bonne journée

    Répondre
  26. Lumineuse 7 septembre 2015

    Coucou ^_^
    Je crois bien que je n’ai encore jamais posté ici, pourtant je te suis avec assiduité !
    Tout d’abord, bon anniversaire !!! (en fait je l’ignorais mais nous n’avons qu’un an d’écart^^) Je tenais à te dire simplement que sur ton blog, j’aime ta simplicité, tu dégages quelque chose d’enthousiaste et de vrai. Ne t’inquiète pas de l’imposture, je crois que tu es tout à fait légitime. Tu n’en fais pas des tonnes, tes photos sont naturelles, et tu parles de tout de manière très simple ! Tu m’as tout l’air d’être une fille adorable ! C’est très sympa d’en savoir un peu plus sur toi, j’avoue que pour ma part je te voyais plutôt girly XD
    Pour la neuropsy… Je t’avoue que j’ai toujours voulu bosser dans le social, la psycholoie, aider les gens et surtout les enfants en difficulté… Mais pour l’instant, je suis dans le commerce, et je suis déjà dégoûtée par le comportement des gens, que je trouve de plus en plus irrespectueux et méchants, égocentriques et parfois cruels. On voit aussi très rapidement les limites de ce qu’on peut faire… Du coup je n’ai jamais osé sauter le pas. Je crois que j’ai peur de découvrir des choses supplémentaires qui seraient au-delà de mes capacités d’acceptation. Qu’est-ce qu’il s’est passé pour toi ?
    (mon dieu je t’ai fait un de ces pavés !)
    Bisous, à bientôt ! Lumi.

    Répondre
  27. Lundi27 7 septembre 2015

    Bons 28 ans !! Je te souhaite beaucoup de bonheur !
    Céline

    Répondre
  28. Ariane 7 septembre 2015

    Bonjour Louise et surtout bon anniversaire!
    Nous aimons tous ta simplicité, continue comme ça, tu es un rayon de soleil et de douceur dans le monde parfois un peu trop pointu et concurrentiel de la blogosphère! Toi tu mets en avant tes doutes et tu nous décomplexes en couture, C’est rafraîchissant.
    Contente de faire un tout petit peu partie de ta vie, même si elle n’est que virtuelle, passes une bonne journée.

    Répondre
  29. hermine123 7 septembre 2015

    C’est ton anniversaire et c’est toi qui nous offre en cadeau ces confidences touchantes . C’est bien vrai je ne te voyais pas ainsi, je te lis toujours mais je n’écris pas souvent des commentaires, cette fois je ne peut y résister tu as une si belle sensibilité, il y a ce qui tu écris et ce qu’on lit entre les lignes , tu es une très belle personne de l’intérieur aussi !
    Très heureux anniversaire, bises

    Répondre
  30. Françoise 7 septembre 2015

    Bon anniversaire ! Restez comme vous êtes !

    Répondre
  31. zaboudeficelle 7 septembre 2015

    quel courage de te livrer comme ça sur ton blog, merci pour ces jolies choses qui nous font te connaître un peu plus, merci du partage …..et puis joyeux anniversaire (en retard) .

    Répondre
  32. Natoune 7 septembre 2015

    Hello, Louise,
    Bon anniversaire et vivement la parution de votre bouquin……ça va être quelque chose !
    Je me permets un Poutou.

    Répondre
  33. kreanouk 7 septembre 2015

    Génial cet article où on en apprend un peu + sur toi! Et puis bon anniversaire !!!!

    Répondre
  34. Charlotte 7 septembre 2015

    Bonne anniversaire!!!!
    Merci pour ce partage.
    J’ai pensé à vous hier car j’étais chez Leroy Merlin et du coup j’en ai profité pour acheter des ‘rondelles’ pour copier mes patrons… Il ne me reste plus qu’à les décorer ;o)

    Répondre
  35. françoise 7 septembre 2015

    très bon anniversaire de la drome !!

    Répondre
  36. Alice 7 septembre 2015

    Joyeux anniversaire Louise !
    J’adore vous lire et regarder vos réalisations, vos photos, votre blog est très frais et me donne le smile à chaque fois. Ca me pousse à continuer moi aussi mes activités créatives !
    Alors merci pour tout et bonne continuation :)

    Répondre
  37. tangobleu 7 septembre 2015

    Joyeux anniversaire Louise ! Vous êtes une personne attachante. Restez comme vous êtes. J’ai beaucoup de plaisir à vous suivre sur ce blog. Amitiés.

    Répondre
  38. mmepoppies 7 septembre 2015

    Bon anniversaire!!!
    Je me reconnais un peu dans ce portrait que tu nous à fait!!! Extréme timidité et mal à l’aise en société. Le manque de féminité, toujours maquillé pareil, pas de bijoux à part mon alliance. ET l’envie d’écrire un livre, je suis une grande lectrice, je lis pas, je dévore les livres, mais ÉCRIRE, je ne sais pas si j’en serai capable un jour, mais c’est un de mes rêve.
    :)

    Répondre
  39. yvette 7 septembre 2015

    HEUREUX ANNIVERSAIRE !
    Va au bout de tes rêves ! et veille à en avoir toujours en réserve.
    Merci pour ce portrait drôle et sincère.

    Répondre
  40. tatilou07 7 septembre 2015

    Bon anniversaire ! Je suis abonnée à ton blog depuis pas mal de mois et tu caches bien ta timidité (c’est plus facile par écran interposé)… Mais ça disparaît surtout si tu veux être maman…( J’ai connu ça)… Tu es un véritable soleil très doué en couture ! Continue !
    les points de clo

    Répondre
  41. Marmotta 7 septembre 2015

    Bon anniversaire Louise ! Ta sincérité t’honore, on n’est jamais tout blanc ou tout noir, on a toutes (tous) des zones moins avouables …!
    Tu as su rebondir professionnellement et trouver ta voie, il y a des tas de gens qui bifurquent et il n’y a pas de honte à avoir au contraire, personnellement je suis technicienne chimiste de formation et après 10 ans dans l’industrie les circonstances de la vie (enfants, mutation à l’étranger de mon conjoint) ne m’ont pas permis de poursuivre dans ce domaine….et maintenant je couds pour les autres.
    Tu pourrais reprendre des thèmes « non couture » sur ton blog je suis sûre que cela serait tout autant apprécié. Toujours pleine de projets tu croques la vie à pleine dents et c’est un bonheur de te lire même si j’ai plutôt l’âge d’être ta maman !
    Bonne journée je suis certaine que tu vas être gâtée !

    Répondre
  42. Loulie 7 septembre 2015

    Bonjour,
    ton post est super sympathique. Merci de te dévoiler un peu. Effectivement, j’ai l’impression de découvrir une autre facette de toi. Des petits secrets.
    Enfin quoiqu’il en soit, même si on ne se connait pas, tu as l’air super sympa, joyeuse et dans la super maîtrise de ta machine à coudre !!!
    Pour la légitimité, je t’assure que ce que tu arrives à faire est incroyable… par exemple, ton tuto du sac à tarte est super, les cadeaux que j’ai pu offrir grâce à toi ont tous été adoré !!!
    Merci donc pour t’être dévoilée un peu.
    Excellente journée d’anniversaire… 28 ans, la vie devant soi (bon, j’en ai 34, ça va aussi, je trouve !).
    Profites bien !!! Loulie

    Répondre
  43. Mylene 7 septembre 2015

    Bon anniversaire Louise! Quoiqu’il arrive, livre ou pas, ne change rien! Tu es parfaite avec tes petites imperfections (enfin si on peut parler d imperfections)! Merci pour ta générosité et si tu veux parler manucure ou autre de temps en temps, pas de souci! Biz

    Répondre
  44. Matistsat 7 septembre 2015

    Bonjour Louise,
    Un seul conseil … Écris le ton livre sans te préoccuper de l’édition … Tu verras ça après … J’aime bcp ta jeunesse, dans tous les sens du mot … Ton énergie … Et cette capacité (que je t’envie) … De réussir tout ce que tu touches, même si tu dois y travailler « dur » … J’ai .. Presque 3 x ton âge et te lire me « booste … Tu es une bien belle personne Louise … Continue !!!!

    Répondre
    1. Matistsat 7 septembre 2015

      J’ai oublié de te souhaiter un super anniversaire et une magnifique Nouvelle Année …..

  45. powings 7 septembre 2015

    Sympa ce genre d’article, et bon anniversaire à toi :D

    Répondre
  46. Sylvie 7 septembre 2015

    Joyeux Anniversaire Lucie! et ne change rien!
    Merci pour ton blog.

    Répondre
  47. Chaglaé 7 septembre 2015

    Tout d’abord bon anniversaire !
    Je ne connaissais pas le syndrome de l’imposteur, mais je le possède aussi . Par contre je n’aurais jamais comme toi le courage de m’exposer sur un blog, bravo, j’espère que cela te servira à vaincre un peu ta timidité . En tout cas merci d’avoir partagé ces quelques lignes avec nous .
    Continue comme ça, c’est vrai que tu donnes l’impression d’être toujours de bonne humeur ce qui booste et super simple ce qui est rafraichissant ! Et cela donne envie de continuer à te suivre sur ton blog !
    Une très belle journée pour tes 28 ans !

    Répondre
  48. bbbfran 7 septembre 2015

    Belle journée pour votre anniversaire, que cette année supplémentaire comble tous vos désirs, pensez à en garder pour l’an prochain! Gros bisous, beau blog et fille lumineuse. Francoise76

    Répondre
  49. christelle 7 septembre 2015

    bon anniversaire et surtout continue

    Répondre
  50. la malle à créations 7 septembre 2015

    joyeux anniversaire et surtout ne change rien

    Répondre
  51. Peny amandine 7 septembre 2015

    Joyeux anniversaire alors ! Ton prénom est le même que celui de ma fille c est d ailleurs comme ça que je t ai découverte et la couture est aussi ma passion. Par contre ma Louise mis a part le côté maladroit et artistique est une vraie chipie !!!

    Répondre
  52. Margaux - Couture Débutant 7 septembre 2015

    Bon anniversaire ! c’est fou comme je me retrouve dans une grande partie des tes confidences ! Je suis hyper timide et du coup quand je porte ma casquette de blogueuse je suis plus à l’aise et quand j’étais vendeuse c’était la même chose, je n’étais pas Margaux mais « la vendeuse ». Passes une excellente journée !

    Répondre
  53. Annick Terré 7 septembre 2015

    Joyeux anniversaire Louise !!! Plein de poutoux ensoleillés comme ton blog qui me donne toujours un petit rayon de soleil ! Surtout ne t’arretes pas et bon vent pour ce livre ! Bizoux

    Répondre
  54. mag coutures 7 septembre 2015

    Très joli post. et TRES BON ANNIVERSAIRE.

    Répondre
  55. champenoise02 7 septembre 2015

    bon et heureuse anniversaire
    Passe une excellente journée.
    bises…..

    Répondre
  56. dounette 7 septembre 2015

    T’es chouette ! Merci pour cette fraîcheur et ce naturel dans ces lignes, comme toujours. C’est aussi (en plus de tout l’aspect couture) ce qu’on vient chercher sur ton blog !!!

    Bon anniversaire alors et à bientôt dans Bordeaux !

    Répondre
  57. lovelycousette 7 septembre 2015

    Je lis souvent tes articles même si je ne commente pas systématiquement, et je trouve ça très sympa de nous dévoiler un peu de toi^^ belle journée!

    Répondre
  58. Dorothée 7 septembre 2015

    Bonjour Louise,
    je te te souhaite un très joyeux anniversaire.
    Merci pour ces « confidences » sur ta personnalité.
    Personnellement, j’aime beaucoup ton blog. Ta façon d’écrire, tes photos.
    Pour moi tu peut parler de de ce que tu veut, c’est# ton univers », tu ne devrais pas te privé si tu veut parler vernis ou gâteau….
    L’important c’est d’être toi. C’est ce que j’aime quand je viens te lire.
    Bise
    Et profite de ta journée.

    Répondre
  59. Emmanuelle 7 septembre 2015

    Je te lis depuis quelques années maintenant mais c’est la première fois que je laisse un mot pour te souhaiter un très joyeux anniversaire. Tu fais partie des gens qui illuminent la vie, alors MERCI!!!

    Répondre
  60. Suzy 7 septembre 2015

    Bon anniversaire!Et merci de nous faire partager tes créations si belles!

    Répondre
  61. Chantal 7 septembre 2015

    Tres bon anniversaire Louise ! Merci de ce long post qui nous apprend à mieux te connaître ! Merci également pour t’es tuto sur ! Je viens de terminer ton dernier modèle de trousse ! Il faut que je t envoie des photos !
    Amical souvenir de Guadeloupe
    Chantal

    Répondre
  62. Natirampojo 7 septembre 2015

    Bon anniversaire!! D’un blog à la vraie vie, il y a tout un monde … et il n’est pas évident de faire le pont entre les 2!!

    Répondre
  63. Heliosetliberty 7 septembre 2015

    Heureux anniversaire.

    Répondre
  64. Amélie 7 septembre 2015

    Bonjour Louise,

    Joyeux anniversaire !!
    Je ne rate aucun de tes articles et j’aimerais avoir ton talent pour la couture, j’admire chaque nouvelle pièce que tu nous montres.
    Merci de nous dévoiler un peu plus de ta personnalité.

    Je te souhaite une belle journée et surtout, reste comme tu es, une belle personne !

    Répondre
  65. patdub 7 septembre 2015

    Joyeux anniversaire Louise. C’est sans doute grâce à tous ces petits « défauts » que l’on se sent proche de vous. Car la perfection n’existe pas et c’est tant mieux! C’est parce que vous êtes ce que vous êtes qu’on vous aime…

    Répondre
  66. Céline 7 septembre 2015

    Bonjour Louise!
    Joyeux anniversaire!!
    Merci pour ce bel article. Je ne commente pas souvent, mais je vous suis depuis quelques temps et c’est toujours un plaisir de vous lire! Quel que soit le sujet!
    Bonne journée!!

    Répondre
  67. Véro 7 septembre 2015

    Bon anniversaire Louise ! il va falloir que je me décide à venir voir si ce que tu dis est vrai sur la façon dont tu te comportes face à tes lectrices.

    Répondre
  68. violette 7 septembre 2015

    joyeux anniversaire Louise <3 et merci pour ce petit morceau de toi et ce martage…tu es une belle personne avec ses qualités et ses défauts…comme tout le monde lol….j epsere que tu le feras ce livre et …si tu ne le fais pas , c est que ca n e devait pas…mais tu fais tant de choses et ..continues a faire ce que tu aimes et à nous mettre quelques parentheses comme aujourdhui….un gros bisou <3

    Répondre
  69. celia 7 septembre 2015

    Bon anniversaire Louise,
    Je suis vos publication depuis un certain temps et c’est toujours avec gourmandise que j’ouvre vos nouveaux billets !
    et là, encore … un délice. Effectivement vous avez une fluidité et un dynamisme évident pour écrire … lancez-vous et vous verrez bien ce que ça donnera : un flop ou un best seller , peu importe si vous y avez pris du plaisir !!
    Bonne continuation et bon courage pour vos projets,

    Répondre
  70. Esperluette 7 septembre 2015

    bravo Louise d’en avoir autant dit sur toi! Je te souhaite un très bon anniversaire!

    Répondre
  71. Monique Labrune 7 septembre 2015

    Joyeux anniversaire Louise.
    Je suis une mamie et je suis tombée par hasard sur ton blog.
    Je ne couds pas beaucoup à part un peu de broderie.
    Je me suis abonnée à ton blog parce que j’y ai trouvé bonne humeur, un peu de malice et surtout beaucoup de joie de vivre.
    Continue et va au bout de ton projet même si ton livre n’est pas édité fais le pour toi, je suis sûre que tu en es tout à fait capable.
    Bonne journée et un gros bisou d’une mamie qui traverse des moments difficiles et à laquelle tu apportes ton enthousiasme et par conséquent du réconfort.

    Répondre
  72. Rouge velours 7 septembre 2015

    Joyeux anniversaire Louise! Quel joli article! Je te souhaite de réaliser ton rêve celui d’écrire un livre. Dommage pour tes études mais si aujourd’hui, tu as choisi une autre voie qui t’épanouit pleinement, c’est le plus important!
    Très beau lundi!
    Bises

    Répondre
  73. Céline2toulouse 7 septembre 2015

    Bon anniversaire !

    Et bien si toi tu as un pincement au cœur avant de finir un projet, moi j’en suis à avoir du mal à tailler dans un tissu que j’ai acheté pour commencer un projet. J’ai tellement peur de tout gâcher !!!!!!!!!!!!
    Pourtant, ce que j’ai entrepris pour l’instant n’est pas trop mal. J’en suis même assez fière.
    C’est ton tuto de sac a tarte qui m’a permis de me lancer dans un vrai projet (et pas juste des pochettes ridicules avec des jeans et des zip de recup’).
    Alors merci Louise, merci de nous dire que tout est possible, qu’en fait ce n’est pas si dur, qu’il faut juste essayer.

    Répondre
  74. ann du quebec 7 septembre 2015

    un tres joyeux Anniversaire a toi!!! et longue vie a ton blog.

    Répondre
  75. Mare-Ange 7 septembre 2015

    Joyeux anniversaire. Je te souhaite une excellente journée pleine de bonne humeur.

    Répondre
  76. Vikie 7 septembre 2015

    Alors déjà un joyeux anniversaire toi la timide qui arrive à gérer en société tant que l’on entre pas dans son espace de survie (c’est tout moi ça ^^), et surtout surtout …. d’accord il va y avoir un gros mot…merde mais fonce pour le bouquin, ne te met pas des barons dans les roues les autres en mettent suffisamment (et je devrais aussi m’appliquer ce conseil à moi même puisque je repousse l’instant pour créer mon blog en partant de la plateforme communautaire pù je me trouve en ce moment ^^)

    Répondre
  77. Martine 7 septembre 2015

    Merci de nous communiquer votre joie de vivre!!vous êtes pleine de dynamisme,d envies ,de projets et je trouve cela génial!!
    Votre livre ,vous l écrirez,faut juste que le projet mûrisse…
    BON ANNIVERSAIRE
    Continuez de nous faire rêvez avec vos jolis post colorés de sublimes photos!!

    Répondre
  78. Naniecousette 7 septembre 2015

    Joyeux anniversaire! j’attends ton livre!

    Répondre
  79. Clotilde 7 septembre 2015

    Merci pour ces mots authentiques et belle journée d’anniversaire ;)

    Répondre
  80. Tout chocolat 7 septembre 2015

    Bon anniversaire!

    Répondre
  81. Kathlyne 7 septembre 2015

    Bon anniversaire !
    Tu es vraiment très touchante tu sais ? :)
    Ravie de constater qu’on a pas mal de points commun !
    Biz

    Répondre
  82. Nathalie 7 septembre 2015

    Joyeux anniversaire Louise !
    Avec les supers tuto de ton blog, je me disais que si tu écrivais un livre je l achèterai de suite! Mais j imagine que quand on connaît pas le monde de l édition c est compliqué de se lancer. En tout cas ça serait un beau projet.
    Encore bon anniversaire.

    Répondre
  83. Lyloo 7 septembre 2015

    Je te souhaite un très heureux anniversaire, merci de partager autant de choses avec nous. Bisous (je te suis sur facebook et sur hellocoton)

    Répondre
  84. Crucifix Béatrice 7 septembre 2015

    Heureux Anniversaire! Vous êtes adorable! C’est super de vous lire! Comme vous, j’aime coudre depuis…..votre naissance et même avant….Béa

    Répondre
  85. brunozi 7 septembre 2015

    Si je pouvez dessiner sur cette page, je t’enverrai un soleil…tu es comme un soleil, tu brilles, tu illumines, tu réchauffes….que c’est bon!!!
    Merci pr ce que tu es.
    BIZZZZZ
    NathB

    Répondre
  86. Cocquy 7 septembre 2015

    Joyeux anniversaire en effet à toi Louise et mille mercis pour ton enthousiasme et ta bonne humeur qui donne des couleurs au Web… et à la boîte mail de tellement de fans… Merci de nous avoir confié ces 10 choses que nous ne savions pas à ton propos, en toute simplicité, cela nous permet de brosser un portrait un peu plus précis de toi. Nous sommes des milliers à t’aimer et à te suivre, tu as l’air d’avoir tout ce qui te plait, un chéri qui t’aime, un métier assorti à ta passion, et des milliers de fans… alors pour ton anniversaire, que te souhaiter de plus sinon de continuer comme cela… Gros bisous de Belgique.

    Répondre
  87. Géraldine (@TeaForPirates) 7 septembre 2015

    Je te souhaite un très joyeux anniversaire !
    Si le coté lifestyle de ton blog te manque pourquoi ne pas continuer à poster ce genre d’articles au milieu des articles couture ? :)
    Quand je vais à MT j’espère toujours te croiser mais je n’ai pas encore eu cette chance ! :)

    Répondre
  88. Anne 7 septembre 2015

    Joyeux anniversaire !!! et merci pour les partages.
    Anne

    Répondre
  89. Julia 7 septembre 2015

    Joyeux anniversaire! Ca fait très plaisir de découvrir d’autres aspects de ta personnalité, et c’est amusant, mais je me retrouve un peu dans certains traits (mais j’imagine que c’est comme lorsqu’on lit un horoscope, on ne voit que ce l’on veut ;) ): j’ai 28 ans, je suis maladroite (je dois m’acheter une nouvelle montre régulièrement, car j’explose littéralement les miennes contre les murs, les poignées de portes, les radiateurs… tout ce qui passe à ma portée!), je connais le syndrome de l’imposteur, j’ai de l’assurance dans le milieu professionnel (face aux élèves), mais avec les collègues, je bafouille, je rougis, je fais tomber mes feuilles… et je rêverai d’écrire. En tous cas, c’est toujours très agréable de te lire, et je te souhaite une année au moins aussi heureuse que celle qui vient de s’écouler!

    Répondre
  90. Émilie 7 septembre 2015

    Je te souhaite un très bon anniversaire. J’aime vraiment beaucoup ce que tu fais et par dessus tout, ton naturel

    Répondre
  91. misslyne 7 septembre 2015

    Bon anniversaire Louise! j’ai pris beaucoup de plaisir à lire ton article d’aujourd’hui! !! Nous partageons beaucoup de points communs pas tous c’est mieux pour bien s’entendre! !!!! Ma cousine a écrit 2 livres elle s’est jetée à l’eau et ne le regrette pas! !! Bonne soirée bisous

    Répondre
  92. bouvard antoinette 7 septembre 2015

    Bonsoir Louise
    Moi j’ai plutôt l’âge d’être votre maman, je couds mais je n’ai pas de blog ! Le vôtre est superbe toujours de belles créations et une joie de vivre comme j’aime.
    Restez vous même surtout avec les petits défauts que vous venez de nous avouer …et continuez de nous surprendre. Ma plus jeune fille encore étudiante se lance dans la couture et s’émerveille en voyant vos petites robes !
    Tout ça pour vous souhaiter enfin un très bel anniversaire.
    Cordialement Marie

    Répondre
  93. Nik 7 septembre 2015

    Un très bon anniversaire à toi, Louise
    On ne se connaît pas, mais je passe souvent sur ton blog qui est génial !
    J’ai même réalisé 4 plumiers suite à ton dernier tuto et j’ai prévu de faire le sac à gâteau :)
    Si tu as envie de parler de tout et de rien sur ton blog, fais le, il faut d’abord te faire plaisir.
    Surtout gardes ton beau sourire.
    Bisous
    Nik

    Répondre
  94. Tonton Flo 7 septembre 2015

    Heyyyyy moi aussi j’aime le whisky et le vin rouge :)))
    Jolies photos ! J’aime beaucoup celle avec la robe bleue turquoise, je demanderai les détails techniques à qui de droit. Bon anniversaiiiiiire ! J’essaierai de te ramener une aurore boréale (mais je te promets rien…)

    Répondre
  95. sarah catalan 7 septembre 2015

    Contente de te connaître j’ai le même syndrôme que toi!!!

    Répondre
  96. Leroy 8 septembre 2015

    Bonjour, quand je vous lit, j ai une impression de connaître certains aspects de votre personnalité. Il me semble avoir des traits communs aux vôtres. Le fait d’avoir abandonné la voie dans laquelle je m’étais convaincue être la mienne et cela , après de longues études. De me sentir dans mes petits sabots constamment et pourtant foncé tête baissée dans ce que je fais. J’ai commencé à vous lire pour me donner du courage de commencer la couture. Je ne dispose que de peu de moyens mais j’ai le minimum pour mener à bien mes projets. A mon tour de vous encourager car votre blog respire la fraîcheur et le vrai. Merci! Isabelle

    Répondre
  97. Patricia 8 septembre 2015

    Ce sont toutes ces petites choses qui font votre personnalité ! Ne changez rien ! Tout baigne ! Avec un peu de retard ; très joyeux anniversaire ! Et lancez vous sur les traces de votre futur livre, ce ne sera peut-être pas un best-seller, mais comme vous y aurez mis tout votre cœur ce sera une bien belle satisfaction ! Allez courage ! Commencez après ça coule tout seul !!

    Répondre
  98. Isafutile 8 septembre 2015

    Coucou Louise, en lisant ces 10 choses sur toi je conprends mieux pourquoi je te suis depuis si longtemps. Tu me ressembles de caractère.
    Au niveau de ton point 7 je ne vois pas pourquoi tu t’interdis de parler de cuisine, de tes chiens ou que sais-je ?
    Ton blog s’appelle bien LES lubies de Louise. Il y en a donc plusieurs. Si un sujet d’article ne nous intéresse pas on le zappe voilà tout ou cela nous ouvre d’autres perspectives.
    Joyeux anniversaire en retard.

    Répondre
  99. Dev 8 septembre 2015

    Bonjour jeune fille qui vient de fêter son Anniversaire…
    Merci pour votre GÉNÉROSITÉ dans vos tutos, ils sont si bien explicites ! quand comme moi on débute dans la couture c’est un pur bonheur d’essayer de se lancer…
    Ne changez rien ! Bref, soyez vous-même, il faut toujours garder son petit brin de folie, c’est en cela que votre blog vous ressemble…
    Bonne continuation pour tous vos projets
    Cordialement,
    Une Mamie qui essaie d’apprendre la couture…

    Répondre
  100. Nadège - Filencage 8 septembre 2015

    Bon bah, je suis en retard comme d’hab, Bon anniversaire.
    A bientôt.

    Répondre
  101. michele 8 septembre 2015

    merci pour vos articles qui sont dynamiques et nous portent à essayer aussi .Tres joyeux anniversaire mile pensées chaleureuses , puisse l’ange de l’ecriture venir souffler l’air de la realisation!!!
    amicalement
    michele

    Répondre
  102. Framboise 8 septembre 2015

    Et bien tous mes vœux d’anniversaire pour cette nouvelle année que je te souhaite toujours aussi créative. Reste tel que tu es et le décrit si bien, naturelle, spontanée et créative et pleines de rêves.

    Répondre
  103. Madile 9 septembre 2015

    Bon anniversaire Louise, continu de nous envoyer toutes tes belles créations avec tes photos rayonnantes, tu nous donnes la « pêche » !!!!!!
    Bises.

    Répondre
  104. Catherine Estop 9 septembre 2015

    Bonsoir Louise,

    Je vous souhaite un tres bel anniversaire. Et surtout, ne changez rien, votre blog est topissime ainsi que vos tutos.
    Bises et excellente soiree.

    Catherine

    Répondre
  105. gisele 10 septembre 2015

    Je viens de relire le post , je n’avait pas fais attention que c’étais ton anniversaire , avec un peu de retard je te le souhaite !
    Je suis née aussi le 7 septembre !

    Répondre
  106. christiane mariani 10 septembre 2015

    bon anniversaire ! et surtout ne change pas
    gros bisous

    Répondre
  107. volsul 10 septembre 2015

    Alors BON ANNIVERSAIRE ! je te suis depuis peu mais j’admets avoir de plus en plus d’intérêt à te suivre, notamment pour admirer ta garde-robe, car tu es une excellente couturière, tu devrais faire l’émission sur M6 et peut être que ce sera toi la gagnante et que tu pourras écrire ton propre livre sur la couture ?

    Répondre
  108. Revecca 10 septembre 2015

    Joyeux anniversaire
    Amicalement
    Rebecca

    Répondre
  109. Fanfou82 11 septembre 2015

    Bon anniversaire en retard, merci pour votre blog qui me ravit.Vous êtes tellement pétillante et pleine de joie de vivre et de projets….c’est un bel exemple pour notre jeunesse. Continuez à etre vous… Bravo…

    Répondre
  110. salmon 11 septembre 2015

    merci pour ces confidences petite Louise. bien plus âgée que toi,j’ai eu l’impression de me reconnaître dans bcp de tes « confessions » que tu décris si bien. c’est toujours un vrai bonheur de voir dans ma boite mail que tu nous fais un nouveau « billet ». et j’adore les photos où tu es si souriante. j’aimerai beaucoup un jour t’offrir un café pour papoter (nous ne sommes pas loin,je crois).. et de dire d’avoir confiance en toi. tu as bcp de qualités et un coeur très ouvert. continue comme ça … nous attendons toutes un livre avec impatience !

    Répondre
  111. Gwen 11 septembre 2015

    Lancez-vous pour ce livre ! Je suis sûre que, quel que soit le thème, vous aurez un impact positif sur vos lecteurs. Vous écrivez de manière abordable sur votre blog, comme si vous parliez à des copines autour d’un café. Aujourd’hui, ça fait du bien ce genre de discours. Simple, léger mais sincère et plein de sens. En tous cas, votre article est très touchant. Vous êtes vraiment généreuse, entre vos tutos et le fait de vous ouvrir à nous. Merci.

    Répondre
  112. pauline 11 septembre 2015

    joyeux anniversaire !!! on a pas mal de points communs. Je suis aussi très timide, peu sur de moi et egalement maladroite. J’aime aussi plus le salé et n’aime pas trop faire les magasins (enfin les magasins de vetements car les autres j’aime bien ^^). Je ne fait pas la fortune du coiffeur et je ne sais jamais quoi raconter au telephone (bon c’est le seul endroit ou je ne suis pas bavarde lol). j’ai également fait des etudes de psychologie bon que j’ai arrêter beaucoup beaucoup plus vite que toi et bien sur j’aime la couture même si depuis que c’est mon travail je n’ai plus trop envie de coudre chez moi (surtout que je debute). Désolé pour le roman mais c’est assez rigolo de se reconnaitre chez une autre personne ^^

    En tout cas ton blog est très motivant continue comme ca

    Répondre
  113. helies 12 septembre 2015

    Tu as t les elements en main pour faire de ta vie ce que tu en veux , alors fais le ce livre tu viens d avoir 28 ans ……tu attends quoi d en avoir 82 pour commencer a l ecrire !! Tu as le cote creatif ( couture , le cote deco artiste maison , la joie de vivre, un super epoux !) ..ne gache pas le temps …il passe vite , u jour tu te retourne et voila une vie de passee ! ?… si je te parle comme cela c est que j ai bientot 62 ans …donc je sais de quoi je parle ! ! !
    Bon anniversaire … et surtout , ne change rien ….10000 bises pour tes 28 ans .

    Répondre
  114. Nhafra 15 septembre 2015

    Joyeux non anniversaire et merci de nous avoir dévoilé un peu de toi :) Bonne journée !

    Répondre
  115. Audile 18 février 2016

    Un an plus, tard, je vous laisse un commentaire. Je suis votre blog depuis peu et quand j’ai lu comment vous vous décriviez, je me vois en vous. Comme vous, je n’ai pas confiance en moi, je suis maladroite et ça fait rire mon homme. Le tricot et la couture sont mes passions et lorsqu’un projet est finit, ça m’énerve. Je suis triste. Et j’enchaîne sur un autre pour oublier. Je dis que je suis boulimique du tricot et de la couture.

    Quand je vois un article en magasin, je veux me le faire. Pas me l’acheter. Donc merci d’avoir mis des mots sur votre personnalité et vous me prouvez qu’on peut réaliser de grandes et belle choses même en étant comme nous :)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 19 février 2016

      Merci beaucoup pour ce gentil mot. Cela est rassurant de voir qu’on n’est pas la seule à faire certaines choses, c’est chouette ! ;)

Laissez moi un petit mot, cela me fait toujours chaud au cœur ! ♥

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :