CHARGEMENT

Ecrivez votre recherche

Couture Mes confections Robe

Ma robe rétro rose à pois

Un nouveau billet ! Non, vous ne rêvez pas ! ;P

Cela faisait bien longtemps que je n’avais plus pianoté les touches de mon clavier pour vous parler de mes cousettes. Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez que ces dernières semaines ont été très chargées. Je commence enfin à voir le bout des travaux et du déménagement. Encore quelques efforts et d’ici deux semaines je pourrai enfin envisager de me (re)poser et de reprendre le cours de mes passions : la couture et l’écrire.

En attendant, je profite d’un petit moment plus calme pour vous montrer une cousette qui a déjà sa place dans ma penderie depuis 2 mois… Déjà deux mois ! Wow, que le temps passe vite… Je l’ai photographiée la semaine dernière dans des conditions pas vraiment idéales. J’ai du changer mon cadre de verdure habituel et vous pouvez maintenant admirer mon jardin qui ne ressemble pour le moment à rien. Vous y verrez notre arbre, nos mauvaises herbes, nos fraises, et surtout notre magnifique mur en parpaing. Cela met en valeur mon bronzage inexistant qui rivalise avec ma mine de déterrée. Je sais, ça fait rêver ! Héhéhé ;)

Enfin, les apparences ce n’est pas vraiment ça l’important. Ce qui compte c’est de partager, et vous ne pouvez pas savoir comme je suis contente de vous retrouver ! Tout ça (raconter, partager, vous lire) m’avait beaucoup manqué. ♥

J’arrête de vous ennuyer avec mon préambule et je laisse maintenant place à la couture !

Ma robe rétro à pois - les lubies de louise-titre

Il est rare pour moi de tomber en amour d’un tissu, si fort que je suis obligée de l’acheter et de le coudre dans la foulée. C’est pourtant ce qui s’est passé avec ce splendide jacquard rose à pois blanc de chez Mondial Tissus. D’habitude je sais me raisonner car comme je travaille dans le magasin de Mérignac j’ai toujours envie de tout acheter. Et ça c’est mauvais pour mes armoires et pour le banquier. Mais pour ce tissu là je n’ai pas pu résister et au bout d’une semaine je l’ai acheté. J’ai aussitôt cousu une robe et en une soirée l’affaire était bouclée.

Comme je n’avais pas de temps, j’ai choisi de faire un modèle bien maîtrisé et dont je sais que le coupon ne risquait pas d’être gâché. J’ai choisi la robe Belladone que j’avais déjà réalisé trois fois (une fleurie, une marine et une noire). Et pour aller encore plus vite je n’ai pas réalisé l’ouverture du dos, ni les poches. On peut le dire, c’est une belladone de feignasse. Mais moi je l’adore ♥

Ma robe rétro à pois - les lubies de louise-3Ma robe rétro à pois - les lubies de louise-11Ma robe rétro à pois - les lubies de louise-4Comme d’habitude, je n’ai rien à dire sur ce patron. J’ai taillé la robe en 36 pour le haut et en 38 pour le bas. La coupe est parfaite pour moi et le tissu est idéal pour ce modèle. Il est assez épais pour bien tomber et il contient juste ce qu’il faut d’élasticité pour être à l’aise et ne pas se froisser. C’est ma deuxième robe en jacquard et j’adore cette matière. Je ne peux que regretter de ne pas en trouver plus où je travaille… mais ça me permet de visiter d’autres boutique pendant mon temps libre ! ;)

Ma robe rétro à pois - les lubies de louise-7Ma robe rétro à pois - les lubies de louiseMa robe rétro à pois - les lubies de louise-6Ma robe rétro à pois - les lubies de louise-8Ma robe rétro à pois - les lubies de louise-5Ma robe rétro à pois - les lubies de louise-9

A chaque fois que j’ai porté cette robe j’ai reçu des compliments à son sujet. C’est vrai qu’elle colle parfaitement à ma personnalité. Elle reflète la douceur, la féminité et elle a ce petit côté rétro-chic que j’affectionne beaucoup. C’est bien une « robe de fille » et je l’adore ♥

Des bises et à très vite !

***

Patron : Robe Belladone de chez Deer and Doe
Tissus : Jacquard rose à pois blanc de chez Mondial Tissus.

***

DÉCOUVREZ TOUTES MES RÉALISATIONS COUTURE

Ma robe rétro à pois - les lubies de louise-2

Il y en a une qui voulait absolument s’incruster, alors voilà son instant de gloire ! *sacrée Tootsie*

Tags:

34 Comments

  1. Manga Monchat 21 mai 2015

    Superbe, j’aurais cru que le jacquard serait trop « épais » pour la belladone mais au contraire je trouve qu’elle tombe vraiment bien.
    PS: C’est pas bien de nous « narguer » avec tes fraises ;)

    Répondre
  2. Edith 21 mai 2015

    Oh je l’adore cette robe !!!!
    Tu es ravissante dedans et ce tissu est une merveille !!! ;)
    Bravo ! Bises

    Répondre
  3. c’est vrai que cette coupe te va vraiment bien !!!! encore une bien jolie robette !!!!! bravo !

    Répondre
  4. Petite fée 21 mai 2015

    Tu peux être fière de ta robe de feignasse!!! J’adore et effectivement elle te va parfaitement que ce soit les couleurs ou la coupe. Bon retour parmi nous!

    Répondre
  5. hermine123 21 mai 2015

    Superbe !
    Et tu as une mine resplendissante !

    Répondre
  6. Stéphanie 21 mai 2015

    Superbe

    Répondre
  7. Elle est vraiment très belle !

    Répondre
  8. elia 21 mai 2015

    elle est magnifique cette robe et c’est vrai elle te va à ravir, trop mignonne ! Féliciations pour ta maison et ton jardin qui dans quelques temps sera superbe je n’en doute pas!

    Répondre
  9. Kathlyne 21 mai 2015

    Très jolie ! (la robe et toi :p )
    Et moi aussi j’aurai craqué sur ce tissu !

    Répondre
  10. Florence Ramette 21 mai 2015

    Très jolie robe avec un parfait tombé ! C’est la fois que je commente sur ton blog mais j’avoue que je le suis depuis un moment et que tu m’as redonné l’envie de me mettre à la couture donc je te dois un grand merci ! Sais-tu que le magazine « Savoir tout faire en couture » (trouvé et acheté hier en kiosque) parle de ton blog (p13) avec d’autres également ? Si tu veux je t’envoie une photo… pour ta revue de presse ? :-)

    Répondre
  11. Rouge velours 21 mai 2015

    Bravo Louise! Même si c’est une robe de feignasse, elle te va à ravir!
    J’adore ce modèle! Les pois, n’en parlons pas! Je suis fan!
    Ton jardin semble très joli également!

    Répondre
  12. Gentiana 21 mai 2015

    Bonjour
    Depuis que j’ai découvert ton blog je m’y régale.
    Tu as beaucoup d’humour et de générosité, en plus de ton talent de couturière.
    Super!

    Répondre
  13. Nathalie 21 mai 2015

    Cette petite robe donne des envies de soleil!!

    Répondre
  14. Bravo, elle est très jolie !

    Répondre
  15. madebymy2015My 21 mai 2015

    Comme dirait ma fille : trop classe ! Elle est vraiment très belle cette robe et très réussie : coupe, tissu.

    Répondre
  16. CathyBF 21 mai 2015

    Et bien moi j’aime bien la version ‘feignasse’ parce que je ne montre pas mes bras (pas par pudeur, ils sont juste affreux) donc si je devais la faire, je ferai de même que toi.
    Elle est vraiment réussie, comme toi j’adore ce tissu et cette belle teinte douce. Félicitations, elle est parfaite !

    Répondre
  17. helies 21 mai 2015

    Bravo qll belle robe , et ce style te va a merveille ….. moi j3 pense qu avec le haut tu p3ux faire une petite blouse dans le meme genre , porter avec un pantalon ! ?..encore BRAVO trop jolie cette robe ! ….et bien portée lol !!!!!!

    Répondre
  18. aurélie 22 mai 2015

    Superbe robe, et les photos sont top aussi :)

    Répondre
  19. Chrisou 22 mai 2015

    Ravie de voir que tu vois le bout de tes travaux ! Toujours aussi belle en Belladone ! Ton tissu est magnifique.

    Répondre
  20. Belinda 22 mai 2015

    absolument magnifique :-D

    Répondre
  21. kristine 22 mai 2015

    Qu’elle est belle ! Où plutôt que vous êtes belles ta robe et toi ! C’est vraiment une magnifique version!

    Répondre
  22. bidouillesdeju 22 mai 2015

    Je suis ravie de vous retrouver, toi et tes jolies cousettes!!! Cette robe te va vraiment à la perfection, je ne parle même pas du tissu(je crois que travailler à Mondial Tissu causerait ma perte et sans aucun doute, celle de mon banquier!!)
    A très bientôt et bon courage pour la fin des travaux!

    Répondre
  23. evelyne marly 23 mai 2015

    Très joli comme d’hab ! Je couds aussi bcp les patrons Deer & Doe, je suis sur la chemise bruyère. Je me suis commandée le patron belladone, mais tu voies je pensais que les plis étaient tournés dans l’autre sens ? Tissu aussi sympa et j’adore les pois , d’ailleur j’ai un coupon à pois qui m’attend dans mon placard…parmi tant d’autres !
    Bon week-end !

    Répondre
  24. Sewrock 23 mai 2015

    J’adore, cette robe est super jolie. Le tissu est magnifique et le modèle Beladone te va très bien

    Répondre
  25. minette76 23 mai 2015

    c’est une jolie robe qui vous va à merveille,cette coupe vous va très bien.Bon courage pour votre déménagement.

    Répondre
  26. Charlotte84 24 mai 2015

    Coucou Louise, très heureuse de voir ta nouvelle réalisation, qui est superbement réussie! Je ne sais pas si je ne la préfère pas a la belladone classique! Ta version est trop belle, tu as trouvé un tissu qui s’y perte a merveille et surtout tu la porte a merveille!
    Bravo! et encore merci pour ce nouveau post, je me languissais ton retour.

    Répondre
  27. Elle est superbe et je comprends que tu sois tombée amoureuse de ce tissu!! Je pense que je vais bientôt succomber aux patrons deeranddoe…

    Répondre
  28. ilanoé 24 mai 2015

    Ta robe est vraiment superbe et le tissu te va si bien, une vrai réussite et des trois c’est celle que je préfère! Je suis tentée depuis un bon moment déjà par ce patron, il est vraiment très beau!
    Nathalie

    Répondre
  29. leochris1412 26 mai 2015

    Et bien même en mode feignasse elle est belle.

    Répondre
  30. Liselotte 26 mai 2015

    Trop jolie ta robe feignasse et elle te va super bien. Et en plus, je suis bien contente de te lire à nouveau. A bientôt

    Répondre
  31. Samantha 3 juin 2015

    Bonjour Louise,
    Cette robe est très belle :) Peux-tu, quand tu auras un moment, nous expliquer les modifications apportées pour cette version ‘feignasse’?!
    J’en ai cousu une avec le biais apparant mais cette version avec biais invisible me plaît beaucoup. Je n’ai pas trouvé de bon tuto pour coudre un biais invisible, pourras-tu à l’occasion m’expliquer ta façon de faire?
    Je te remercie par avance
    Belle soirée
    Samantha

    Répondre
  32. Mandy 24 juillet 2015

    Elle est superbe ! Tes cousettes ont toujours la perfection des vêtements achetés <3 Je ne sais pas comment tu fais, moi je ne maitrise pas du tout les finitions ;-)
    Bonne installation chez vous :-)

    Répondre
  33. Cyrille 9 février 2016

    C’est tout à fait ravissant! Moi qui aime tant les robes mais désespère d’en trouver des correct dans le commerce (c’est toujours trop court, pas assez marqué à la taille, transparent…), cela m’inspire beaucoup!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 février 2016

      Merci beaucoup :)

Laissez moi un petit mot, cela me fait toujours chaud au cœur ! ♥

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :