Tags

, , , , , , , , , ,

Il était temps que je vous la présente, allez-vous me dire ! Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez pu voir que je me suis cousue une robe de soirée pour les fêtes de Noël. Je n’ai pas prit le temps de vous la montrer ici et je profite de la Saint Valentin toute proche pour vous montrer cette robe, que je porterai surement Vendredi. ;)

Ma robe de noel - saint valentin  - les lubies de Louise-3

Pour l’histoire, j’ai profité de mon rendez-vous bi-annuel chez le coiffeur pour prendre les photos de cette robe de soirée qui mérite une coiffure un minimum soignée ! A peine rentrée, je me suis vite changée pour profiter de la minuscule éclaircie entre deux averses pour faire les photos à l’extérieur… Oui mais voilà, je ne sais pas ce que j’ai fabriqué mais niveau repassage de la robe et surtout des plis… c’est 0/20 pointé ! J’ai pesté tout ce que je pouvais, la pluie était de retour, impossible de refaire les photos car la nuit tombait, mon chéri a dit que j’abusais, qu’il ne voyait pas où était le problème et qu’il fallait que je sois moins perfectionniste. Alors j’ai cogité, j’ai réalisé que j’avais un sérieux problème avec moi-même et qu’il fallait que je lutte contre cette « Miss tout juste » qui me pourrit la vie. Alors je vous montre quand même cette robe et on s’en fiche de la marque des chaussettes et si c’est mal repassé ! ;)

Ma robe de noel - saint valentin parce que je le vaux bien - les lubies de Louise-10

Il s’agit d’un modèle de robe 123 tiré du magasine Burda de novembre 2011. Se sont les plis disposés en forme de soleil qui m’ont séduit dans cette robe. Je trouvais que ça donnait une petite touche d’originalité à une robe ma foi assez classique. Je l’ai réalisée dans un satin de coton d’une jolie couleur prune. Ça change un peu du noir habituel -ou du rouge de Noël – et maintenant que je sais que cette couleur me va bien je n’hésite plus à la porter en toutes occasions.

J’ai réalisé beaucoup de modifications par rapport au modèle original. Comme d’habitude, j’ai du modifier tout le haut du vêtement compte tenu de mon buste plus petit que la moyenne. Malgré tout je trouvais le décolleté encore trop « Olé, olé » et pas vraiment adapté à ma poitrine. J’ai donc ajouté une parementure coupée dans le biais dans le décolleté et que j’ai prolongé dans le dos pour l’homogénéité.

Ma robe de noel - saint valentin  - les lubies de Louise-5Ma robe de noel - saint valentin  - les lubies de Louise-10Ma robe de noel - saint valentin  - les lubies de Louise

La difficulté dans cette robe fut de réaliser les plis. En soit, ce n’est pas si difficile mais les faire concorder après la couture de la jupe sur le buste fut une autre histoire… Ensuite, j’ai eu beaucoup de mal avec ma fameuse parementure dans le biais et il a fallut pas mal d’essais pour obtenir ce rendu « plat » et net.

Ma robe de noel - saint valentin  - les lubies de Louise-2Ma robe de noel - saint valentin  - les lubies de Louise-4Ma robe de noel - saint valentin  - les lubies de Louise-17J’adore vraiment cette petite robe qui est agréable à porter du fait de l’élasthanne présent dans le tissu. Elle met également bien en valeur la taille tout en cachant « la misère » grâce aux différents plis. Je l’aime bien, ça valait le coup de se prendre la tête quelques heures durant. Et au niveau du prix, c’est juste imbattable… 20 euros tout compris ! Qui dit mieux ? :P

Ma robe de noel - saint valentin  - les lubies de Louise-16

Qu’est-ce que vous en pensez de cette petite robe de fête ? Qu’allez-vous porter pour la Saint Valentin ?

Ma robe de noel - saint valentin  - les lubies de Louise-bisous bisous

***

Robe 123 du Burda de 11/2011
Tissus : Mondial Tissus