CHARGEMENT

Ecrivez votre recherche

Couture Mes confections

Ma veste Pavot ♥

Je suis toute fière de vous montrer ma seconde réalisation Deer and Doe !

2013-10-21- Veste pavot crème - les lubies de louise (titre)

Vous vous souvenez, pour mon anniversaire j’ai reçu en cadeau quatre jolis patrons de la talentueuse Eléonore Klein. J’avais immédiatement commencé par coudre la robe Belladone. Après avoir laissé filé quelques semaine, j’ai repris les jolies pochettes roses et j’ai décidé de me jeter à l’eau. C’est comme ça que j’ai cousu mon premier manteau.

La veste Pavot est une superbe veste dans un esprit un peu vintage tout comme j’aime bien. Elle est divinement bien cintrée et j’adore les petits détails des manches, du col et de la ceinture. J’avais un peu peur de me lancer dans la réalisation d’un manteau mais les explications sont tellement bien détaillées que tout s’est merveilleusement bien passé. A là base, ce petit lainage crème était ma toile… mais comme la veste tombait très bien j’ai finalement décidé d’en faire un joli manteau pour cet hiver.

2013-10-21- Veste pavot crème - les lubies de louise (15 sur 15) 2013-10-21- Veste pavot crème - les lubies de louise (14 sur 15)2013-10-21- Veste pavot crème - les lubies de louise (10 sur 15)

A la base, cette veste est conçue sans doublure. J’avoue que je préfère les finitions nettes et invisibles alors j’ai voulu créer ma propre doublure. J’ai essayé de bidouiller comme je pensais et le résultat est plutôt pas mal. Avec le recul et quelques avis experts, il y a des détails à modifier pour avoir une doublure plus pro et qui tombe parfaitement bien mais pour une première expérience de n’est pas si mal !

2013-10-21- Veste pavot crème - les lubies de louise (9 sur 15)

Oui, j’ai choisi de doubler la veste avec des petites fleurs !!! J’adore ♥
Je vous laisse découvrir tous les petits détails de ma veste :

2013-10-21- Veste pavot crème - les lubies de louise (7 sur 15)

2013-10-21- Veste pavot crème - les lubies de louise (3 sur 15)2013-10-21- Veste pavot crème - les lubies de louise (6 sur 15)2013-10-21- Veste pavot crème - les lubies de louise (5 sur 15)2013-10-21- Veste pavot crème - les lubies de louise (4 sur 15)

Me voilà parée pour cet hiver ! D’autant plus que ma maman m’a envoyé un superbe petit béret tricoté dans un style vintage… Il ne me manque plus que l’écharpe et l’hiver peut arriver ;)

2013-10-21- Veste pavot crème - les lubies de louise (11 sur 15)

***

Patron : Veste pavot de Deer and Doe
Tissus : Lainage crème et Voile de coton fleuri Mondial Tissus

Tags:

38 Comments

  1. Lujayne 22 octobre 2013

    Oh, bravo !!! Comme d’habitude, j’adore ;) Je n’aurais pas osé le blanc (trop salissant) mais c’est vrai que c’est si chic ;) (et il parait que c’est la mode cet hiver ;) )

    Répondre
    1. louiseladybird 22 octobre 2013

      Merci beaucoup pour ce gentil message, c’est super gentil ♥ C’est ma première veste claire, j’osais pas en porter mais en fait ça me va super bien ;)

  2. Carlota 22 octobre 2013

    Elle est magnifique !!! Bravo !

    Carlota
    http://my-trends.net

    Répondre
    1. louiseladybird 22 octobre 2013

      Merci miss, tu es adorable ♥

  3. christine (alias maman) 22 octobre 2013

    très joli travail comme toujours !!!! bravo

    Répondre
    1. louiseladybird 22 octobre 2013

      Merci maman ♥♥♥ Spéciale dédicace à ton super béret ;)

  4. Les Pavés Bordelais 22 octobre 2013

    Le modèle est magnifique et j’adore le choix de la doublure liberty avec le blanc c’est tellement joli. Bravo. Bravo :)

    Répondre
    1. louiseladybird 22 octobre 2013

      Merci beaucoup Alexandra, pour ce si gentil message :D

  5. Barnabé dans latelier 22 octobre 2013

    Très beau manteau. Et effectivement, ce tissu blanc associé à cette doublure est superbe. Je suis admirative (car tout ce que je sais coudre, ce sont des nappes, des coussins et des trousses ;))

    Répondre
    1. louiseladybird 22 octobre 2013

      Ohh, merci pour ce message ♥

  6. yasmine 22 octobre 2013

    J’adore ce manteau et ta version est vraiment sympa… un jour je me lancerais aussi…lol

    Répondre
    1. louiseladybird 22 octobre 2013

      Merci beaucoup pour ce gentil message, et oui il faut se lancer ça vaut le coup !

  7. Magali 22 octobre 2013

    Magnifique ;-)

    Répondre
  8. Aline - Things in style 22 octobre 2013

    Bravo pour cette belle réalisation !! Ta version de ce manteau est très jolie et le choix des tissus et couleurs est parfait. Il te va très très bien !

    Répondre
    1. louiseladybird 22 octobre 2013

      Merci beaucoup ♥

  9. Marie 22 octobre 2013

    Bravo! Elle est très belle. Ce qui me retient de la réaliser, c’est un problème de taille. Je suis en effet 36 pour la poitrine et les hanches, et 38 pour la taille. Du coup, je ne sais pas trop quelle taille faire pour les patrons Deer and Doe. Que me conseilles-tu? un 36, un 38? et pour Pavot, as-tu fais une taille au dessus pour mettre un gros pull en dessous? Merci pour ta réponse, et encore bravo!

    Répondre
    1. louiseladybird 22 octobre 2013

      Merci pour ton message. Je comprends tout à fait les soucis de taille car moi aussi je fais un 36 du haut et 38 du bas – et en plus il faut toujours que je réduise un peu le buste. C’est pour ça que pour les « gros » projets je fais une toile avant pour voir si ça tombe bien. Ce manteau c’était à la base ma toile… mais en fait j’ai réalisé la taille 38 et sans retouche il tombait très bien. Comme je voulais le faire en manteau le fait faire le haut en 38 me laisse la place de mettre un pull tranquillement sans être serrée. Du coup c’est parfait pour moi ;) J’espère que ça t’aidera, n’hésites pas si tu as besoin :)

  10. lheureuseimparfaite 22 octobre 2013

    elle est magnifique, quel travail ♥♥♥ très très jolie la doublure en accord avec les poches en plus et ça te va nickel, juste waou et bravo !

    Répondre
    1. louiseladybird 22 octobre 2013

      ohh, merci beaucoup pour ce gentil mot ♥

  11. aiyena87 22 octobre 2013

    Ton manteau est magnifique ! Bravo !

    Répondre
    1. louiseladybird 22 octobre 2013

      Merciiii miss <3

  12. maya 22 octobre 2013

    elle est vraiment sublime, coupe parfaite qui te va comme un gant!!! de quoi passer l’hiver avec le sourire!!!

    Répondre
  13. Adeline 22 octobre 2013

    MAGNIFIQUE!!!! (le manteau et la dame dedans…)
    tu es très douée!

    Répondre
  14. Nathalie 22 octobre 2013

    Superbe ! Je suis novice et depuis qq temps j affectionne votre blog pour ses astuces de débutante mais alors la je suis bluffée c est magnifique ! Merci pour tout vos conseils a très vite

    Répondre
  15. Hello Louise,
    Bravo pour cette très jolie veste ! J’aime beaucoup la doublure que tu as choisie, le tissu est vraiment beau. Plus rien ne t’arrêtes maintenant, tu sais tout coudre ;)
    Bisous et belle semaine <3

    Répondre
  16. marina 23 octobre 2013

    bravo Louise comme d’habitude tu t’es débrouillée comme une chef !! gros bisous

    Répondre
  17. Anne-Lise 23 octobre 2013

    Félicitations !! Ton manteau est magnifique !! J’adore le choix de la doublure tres colorée. Cette fois c’est sur, tu me donnes envie de me remettre à la couture !!

    Répondre
  18. Elle comme Lina 23 octobre 2013

    houwa super joli et très chic bravo il est réussi! J’en profite pour te remercier (j’avais même pas vu que j’étais dans les blogs que tu aimes) bonne continuation ;) merci!

    Répondre
  19. Alice 2 novembre 2013

    Bonjour et bravo pour cette jolie veste Pavot !! Je suis en train de réaliser la mienne et j’avoue que je me pose pas mal de questions quant à la pose de la doublure… En fait en suivant le tuto des filles à retordre je rencontre quand même un souci : la parementure dos est trop grande par rapport au dos de la doublure… Tu as fait des pinces ou des fronces sur ta doublure pour que les longueurs soient les mêmes ? Merci beaucoup de ta réponse :-)

    Répondre
    1. Les lubies de Louise 3 novembre 2013

      Merci Alice pour ton gentil message. J’ai eu exactement le même problème et pour le résoudre j’ai recoupé le haut de la doublure de quelques cm de manière à agrandir l’encolure. Après j’ai épinglé comme je pouvais pour avoir qqch de régulier. J’avoue que c’est bien galère !! Je pense que si j’en refais une je modifierai le patron pour la doublure en ajoutant un pli pour l’ampleur et je réduirai l’encolure et la hauteur de la jupe.
      Bonne couture, j’espère que j’ai pu aider un peu. J’ai hâte de voir le résultat !! Des bises :)

  20. Camille 7 septembre 2014

    Ton manteau est vraiment super ! J’ai découvert ton blog par hasard en cherchant une trousse qui me plaisait (en vain) et finalement, c’est ma soeur qui va la coudre à partir du patron que tu as posté sur ton blog ! Tout ce que tu fais est vraiment joli, à la mode mais original en même temps :) Ton blog me donne vraiment envie de m’acheter une machine à coudre et de me lancer, mais je ne sais pas vraiment par où commencer !!!
    Bonne continuation
    Camille

    Répondre
  21. Curlyourself 18 septembre 2014

    Bonjour Louise,

    Sans hésitation je craquerai pour la robe réglisse, ce modèle est topissime. Je pourrai la porter au travail, ce qui n’est pas forcément évident en étant maîtresse de maternelle, la robe n’est pas le plus facile lorsqu’il faut se baisser. Mais j’aime beaucoup porter des robes, et puis les « t’es belle maîtresse » de mes élèves lorsque je porte une robe font tellement chaud au coeur =).
    Je l’imaginerai dans les tons de rouge ma couleur fétiche avec un tissus à motif, j’ai un faible pour les petits pois, les oiseaux et surtout les nuages. Une robe pétillante qui me donnerait la pêche et ferait de moi une super maîtresse.

    l’histoire de ton blog et de ce que tu réalises en couture me laisse vraiment rêveuse, j’aime coudre mais mon début de carrière dans l’enseignement me laisse trop peu de temps pour approfondir et améliorer ma technique. En tout cas félicitation, tu as vraiment de l’or dans les mains et au bout de ton aiguille.

    Continues de nous faire rêver avec tes réalisations si magnifiques.

    Répondre
  22. EmilieP 25 septembre 2014

    Quand j’ai vu le patron de cette veste elle ne m’a pas plus emballer que ça, mais quand je vois ta version en lainage je me dis Ouaou en fait j’accroche trop elle est vraiment trop belle! c’est bon je craque je vais me le prendre pour cet hiver! moi qui galere toujours a me trouver des manteaux! je vais me le faire! :)

    Répondre
  23. Noémie 28 janvier 2015

    Je n’ai qu’une envie, me mettre à la couture, mais vivant à l’étranger pour encore 2 mois, j’attends avant d’investir ! En attendant, je me fais une mise en bouche avec vos créations toutes aussi jolies les unes que les autres !! J’espère qu’avec le temps j’arriverai à d’aussi beaux rendus ! Bonne continuation et encore bravo ! :)

    Répondre
  24. Marigolotte 26 février 2016

    Ohlala !!! Je débute donc je vais y aller par etape, mais celle là …. c’est sur je me la met sur le carnet « projets »

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 26 février 2016

      Elle est chouette cette veste !

  25. sylvie0268 14 juin 2018

    j’adore cette veste /manteau , ..dommage pour moi, car je ne le trouve plus le patron , ni PDF, ni pochette:( Si tu as des informations un jour à ce sujet … Merci :)
    Bises

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 15 juin 2018

      Merci Sylvie. Cette veste a été supprimée de la collection et malheureusement elle n’est plus disponible à la vente. Désolée.

Laissez moi un petit mot, cela me fait toujours chaud au cœur ! ♥

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :