Tags

, , , , , , , , , ,

Ça y est, nous y sommes. C’est l’automne.
Depuis de nombreuses années, l’automne c’est synonyme de coup de blues et de perte d’énergie. Mais cette année, j’ai décidé de ne pas me laisser abattre et d’anticiper ce coup de mou annuel en trouvant d’autres sources d’inspiration et en positivant ! Alors je vous propose une petite semaine thématique pour bien démarrer cette nouvelle saison…

Ma maman me l’avait dit l’année dernière, l’automne c’est chouette parce qu’il y a plein de jolies couleurs partout. C’est vrai que si on regarde bien, au delà de la grisaille on peut voir une multitude de couleurs plus dynamiques les unes que les autres. Le brun, le rouge, l’orangé et le jaune sont à l’honneur. Des couleurs chaudes qui réchauffent le cœur et qui redonnent le sourire. Alors moi j’en veux partout autour de moi ! Bye, bye le noir et la grisaille et bonjour la couleur et la gaieté.

Et puis c’est vrai, l’automne nous offre de trop bonnes choses à manger. Et ça aussi ça réchauffe le cœur ! Les pommes sont de retour avec leurs copines les poires. Je craques aussi pour les noix, les châtaignes et les champignons. Je crois qu’une ballade en forêt s’impose incessamment sous peu… :D

Bon, c’est sûr que les bonnes vieilles habitudes auront encore la vie longue car le froid et l’humidité c’est pas drôle et la nuit à 17h c’est pas ce que j’aime le plus au monde. Mais aujourd’hui, j’ai plusieurs choses que je n’avais pas l’année dernière et qui me seront bien utiles pour passer le cap de ce changement de saison : Je passerai beaucoup de temps au magasin – enfin j’espère bien – au milieu des tissus tous doux et colorés, en rentrant le soir je pourrai me faire un bon petit mocha qui me rappellera mon joli voyage de noces, je mettrai mes joli chaussons que ma maman m’a tricoté et je pourrais crocheter peinarde devant la TV. C’est pas grand chose à priori mais je réalise que c’est par des tas de petites choses agréables qu’on arrive à rendre notre vie vraiment sympathique !

Alors je vous souhaite un très bon automne à tous et à toutes.

***

Toutes les photographies proviennent de Pinterest.
Découvrez mon tableau d’inspiration Automne