CHARGEMENT

Ecrivez votre recherche

Life Style

C’est l’automne et je vais bien !

Ça y est, nous y sommes. C’est l’automne.
Depuis de nombreuses années, l’automne c’est synonyme de coup de blues et de perte d’énergie. Mais cette année, j’ai décidé de ne pas me laisser abattre et d’anticiper ce coup de mou annuel en trouvant d’autres sources d’inspiration et en positivant ! Alors je vous propose une petite semaine thématique pour bien démarrer cette nouvelle saison…

Ma maman me l’avait dit l’année dernière, l’automne c’est chouette parce qu’il y a plein de jolies couleurs partout. C’est vrai que si on regarde bien, au delà de la grisaille on peut voir une multitude de couleurs plus dynamiques les unes que les autres. Le brun, le rouge, l’orangé et le jaune sont à l’honneur. Des couleurs chaudes qui réchauffent le cœur et qui redonnent le sourire. Alors moi j’en veux partout autour de moi ! Bye, bye le noir et la grisaille et bonjour la couleur et la gaieté.

Et puis c’est vrai, l’automne nous offre de trop bonnes choses à manger. Et ça aussi ça réchauffe le cœur ! Les pommes sont de retour avec leurs copines les poires. Je craques aussi pour les noix, les châtaignes et les champignons. Je crois qu’une ballade en forêt s’impose incessamment sous peu… :D

Bon, c’est sûr que les bonnes vieilles habitudes auront encore la vie longue car le froid et l’humidité c’est pas drôle et la nuit à 17h c’est pas ce que j’aime le plus au monde. Mais aujourd’hui, j’ai plusieurs choses que je n’avais pas l’année dernière et qui me seront bien utiles pour passer le cap de ce changement de saison : Je passerai beaucoup de temps au magasin – enfin j’espère bien – au milieu des tissus tous doux et colorés, en rentrant le soir je pourrai me faire un bon petit mocha qui me rappellera mon joli voyage de noces, je mettrai mes joli chaussons que ma maman m’a tricoté et je pourrais crocheter peinarde devant la TV. C’est pas grand chose à priori mais je réalise que c’est par des tas de petites choses agréables qu’on arrive à rendre notre vie vraiment sympathique !

Alors je vous souhaite un très bon automne à tous et à toutes.

***

Toutes les photographies proviennent de Pinterest.
Découvrez mon tableau d’inspiration Automne

Tags:
Articles précédents
Article suivant

13 Comments

  1. lesmotsdetania 23 septembre 2013

    T’as bien raison Louise. Ici l’automne et l’hiver sont mes saisons préférées pour ce que j’y trouve… même si je râle relativement souvent. Et ton programme pour les jours froids est pareil au mien sauf que moi c’est sans télé ;) et sans crochet. mdr. bref… un bon bouquin et la cheminée. bisous toi…

    Répondre
    1. louiseladybird 26 septembre 2013

      On pourra cocooner au chaud dans son canapé c’est super :D

  2. chroniquesdemaman 23 septembre 2013

    Tes photos sont sublimes. Elles résument tout ce que j’aime à l’automne : les couleurs en forêt ou dans les vignes, s’enrouler dans une belle écharpe, cuisiner de bons veloutés colorés, se cocooner… Bref, vive l’automne !

    Répondre
    1. louiseladybird 26 septembre 2013

      Se sont des photos trouvées sur Pinterest, et je les trouve vraiment représentatives de ce qui est bon dans l’automne. J’espère qu’elles arriveront à me donner la pêche durant toute la saison :D

  3. Marie 23 septembre 2013

    Chaque saison a ses avantages, j’ai hâte d’aller patauger dans les flaques et jouer dans les feuilles mortes (oui j’ai 5ans dans ma tête !)

    Répondre
    1. louiseladybird 26 septembre 2013

      C’est super de garder son âme d’enfant !! Moi aussi je suis encore une petite fille dans ma tête pour beaucoup de choses… et j’aime bien ça :D

  4. Edith 23 septembre 2013

    L’automne est bien joli chez toi, moi qui est plutôt printemps-été, il me rends nostalgique car les mauvais jours approchent ….
    Je profite au maximum de ce bel été indien que nous avons avant de plonger dans les saisons froides…;
    Bises

    Répondre
    1. louiseladybird 26 septembre 2013

      Moi aussi je suis plutôt printemps à la base. C’est la première année où je ne déprime pas en automne mais c’est sûrement parce que j’essaie de voir le meilleur que cette saison peut nous apporter. Bon, j’avoue c’est pas toujours facile mais pour le moment il y a soleil, alors profitons :D

  5. christine 23 septembre 2013

    c’est vrai que chaque saison à ses atouts… et l’automne n’en manque pas, il faut savoir apprécier toutes ces bonnes et belles petites choses

    Répondre
    1. louiseladybird 26 septembre 2013

      Oui, c’est bien vrai :) Dès fois il faut vieillir pour se rendre compte des choses je pense :P

  6. maya 24 septembre 2013

    Merci louise!! Tu as raison le bonheur est fait de petites choses!

    Répondre
    1. louiseladybird 26 septembre 2013

      Oui, mais on a tendance à vite l’oublier et à se focaliser sur ce qui ne va pas… C’est pour ça, j’aime bien me le rappeler parfois :P

  7. duneaiguillealautre 23 septembre 2014

    Moi j’adore l’automne ! Même si le fait qu’il fasse nuit plus tôt me déprime parfois un peu, je me concentre sur toutes les autres choses chouettes de l’automne !

    Répondre

Laissez moi un petit mot, cela me fait toujours chaud au cœur ! ♥

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :