Un nouveau billet ! Non, vous ne rêvez pas ! ;P
Cela faisait bien longtemps que je n’avais plus pianoté les touches de mon clavier pour vous parler de mes cousettes. Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez que ces dernières semaines ont été très chargées. Je commence enfin à voir le bout des travaux et du déménagement. Encore quelques efforts et d’ici deux semaines je pourrai enfin envisager de me (re)poser et de reprendre le cours de mes passions : la couture et l’écrire.
En attendant, je profite d’un petit moment plus calme pour vous montrer une cousette qui a déjà sa place dans ma penderie depuis 2 mois… Déjà deux mois ! Wow, que le temps passe vite… Je l’ai photographiée la semaine dernière dans des conditions pas vraiment idéales. J’ai du changer mon cadre de verdure habituel et vous pouvez maintenant admirer mon jardin qui ne ressemble pour le moment à rien. Vous y verrez notre arbre, nos mauvaises herbes, nos fraises, et surtout notre magnifique mur en parpaing. Cela met en valeur mon bronzage inexistant qui rivalise avec ma mine de déterrée. Je sais, ça fait rêver ! Héhéhé ;)
Enfin, les apparences ce n’est pas vraiment ça l’important. Ce qui compte c’est de partager, et vous ne pouvez pas savoir comme je suis contente de vous retrouver ! Tout ça (raconter, partager, vous lire) m’avait beaucoup manqué. ♥
J’arrête de vous ennuyer avec mon préambule et je laisse maintenant place à la couture !
***
Il est rare pour moi de tomber en amour d’un tissu, si fort que je suis obligée de l’acheter et de le coudre dans la foulée. C’est pourtant ce qui s’est passé avec ce splendide jacquard rose à pois blanc de chez Mondial Tissus. D’habitude je sais me raisonner car comme je travaille dans le magasin de Mérignac j’ai toujours envie de tout acheter. Et ça c’est mauvais pour mes armoires et pour le banquier. Mais pour ce tissu là je n’ai pas pu résister et au bout d’une semaine je l’ai acheté. J’ai aussitôt cousu une robe et en une soirée l’affaire était bouclée.
Comme je n’avais pas de temps, j’ai choisi de faire un modèle bien maîtrisé et dont je sais que le coupon ne risquait pas d’être gâché. J’ai choisi la robe Belladone que j’avais déjà réalisé trois fois (une fleurie, une marine et une noire). Et pour aller encore plus vite je n’ai pas réalisé l’ouverture du dos, ni les poches. On peut le dire, c’est une belladone de feignasse. Mais moi je l’adore ♥
Comme d’habitude, je n’ai rien à dire sur ce patron. J’ai taillé la robe en 36 pour le haut et en 38 pour le bas. La coupe est parfaite pour moi et le tissu est idéal pour ce modèle. Il est assez épais pour bien tomber et il contient juste ce qu’il faut d’élasticité pour être à l’aise et ne pas se froisser. C’est ma deuxième robe en jacquard et j’adore cette matière. Je ne peux que regretter de ne pas en trouver plus où je travaille… mais ça me permet de visiter d’autres boutique pendant mon temps libre ! ;)
A chaque fois que j’ai porté cette robe j’ai reçu des compliments à son sujet. C’est vrai qu’elle colle parfaitement à ma personnalité. Elle reflète la douceur, la féminité et elle a ce petit côté rétro-chic que j’affectionne beaucoup. C’est bien une “robe de fille” et je l’adore ♥
Des bises et à très vite !
***
Patron : Robe Belladone de chez Deer and Doe
Tissus : Jacquard rose à pois blanc de chez Mondial Tissus.
***
Superbe, j’aurais cru que le jacquard serait trop “épais” pour la belladone mais au contraire je trouve qu’elle tombe vraiment bien.
PS: C’est pas bien de nous “narguer” avec tes fraises ;)
Oh je l’adore cette robe !!!!
Tu es ravissante dedans et ce tissu est une merveille !!! ;)
Bravo ! Bises
c’est vrai que cette coupe te va vraiment bien !!!! encore une bien jolie robette !!!!! bravo !
Tu peux être fière de ta robe de feignasse!!! J’adore et effectivement elle te va parfaitement que ce soit les couleurs ou la coupe. Bon retour parmi nous!
Superbe !
Et tu as une mine resplendissante !
Superbe
Elle est vraiment très belle !
elle est magnifique cette robe et c’est vrai elle te va à ravir, trop mignonne ! Féliciations pour ta maison et ton jardin qui dans quelques temps sera superbe je n’en doute pas!
Très jolie ! (la robe et toi :p )
Et moi aussi j’aurai craqué sur ce tissu !
Très jolie robe avec un parfait tombé ! C’est la fois que je commente sur ton blog mais j’avoue que je le suis depuis un moment et que tu m’as redonné l’envie de me mettre à la couture donc je te dois un grand merci ! Sais-tu que le magazine “Savoir tout faire en couture” (trouvé et acheté hier en kiosque) parle de ton blog (p13) avec d’autres également ? Si tu veux je t’envoie une photo… pour ta revue de presse ? :-)
Bravo Louise! Même si c’est une robe de feignasse, elle te va à ravir!
J’adore ce modèle! Les pois, n’en parlons pas! Je suis fan!
Ton jardin semble très joli également!
Bonjour
Depuis que j’ai découvert ton blog je m’y régale.
Tu as beaucoup d’humour et de générosité, en plus de ton talent de couturière.
Super!
Cette petite robe donne des envies de soleil!!
Bravo, elle est très jolie !
Comme dirait ma fille : trop classe ! Elle est vraiment très belle cette robe et très réussie : coupe, tissu.
Et bien moi j’aime bien la version ‘feignasse’ parce que je ne montre pas mes bras (pas par pudeur, ils sont juste affreux) donc si je devais la faire, je ferai de même que toi.
Elle est vraiment réussie, comme toi j’adore ce tissu et cette belle teinte douce. Félicitations, elle est parfaite !
Bravo qll belle robe , et ce style te va a merveille ….. moi j3 pense qu avec le haut tu p3ux faire une petite blouse dans le meme genre , porter avec un pantalon ! ?..encore BRAVO trop jolie cette robe ! ….et bien portée lol !!!!!!
Superbe robe, et les photos sont top aussi :)
Ravie de voir que tu vois le bout de tes travaux ! Toujours aussi belle en Belladone ! Ton tissu est magnifique.
absolument magnifique :-D
Qu’elle est belle ! Où plutôt que vous êtes belles ta robe et toi ! C’est vraiment une magnifique version!
Je suis ravie de vous retrouver, toi et tes jolies cousettes!!! Cette robe te va vraiment à la perfection, je ne parle même pas du tissu(je crois que travailler à Mondial Tissu causerait ma perte et sans aucun doute, celle de mon banquier!!)
A très bientôt et bon courage pour la fin des travaux!
Très joli comme d’hab ! Je couds aussi bcp les patrons Deer & Doe, je suis sur la chemise bruyère. Je me suis commandée le patron belladone, mais tu voies je pensais que les plis étaient tournés dans l’autre sens ? Tissu aussi sympa et j’adore les pois , d’ailleur j’ai un coupon à pois qui m’attend dans mon placard…parmi tant d’autres !
Bon week-end !
J’adore, cette robe est super jolie. Le tissu est magnifique et le modèle Beladone te va très bien
c’est une jolie robe qui vous va à merveille,cette coupe vous va très bien.Bon courage pour votre déménagement.
Coucou Louise, très heureuse de voir ta nouvelle réalisation, qui est superbement réussie! Je ne sais pas si je ne la préfère pas a la belladone classique! Ta version est trop belle, tu as trouvé un tissu qui s’y perte a merveille et surtout tu la porte a merveille!
Bravo! et encore merci pour ce nouveau post, je me languissais ton retour.
Elle est superbe et je comprends que tu sois tombée amoureuse de ce tissu!! Je pense que je vais bientôt succomber aux patrons deeranddoe…
Ta robe est vraiment superbe et le tissu te va si bien, une vrai réussite et des trois c’est celle que je préfère! Je suis tentée depuis un bon moment déjà par ce patron, il est vraiment très beau!
Nathalie
Et bien même en mode feignasse elle est belle.
Trop jolie ta robe feignasse et elle te va super bien. Et en plus, je suis bien contente de te lire à nouveau. A bientôt
Bonjour Louise,
Cette robe est très belle :) Peux-tu, quand tu auras un moment, nous expliquer les modifications apportées pour cette version ‘feignasse’?!
J’en ai cousu une avec le biais apparant mais cette version avec biais invisible me plaît beaucoup. Je n’ai pas trouvé de bon tuto pour coudre un biais invisible, pourras-tu à l’occasion m’expliquer ta façon de faire?
Je te remercie par avance
Belle soirée
Samantha
Elle est superbe ! Tes cousettes ont toujours la perfection des vêtements achetés <3 Je ne sais pas comment tu fais, moi je ne maitrise pas du tout les finitions ;-)
Bonne installation chez vous :-)
C’est tout à fait ravissant! Moi qui aime tant les robes mais désespère d’en trouver des correct dans le commerce (c’est toujours trop court, pas assez marqué à la taille, transparent…), cela m’inspire beaucoup!
Merci beaucoup :)