Skip links
Bilan 2022

Je tourne la page de 2022

Les débuts d’année sont souvent synonymes de nouveau départ. Non ?

On fait table rase de l’année écoulée et on imagine la nouvelle remplie d’espérances. Les bonnes résolutions, tout ça, tout ça… J’ai filmé mon bilan 2022 et je vous le partage avec vous aujourd’hui. Je vous poste cette vidéo en toute vulnérabilité. Je vous explique combien ces derniers mois ont été lourds pour moi. Dans ma vie personnelle surtout. Mais ça a forcément eu des répercussions sur ma vie professionnelle et “publique”. Je choisis de laisser 2022 derrière moi et de ne garder que les excellents enseignements que j’en ai retirés.

Je vous remercie à nouveau par écrit pour votre présence et votre soutien sans failles. Je le répéterai toujours : c’est grâce à vous que je suis là ! Merci du fond du cœur. On continue ensemble en 2023 ?

Je vous souhaite un bon visionnage et un chouette moment créatif si vous tricotez, cousez ou réalisez quoique ce soit d’autre de vos mains pendant que vous m’écoutez.

Comme toujours, j’ai essayé de faire une petite retranscription ci-dessous. Mais j’ai raconté tellement de choses ! Et j’ai choisi de ne pas couper et de ne pas faire de montage. Alors mieux vaut écouter la vidéo si vous êtes curieuses de connaître l’envers du décor. Bon visionnage !

 

Cette année : j’ai besoin de légèreté !

En 2023, je souhaite retrouver une certaine insouciance. J’ai ce tempérament fonceur et créatif. Je me suis beaucoup empêchée en 2022, alors j’ai un peu perdu cette légèreté. Mon souhait est de retrouver la confiance, de réduire mon anxiété, de partager ma joie qui vous fait tant de bien, et de coudre avec insouciance !

Je me suis fixé pas mal d’objectifs pour cette année 2023. Et c’est complètement compatible avec la légèreté dont je parle. Je comprends que les moments où j’étais la plus heureuse en 2022, c’était quand que créais des projets pour vous. Alors cette année, je ne vais pas me priver !

J’ai laissé des blancs dans le planning car l’ai l’intuition que 2023 va m’offrir des surprises… Nous verrons bien !

Objectifs couture 2023 !

En couture, en 2022 j’ai cousu 53 projets. Ce qui représente en moyenne une cousette par semaine. C’est un très joli bilan et je souhaite continuer sur ma lancée.

Je vais continuer comme je l’ai toujours fait. C’est-à-dire : Coudre uniquement des vêtements que je vais utiliser au quotidien. Mes cousettes seront adaptées à mon corps et dans mes couleurs. Elles seront confortables pour êtres portées dans la vie de tous les jours. Et coordonnées aux autres pièces de ma penderie afin de créer facilement plusieurs des tenues.

Je vous en parle en détail dans la vidéo. Cette façon de faire est en contradiction avec une partie de mon métier. Mais je me sens de plus en plus sereine à l’idée de garder cette ligne de conduite qui me ressemble. Même si je dois en payer le prix en popularité, sur Instagram en particulier.

 
cours de couture coudre ses premiers vêtements

Cette année, ce que je désire en couture c’est :

🟡 Coudre de la lingerie : J’adore les techniques lingerie et j’ai plusieurs kits qui m’attendent gentiment pour 2023. Je participe au défi couture lingerie de @couture_and_clo. Mon objectif personnel étant de coudre une pièce lingerie, sport ou body par mois. Rejoins l’aventure si tu veux !

🟡 Coudre une garde-robe cohérente : Je veux continuer à coudre des vêtements qui se coordonnent ensemble et dans le style qui me plaît. C’est tellement agréable de pouvoir créer mille tenues facilement sans se casser la tête le matin. Je ne peux que t’encourager à essayer.

🟡 Coudre pour mon fils : Partager ces moments créatifs avec lui et voir son sourire lorsque je couds pour lui. Je ne force rien mais à me voir faire il demande de plus en plus d’apprendre à coudre. C’est un réel bonheur de lui transmettre ma passion. J’en profite +++ tant qu’il le souhaite !

***

Quelles sont tes envies couture pour 2023 ?
Partage-les avec moi ! Ainsi tu seras encore plus motivée pour les réaliser.

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Ma fille de 9 ans commencé à bien coudre et dessine les patrons de ses poupées(parementure d’encolure et tout). Elle fait sans moi d’instinct!