A quelques jours de la fête d’halloween, j’avais envie de partager avec vous quelques inspirations déguisement à coudre pour les enfants.

Cette fête divise !  Je le vois bien sur mes réseaux sociaux. Pour ma part, je l’ai toujours beaucoup appréciée. Quand j’étais petite, j’adorais me déguiser. La fête d’halloween, tout comme celle du carnaval, c’est l’occasion de s’habiller en ce que l’on n’est pas. C’est drôle, c’est fun et ça reste des moments à jamais gravés dans ma mémoire. Aujourd’hui adulte, j’apprécie cette fête pour renouer avec ces moments d’enfance. Pas besoin de l’horreur ou de se faire peur. Ou alors, juste un tout petit peu.

Je transmets tout ça à mon fils, qui est plus excité que moi à l’idée de créer son costume !
Comme j’ai cogité un peu avec lui cette année, je vous partage une sélection de 7 idées  que j’aime bien. A la fois mignonnes mais dans le thème d’halloween.

1) Le costume de vampire

J’aime beaucoup le patron Burda qui peut se décliner en plusieurs déguisements totalement différents. Pour Halloween, on pourra créer des petits vampires ou autres chauve souris. Et pour le carnaval, on pourra utiliser la base pour créer des super héros. Tailles 6 à 14 ans. 

Patron Burda Kids 2791*

2) La jupe de sorcière

Il y a quelques années, je vous ai proposé un pas à pas pour réaliser une jupe de sorcière en tulle. Ce petit modèle est très facile à coudre et se réalise en deux temps trois mouvements. 

Tutoriel de la jupe de sorcière  (demandez le mot de passe ICI)

3) Un petit fantôme

Si vous avez envie de réaliser un déguisement de fantôme plus élaboré qu’un simple drap troué, j’ai trouvé ce modèle. Je le trouve adorable pour les enfants et surtout, il semble beaucoup plus pratique à porter qu’un drap sur la tête. La base de pantalon et du t-shirt pourra être utilisé pour d’autre déguisements ou même pyjama. 

Patron pdf Burda – Cape de fantôme 2370

 

3 premières idées de costume

Crédit photos : Burda & les lubies de Louise

4) Petite sorcière

Encore un joli petit modèle de robe déguisement à utiliser pour plusieurs déguisements. En tissu foncé, voilà une mignonne petite sorcière. Avec un satin de couleur, transformez la robe en vêtement de fée ou de princesse. Tailles 98 à 122 cm.

Patron pdf Sorcière – fée n°130 de Burda Style Janvier 2019

5) Un petit dragon

J’ai craqué pour ce petit déguisement facile à faire et trop mignon de dragon. Le tutoriel est offert sur le site de Tissus-price. A porter au dessus des vêtements, cette cape tiendra chaud pour la chasse aux bonbons ! 

Tuto cape de dragon

6) Le magicien

Si vous avez un apprenti magicien dans la famille, alors il lui faut une cape & un chapeau ! Voici un modèle de manteau de magicien avec une capuche ou un col droit. A décliner selon l’école de magie de votre enfant. Le patron du chapeau semble fourni avec, pour parfaire la tenue.

Patron déguisement de magicien par gasparine*

3 autres idées de costumes

Crédits photos : Burda, Tissus Price et Gasparine

7) Notre déguisement d’Halloween 2021

A la maison, Baptiste a eu envie de se déguiser en Miguel, le petit garçon du Disney Coco. Il adore ce personnage qui lui ressemble un peu, il faut bien l’avouer. Enthousiaste, gentil et passionné de  musique ! Le costume sera facile à créer : un jean, un T-shirt blanc, une guitare et… un sweat à capuche rouge ! La seule pièce que je vais coudre. Pour suivre la création de ce déguisement, suivez-moi sur Instagram ! J’y suis très active. 

Patron sweat zippé à capuche Super Bison*

Envie d’apprendre à coudre comme moi ?
Découvrez tous mes cours en ligne.

Pour l’accompagner, je dois aussi prévoir nos déguisements d’adultes. Pour faire la robe de Mam Imelda, je pense partir de la robe Rose du livre Garde robe bohème-chic de Charlène Plaut*. Je vais l’adapter un peu pour qu’elle s’approche au maximum du dessin animé. Mais je ne vais pas trop chipoter car le temps est compté !

 

 

notre choix de déguisement pour halloween

Crédits photos : Disney

J’espère que cette petite sélection vous plaira et vous inspirera à coudre de jolis costumes d’halloween pour vos enfants.
Je serai ravie de découvrir vos idées : que cousez-vous chez vous ? 

***

Bonnes créations !
Louise

Pour parfaire votre décoration et votre costume, inspirez-vous avec ces anciens articles  !

* Dans cet article, il y a des liens affiliés*. Je recevrai une commission (quelques centimes) si vous commandez via ce lien. Ceci est complètement transparent pour vous et cela m’aide à faire vivre ce blog ! Merci beaucoup ! ♥


Épinglez-moi sur Pinterest !