A chaque fois que je porte mes chouchous nœud, vous me demandez le tutoriel.
Je suis très heureuse de vous offrir aujourd’hui le patron et les explications pour que vous puissiez coudre ce bel accessoire de coiffure.

Les chouchous noués :

Mes chouchous foulards, c’est mon astuce pour une coiffure toujours chic.
Je vous avoue un secret. La plupart du temps, si vous me voyez coiffée d’un chouchou, c’est que je n’ai pas eu l’énergie de me coiffer. Je ramasse mes cheveux d’un côté, je noue mon chouchou et me voilà parée d’une belle coiffure vite fait, bien fait !

C’est une couture très facile et rapide à réaliser. Je vous recommande ce projet si vous débutez la couture. Ou pour coudre avec les enfants par exemple.

Je vous propose deux versions de nœud : un nœud court et un nœud long, de type foulard. Pour coudre un foulchie, comme on l’entend parfois.

Coiffure chic avec un fouliche

Matériel pour coudre vos chouchous :

En plus d’être facile et rapide, coudre un chouchou nécessite très peu de matériel.
C’est une idée parfaite pour utiliser les chutes de vos plus beaux tissus. Je fais cela régulièrement et je commence à avoir une sacrée collection de chouchous. J’adore ! ♥

Vous allez avoir besoin d’un coupon d’environ 50 x 35 cm. Ou même moins si vous souhaitez coudre un foulard ou un noeud bicolore.
D’un petit morceau d’élastique de 10 mm de large.

Ainsi que d’une épingle à nourrice et de votre matériel de couture.

Je vous recommande d’utiliser des tissus fluides et pas trop épais pour obtenir un joli rendu. Ici, j’ai utilisé pour le tutoriel photos un coton vichy acheté chez Mondial Tissus. Et pour le tutoriel vidéo (à venir), des tissus en viscose.
Chouchou en vichy rose

Coudre un chouchou noeud :

Vous allez le voir dans le pas à pas, coudre un chouchou noeud ne demande pas de connaitre beaucoup de techniques de couture. Il suffit de maitriser le point droit, le point d’arrêt et de gérer des angles. C’est tout !

Si vous avez besoin d’aide pour apprendre à coudre et maitriser votre nouvelle machine à coudre. Je vous enseigne tout ce que vous devez connaitre dans mon cours “Bien démarrer avec sa machine à coudre“. Il a déjà dépanné de nombreuses couturières débutantes. Et surtout, vous allez éviter les 9 erreurs que tous les débutants font ! Si parfois vous vous énervez contre votre machine, ce cours vous éclairera. C’est sûr !

Envie d’apprendre la couture avec moi ?
Découvrez le programme de mon cours en ligne :
Bien démarrer avec sa machine à coudre

Toujours stylée avec un chouchou

Un patron, deux chouchous :

Vous pouvez télécharger gratuitement le patron pdf de ce chouchou sur ma page bibliothèque privée. En cliquant sur la photo de ce tutoriel (dans ma bibliothèque privée), vous pourrez ouvrir et enregistrer le patron pdf de deux versions de chouchou noeud (un court et un long). Vous aurez également les explications détaillées en texte et photos (8 pages).

Connectez-vous directement à ma bibliothèque privée si vous connaissez le mot de passe (je vous le redonne à chaque newsletter). Sinon, il suffit de le demander juste en dessous !

 

J’ai bien hâte de découvrir les merveilles que vous allez coudre avec ce tutoriel !

Partagez vos créations sur les réseaux sociaux Instagram ou Facebook.
N’oubliez pas de tagger @leslubiesdelouise et utiliser les hastags
#lestutorielsdelouise , #leslubiesdelouise ou encore #apprendreacoudreaveclouise
pour que je puisse voir vos cousettes et vous laisser un petit mot. 

Bonne couture ! :)

Coudre un chouchou

J’ai utilisé pour ce projet :


 

Envie de  me voir coudre ce tutoriel en vidéo ? Yes, c’est possible !

A venir très vite : le pas à pas vidéo de ce tutoriel.
Restez connectées !


Épinglez-moi sur Pinterest !