CHARGEMENT

Ecrivez votre recherche

Life Style

Un an de plus, ça se fête !

Aujourd’hui, Les lubies de Louise a 5 ans !

anniversaire-5-ans-les-lubies-de-louise-7

Wow ! Cela fait cinq années que je raconte ma vie sur ces pages. Je pense qu’une année sur deux j’oublie l’anniversaire de mon blog mais cette année, cette date du 8 octobre me permet de faire un petit bilan sur cette fabuleuse aventure. Comme j’ai perpétuellement « la tête dans le guidon« , je ne réalise pas comment les choses on évoluées par rapport à mes débuts, ni comment tout s’accélère depuis quelques mois.

En septembre 2014, il y a tout juste deux ans, j’étais comme une dingue de voir que vous étiez 1000 à me suivre sur ma page Facebook. Je relis mon billet et je souris en constatant que j’étais déjà étonnée et un brin anxieuse par cette popularité. Un peu moins d’un an plus tard, en juin 2015, je vous ai réécris mon étonnement et ma reconnaissance en fêtant le cap des 2000 abonnés. Pourquoi je vous raconte ça ? Pour que vous compreniez que psychologiquement je suis restée dans cet esprit de « petit comité« , un esprit d’échange entre copines sur des sujets qui me passionnent. Sauf qu’aujourd’hui, des copines j’en ai plus de 6000 sur Facebook, plus de 4600 sur Instagram. Autant vous dire que ça me dépasse complètement !

anniversaire-5-ans-les-lubies-de-louise-5

J’hallucine toujours que vous soyez aussi nombreux et nombreuses à me suivre. Et surtout d’être autant à aimer mon univers rose à paillettes qui, il faut bien l’avouer, n’est pas si commun que ça. Toujours est-il que c’est dingue et que je ne peux vous dire qu’un immense MERCI.

Un merci qui vient du cœur. Parce que si je ne compte pas mes heures pour ces pages, c’est parce que vous me donnez beaucoup. Merci pour vos centaines de messages, merci pour les dizaines de photos que je reçois chaque semaines, merci pour tous vos « likes« , merci pour les partages et merci pour les bisous dans la vie réelle. Vous me faites vivre des choses folles ! Parfois j’ai presque l’impression d’être une « star » lorsque vous me reconnaissez dans la rue, ou vous me demandez un selfie ou encore quand vous prenez du temps sur vos vacances pour venir me voir. Vous êtes trop trop trop choux ♥

En ouvrant ce blog, jamais je n’aurai pensé vivre ce genre de choses. Et j’irai encore plus loin en disant la fille timide et complexée que j’étais -que je suis encore un peu- ne pouvait pas s’imaginer devenir une source d’inspiration, une personne vers qui se tourner en cas de besoin. C’est vraiment très touchant pour moi et même un peu déstabilisant. Mais c’est tellement chouette à la fois. Merci pour toutes ces choses fabuleuses que vous me faites vivre.

anniversaire-5-ans-les-lubies-de-louise-8

Sans vous, ce blog ne serait pas le même. Et pour vous remercier, j’ai le plaisir de vous offrir un peu de matériel de couture. Mon fidèle partenaire Tissus.net a encore une fois accepté de vous gâter avec ces trois lots composés de deux coupons de coton d’un mètre (un motif et un uni) et le fil coordonné. Vous avez de quoi faire de jolis projets, soit des accessoires ou de la décoration, soit un vêtement. Ce que vous voulez !

J’espère que les tissus que j’ai sélectionné vous feront plaisir. Moi je les adore ! Il ne suffit de rien pour que je les planque dans mon armoire et les garde pour moi, ni vu, ni connu… Je plaisante bien entendu ! ;)

anniversaire-5-ans-les-lubies-de-louise-14

Pour participer au tirage au sort, il faut me poster un commentaire en bas de ce billet. La dernière fois je vous avez demandé de vous présenter alors cette fois-ci je vais changer un peu.

Je vais vous demander : Pourquoi vous venez sur mes pages ? Pour la couture, pour les tutos, pour ma façon d’être, parce que vous me connaissez « en vrai », parce que vous vous ennuyez, pour gagner un cadeau, etc… Racontez-moi ce qui vous a fait cliquer la première fois sur ces pages et/ou pourquoi vous avez eu envie d’y revenir. Si vous avez envie de raconter autres chose, n’hésitez pas ! Cet espace est pour vous, vous pouvez vous exprimer librement et j’ai hâte de découvrir tout ce que vous allez m’écrire.

anniversaire-5-ans-les-lubies-de-louise-19

Jeu concours :

  • Il y a 3 lots de deux coupons de tissu (1 motif et 1 uni) d’un mètre + la bobine assortie (un bleu clair, un bleu foncé et un rose), d’une valeur de 20 euros chacun, offert par Tissus.net et envoyé par mes soins.
  • Pour participer, écrivez-moi un commentaire pour me dire pourquoi vous venez sur mes pages.
  • Une seule participation par personne
  • Vous pouvez partager sur les réseaux sociaux si vous le souhaitez
  • Concours ouvert du 8 octobre au 16 octobre
  • Tirage au sort dans la semaine qui suit.

Si vous n’arrivez pas à commenter du premier coup, merci d’essayer un peu plus tard ou via un autre support (PC, tablette, téléphone). Les commentaires n’apparaissent qu’après validation de ma part, donc pas de panique si vous ne le voyez pas de suite. 

anniversaire-5-ans-les-lubies-de-louise-15

Bonne chance et des gros bisous à toutes et à tous !
Et surtout amusez-vous à coudre et prenez soin de vous
. ♥

EDIT du 24/10 : Les trois gagnantes sont Melinée, Pauline56 et Marlene G. Bravo à vous et merci à tous et à toutes pour vos nombreuses participations ♥

***

Voilà, encore une jolie bougie de soufflée !
On continue ensemble encore pour plein d’années. Ça vous convient ?

anniversaire-5-ans-les-lubies-de-louise-10

Merci à mon amoureux pour les superbes gateaux et les chouettes photos ♥
Tout cela : le blog, les photos, les sourires… C’est aussi beaucoup grâce à toi. A ton amour et au regard que tu portes sur moi.
Merci mon petit mari d’amour d’être mon premier « fan » !
– standing ovation pour Valou ! ;) –
♥♥♥

768 Comments

  1. Chevrollier catherine 8 octobre 2016

    ton sourire est un rayon de soleil bon anniversaire et merci pour l’année qui vient avec des messages qui sont un plaisir a lire merci…

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 9 octobre 2016

      Merci ! ♥

  2. Clémentine 8 octobre 2016

    Bon anniversaireeee
    Je viens voir tes créations pour te piquer quelques idées et surtout pour ta bonne humeur communicative ! Tes articles sont toujours bien écrits et très sympa à lire :)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 9 octobre 2016

      Merci beaucoup Clémentine ♥

  3. Nathalie 8 octobre 2016

    Bonjour Louise et bon anniversaire. Cela fait + d’un an que je vous suit d’abord sur votre Blog et maintenant aussi sur facebook. Comment je vous ai trouvé je ne sais plus, surement grace à un de vos tuto. J’aime y revenir pour la fraicheur qu’il dégage et pour les idées que vous nous apporté (jai rangé mes tissus grace à votre astuce de cet été) et j’ai découvert deer en doe grace à vous. Bref une mine d’or, un rayon de soleil et si j’habitais plus pret je me serais offert un cours mais le Finistere ça fait loin.
    Pleins de bonnes choses à vous
    Bises
    Nathalie

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 9 octobre 2016

      Merci beaucoup Nathalie pour ce gentil message et pur tous les autres que tu laisses si régulièrement. Je suis contente de t’inspirer autant et de te transmettre des ondes positives. C’est super chouette !

  4. ahameon 8 octobre 2016

    Je tente ma chance une nouvelle fois !
    J’aime bien venir sur ton blog pour plusieurs choses : les tutos, les photos de tes réalisations avant de me lancer à mon tour sur tel ou tel patron, les recaps du mois… bref, pour tout en fait
    Joyeux anniversaire et longue vie à ce blog !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 9 octobre 2016

      Merci ! C’est gentil ♥

  5. Monehaie axel 8 octobre 2016

    Bonjour Louise ! Moi je vient sur ton blog , page facebook , Instagram pour la couture ! J’adore tout ce que tu fait ! Et t’es tuto sont juste génial ! Simple , bien expliquer ! Et j’adore ton style , ton genre de tissu ! Et ton atelier . Voilà je pense avoir tout dit ! Merci pour ce concourt ! à bientôt !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 9 octobre 2016

      Merci mille fois Axel ♥

  6. celineN 8 octobre 2016

    Un bel anniv’ à ce joli blog !!! Moi je suis fan des tutos mais j’aime beaucoup aussi les articles et les très belles photos associées …
    Continuez comme ça, longue vie à votre blog et vos créations !!! et Merci de nous gâter, je partage et je croise les doigts …

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 9 octobre 2016

      Merci beaucoup !

  7. Michelle83 8 octobre 2016

    Bonjour Louise Et bon anniversaire à tes jolie de lubies!
    Je suis arrivée sur ta page alors que je balbutiais dans la couture (j’ai acheté une machine parce que mon fils de 5 ans a l’époque m’avait harcelée pendant des mois pour que je le fasse! Véridique!)… Je suis tombée sur tes tutos sac cabas et papillon en tissu et je me suis lancée presque sans y croire… j’ai adoré ça et je regardais tes cousettes de vêtements en me disant que jamais je ne serais capable d’en faire autant… Je n’ai pas ton talent mais j’ai découvert plein de jolies choses et de belles adresses sur tes pages, et… je n’achète plus de vêtements, je les fais!
    Et mon fils veut maintenant que je lui transmette le « comment qu’on fait » parce que tout ça, c’était pour ça ;)

    Donc, si on gagne, ce sera grâce à lui et donc, pour lui!

    Bisous « bleu poudré » MAIS pailletés quand même!!!

    Michelle Et Robin

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 9 octobre 2016

      Coucou Michelle !
      C’est dingue que ça soit ton petit garçon qui t’ait incité à coudre. C’est joli comme histoire. Des gros bisous à Robin ♥

  8. Aurélie Wernimont 8 octobre 2016

    J’adore la couture mais je n’ai pas beaucoup d’imagination et j’ai encore besoin de beaucoup de conseils pour m’en sortir, voilà pourquoi je visite ton blog. En plus de cela, j’apprécie énormément ta simplicité, on se sent proche de toi, tu es accessible. Merci à toi pour ce que tu partages.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 9 octobre 2016

      Merci beaucoup Aurélie, ça me touche beaucoup ♥

  9. Rose 8 octobre 2016

    Bonjour :) j’aime beaucoup ton blog pour tes coutures et ton univers qui me ressemble. Quand j’ai commencé la couture je cherchais un tuto simple et bien expliqué pour commencer, j’ai trouvé les tiens parfait. Ce fut donc ma première couture ;) et depuis, quand une copine me dit vouloir se mettre à la couture je lui conseille de débuter par tes tutos !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 9 octobre 2016

      Merci beaucoup Rose, tu es adorable de conseiller mes tutos ♥

  10. Thérèse Sequin 8 octobre 2016

    Coucou ! Bon anniversaire !
    Alors pourquoi je viens ici ? Pour l’inspiration, la motivation… ton naturel…
    Merci de partager avec nous tes jolies réalisations et tes impressions, c’est un plaisir de te lire ! Belle journée (:

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 9 octobre 2016

      Merci ! C’est très gentil ♥

  11. Lemonnier 8 octobre 2016

    Bonjour Louise,
    Moi je suis tombée sur ton blog en cherchant des renseignements sur l’utilité de la surjetteuse et après avoir lu ton article dessus j’ai parcouru ton blog et ADORÉ!!! J’avoue me reconnaître dans tes coutures.
    En plus, tu es toujours de bons conseils lorsqu’on te demande ton avis pour les problèmes de couture que l’on peut rencontrer.
    Au plaisir de continuer à te lire encore longtemps.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 9 octobre 2016

      Merci beaucoup pour ce gentil mot ♥

  12. Alexlbg 8 octobre 2016

    Je suis tombée sur toi au fil de mes recherches dans mes débuts en couture! ( le genre de début où tu cherches même comment mettre le fil dans la mac). Tu fais partie de ces personnes qui mettent à l’aise dès la 1ère lecture, une vrai copine malgré que nous soyons inconnues! Et maintenant je continue à te lire pour suivre ton évolution, me rassurer en me disant que rien n’est impossible et surtout me faire rêver ! ( j’ai un coup de cœur pour ton article sur la déco de ton coin couture).
    Garde ce sourire, reste toi même et plein de bonnes choses pour la suite! Cela fait du bien de voir des gens qui osent et qui réussissent ( avec le sourire).
    Ps: les tissus iraient très bien pour faire un joli sac pour ma puce de 2ans 1/2 qui veut faire comme maman… ❤️

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 9 octobre 2016

      Merci beaucoup pour ce gentil mot et bonne chance pour le tirage au sort ! ;)

  13. Roxane L 8 octobre 2016

    J’ai découvert ton blog au cours d’une conversation d’été chez ma soeur, à l’Île d’Oléron, à 750 km de chez moi. Mon beau frère, originaire du Nord (Halluin) me disait connaître ta famille. Et je pense que ma soeur, fan de couture comme moi, à certainement dû te rencontrer sur ton lieu de travail. La curiosité a fait le reste
    Bon anniversaire et belle continuation
    Roxane

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 9 octobre 2016

      Oh mais c’est fous que ton beau frère nous connaisse ! Merci pour ton message et ta fidélité :)

  14. Isabelle019 8 octobre 2016

    Je viens sur ton blog parce que j’adore ton côté pétillant et joyeux! À chaque fois que je lis tes articles, je m’évader du quotidien pour entrer dans l’univers douillet de la culture. Et en plus, tes conseils et Tutos sont toujours hyper pertinents !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 9 octobre 2016

      Merci beaucoup Isabelle ♥

  15. wattamatou 8 octobre 2016

    je viens pour m’inspirer avec tes projets couture, surtout le Deer&Doe

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 9 octobre 2016

      Merci !

  16. Stéphanie 8 octobre 2016

    Je viens depuis 2 ans maintenant je crois. Parce que tu es gaie, lumineuse, parce que j’aime voir ton sourire sur ces pages ! Et le rose, que j’utilise aussi beaaaaauuucoup ! Reste comme tu es et continue encore longtemps longtemps !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 9 octobre 2016

      Merci beaucoup !!

  17. Sylvie - Madame Créative 8 octobre 2016

    Joyeux blog-anniversaire!!!!! Et longue vie à lui!!!!!
    (je me rends compte que je n’ai absolument aucune idée de l’âge du mien)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 9 octobre 2016

      Merci miss ♥♥♥
      Tu devrais compter ou regarder tes vieux billets, ça fait du bien de voir notre évolution ! ;)
      Des gros bisous !

  18. Celine 8 octobre 2016

    Je viens pour la couture et la simplicité.. l’impression que tout est possible !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 9 octobre 2016

      Merci !

  19. Simonneau Julie 8 octobre 2016

    Coucou Louise,
    J’ai découvert ton blog via Pinterest,
    J’ai commencé mes réalisations en couture grâce à ton tuto de la petite trousse avec les oiseaux. Depuis + rien ne m’arrête, dès que j’ai un petit moment, je couds : pochette, sacs en tout genre, et surtout plein plein d’accessoires pour ma fille de 4 ans (coussins, petit porte monnaie à paillettes, sac pour faire comme les grands, petits paniers pour ranger ses couverts de dinette, etc etc…). Cela ne fait que quelques mois que je me suis mise à la couture et je peux dire que je suis une véritable accro maintenant ! .
    Je vais régulièrement sur ton blog et te suis sur Facebook et c’est un véritable plaisir de te lire, tes posts respirent la joie de vivre !
    Je t’avais vu lors de ma venue un matin avec ma fille à Mondial Tissus et cela m’avait fait très plaisir. Tu était très souriante et avais eu des mots gentils, comme ce que tu reflètes sur ton blog.
    Joyeux anniversaire à ton blog et belle continuation !
    Amicalement,
    Julie S.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 9 octobre 2016

      Merci beaucoup Julie pour ton gentil mot.
      Et merci aussi pour ton message au sujet de notre rencontre « en vrai », ça me touche beaucoup ♥

  20. Véronique 8 octobre 2016

    Voilà quelques mois que je lis ce blog. Je pense y être arrivé par hasard, mais surtout pour les tutos toujours intéressants. J’avoue que si je n’aimais pas le style d’écriture, je ne serais pas restée !
    Merci de ne pas garder les tissus dans le placard ;)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 9 octobre 2016

      Merci beaucoup Véronique ♥

  21. isabelle laga 8 octobre 2016

    Je te suis comme un exemple de ce que je voudrais devenir professionnellement , je me tâte sur le comment mais pas sur le pourquoi , ta joie du partage ressemble tant à la mienne et la dernière raison pour laquelle j’ai cliké la 1er fois c’est que tu te prénomme comme ma dernière fille et que comme elle tu as le don de rendre la vie plus gaie .

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 9 octobre 2016

      Oh, toi aussi tu as une petite Louise ! Pour mon prénom – que j’adore d’ailleurs – il faut remercier ma maman ♥
      Tu voudrais te lancer dans un projet professionnel en lien avec la couture ?

  22. Lesire Caroline 8 octobre 2016

    Bonjour Louise, mon premier contact avec toi a été pour un tuto et je me suis dit: enfin un tuto vraiment clair!!! Du coup, j’ai parcouru le blog et de fil en aiguille () je me suis abonnée à ta page FB. Je lis toujours tes billets avec beaucoup de plaisir parce que tu es une fille enjouée, passionnée et surtout très généreuse. Les gens comme toi sont très rares et je te souhaite le meilleur. Je me pose juste une question: c’est quoi ton métier en dehors du blog? Bises. Caroline

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 9 octobre 2016

      Merci beaucoup Caroline pour ton gentil mot ! ♥
      En dehors du blog je suis vendeuse conseillère chez Mondial Tissus… et je donne des cours de couture en espérant un jour pouvoir en vivre ! ;)

      1. Lesire Caroline 9 octobre 2016

        Je te le souhaite et je suis sure que tu y arriveras car tu es positive !

  23. Samia Zerari 8 octobre 2016

    Bonjour Louise,
    je vous souhaite un joyeux bloganniversaire!
    Toute nouvelle dans le monde de la couture après un achat coup de tête d’une machine à coudre, je suis arrivée sur votre blog en recherchant des jolis tuto à réaliser. Grâce à vous, j’ai cousu ma première trousse…. et j’ai aussi posé ma première fermeture éclair comme une chef! J’étais très fière ! !!! J’en prifite donc pour vous dire un grand merci. Depuis, je suis votre blog. J’adore votre bonne humeur et votre petit monde « rose à paillettes « .

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 9 octobre 2016

      Merci beaucoup ♥

  24. Anne 8 octobre 2016

    Bonjour Louise,
    Pourquoi je viens sur vos pages ? En voilà une question riche en réponses !!!
    En tout premier lieu, c’était pour faire une trousse à maquillage, j’ai fait une recherche de tuto et je me suis arrêtée sur la votre. Et puis, de fil en aiguille, si on peut dire, je suis remontée dans le temps et j’ai parcouru les articles.
    Le déclencheur ça a été celui des Petits Cailloux ou la façon de prioriser les choses à faire, les événements. C’était tellement vrai pour moi qui vivais des choses difficiles professionnellement. La couture était un échappatoire à ce moment mais je ne m’autorisais pas à le faire, il fallait m’occuper de mon travail, des enfants, de la maison … Depuis ça va beaucoup mieux et j’ai moins mauvaise conscience à me mettre derrière ma machine (il a quand même fallu presque 2 ans !).

    Maintenant pourquoi je reviens visiter vos pages ? Là, la réponse est tout autre, j’aime votre univers, la fraicheur et la spontanéité qui se dégagent. Et plus égoïstement, je découvre des marques de patrons et des modèles qui m’inspirent et que j’ai depuis réalisés (deer and doe – la joueuse de MLM)

    Voilà, j’ai en partie répondu, et je profite de ce jeu pour oser écrire et vous dire MERCI.
    MERCI pour les petites évasions que sont la visite des pages et MERCI pour l’inspiration que vous apportez. Un peu grâce à vous, j’ai osé coudre pour moi (moi qui couds depuis mes 15 ans et qui en a presque 45 … – il faut dire que mes enfants ne veulent plus que je couse pour eux !!!!)

    A très bientôt sur le blog
    Anne

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 9 octobre 2016

      Merci Anne pour avoir osé m’écrire.
      Je suis tellement touchée de lire que mon histoire de cailloux t’aie marqué autant. C’est super !
      Je suis ravie que pour toi ça va mieux et que tu trouves du temps pour te faire plaisir. Bonne couture et des bisous ♥

      1. Anne 9 octobre 2016

        Merci Louise

  25. Amandinek 8 octobre 2016

    Bon anniversaire donc :)
    Ce qui m’a fait venir vers ton blog la premiere fois ce sont tes tutos. Je venais de me mettre à la couture et j’avais besoin d’un model simple à réaliser et surtout bien expliqué pour vaincre mon manque de confiance :) et bien j’ai fait ta trousse, et pis je l’ai refaite et refaite et refaite pour me perfectionner :D je t’ai meme envoyé des photos, et tu m’as répondu si gentiment :), du coup je suis restée, et j’ai lu tes articles, réalisés certains de tes tutos. Tu es un vrai rayon de soleil et j’adore te suivre!
    Longue vie à ton blog!
    Bien à toi,
    Amandine

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 9 octobre 2016

      Merci beaucoup Amandine, tu es chou ♥

  26. Amélie 8 octobre 2016

    Bonjour Louise, on ne se connait pas mais j’ai l’impression de te connaitre depuis que je visite ton blog. Pas un jour ne passe sans que je vienne faire un petit tour sur tes pages pour voir si tu as posté quelque chose de nouveau. Je suis tombée sur ton blog par hasard quand j’ai voulu commencer la couture il y a quasiment deux ans. J’ai tapé blog couture sur google pour voir ce qui existait et j’ai atterri sur tes pages. J’ai tout de suite aimé tes créations, ta simplicité dans l’écriture de tes billets et tes photos où tu as toujours le sourire. Depuis, ton blog est un de mes favoris et une parenthèse dans laquelle je vois qu’avec un peu (ou beaucoup pour moi) de persévérance et de minutie on peut arriver à faire des choses magnifiques. Je ne sais pas si je serais capable de faire un vêtement aux finitions aussi soignées et avec quelques difficultés aussi bien que toi mais te voir nous montrer tes créations me donne la pêche pour continuer à coudre.

    Bon anniversaire (pour le blog) et en espérant continuer à te lire encore longtemps.
    Merci pour tout ce que tu partages (ta joie de vivre et tout le reste).

    Bises

    Amélie

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 9 octobre 2016

      Merci beaucoup pour ce message tellement adorable ♥ Ça me touche beaucoup beaucoup ♥

  27. Ginoulhac 8 octobre 2016

    Les raisons du « Pourquoi je viens sur tes pages » sont simples : ta passion pour la couture, ta simplicité, ta bonne humeur, tes idées enfin la liste est longue…
    Un grand merci pour ce blog mais aussi pour tes cours de couture auxquels j’ai eu la chance de participer. Ces 3 heures passées en ta compagnie ont été magnifiques mais sont passées trop vite!!!
    Surtout ne change rien
    Un grand merci pour tout
    Ps : promis je t’enverrai une photo de ma robe noire avec col V et fermeture invisible dès qu’elle sera terminée

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 9 octobre 2016

      Merci beaucoup Stéphanie, tu es chou ! Et oui, je veux voir cette robette terminée ! ♥

  28. Hamon Corinne 8 octobre 2016

    Bonjour Louise cela fait maintenant quelques années que je te suis et ce que je préfère ce sont tes billets d’humeur qui donne envie de se surpasser sans compter ta gentillesse et ta générosité. Tes tutos sont du pur bonheur et nous met à l’aise dès le départ surtout quand on est débutante. Longue vie à ton blog et à ta passion. Bises de Bretagne

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 9 octobre 2016

      Merci beaucoup ♥♥♥

  29. La Julie rose 8 octobre 2016

    Bonjour et d abord joyeux bloganniversaire. Je te suis pour avoir de nouvelles idées et pour apprendre de nouvelles choses. Tu m’as donné le virus des patrons deer and doe mais tu m’as aussi appris à utiliser une aiguille double. Merci pour ce con cours

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 9 octobre 2016

      Merci beaucoup Julie pour ton gentil mot et ta fidélité ♥

  30. Broutin 8 octobre 2016

    Parce que dans le monde ou on est, tomber sur un blog ou on se croit au pays des princesses avec des sourires et des paillettes ça fait du bien.. Et la première fois que je suis tombée par hasard sur le blog c’est par le tuto du tote bag ma toute première réalisation. Merci Louise et bon anniversaire

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 9 octobre 2016

      Merci beaucoup pour ce gentil mot ♥

  31. Amélie 8 octobre 2016

    Ma participation au concours, arrivée ici en regardantdes réalisation de patrons Deer&Doe, restée d’abord pour la bonne humeur qui règne sur ton blog et pour l’inspiration de tes réalisations.
    Merci pour çà et longue vie à ton blog

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 9 octobre 2016

      Merci beaucoup Amélie ♥

  32. Geeko 8 octobre 2016

    Waouh ! 5 ans, c’est chouette.. Moi c’est clair que je ne connais pas ton blog depuis aussi longtemps, car je ne me suis mise à la couture que depuis 1 an ! Et c’est ce qui m’a naturellement menée sur tes pages… (enfin, ça veut surtout dire que ton référencement Google est bon ! hihi).
    Il y a beaucoup de blogs de couture, mais très peu qui me conviennent autant que le tien. Pour plusieurs raisons :
    – Il est joli, clair, on lit facilement (oui, ça compte!!)
    – Tu m’as fait décomplexer sur la couture en avouant que tu t’améliores au fur et à mesure, que tu t’énerves aussi sur tes projets et que tout ne vient pas facilement du premier coup.. ça a été essentiel pour moi d’entendre et d’assimiler ce raisonnement, car du coup je me mets moins la pression en couture et j’avance petit à petit, sans me prendre la tête. Là je viens d’acheter ma première aiguille double pour coudre du jersey proprement ! :)
    – Tu es l’auteur du premier tuto couture que j’ai suivi !! La petite trousse avec les oiseaux :) J’en ai fait un petit cadeau pour ma soeur à Noël dernier. Depuis j’ai aussi fait le pochon avec un imprimé « éléphant » pour ranger un jeu de dominos savane à mon fils. Et tes tutos sont parfaitement clairs !! J’adore. Rien à voir avec les explications de couture dans les carnets « Fait main » (piquez en. contre en. et rasez. whaaat? xD). Enfin je dis ça, mais j’ai récemment réussi 2 coutures avec ces patrons, ce qui prouve que je progresse !
    Et donc, c’est en partie grâce à toi que je progresse avec autant d’aisance et de plaisir.
    Cet article, bien-au delà du chouette concours, est le moment idéal pour sortir de l’ombre et te dire tout ça!!
    Donc oui, je veux bien que tu continues à bloguer pendant encore des paquets d’année!! :D Je parlerai sur mon blog des projets que j’ai réussis grâce à toi, je t’en parlerai à ce moment-là si ça t’intéresse. (avec crédit et liens vers ton blog of course!)
    Bonne journée :)
    Geeko

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 9 octobre 2016

      Oh merci d’être sortie de l’ombre et merci pour message super gentil ♥ Ça me touche beaucoup, beaucoup ♥

  33. Pivoines et Pastels 8 octobre 2016

    Très bien, alors je me lance. Je raffole vous suivre pour la couture (étant moi même une couture addict). Jaime énormément la tenue de votre blog et « le débit » de couture : il y a très souvent de nouvelles choses à voir sur votre blog. Et enfin, parce que sans que vous le sachiez, je viens vous voir de temps en temps et vous me servez de beaux tissus toujours avec le même sourire☺!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 9 octobre 2016

      Oh merci ! La prochaine fois au magasin il faudra me dire que vous êtes parce que là je suis complètement en suspens ! ;) ;) ;)
      Bonne couture ♥

  34. MailysDW 8 octobre 2016

    Coucou Louise ! Bon anniversaire à ton joli blog ! « Pourquoi je viens sur tes pages (depuis un moment déjà ) ? » Parce qu’un jour, au hasard de mes balades sur la toile et les blogs DIY, je suis tombée sur ce joli blog, pour finalement me dire… « Louise ? LA Louise de la rue XX de Bousbecques, de quand on était petites ? » C’est fou de te retrouver ici ! Bravo pour le chemin parcouru et heureuse de voir que tout semble bien se passer pour toi ! Mailys, la petite voisine du numéro 37 (d’il y a 18 ans !)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 9 octobre 2016

      Oh, mais ohhhh !! Mailys, c’est énorme de te retrouver ici ! :)
      J’espère que tout se passe bien pour toi aussi, depuis toutes ces années. Toi aussi tu fais de la couture du coup ? Ah là là, c’est fou !
      Des bisous ♥

      1. MailysDW 11 octobre 2016

        Oui c’est fou les bonnes surprises qu’on peut avoir grâce à internet !
        Pour la couture… heu… j’ai une chouette machine et la motivation, mais je suis junior et j’ai peur de ma machine ! Je vais essayer de faire un petit panier de rangement dont tu as fait le tuto il y a déjà un moment, ça a l’air d’être de mon niveau !
        Sinon tout se passe bien, un rythme de vie complètement fou (un peu trop parfois), mais pas de quoi se plaindre .
        J’ai vu que tu étais vers Bordeaux ? Alors toi aussi tu as fini par quitter le « grand » Nord ?

        1. LesLubiesDeLouise 11 octobre 2016

          Et oui, je suis partie du Nord ! Toi aussi ? Tu es où maintenant ?
          Bonne couture pour le panier et au plaisir ! :)

          1. MailysDW 19 octobre 2016

            Oui, je suis partie après la fac, j’ai trouvé du travail près de Paris, dans les Yvelines, et depuis je n’en suis pas partie ;-)… Bises… je file voir tes nouveaux articles !

          2. LesLubiesDeLouise 20 octobre 2016

            C’est super si tu t’y plais. Des bises et bonne continuation :)

  35. Sally 8 octobre 2016

    La première fois que je suis venue sur ton blog, c’était parce que, commençant à coudre des vêtements, je me demandais si c’était plus économique. Dans un de tes posts, tu expliquais que cela ne l’était pas forcément, mais le plaisir de coudre dépassait ces considérations, alors j’ai pris le parti de coudre, coudre coudre, même si le tissu pouvait couter plus cher que le prêt-à-porter. Puis j’ai fréquenté de plus en plus ce blog pour la joie que j’y trouve, la technique et la petite tendresse que je trouve à chaque ligne. Aujourd’hui, « les lubies de Louise » fait partie des sites que j’ouvre tous les matins au p’tit déj’ avant le boulot: ça met du soleil. L’hiver peut s’annoncer, il fait toujours chaud ici. Merciiii Louise (et Valentin!)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 9 octobre 2016

      Oh oui, ce billet j’avais adoré l’écrire !
      Merci pour ta fidélité et pour ton gentil message ♥

  36. Le fourre-tout de Gayou 8 octobre 2016

    Joyeux blog’anniversaire
    Pourquoi je te suis? J’ai commencé à coudre il y a moins de deux ans et je cherchais des idées pour débuter. J’ai decouvert ton blog avec le tuto la petite jupe cercle et depuis je suis. J’aime beaucoup la manière dont tu partages ta passion pour la couture ☺
    Et partante pour continuer à te suivre pour pleins d’années.
    Bises

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 9 octobre 2016

      Merci beaucoup pour ce gentil mot ♥

  37. Daumergue 8 octobre 2016

    Bonjour Louise. Tout d’abord joyeux anniversaire à ton blog! j’ai découvert ton blog par hasard car je regardais un certaine modèle de robe et tu en avait fait une… Comme je couds également, j’ai regardé toutes tes réalisations plus sympas les unes que les autres. Ça donne des idées….Il est dans mes favoris et je consulte régulièrement ton blog pour voir tes dernières créations, tes conseils et tes petits mots rigolos et touchants, j’adore! Sacré petit bout de femme ai je envie de dire!!! Encore bon anniversaire, bonne continuation et encore plein de belles créations!!!!
    Valerie

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 9 octobre 2016

      Hihi merci Valérie, tu es mimi ♥
      Je suis ravie que mon blog t’inspire autant. Merci !

  38. Yasmine 8 octobre 2016

    Bonjour Louise je viens sur votre blog car j aime votre univers vos inspirations continuez à nous émerveiller …

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 9 octobre 2016

      Merci beaucoup !

  39. Tisset 8 octobre 2016

    Tout d’abord bravo pour ces 5 années de blog. Je suis venue pour la première pour le tuto pochette car je débutais. La passion couture à pris et un tuto en appelant un autre je suis revenue pour les autres et ensuite je me suis mise à suivre vos billets et voilà ;-)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 9 octobre 2016

      Merci beaucoup ♥♥♥

  40. maryline 8 octobre 2016

    Bonjour, un merveilleux et joyeux BlogAnniversaire, en vous en souhaitant beaucoup d’autres pour nous apporter votre joie de vivre et votre passion; je participe avec plaisir à ce petit concours et je le partage avec bonheur (https://www.facebook.com/maryline.delahaye.5/posts/1797092730568383)
    Je ne vous connais pas depuis 5 ans, il y a 5 ans je n’avais pas internet ni FB, mais je m’y suis mise pour comprendre mes fils ados; et un nouveau monde s’est ouvert à moi, femme au foyer un peu isolée, j’ai découvert un monde immense riche de rencontres et de découvertes; je voulais apprendre plus en couture, j’ai cherché, je vous ai trouvé et votre page FB m’a de suite séduite, votre spontanéité, votre gentillesse, votre générosité, tout m’a plu chez vous et j’étais impressionnée devant tant de savoir et de maitrise; grâce à vous et un tuto dans le numéro 1 d’un magazine, j’ai cousu ma première jupe; et vos tutos sont toujours parfaits (j’adore les vidéos aussi, notamment celle pour l’aiguille double bien utile dernièrement, merci, merci) j’ai osé grâce à vous alors merci et au plaisir de toujours vous suivre
    PS: désolée pour le roman!!!
    bises et belle journée

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 9 octobre 2016

      Oh merci Maryline pour ce gentil message ♥ Ça me touche beaucoup de lire que je t’ai inspiré tant de jolis projets !

  41. Pauline56 8 octobre 2016

    Je suis venue la 1ere fois sur ta page par hasard en cherchant des conseils pour debuter la couture c’etait un peu avant Noël 2015 avant que le pere noel m apporte la machine a coudre que j’avais commandée. Tu ma énormément donné envie de coudre et meme si aujourd’hui j’ai moins envie de coudre (car c’est mon boulot mais en version industrielle) chaque fois que je lis un article sur ton blog j’ai envie de sortir la machine ^^. Continue de nous donner envie avec tes belles creations.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 9 octobre 2016

      Merci beaucoup !
      Ah c’est certain que lorsque la couture devient notre travail, ce n’est plus pareil. Mais c’est chouette de pouvoir conservé la petite flamme des débuts ! ♥

  42. Eloïse 8 octobre 2016

    Pour moi, commenter cet article sera facile : je t’ai découverte grâce à ton tuto « sac cabas » qui a été ma toute 1ère cousette. Tes explications, les photos, tes choix de tissus : tout m’a plu et depuis je te suis assidûment. Alors bon blog-anniversaire et bonne continuation !!!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 9 octobre 2016

      Merci beaucoup ♥

  43. Li Lie 8 octobre 2016

    bon , j’ai un doute sur l’envoi de mon premier message ! donc , je recommence !
    Coucou Louise, que te dire que tu ne sais déjà ? Je suis tombée sur ton blog par hasard en cherchant un tuto pour coudre un sac , et depuis je ne t’ai jamais plus quitté ! Chaque billet que tu publies est pour moi un doux moment de quiétude .Tes tutos sont pour ma part les meilleurs et si je pouvais je viendrais prendre des cours de couture , c’est grâce à toi qu’aujourd’hui je suis devenue addict !! Je te remercie également pour ta disponibilité à chacun de mes messages ! Gros bisous Louise , et à bientôt sur ces pages !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 9 octobre 2016

      Merci beaucoup Julie pour ton gentil mot et merci à toi pour ta fidélité ♥

      1. Li Lie 10 octobre 2016

        non, pas Julie , mais Lilie , hihi, enfin Aurélie en vrai de vrai ! gros bisous Louise !!

        1. LesLubiesDeLouise 10 octobre 2016

          Oh la boulette !! Sorry, moi je lis « ju » plus loin « li », et bam je fais des déductions ! ;) ;) ;) Vraiment désolée ! ;)

  44. madepael 8 octobre 2016

    la première fois que j’ai vu tes pages. … il y a bien longtemps, avant ton mariage ! Je sous marine, je suis comme ça aussi dans la vie, j’écoute beaucoup et parle peu
    j’y passe pour ta fraîcheur, ta sincérité et un peu pour la couture aussi ☺
    merci pour tout

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 9 octobre 2016

      Merci beaucoup pour ce premier message, ça me fait plaisir. :) Tu me suis depuis super longtemps en fait !! ;)

  45. Aline VATONNE 8 octobre 2016

    Heureux anniversaire à ton blog ! Je viens dessus pour voir toutes les nouveautés et tous les tutos qui m’ont bien aidé à progresser ! Par exemple, c’est grâce à toi que j’ai réussi mon premier sac et ma première parementure ! Longue vie a ton blog ! A très bientôt !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 9 octobre 2016

      Je suis trop contente de lire que mes tutos t’apprennent des choses. Merci ♥

  46. Mario Dile 8 octobre 2016

    La première fois que je t’ai lue je cherchais de l’inspiration que la blogosphère. Puis j’ai craqué sur Beladonne et oui tu l’avais faite ! Ensuite j’ai lu au long court tes billets que je trouve toujours bien écrits et assez drôle. Ensuite j’ai changé de région et maintenant je suis a quelques km de chez toi ! Quelle surprise pour moi. Un jour peut être j’oserait et je te verrait en vrai toi qui arrive a coudre bien plus souvent et bien mieux que moi.
    Merci tes billets me motivent Louise. Continue comme ça moi j’adore

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 9 octobre 2016

      Oh mais on se rencontre avec grand plaisir dès que tu le souhaites !
      Merci pour ton gentil mot et bonne couture ♥

  47. Levana 8 octobre 2016

    J’ai découvert ton blog en cherchant des tutos sur le net. Je suis restée car j’adore le blog. J’ai l’impression de me reconnaître car moi aussi j’adore l’univers rose à paillettes. T’es photos toutes aussi belles les unes que les autres me donnent l’envie de coudre. Une vraie source d’inspiration. Merci à toi et joyeux anniversaire à ton blog

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 9 octobre 2016

      Merci beaucoup tu es chou ♥

  48. Isabelle Bissieres 8 octobre 2016

    Bonjour,
    J’adoooôoore les concours …Alors je participe !
    Alors je suis venus sur ton blog un peu par hasard en début d’année, je commençais des cours de coutures et je cherchais un tuto sympa et pas trop compliqué…Je suis tombée sur ton tuto du sac à tarte …
    Les explications étaient très claires et les photos bien faites et je me suis lancée !!! et le résultat était super, j’étais trop fière de moi !!!
    Après j’ai fouiné sur le blog et là et bien j’étais conquise car j’aime aussi le rose et les paillettes !!! je me suis dis cooool !
    J’aime ta joie de vivre, le fait que tu doutes parfois (comme nous toutes je crois) ce qui ma donner confiance (surtout le billet ou tu « détailles » tes ratés, je me suis trop reconnue !)
    Bref ne change rien !!!!
    Je continue mes cours de couture et j’aime toujours lire tes articles !! Je suis en train de faire la jupe chardon et je l’adore ! merci pour tes partages !
    Bonne journée

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 9 octobre 2016

      Merci beaucoup Isabelle ! J’aime bien parlé des choses qui vont moins bien car je sais que c’est important de montrer la réalité des choses. Bonne couture et bonne chance ! ;)

  49. Bon anniversaire Louise § Moi je ne couds que depuis avril de cette année. Je e suis mise à la recherche de conseils, tutos, explications …. Je suis tombée sur ta chaîne Youtube et sur ton blog, et bien sûr facebook. J’aime ta bonne humeur, ton sourire incroyable et tes conseils précieux. Tout est clair dans tes explications. Alors j’y retourne régulièrement voir tes pages, ton mur et tes vidéos. Ta simplicité et ta bienveillance quand tu expliques « comment faire », j’aime le rose, le poudré et les paillettes, grand domaine de douceur et de féminité que tu rends perfectible !!! Alors je souhaite que tu continue et pour longtemps, que tu nous prodigues encore de bons conseils avec toujours autant de clarté, que tu nous souris, que tu partages tes lubies et ces petits bouts de ta vie !!! Encore bonne anniversaire et longue vie à ton blog, ton facebook et ta chaîne ! Merci d’être là et surtout d’être toi ! Merci de proposer aussi ce cadeau bien sympathique alors que c’est à toi qu’il devrait revenir pour ton anniversaire !!! Je t’envoie milles bisous, des fleurs et des paillons !!! A bientôt pour la suite !<3 <3 <3 < 3 <3 <3 <3 <3 <3 <3

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 9 octobre 2016

      Merci beaucoup Isabelle pour ton gentil mot. Je suis super contente que mon univers te plaise et que tu apprends plein de choses. Moi j’ai déjà plein de tissus donc c’est normal de vous en faire profiter un peu !! ♥

  50. Aline 8 octobre 2016

    Un p’tit mot car j’adore les tutos présents sur votre blog. Ils m’ont déjà permis de faire de jolis cadeaux home made

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 9 octobre 2016

      Merci !

  51. Guylene 8 octobre 2016

    Alors moi je viens pour le style, le style d’écriture, ta façon de présenter les modèles me donne envie. Je t’ai découverte il y’a peu à mes débuts lorsque je voulais faire ma première cousette: une trousse et depuis je suis restée …
    Et pour moi aussi aujourd’hui est un jour spéciale : c’est le jour de mon anniversaire …Bon tu te doutes bien que si j’arrive à atteindre la pedale de ma MAC c’est que moi il y a un peu plus de bougies sur mon gateau …
    Bon anniversaire

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 9 octobre 2016

      Ohhh Joyeux anniversaire !! Plein de belles choses pour toi et plein de bisous ♥

      1. Guylene 9 octobre 2016

        Merci

  52. Karin 8 octobre 2016

    Ma chère Louise, je suis arrivé sur ton blog suite une recherche de petit pochon, que j’ai trouvé (celui pour pâques avec le petit lapin si mignon) et après le sac à tarte, ohlala que je l’adore ce tuto, j’ai fait une petite serie et tu t’imagine pas comment mes amies était heureuse de l’avoir en cadeau. J’ai aussi ma petite trousse jaune/vert que je fait voyager à l’autre bout du monde pour y mettre mes filles/prises pour ne pas
    perdre la connexion pendant mes séjours. Comme je dis toujours « il faut soutenir les jeunes qui ont des idées sympa » voila la raison que je reste fidèle à ton blog !!! Je te souhaite encore beaucoup de belle aventures et surtout beaucoup de bonheur et d’Amour pour la suite !!! ps : ton amoureux a du travail > faire +10000 cupcakes
    pour tous les abonnés (LOL) Hip Hip Hoera pour Les Lubies de Louise

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 9 octobre 2016

      Hihi Karin, tu me fait rire !
      Les 10 000 cupcakes c’est pas super terrible pour ma petite bedaine ! ;) ;) ;)
      Merci pour ton adorable mot ♥

  53. Blandine 8 octobre 2016

    Coucou,
    Je participe avec plaisir à ce petit jeu,
    Je viens ici car j’adore tes photos, tu es toujours souriante! J’aime aussi lire tes billets car je m’y retrouve souvent! J’aime bien tes conseils!
    Voila voila, des bisous, bon week end et un très joyeux anniversaire !!!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 9 octobre 2016

      Merci beaucoup Blandine ♥

  54. Sebline 8 octobre 2016

    Bonjour Louise et joyeux anniversaire de blog ! J’ai découvert ton blog quand j’ai débuté la couture il y a 2 ans… et outre les conseils et jolies réalisations, je crois que je me suis « attachée » à ta jolie personne. Jolie dans tous les sens du terme. Tu me permets de grandir et de m’accepter…. de prendre de la distance avec les choses ou personnes qui ne me font ou ne me veulent pas de bien…. et d’avancer ! Et ça c’est énorme et ça n’à pas de prix !! Alors pour tout ça : MERCI !! Encore un joyeux anniversaire et j’espère que l’on en fêtera d’autre ensemble

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 9 octobre 2016

      Oh Merci !
      Quel bonheur pour moi de lire que mes conseils un peu philosophiques parfois t’aident à avancer dans la vie. C’est tellement beau pour moi de réaliser cela. Comme tu le dis, ça n’a pas de prix. Merci, vraiment ♥

  55. Marie Bonnans-Morato 8 octobre 2016

    Ma première visite, je débutais en couture il y a un peu plus de 3 ans, je cherchais un tuto pour une trousse doublée, c’est donc grâce à google que je vous ai connue Depuis, j’ai progressé, je suis revenue et je reviens. Et ce que j’aime c’est votre générosité, votre bonne humeur, votre douceur. Et j’adore le rose !
    Joyeux anniversaire à Les Lubies de Louise et surtout une longue vie et plein de succès !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 9 octobre 2016

      Merci beaucoup Marie ! Et vive le rose ♥ ;)

      1. Marie 9 octobre 2016

        Les tutos sont top ! J’ai fait une citrouillette ce week end :-) à partir de votre tuto.

  56. Cynthia Mollet 8 octobre 2016

    Bonjour ! Alors moi c’est tout récemment que j’ai découvert ton page facebook et ton blog ! J’ai eu me première machine à coudre il y a quelques mois et je doit dire que j’ai mis du temps à l’apprivoiser car j’apprends seule (et oui tu habites trop loin pour que je puisse bénéficier de tes cours…). Je veux maintenant passer aux choses sérieuses et coudre mes propres vêtements ! J’ai alors fouiné un peu partout sur internet cherchant à la fois des conseils, des tutos et des patrons. C’est alors que je suis tombée sur ta page facebook tout d’abord, page qui m’a aussitôt menée vers ton blog ! Je te suis depuis deux petits mois à peine mais déjà je dois dire que je suis une grande admiratrice ! Tu fais toi même tout tes vêtements et ça c’est plutôt classe ! Pour le moment je ne me suis fait qu’un ensemble pyjama et un petit haut mais je suis assez fière de moi et je rêve un jour d’avoir ton talent et un atelier comme le tiens, lumineux, bien rangé, soigneux et surtout avec plein de tissus ! C’est ça la galère quand on débute il faut tout de procurer, ce qui peux coûter cher ! Je ne me doutais pas quand j’ai débuté qu’il existait des pieds de biche et des fils différents pour chaque sorte de tissus !! Personne ne m’avait prévenue :D
    C’est alors difficile entre reglagles et savoir faire mais malgré mes crises de nerf je m’en suis sortie et j’apprends encore tout les jours, et quand je vois tes photos et tout tes projets réalisés cela me motive à continuer car moi aussi j’aimerai bien un jour me faire mes propres pantalons ou mes propres robes !
    Je sais que si j’ai besoin d’un tuto il y a de grande chance pour que je puisse trouver une réponse sur ton blog entre tes articles et tes vidéos il y a là une mine d’or niveau savoir faire et conseils !
    Merci à toi pour ce concours en tout cas, c’est vraiment très sympa et en plus ça me permet de te parler pour la première fois !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 9 octobre 2016

      Cynthia, bienvenue sur mes pages ! Je suis super contente que tu y trouve ton bonheur et que je t’aide indirectement à progresser dans la couture. Tu sais, il y a beaucoup de choses que l’on apprend au fil du temps et même si on ne fait pas tout dans les règles de l’art le rendu est quand même super sympa. Le tout est d’ s’amuser et d’être fière de soi.

  57. Bonjour, je suis une personne qui chercher sur le net des blogs et des idées et je suis tombée sur le tien, et l nom de ton blog m’a donné envie d’en savoir plus, de faire ta connaissance, de voir tes créations et ce que j’ai vu m’a beaucoup plus. J’y ai trouvé des travaux superbes comme ton sac à tarte que je viens de terminer et je pense tricoter ton cardigan qui m’a l’air tout doux et bien chaud ce qui est très utile dans ma région : la Normandie. Donc je te le dit : surtout continue à créer toutes ces belles choses, ton univers est très sympa et pour finir un très bon anniversaire à ton blog à très bientôt
    Patricia

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 9 octobre 2016

      Merci beaucoup pour ce gentil mot et bonne création ! :)

  58. EtFeeMere 8 octobre 2016

    Bonjour Louise.
    Très heureuse de cet anniversaire, qui me permet de te dire merci!!!
    Merci pour ton humour, ta gentillesse et ton professionnalisme, qui transparaissent au travers de ces pages, et qui se confirment lorsque l’on te rencontre.
    J’ai découvert ce site en fin de l’été 2015, cherchant un tuto pour fabriquer des trousses à crayons, étant débutante en couture. Et je suis tombée sur tes propositions, très bien expliquées, avec de très belles images, des tissus à craquer (j’adore les fleurs); j’ai testé dans la foulée, et je suis restée!
    Tu proposes de découvrir ton univers avec simplicité et pudeur, et c’est ce qui fait ton charme. Je lis avec grand plaisir tous tes billets, attendus impatiemment. Et je suis toujours admirative de ton travail impeccable, qui laisse supposer effectivement de nombreuses heures à peaufiner chaque article ou tuto.
    Tu n’imagines pas à quel point j’étais heureuse que tes cours de couture soient mon cadeau d’anniversaire, même si j’ai fait plusieurs heures de route pour cela.
    Continue ainsi à nous faire découvrir tes chemins de traverse, brillants et pétillants, et bon anniversaire!!!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 9 octobre 2016

      Ohh Florence tu es trop mignonne ♥
      Je crois d’ailleurs qu’il te reste encore du temps à passer avec moi dès que tu pourras revenir vers Bordeaux. Ça sera avec grand plaisir :)

  59. Julie 8 octobre 2016

    Joyeux anniversaire aux lubies de Louise alors !
    Plein de questions pour en savoir un peu plus sur nous… J’ai connu le blog en cherchant un tuto de trousse (trousse maquillage) pour débuter la couture avec la mac que mon chéri m’a offert. Cela m’a permis de devenir une addict de la couture et de reconnaître la chance que j’ai d’avoir appris de bonnes bases il y a 14-15 ans ! (Mais pourquoi j’ai arrêté tant d’années !?)
    J’adore ton côté pétillant et ton univers rose/pastel et paillettes. J’ai du mal à assumer cet univers fifille mais tu m’aides ; ce n’est pas parce que j’ai 28 ans que je ne peut pas garder mon univers fifille naïve lol.
    J’apprécie et suis ton blog pour les tutos et tes créations qui me donnent plein d’idées et confiance en moi. Quel bonheur de te lire ! Merci de m’avoir fait connaître des créateurs de patrons.
    Et merci pour ce concours ! Bisous

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 9 octobre 2016

      Haha, tu as vu comme je fais ma petite curieuse ?! ;)
      Merci beaucoup pour ton mot.
      Et oui, je suis à peine plus âgée que toi et j’y vais à fond ! Couleurs, douceur, paillettes, déco, rigolade… Rien à voir avec la naïveté je pense ! C’est plutôt une envie de gaieté et de légèreté. Une manière simple d’agir pour rendre le monde plus joli ♥

  60. Pauline 8 octobre 2016

    Hello Louise!
    Merci pour ce concours :)
    Je suis venue sur ton blog la première fois l’an dernier quand j’ai commencé à coudre, parce qu’il y avait plusieurs petits tutos bien faits pour les débutants (le premier vêtement que j’ai cousu est la jupe cercle présente sur ton blog). Et je continue à y venir régulièrement parce que je m’y retrouve en terme de graphisme, de style de vêtement et d’ambiance. Ce que tu fais est super, continue à nous inspirer comme tu le fais !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 9 octobre 2016

      Oh merci Pauline !

  61. Alex 8 octobre 2016

    Bonjour Louise, ma première fois chez toi c’était il y a un an et demi peu après avoir fait l’acquisition de ma première machine à coudre. Je cherchais l’inspiration pour créer de petites choses mignonnes et douce. C’est en voyant tes réalisations que j’ai eu envie de me lancer dans la confection de vêtements, et aujourd’hui encore tu restes une source d’inspiration hihi.
    Et même si j’arpente ton blog souvent de manière discrète (sans laisser de commentaire) j’apprécie vraiment tes cousettes ;)
    J’espère que tu continueras encore longtemps à donner du baume au coeur et nous entourer de tes paillettes !!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 9 octobre 2016

      Merci beaucoup de m’avoir laissé ce message, c’est adorable ♥

  62. Stéphanie A. 8 octobre 2016

    Pourquoi je viens sur ton blog… Et bien il me fait rêver moi qui a commencé la couture y a à peine 6 mois… Ton amoureux (si j’ai bien compris est aussi ton photographe) te prends toujours en photo avec un côté positif (sourire, rire… Bref du naturel) et j’apprécie de lire tes articles… Ils me donnent la patate et quand j’ai 5 mn au boulot (pendant que d’autres vont fumer une cigarette) je parcours des anciens billets… Tu me donnes le « smile » avec tes « Smile »… Et perso je vis en noir et rose

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 9 octobre 2016

      Et oui, c’est mon mari qui est de corvée « photos ». Mais il le fait tellement bien… :)
      Merci pour ces gentils mots ♥
      PS : Tu as bien raison de préférer lire et sourire que de griller des cigarettes, c’est bien meilleur pour la santé ! :P

  63. elya 8 octobre 2016

    d’abord félicitations Louise pour le succès de ton blog, bien mérité, personnellement je le visite ainsi que ta page facebook parce qu’il me plait énormément, le travail que tu fais correspond à ce que j’aime: c’est frais, printanier, et très bien fait en plus. Par ailleurs, je te connais en vrai parce que je vais régulièrement à mondial tissu et que ce que tu es dans le blog, tu l’es dans la vie: souriante, gai, gentille, serviable, enfin à travers tes billets au fil des jours on a l’impression de faire partie de tes amies, tu nous fais des confidences, tu partages avec nous comme une amie le ferait et je pense que c’est pour cela que tu fais l’unanimité.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 8 octobre 2016

      Merci beaucoup Elya pour ce gentil mot.
      Tu es adorable de dire que je suis la même « en vrai ». C’est chou ♥

  64. Noboreale 8 octobre 2016

    C’est en cherchant un patron pour un sac que j’ai découvert votre blog : le beau sac bleu avec un liseraie turquoise mentionné par Hellocoton. Séduite par l’harmonie des couleurs j’ai souhaité voir qui l’avait réalisé et j’ai atterri sur le blog Les lubies de Louise. Heureuse de vous découvrir grâce à vos tutos, et vos jolies réalisations.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 8 octobre 2016

      Oh merci ! :)

  65. Moi j’ai cliqué la première fois en 2014 sur le lien de ta trousse et j’ai suivi parce que j’aime bien ce que tu dégage, tes deer and doe aussi, le fait que t’es une fille timide et simple et que tu te l’ai jamais joué starlette etc, alors je te souhaite de tout coeur que ça dur.
    Je joue avec plaisir surtout que j’adore les tissus tulla qu’on peut trouver sur tissus. Net

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 8 octobre 2016

      Merci beaucoup Dana !
      C’est chouette que j’arrive à transmettre ce que je suis vraiment, même si parfois je fais ma princesse pour les photos ! Hihi ;)

  66. AURÉLIE le Héjet 8 octobre 2016

    Coucou Louise, la première fois que je suis venue sur ton blog j’avais fait une recherche internet pour un tuto sur des trousses et je suis tombée sur tes tutos. J’ai trouvé ton style très original, très rose poudré et pailleté mais qui te va tellement bien… Au fur et à mesure de tes billets, on a l’impression de te connaitre. Tu es une personne simple qui apporte beaucoup aux autres. Alors j’espère que tu vas souffler encore de nombreuses bougies.
    A bientôt et merci pour ce que tu fais.
    Eroldie.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 8 octobre 2016

      Merci beaucoup pour ce message très touchant. Ce me fait chaud au cœur de lire que j’apporte du positif aux autres, et c’est vraiment ce qui compte le plus pour moi. Merci ♥

  67. Viclea 8 octobre 2016

    coucou Louise!! alors j’ai découvert ton blog par hasard en cherchant des infos et des tutos bien expliqués pour les grandes débutantes! et je suis tombée sous le charme de ton univers, et tes explications très pédagogiques! je ne désespère pas venir prendre un cours de couture avec toi quand je viendrais assez longtemps sur bordeaux! bisous!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 8 octobre 2016

      Merci pour ce gentil mot et on se rencontre vraiment quand tu le veux ! Bonne couture ♥

  68. caroline 8 octobre 2016

    Pffffff trop émouvant ton texte … ! Alors moi tu le sais déjà mais je viens sur tes pages parce que tu es ma superhéroïne de la couture … et surtout que tu nous donnes tes superpouvoirs ! Grâce à toi (enter autres hein ;-) ) j’ai pu réaliser des cousettes que je n’aurais jamais cru possibles, et pour y arriver, outre la clarté des tutos, il y a une ambiance bienveillante, encourageante et bon esprit telle dans tous tes posts qu’on a l’impression que tu es là avec nous quand on se lance dans un projet <3 Voilà voilà Louise continue please sinon tu vas faire 6000 orphelines haha. PS : ton blog a l’âge de mon fils, moi je dis octobre 2011 était un sacré bon cru :-D

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 8 octobre 2016

      Hihi Caroline, tu es trop chou ♥
      Bientôt, c’est toi qui va me mettre les larmes aux yeux. Je suis trop contente d’avoir créé ce blog qui nous a permis de faire connaissance et rien que pour ça c’est déjà un truc de fou ! ;)

      1. Caroline 9 octobre 2016

        MAIS ouiiiiiii :)))) Et comme tu sais la suite va être fantastique hihi

  69. Julie 8 octobre 2016

    J’ai découvert ton blog un peu par hasard, mais cet univers rose à paillettes, qui comme tu le dis n’est pas si courant que ça, fait du bien. Le ton du blog me met le sourire aux lèvres, et me donne plein de bonnes idées de projets couture, qui sont justement un peu différentes de ce que je peux trouver ailleurs. Donc continue comme ça, c’est super !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 8 octobre 2016

      Merci beaucoup Julie, je suis ravie que mon univers qui brille te plaise. :)

  70. Elodie 8 octobre 2016

    Bonjour Louise, joyeux anniversaire au blog et bravo et merci de nous faire partager toutes vos lubies
    Je suis venue sur ces pages lorsque j’ai débuté la couture pour trouver des tutos, mais si j’y suis revenue et que je me suis abonnée c’est avant tout pour le vent de fraîcheur et la bonne humeur de vos articles et je m’inspire aussi beaucoup de vos choix et associations de tissus que je trouve toujours de bon goût!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 8 octobre 2016

      Merci beaucoup Elodie pour ces compliments. C’est adorable ♥

  71. Briois 8 octobre 2016

    Louise,
    moi si je suis fan de ton blog c’est parce que tu couds des choses de la vie : plein de couleurs et de forme différentes.
    Tu es une femme pétillante avec une morphologie qui n’est pas longiligne et ça fait plaisir !!!
    Difficile de trouver des exemples avec une morphologie en dehors du 36 et j’adore ton look un peu rétro et plein de couleurs !
    Merci de nous faire parvenir un peu de ta joie de vivre au travers de ton blog.
    Bonne continuation à toi
    Nathalie

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 8 octobre 2016

      Merci beaucoup Nathalie ♥
      Et oui, je n’ai pas la taille mannequin et je suis super contente si j’arrive à transmettre aux autres l’importance de s’aimer tel/telle que l’on est. Je dis toujours que chaque personne est jolie, et je le pense vraiment. ♥

  72. Florianne Bauguil 8 octobre 2016

    Aller je me lance ;) Je viens sur ton Super blog Louise car il me donne de l’inspiration, tes tutos sont top et très bien expliqués (car, même si je couds depuis 2 ans, je reste une débutantes en la matière). En tout cas très bon anniversaire à ton SUPER Blog Louise !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 8 octobre 2016

      Merci beaucoup Florianne pour ton gentil mot. Bonne couture !

  73. laure 8 octobre 2016

    je suis arrivee par ici en cherchant un tuto et j y suis restee car c est sympa et ca m inspire bonne continuatioè

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 8 octobre 2016

      Merci beaucoup et bonne couture ♥

  74. Guillemette Hessel 8 octobre 2016

    Moi, j’étais à la recherche d’un tuto sympa… En fouillant (comme à mon habitude) je suis tombé sur votre blog, j’en ai aimé l’esprit, assez pour le suivre ! Et me voila !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 8 octobre 2016

      Hihi, merci beaucoup Guillemette ♥

  75. Marchou caroline 8 octobre 2016

    En ce.qui.me.concerne je suis atterie sur le blog en cherchant des cours de couture, et des tutos. .. je suis tombée sur ce blog bien sympa ma foi avec plein de bonnes idées et un atelier comme j’en rêve. ..la couture je m y suis mise toute seule depuis que je suis tombée enceinte je ne suis pas une pro évidement mais je me débrouille!!!
    L atmosphère de ce blog est très conviviale c est ça qui donne envie d y revenir en tout cas pr moi! C est jeune, ds l air du temps, on se retrouve ds les modèles, les couleurs …
    Passez un bon week-end end et encore merci pr vos billets ☺☺☺☺

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 8 octobre 2016

      Merci beaucoup Caroline pour ce gentil mot. Bonne couture et des bises ♥

  76. karine 8 octobre 2016

    Bonjour Louise, un joyeux anniversaire à ton blog. Moi j’ ai connu ton blog par une amie fan de couture comme moi et toi. Et depuis je ne te quitte plus !!Tu es le seul blog que je suis car je trouve dans un premier temps qu’ il me correspond bien, les couleurs le style de vêtements,les conseils très clairs, ta simplicité tu ne te prends pas la tête et en plus tu réponds aux messages. J’ ai un conseil à te demander (pour une machine à coudre par exemple !!) et bien tu m’ as répondu et aidé dans mon choix très rapidement et je t’ en remercie beaucoup, pour info ça devrait se concrétiser rapidement je te tiens au courant bien sûr. !! Voilà ce que j’ ai à dire continue c’ est super chouette de ta part de partager ton savoir. Je souhaiterai quand même bien gagner ces jolis tissus moi qui ne gagne jamais rien ça me motiverai encore plus. Bisous et bon week end Louise. A bientôt.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 8 octobre 2016

      Merci beaucoup Karine, pour ce message et pour tous les autres à chaque billet. ♥
      Oui, j’essaie toujours de répondre même si parfois certains msg se perdent en route.
      Tu me diras dès que tu auras ta nouvelle machine !
      Des bises ♥

  77. Stordigot 8 octobre 2016

    Moi je viens par ici pour les jolies photos (bravo à monsieur ton mari. ;) ), les jolies réalisations (je suis hyper fan de tes rooooobes !!!) et surtout pour la bonne humeur qui se dégage de tout cela. :)
    Alors, joyeux blogiversaire et bonne continuation. :)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 8 octobre 2016

      Merci beaucoup ♥♥♥

  78. Nathalie 8 octobre 2016

    Bonjour Louise et bon anniversaire ! 5 ans, c’est un bel âge pour un blog !
    Ce qui m’a fait venir sur tes pages ? Et bien à mes tous débuts en couture, il y a 6 mois, je cherchais des infos sur la blouse l’Impatiente de Marisa. Je pensais acheter le patron, et tu m’as convaincue. Je ne connaissais rien ni en couture ni en « blogosphère ». Je ne soupçonnais pas que tout ça existait. Tu es la première blogueuse que j’ai lue. Et dans la foulée, j’ai lu pratiquement tout les articles du blog. Puis je suis allée sur les blogs que tu conseillais. Bref, pour moi tu es à l’origine des choses :-)
    C’est avec ta video que je me suis lancée dans le jersey et que j’ai acheté ma première aiguille double :-) (enfilée sur l’antenne de la télécommande d’une voiture télécommandée coincée entre deux livres) (et ça marche)
    J’ai fait mon premier sac de plage avec une jolie bande de paillettes avec ton tuto.
    Et pourtant, nous n’avons ni la même morphologie, ni le même style.
    Et pourtant, j’ai épinglé ta Seda Dress de Pauline Alice en vue du mariage de mon amie en juin 2017.
    Voilà. Des échanges et de l’inspiration malgré un univers pas forcément identique, c’est pourquoi je te suis depuis 6 mois et n’ai pas l’intention d’arrêter.
    Merci pour tout le temps que tu nous consacres, cette bienveillance qui fait tant de bien et Bravo !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 8 octobre 2016

      Merci Nathalie pour ce gentil mot !
      Whoua, quel honneur pour moi de t’avoir fait découvrir cet univers passionnant.
      J’adore ta façon d’utiliser ton aiguille double, trop fort !!

  79. Happy birthday, les lubies de Louise.
    Je crois que je te suis depuis 3 ans, et c’est toujours un plaisir de te lire.
    Je t’ai découverte lorsque j’ai commencé et la couture fin 2013. J’aime la fraîcheur de tes articles, ta spontanéité et tes paillettes,j’adore ton côté « cucu la praline » assumé à 200%, ta joie de vivre…. tu es rayonnante, et ton côté « girl next door » fait de toi l’amie qu’on voudrait toutes avoir.
    Bref…. je suis fan absolue !
    Plein de bisous

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 8 octobre 2016

      Oh Merci Marielle, tu es un amour ♥

  80. élodie Clerget 8 octobre 2016

    Bonjour Louise , cela fait maintenant deux mois que je vous suis , et cela fait vraiment du bien de lire vos posts . Je me suis remise à coudre il y a un peu plus de deux mois , j’avais déjà quelques patrons de Deer And Doe achetés il y a longtemps mais pas encore exploités et cet été j’ai eu envie de me replonger dans ma machine. J’ai cherché de l’inspiration sur le net , voir ce qu’il était possible de réaliser de beau avec les patrons et je suis tombé sur votre blog. Je l’ai trouvé tout de suite très frais et pétillant,plein de couleurs (le blog est beau ) et les réalisations que vous faites sont à tomber, j’adore! ça m’inspire et me motive pour mes projets coutures ( je découvre des patrons super jolis et dans mes gouts , le sac cabas bleu est magnifique je pense qu’il va être prochainement réalisé grâce au tuto ) et franchement le coté rose et paillettes un brin fifille j’adhère .
    Voila pour ma part pourquoi je vais sur votre blog .
    ah oui et puis je suis fan de votre « coin couture » , moi je me bats avec mon matériel sur la table à manger dans le salon ( LOL)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 9 octobre 2016

      Merci beaucoup Elodie pour ce gentil mot ! Bonne couture ♥

  81. Gigipetra 8 octobre 2016

    Alors tout d’abord joyeux anniversaire à ton super blog !!!
    Ensuite, pourquoi je viens sur ce blog… ? Et bien parce que je l’ai découvert au fil de mes recherches de blog de couture sur le net il y a… pfiou, je ne sais même plus… et je suis tombée complètement fan. J’adore sa présentation, je prends plaisir à le lire et surtout j’adore ta façon de raconter.
    J’adore aussi les photos que tu y mets, d’autant que tu as toujours le sourire et ça, ça fait du bien surtout avec le monde de fou dans lequel on vit.
    Continue à nous montrer tes belles créations.
    Bon week-end.
    Biz

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 8 octobre 2016

      Merci beaucoup !
      Et désolée de te dire ça mais l’overdose de sourires n’est pas prête de s’arrêter ! Héhéhé ;) ;) ;)

  82. Christine (ma gazoute) 8 octobre 2016

    Je viens sur ton blog car j’adore te lire !! C’est pétillant et frais !! Je te suis depuis pas mal de temps déjà sur fb quand tu faisais des bijoux !! À chaque fois que je vois une notification dans ma boîte mail ou sur fb poir aller sur ton blog je sais que ca va être un moment de pur plaisir !!
    Merci et longue vie à ton blog et ta passion couture !!!
    Bisous

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 8 octobre 2016

      Oh oui, c’est vrai que tu es là depuis bien longtemps et je t’en remercie. Ton message est trop chou, merci ♥

  83. Deborah 8 octobre 2016

    Coucou alors la première fois que j’ai cliqué sur ta page cest quand je cherchais des tutos et je suis tombé sur la prtite trousse a maquillage. Jai aimé la simplicité de ton tuto tres bien expliqué, du coup jai essayé de tous les faire lol.
    Aujourd’hui j’attends tes billets avec impatience je me suis inscrite à la newsletter , je viens pour les tutos pour ton univers qui fait rêver.
    Je te souhaite de continuer ainsi le plus longtemps possible.
    Merci encore.
    Bisous

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 8 octobre 2016

      Wow, tu as cousu tous mes tutos ?! :O Merci beaucoup ♥

  84. loutre 8 octobre 2016

    Coucou Louise,
    J’adore aller sur ton blog car tu m’apparais comme une personne accessible, que je peux imaginer comme une amie de la vraie vie.
    Sur certains blogs, tout est tellement travaillé, parfait, calculé qu’on a du mal à se projeter. Sur ton blog, tu fais transparaitre beaucoup de naturel, tu es très jolie mais tu dois tout de même adapter tes cousettes à ta morphologie, ce qui est mon cas aussi. C’est pour cette raison que j’aime regarder ce que tu as fait.
    J’apprécie aussi beaucoup la façon si simple que tu as de nous faire partager tes émotions, tes joies ou tes moments plus difficiles.
    Alors merci de nous inviter dans ton univers, et reste vraie comme tu es.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 8 octobre 2016

      Merci beaucoup pour ce message.
      J’avoue que le naturel me tient beaucoup à cœur mais il faut admettre tout de même que je m’arrange toujours pour avoir de jolies photos et de ne pas publier les grimaces (hors bêtisier, hihi). Donc c’est moi c’est un peu travaillé tout de même, mais avec sincérité et c’est ce qui compte le plus. :)
      Merci pour ce mot qui me touche beaucoup ♥

  85. liehn 8 octobre 2016

    Tout d abord bon anniversaire merci pour ce joli concours .Pourquoi je viens sur ta page car grâce à toi et ton tuto j’ai fait mon premier sac avec ma machine a coudre je me lance dans la couture donc voilà je tente et réussis grâce à tes tutos cela m’inspire et m’aide à me dire que je peux coudre comme une grande

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 8 octobre 2016

      Et oui, tout le monde peut coudre de jolie choses ! Merci beaucoup ♥

  86. Orianne 8 octobre 2016

    Il était une fois Orianne qui avait très envie de se mettre à la couture mais qui hésitait : est-ce que c’est fait pour moi ? vais-je être douée ? n’est-ce pas une simple lubie qui ne durera que quelques moi ? vais-je enfin me lancer et appuyer sur le bouton on de la fabuleuse machine que mon cher et tendre vient de m’offrir ? Et puis à tout hasard j’ai tapé blog couture sur google et puis je suis tombée sur ton blog ! Et la ce fut l’élan ! Touchée par les billets d’humeur, par l’univers à paillette, tant de sourires, de fleurs et d’optimisme au fil des pages : un refuge dans lequel se fondre pour rêver ! Alors Louise, je ne serai peut être pas l’une des heureuses gagnantes mais je te dis merci d’exister de nous ravir au fil des pages et du temps ! Un très bel anniversaire au blog !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 8 octobre 2016

      Oh Orianne, tu es tellement adorable ♥ Merci !

  87. SYLVIE 8 octobre 2016

    C’est en cherchant un tuto sur le net que je suis venue sur ton blog, je me suis inscrite à la New letter afin de ne pas rater tes billets, puis je t’ai rencontrer sur ton lieu de travail juste après ton article sur la couture avec la double aiguille à la machine ; j’ai juste osé te dire merci pour cet article. Et dernièrement j’ai pris un cours de couture avec toi et là en peu de temps tu m’as permis de progresser et depuis je n’arrête pas de coudre. Tu es une fille super Louise ; continue à nous faire partager ta passion. ….je t’embrasse

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 8 octobre 2016

      Ohhh merci Sylvie, tu es un amour ♥

  88. Fanouk Koliane 8 octobre 2016

    Bon anniversaire
    alors moi j’ai cliquer la première fois ya un bout de temps, je saurais plus trop dire quand.. pour le tuto de la trousse, ensuite j’ai fouillé le blog et je l’ai trouvé chouette, je t’ai trouvé chouette …..tes folies, tes paillettes, ta bonne humeur.. tu pétilles et j’aimes ça ;) je te suis depuis en silence comme une ombre (bouuuhh ^^) lol bisous et continues de nous offrir ta bonne humeur!

    Roxane alias Fanouk

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 8 octobre 2016

      Hey ! Ravie que tu sois sortie de l’ombre pour un si gentil mot. Merci Roxane ♥

  89. Chris 8 octobre 2016

    Bonsoir Louise et joyeux anniblog, 5 ans déjà, félicitations !
    Pour ma part, j’ai connu ton blog par hasard en cherchant un tuto pour faire une pochette. J’adore tes tutos justement qui m’inspire beaucoup et me donne l’occasion, en tant que débutante en couture, d’apprendre tout en réalisant de superbes choses.
    Je te suis également sur Facebook, histoire de ne rien manquer
    J’en profite pour te remercier pour tous ces articles et tutos aussi précis.
    Longue vie à ton blog, à bientôt.
    Chris

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 8 octobre 2016

      Merci beaucoup et bonne couture ! ♥♥♥

  90. poirier 8 octobre 2016

    Je ne sais plus comment je t’ai découvert mais peu importe…c’était sûrement en cherchant des idées coutures !!! Depuis je te suis… Ça me donne des idées, me décide d’ essayer, me permet de trouver de nouveaux patrons pour assouvir mes envies de cousettes et ça c’est chouette ! Alors merci à toi !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 8 octobre 2016

      Hihi, merci ♥

  91. Bérangère 8 octobre 2016

    Joyeux Anniversaire, les Lubies de Louise. Je suis venue chez toi d’abord par tes sourires sur les photos trouvées par hasard sur IG, puis tes projets so girly qui me correspondent, tes billets d’humeur sur l’apparence, le quotidien si réalistes… Merci pour tout ce partage… au plaisir de te retrouver encore longtemps!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 8 octobre 2016

      Merci beaucoup Bérangère ♥♥♥

  92. Anne-Charlotte Alard 8 octobre 2016

    J’adore traîner sur les blogs et depuis que je couds, j’adore traîner sur les blogs couture! J’aime beaucoup ton univers et ta simplicité. Bravo pour tes activités!:)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 8 octobre 2016

      Merci beaucoup !

  93. Mimi Vinci 8 octobre 2016

    Bon anniversaire à ton blog, j’espère sincèrement qu’il y en aura beaucoup d’autres.
    J’adore ce que tu fais et impressionné par ton travail. Je suis débutante et je rêve devant tes créations. Merci pour tous ce que nous fait partager, et hâte de lire ton prochain billet ;-)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 8 octobre 2016

      Merci ♥ Moi aussi j’ai été débutante il n’y a pas si longtemps et tu verras, toi aussi tu feras des choses de plus en plus superbes !

  94. MamaBri 8 octobre 2016

    Alors moi c’est simple, je viens et reviens par ici pour voir, lire, écouter papoter une fille « toute simple ». En plus d’aimer beaucoup les tutos que tu proposes, j’ai aussi apprécié de découvrir qui était derrière et j’avoue que depuis, je te fais régulièrement de la pub ici ou là. Parce que c’est pas si souvent qu’on croise une blogueuse couture qui sait être naturelle, sympa etc.. On a l’impression d’un thé entre copines souvent et c’est génial. Ne change rien ! Merci, merci, merci.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 8 octobre 2016

      Ohhhh mais tu es tellement adorable de parler de mon blog à tes amies. Ça me fait chaud au cœur. Je suis tellement contente que mon envie de proximité traverse les écrans, c’est fou ! Merci ♥

  95. Khirya 8 octobre 2016

    J’aime ta franchise (de montrer tes ratés et tes réussites).
    J’ai connu ton blog en cherchant un plumier pour mon fils depuis je te suis régulièrement.
    Voici le lien, si tu es curieuse :)
    (http://khirya.eklablog.com/trousses-en-vrac-a118790348)
    Bon Anniversaire à ton blog.
    Continue de nous émerveiller.
    Bisous

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 8 octobre 2016

      Merci beaucoup, j’essaierai de continuer à vous faire rêver ! ♥

  96. Juliette 8 octobre 2016

    5 ans ! Bravo ! Quelle assiduité ! Tes posts sont toujours aussi soignés !
    Je ne me souviens plus comment je suis arrivée ton blog un jour, peut être pour de l’accessoire, une technique ? À l’époque, je ne m’étais pas encore lancé dans les vêtements, et je pense que ton blog m’a donné envi ! Et pourtant je n’ai pas du tout le même style que toi. On ressent vraiment le plaisir que tu as à porter tes tenues ! Ce que j’aime sur ton blog, c’est que tu prends vraiment le temps de décrire tes projets, j’adore lire tout ça !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 8 octobre 2016

      Merci beaucoup, c’est super gentil ♥
      Et oui, je m’en reviens pas moi-même de mon assiduité ! Et je ne m’en lasse pas du tout ;)

  97. Chantal 8 octobre 2016

    Je me lance
    J’ai enfin acheté ma machine à coudre l année dernière après de longues heures de réflexion car « la bête » me faisait peur! Deux petites têtes blondes me motivant dans mes premiers projets, en cherchant un tuto pour faire une petite trousse, je suis tombée sur celui de ton blog. Et ensuite j ai eu l occasion d en tester d autres, le sac à paillettes, la pochette, le sac avec l’appliqué et les coutures anglaises.
    Ton blog et ton style que j’apprécie m’ont permis de découvrir des marques de patron, des trucs de couturiere expérimentée qui m ont fait grandir! Cela m’a donné envie de me lancer plus sérieusement (même si c’est plus en taille 3 et 6ans!) et les finitions apportées à tes modèles me plaisent beaucoup. J’aime le travail bien fait!
    La jeune femme que tu es est très sympathique à suivre!!!
    Je te souhaite beaucoup de belles choses dans la couture et dans ta vie perso avec ton chéri!
    Bises de Bretagne!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 8 octobre 2016

      Merci pour ce message trop gentil ♥
      Je suis la plus heureuse de lire ton parcours et de t’avoir inspirée dans cette chouette passion.

  98. Bontemps Maude 8 octobre 2016

    Bonsoir, si je viens sur votre blog c’est parce que j’aime votre façon de nous parler de votre passion. En regardant ce que vous faites la couture nous semble tellement accessible et mon idéal serait d’avoir autant de facilités avec la couture !!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 8 octobre 2016

      Merci ! Avec de l’entrainement vous allez voir que ça sera de plus en plus facile. :)

  99. Mariab 8 octobre 2016

    Bon anniversaire à ton blog !
    Comme beaucoup d’autres je suis d’abord venue à la recherche d’un tuto (celui de ta jolie trousse) que j’ai d’ailleurs revue, deci delà, citée dans des magazines. Par curiosité j’ai parcouru tes articles et j’ai adoré. Ton humour bienveillant, ton côté hyper féminin (que j’aimerais tellement assumer ), tes réalisations qui font rêver (je me suis inscrite à un cours de couture, malheureusement pas le tien car j’habite en Haute-Savoie), et ton éternel sourire voilà ce qui me plaît le plus dans tes pages. J’attends toujours avec impatience un nouvel article. Je vais aussi jeter un oeil sur ton compte Instagram (mais je ne suis pas inscrite donc pas abonnée). S’il te plaît continue à nous ravir. Et longue vie à ton blog

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 8 octobre 2016

      Merci beaucoup pour ce gentil mot, ça me touche beaucoup ♥

  100. Laure 8 octobre 2016

    La première fois ques je suis venue sur ton blog c’était pour découvrir plus en détail un de tes projets posté sut T&N et depuis je viens régulièrement faire un tour sur ton blog pour y lire des posts plein de bonne humeur et pour suivre ton univers couture.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 8 octobre 2016

      Merci Laure ! Ton message me fait penser que ça fait bien longtemps que je n’ai pas mis à jour mon profil T&N ! ;)

  101. Caroline 8 octobre 2016

    D’abord joyeux anniversaire à ton blog.
    J’ai découvert ton univers rose poudré et pailleté par hasard en cherchant des tuto faciles à comprendre et surtout à faire j’ai complètement adoré et donc je reviens souvent voir tes nouveautés. Ça fait du bien de découvrir tes modèles. Merci.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 8 octobre 2016

      Merci beaucoup ♥

  102. Borealis 8 octobre 2016

    Merci pour ce concours ! Je viens te lire parce que j’aime beaucoup ton sourire et ton côté pétillant. Tes tutos sont supers clairs, j’adore ! Continue à faire ce que tu aimes et bon « bloguiversaire ».

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 8 octobre 2016

      Merci ! C’est chou :)

  103. chris 76 8 octobre 2016

    Tout d’abord joyeux bloganniversaire . Que ton blog souffle encore de nombreuses bougies. Je ne sais plus comment je suis arrivée sur ton blog surement en voyageant de blog couture en blog couture à partir d’un article sur deer and doe, mais je viens maintenant régulièrement découvrir ton univers et tes cousettes m’encouragent à continuer à apprendre la couture.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 8 octobre 2016

      Merci beaucoup Christelle, c’est super gentil ♥

  104. CoccinL 8 octobre 2016

    Bonjour Louise,
    Joyeux blog anniversaire ! Tu mérites ton succès !
    J’ai découvert ton blog en cherchant un tuto pour une trousse berlingo, depuis j’ai réalisée d’autres de tes tuto
    Ton naturel, ton univers pailletté, ton sens du detail, tes trucs et astuces et tes tutos détaillés (et tes bêtisiers ) mon particulièrement touchée…
    Depuis je te suis sur instagram comme ça je suis sûr de ne rien rater !

    C’est avec plaisir que je te suivrai encore longtemps, toi qui as su me donner confiance dans mes coutures !

    Des gros bisous
    CoccinL

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 8 octobre 2016

      Oh ! Quel beau cadeau de me dire que tu as pris confiance en toi ! Merci pour ce gentil mot et ta fidélité ♥

  105. misslyne 8 octobre 2016

    coucou Louise, c’est en cherchant un tuto d’une pochette que j ‘ai découvert ton blog et sepuis, ça fait bien 3 ans je te visite chaque jour, j’aime tout d’aabord, ta bonne humeur, ton sourire, et puis aussi ta couture tu travailles très bien!!!!! Bon aaniblog et reste comme tu es surtout bisous ma belle

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 8 octobre 2016

      Merci beaucoup !! Et surtout, merci pour tous les gentils messages que tu me laisses si régulièrement ♥

  106. Cline612 8 octobre 2016

    Moi je suis arrivée pour la première fois sur ton blog lors de la recherche d’un tuto pour mon premier projet couture.
    Depuis j’y reviens pour chacun de tes articles car j’aime simplement ce que tu partages, que ce soit le style des pièces mais aussi ton écriture qui me fait toujours sourire… Bref je sais que je passe toujours un bon moment ici.
    Merci pour tout ca !

    Longue vie à ce bel espace et conserves toujours ton sourire et ta positive attitude (Lorie sort de ce corps)

    Bises

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 8 octobre 2016

      Merci beaucoup Céline, c’est adorable ♥

  107. Maeva 8 octobre 2016

    Je suis arrivée sur ton blog un peu par hasard, au fil de mes recherches de tutos. Ton sourire m’a interpelée, tes réalisations: douces, fraîches, mais ce qui m’a fait rester, c’est ton style d’écriture: joyeux, vrai, sincère, généreux avec un brin d’espièglerie.
    Alors merci à toi pour tout ce temps, pour ton sourire et tes coutures!
    Joyeux anniversaire!!!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 8 octobre 2016

      Hihi, merci pour ce message qui reflète bien la réalité ♥

  108. Diva 8 octobre 2016

    Bonsoir Louise,
    Dans la vraie vie, on attend pas un anniversaire pour dire aux personnes qu’ils comptent pour nous. Aujourd’hui je suis contente de venir tous les soirs sur le site, je suis contente de recevoir des réponses à mes questions sur la couture. Je suis contente parce qu’à travers ton site je vis la vraie vie. Partage, chaleur humaine, doutes, suspens, l’impatience, recul, la distance.
    Pour tout ça, MERCI.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 8 octobre 2016

      Oh merci ♥
      Effectivement, tu es de celles qui n’oublie jamais de m’envoyer un petit message chaleureux et je te remercie pour ça. Des bises ♥

  109. Dorothée 8 octobre 2016

    Je suis venue sur ton blog par hasard… Je cherchais des tutos, je venais de recevoir ma première machine a coudre… Et j’ai trouvé tes tutos vraiment supers : Simples, efficaces, girly!!! Et depuis je viens régulièrement… Moi aussi j’aime beaucoup deer and doe…
    Et j’aime lire tes billets… Ils me motivent toujours pour me dépasser en couture… Et j’adore ton univers, faut pas te sentir seule! On est nombreuses a aimer les paillettes!!!! Si je n’habitais pas Marseille, je serais venue te voir en personne depuis longtemps…
    En plus comme vous on a fait notre voyage de noces en nouvelle Zélande, alors tu vois…
    Enfin, je me sens proche de toi même si tu ne me connais pas! Plein de bisous louise et restes comme tu es!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 8 octobre 2016

      Merci beaucoup Dorothée pour ces compliments qui me font chaud au cœur.
      Ah la Nouvelle Zélande… Je donnerai cher pour pouvoir y retourner ! :)

  110. natpiment 8 octobre 2016

    Coucou Louise,
    Bon blog-anniversaire !
    Je suis arrivée sur ta page il y a qq mois en cherchant des tutos de sacs pour coudre avec ma fille . Ton univers m’a plu et tes « petites histoires » tes robes et jupes, aussi, ton sourire et ta joie de vivre, alors je me suis abonnée via Hellocoton.
    ;-) Bises

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 8 octobre 2016

      Merci beaucoup, c’est chou ♥

  111. Stéphanie dewulf 8 octobre 2016

    Bon anniversaire à ce super blog !! La 1ère fois que je suis venue il y a 3 ans, je débutais en couture et je cherchais un tuto facile pour débutante. J’ai trouvé celui de la trousse, d’abord classique puis le berlingot, puis un autre … Après j’ai « osé » aller voir qui était derrière ces explications sympa, j’avais l’impression d’être non légitime parce que trop débutante. Puis j’ai découvert cette personnalité super pétillante, super gentille, souriante, simple, sans chichi … Et même si je n’aime pas trop les paillettes, ici je les apprécie parce que c’est simple. Le style est simple et naturel, les photos le montrent bien (peut-être parce que derrière l’appareil, il y a les yeux amoureux !!). Je me sens bien ici donc MERCI !!!!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 8 octobre 2016

      Oh merci Stéphanie !
      Comme tu le dis, ici je veux de la simplicité et de la vie sans fioritures. Tout le monde est légitime sur mes pages parce que nous avons tous débuté quelque chose un jour. Si tu te sens bien, c’est fabuleux.

      Merci ♥

  112. Claire D. 8 octobre 2016

    La première fois que j’ai découvert ton blog, c’était il y a bientôt 2 ans et j’étais à la recherche de ma première machine à coudre. J’avais envie de me mettre à la couture et je ne savais pas quelle machine acheter. Google m’a proposé ton article sur le sujet et grâce à tes conseils, j’ai finalement succombé à ta/ma Husqvarna HClass. Même si mon univers est différent du tiens, je continue à suivre tes billets bien rédigé et tes photos instagram où on peut découvrir ta bonne humeur et ton univers pailleté qui donne envie de se remettre derrière sa machine.

    Finalement tu as été un des premiers (si ce n’est pas le 1er) blog couture que j’ai lu. Depuis, je n’ai pas l’habitude de suivre des blogs quotidiennement, juste de temps en temps j’aime rechercher des infos sur des modèles que je souhaite coudre, mais ton blog est différent. Dès que l’on commence à le découvrir on ne peut s’empêcher de revenir lire tes nouveaux articles et retrouver ta fraicheur.

    Pour ma part je ne poste jamais de commentaire sur les blogs ni ne participe à des jeux concours, mais ta question m’a donné envie de te donner une réponse simplement parce que tu as un impact sur nous toutes qui te lisons et pour que tu continue ton aventure à nous faire rêver et encourager les nouvelles couturières et les « timides » :) .

    Bravo pour ces belles années, et continue encore à nous partager ton univers.
    Joyeux blogversaire !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 8 octobre 2016

      Oh merci Claire pour ce mot. Ton histoire me touche beaucoup, merci mille fois ♥

  113. LesLubiesDeLouise 8 octobre 2016

    Hihi, « vitamine L » j’adore ! Tu es trop chou ♥

    Répondre
  114. Aurélie 8 octobre 2016

    Ce qui m’a fais cliquer sur ta page (et pas une autre) c avant tout grâce à ton naturel ! J’etais tombé sur une photo de toi avec une robe j’avais trouver le modèle super joli et ta simplicité et ton naturel mon rendu accro à ton blog. Au début t je ne venez que pour tes créations mais ensuite ta bonne humeur, t projet régulièrement différents et ta complicité avec ton mari son à régal à lire… ça me fais du bien et j’ai l’impression de partager ma passion (indirectement) avec une amie tant je te suis depuis un moment. Quoi qu’il en soit continu comme ça car même en région Centre on te connais et je pense que tu peux aller loin… bonne continuation et joyeux anniversaire

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 9 octobre 2016

      Oh Aurélie, ton message me fait chaud au cœur.
      Je ne réalise pas vraiment ce que j’arrive à transmettre dans mes billets et de lire ce type de retour me fait vraiment plaisir. Merci ♥

  115. jakote 9 octobre 2016

    Cela fait plus de quatre ans que je viens régulièrement lire des articles. Je dirai même me ressourcer chez toi, car ta joie ton sourire ta bonne humeur me fait du bien après une journée de travail .Ma passion c’est la couture mais depuis quelques mois j’ai fermé mon atelier pour me reposer ( je couds souvent le soir). Je prends ainsi un très grand plaisir à regarder tes créations même si j’hésite de commenter ton travail si bien fait.
    Ton vidéo de mariage superbe merci pour ce partage, vous étiez magnifique c’était très émouvant mariage GÉANT, BRAVO

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 9 octobre 2016

      Oh merci ! Surtout, n’hésites jamais à me laisser un mot car c’est toujours avec grand plaisir que je vous lis. Merci pour les compliments sur notre mariage ♥

  116. Angélique 9 octobre 2016

    Bonjour
    Je passe régulièrement sur ton blog et je te suis sur Instagram. Cela a commencé il y a déjà plus d’un an, je me suis remise petit à petit à la couture et je suis tombée sur plusieurs de tes coutures qui sont très jolies (notamment la belladone japonisante). Et d’articles en articles on se surprend à s’attacher et attendre le prochain article et la prochaine réalisation
    Bonne continuation

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 9 octobre 2016

      Merci beaucoup Angélique ♥

  117. Hélène 9 octobre 2016

    Bonjour et joyeux anniversaire,

    Je suis venue sur ton blog (un peu par hasard) car je recherchais un blog de couture (classique car mon style c’est un peu la customisation) et ton style m’a plu et je suis toutes tes aventures car je suis admirative de ton travail.
    Tu ne peux pas imaginer que passer une journée sans avoir cliqué sur l’icône de ton blog est une journée incomplète !
    Continue comme ça, reste comme tu es !!!
    Muxus du Pays Basque !!!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 9 octobre 2016

      Oh Hélène, merci pour ce rdv quotidien ! Tu es chou ♥

  118. mymilapraline 9 octobre 2016

    Parce que votre blog, c’est un peu comme manger un chou à la crème. A chaque nouvel article on se lèche les babines à l’avance et quand on le lit, on a un sourire béat parce que c’est trop (bon les choux). Plus sérieusement, j’aime les présentations des livres et vos réalisations de nouveaux patrons. Ça me donne toujours plein d’idées.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 9 octobre 2016

      Oh Merci ♥ Quelle belle image ces petits choux ! ;)

  119. Audrey MG 9 octobre 2016

    Joyeux anniversaire !
    Je vous suis car j’ai découvert des tuto de couture simples et très bien expliqués, car l’univers rose à paillettes me donne des étoiles dans les yeux !
    Bref merci de partager tout ça avec nous. Et j’espère bien gagner un lot ;-) lol.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 9 octobre 2016

      Merci beaucoup Audrey ♥

  120. marie 9 octobre 2016

    Bonjour,
    grâce à vous et a votre blog j’ai ressortie ma MAC qui dormait depuis une dizaine d’année : pas le temps , les enfants , le boulot , du sport en compétition et plus de couture. En surfant sur le net , je suis tombée sur votre blog et vos tutos m’ont tellement donné envie que hop c’est repartie et j’ai redécouvert le même plaisir : créer , toucher les étoffes …………..Un de mes enfants a quitté la maison pour son propre appart , et hop me voilà avec mon atelier , et ça c’est le bonheur!!
    Je vous souhaite une bonne continuation et une longue vie a votre blog qui est si inspirant.
    cordialement
    marie

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 9 octobre 2016

      Oh ! C’est génial si la machine a repris du service. Top ! Merci et bonne couture :)

  121. Ricard Francoise 9 octobre 2016

    Je suis une fidèle de votre blog. Vous êtes pétillante et votre sourire nous ravit. Vous avez toujours de bonnes idées qui boostent notre créativité. En plus des Tutos et des conseils enrichissant votre blog est une source pour plein de projets.Continuez à nous ravir…Restez comme vous êtes….Merci pour ce rayon de soleil que vous nous offrez…

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 9 octobre 2016

      Merci beaucoup, c’est adorable ♥

  122. Marie-Ange 9 octobre 2016

    Merci pour ta bonne humeur et ton monde féerique. Cela fait 1 an et demi que je te suis, car tu me donnes l’impression que tout est possible et accessible en couture ! J’attends toujours avec impatience la parution d’un nouvel article. Bref, I’m Louise-Addict !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 9 octobre 2016

      Et oui, tu as raison : tout est possible en couture !
      Merci beaucoup ♥

  123. Priscilla Fee Bobine 9 octobre 2016

    Joyeux anniblog !!! Moi je t’ai découvert un peu par hasard en suivant un lien puis un autre et j’ai tout de suite adoré ce que tu proposais. Du coup je me suis tout de suite abonnée car je ne voulais plus rien rater. Ce que j’ai aimé c’est ton sourire. Un vrai sourire pas commercial, pas « je fais des photos super léchées pour être super suivie et blabla » sans prise de tête juste de jolies photos où on sent ta joie de vivre. Tu es simole tu véhicules de jolies valeurs que je partage. Jaime ta façon d’aborder les vêtements. Jaime ton côté rose à paillette totalement assumé. Tu m’inspires. Quand un nouveau modèle sort j’attends de voir ta version. J’en ai pas la même morphologie que toi nous n’avons en commun que la « petite » taille mais je sais pas ça m’inspire ;-) voilà pourquoi je te suis. Tu fais partie des blogs que jaime lire car ils me font du bien. J’attends tes messages toujours avec impatience. Voilà voilà ! Alors continue et reste telle que tu es car c’est un vrai plaisir de te suivre !! Gros bisous et longue vie à ton joli blog !!!!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 9 octobre 2016

      Hihi, merci Priscilla ♥
      Quel gentil mot, ça me touche beaucoup beaucoup ♥

  124. satinecouture 9 octobre 2016

    Bonjour Louise, la première fois que je suis tombée sur ton site c’était pour trouver le tutoriel d’une trousse à maquillage ensuite, j’ai vu qu’il y avait la trousse à crayons carrée. Puis j’ai bien ton style d’écriture et ton naturel. Les photos sur le’site sont très jolies et bien pensée.
    Alors je continue à te lire quand j’en ai le temps car en ce moment, j’ai plein de projets et pas le temps d’aller visiter les sites encore moins d’écrire mes articles.
    Je te souhaite une bonne journée
    Linda

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 9 octobre 2016

      Merci beaucoup pour ce gentil mot et bonne couture ! :)

  125. une petite crevette 9 octobre 2016

    Joyeux anniversaire !
    Cela fait quelques annees que je te suis, et si je reviens c’est que j’adore voir tes réalisations. Je couds depuis peu et ton blog est une mine d’or! Tes tutos sont aussi d’une grande qualité et j’ai beaucoup appris grâce à toi. En plus de ça tu es quelqu’un d' »abordable » et qui a su garder une proximité avec tes lecteurs. Enfin voilà, il y a plein de raisons! Merci beaucoup pour tous tes partages et longue vie aux lubies de Louise!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 9 octobre 2016

      Merci beaucoup pour ce gentil message, c’est adorable ♥

  126. Mbd Passions 9 octobre 2016

    Je participe avec plaisir, j’ai découvert ton blog par hasard sur le net quand j’ai commencé à m’intéresser à la couture et surtout à la confection de vêtements. J’ai vu que l’on pouvait adapter le patron à sa morphologie ce qui m’a donné des ailes et des envies de coudre pour moi. De regarder ton blog me motive et me fait rêver, il est très gai grâce à ton sourire.. Joyeux Anniversaire

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 9 octobre 2016

      Merci beaucoup ♥

  127. Marie 9 octobre 2016

    Je cherchais un tutoriel de pochette pour débuter dans la couture et je suis arrivée sur ton blog…Et là, j’ai été super emballée par ta générosité, ta gentillesse et ton talent (autant dire que je l’ai faite, ma pochette!) Et maintenant, ton blog est devenue une de mes références! J’esp Et que tu continueras en encore longtemps! Très bon anniversaire de blog et enjoy couture, tricot et DIY!! Bonne journée !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 9 octobre 2016

      Merci beaucoup Marie pour ce gentil mot !! Bonne couture ♥

  128. Sylvie 9 octobre 2016

    Bonjour Louise,
    Ahlala…que dire…je suis grande débutante en couture, je ne me suis pas encore lancée dans les vêtements, et la première fois que j’ai découvert ton blog, c’est parce que je cherchais à me lancer dans mon premier gros projet : une peluche renard pour mon petit neveu !! Donc j’ai fouiné et je suis tombée sur tes peluches renard, puis de fil en aiguille j’ai regardé tes tutos, toutes tes robes réalisées… et maintenant je suis abonnée à ta newsletter car voir tout ce que tu réalises me donne envie de coudre et plein d’idées !! Je trouve très intéressant d’avoir tes retours sur les patrons, ce qui allait/n’allait pas, quel tissu et style tu as choisi… ça m’aide pour mes choix futurs !! Donc continue comme ça !!
    Bisous, Sylvie

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 9 octobre 2016

      Merci beaucoup Sylvie pour ce gentil mot ! C’est vrai que ce petit renard était trop mignon ♥

  129. Himé 9 octobre 2016

    Coucou Louise,
    Bon 5ème blogversaire ;)
    Il me semble que je suis arrivé sur ton blog en cherchant des tuto facile à faire au moment où je me renseignais sur la couture, hésitant à me lancer. J’aime beaucoup lire tes articles car ils sont bien écrit, plein de bonne humeur, de jolie (de rose et de paillettes aussi mais c’est chouette ça brille) du coup dès que je vois qu’il y a un nouveau post c’est un peu noël et je cours le lire en me demandant qu’elles jolies choses tu as faites :D
    Grace à toi je me suis lancée (ma première réalisation c’est ton tuto de la petite pochette girly) depuis environ 1 an et ça ne m’a apporté que des bonnes choses : j’ai repris confiance en moi, je fais des cadeaux personnalisés (mon plus beau compliment reçu c’est la tante de mon mari qui m’a dit « on dirait que tu l’as acheté » :D ) et je commence à me faire mes propres vêtements (presque terminée mon 1er haut)
    Donc merci à toi pour tes partages et à ton mari pour ses jolies photos, on voit que vous vous éclatez pendant les séances photos, continuez comme ça.
    J’espère qu’un jour on pourra se rencontrer ;)
    Bisous pailletés
    Himé <3

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 9 octobre 2016

      Merci beaucoup pour ce gentil mot ! C’est génial que la couture t’apporte tant de bonheur, c’est top ♥

  130. Agnès 9 octobre 2016

    Pourquoi ? Bien sûr (comme beaucoup) parce que je suis passionnée de couture et que j’aime toujours pousser le challenge plus loin grâce à tes tutos si bien expliqués. Mais surtout pour ton joli sourire et ton caractère pétillant (qui, il faut bien l’avouer, me font beaucoup penser à moi ;) ). Et puis toutes ces paillettes, moi, je suis aussi fan que toi ! c’est mon côté enfant, magie et princesse je crois :) Donc merci de continuer à nous mettre des étoiles plein les yeux et à nous faire découvrir toujours plus dans le monde de la couture ! ♥♥♥

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 9 octobre 2016

      Merci beaucoup Agnès, tu es adorable ♥

  131. cecile 9 octobre 2016

    Coucou Louise ! Oui, une standing ovation pour ton mari car je sais à quel point nos compagnons de route sont nos meilleurs coéquipiers pour réaliser nos rêves :-) Je suis tombée sur ton blog en passant par les Créations du Papillon et je suis restée une adepte de ton blog car j’aime beaucoup ta façon d’expliquer tes projets couture, tu es toujours très positive et souriante sur tes photos. J’ai ensuite découvert que tu faisais des tuto, j’ai d’ailleurs réalisé le noeud pap’ et la petite pochette de soirée. Tu es très pro dans ta façon de coudre, très perfectionniste et ça me pousse à l’être aussi. Bref, continue de blogger longtemps, ta bonne humeur dépasse l’écran :-) grosses bises

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 9 octobre 2016

      Merci beaucoup pour mon chéri, heureusement qu’il est là ! :)
      J’adore Emilie, son univers et son travail. On est un peu dans le même esprit toutes les deux.
      Merci et bonne couture !

  132. Marmotta 9 octobre 2016

    Tiens c’est marrant nos blogs ont le même âge ! Comment j’ai connu ton blog …………..je ne m’en souviens plus, peut-être par un tuto via Pop Couture ?
    A priori nous avons peu en commun, plus âgée, couturière expérimentée, et certainement moins « girly/paillettes »…… et pourtant j’adore découvrir chaque nouveau billet. Tu es une référence dans la blogo couture et te suivre est un excellent d’en « tâter » le pouls, nouveaux patrons, livres etc ….rien ne t’échappe et tes retours sont toujours très intéressants mais surtout tu es souriante, simple, sincère et disponible, la notoriété ne t’es pas montée à la tête !
    Tu maîtrises parfaitement l’outil informatique (moi beaucoup moins :() ton blog est très agréable à lire, tes tutos très clairs, tout cela a séduit de nombreuses personnes qui du coup se sont lancées dans la couture.
    Longue vie à ton blog.
    PS Je ne participe pas au tirage au sort…j’habite à l’étranger et puis du tissu j’en ai tant et plus je laisse ma chance aux autres ! Bon dimanche, ici dans le Nord de l’Italie, bien gris et frais !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 9 octobre 2016

      Et oui, ton bloganniversaire c’était il n’y a pas si longtemps !
      Merci pour ton gentil mot, c’est sympa ♥
      Je ne sais pas si je suis la blogueuse la plus « au goût du jour » car parfois je mets beaucoup de temps à me décider à coudre un patron. Je crois que certaines sont plus rapides que moi ! Hihi ;)
      Bon dimanche a toi aussi, chez moi c’est soleil et froid aussi ;)

  133. elizaT 9 octobre 2016

    tout d’abord : MERCI pour cette simplicité et ce partage!
    tu pourrais être ma fille(notre ainé à 35 ans); et tu habites une région chère à mon coeur!
    ta bonne humeur et ton naturel fond que l’on a envie de venir partager !
    la couture est pour moi une passion récente et je t’envie qq part un peu de l’avoir découverte aussi jeune.
    belle continuation et merci!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 9 octobre 2016

      Oh merci mille fois ♥
      Il n’y a pas d’âge pour débuter la couture donc ne te tracasse pas ! ;)

  134. Lilo chris 9 octobre 2016

    Je suis arrivee par hasard sur tonblog en cherchant un modèle de sac a tarte qui change. Et j ai été charmée(si,si!!! Cest le mot) par ton sourire perpetuel, ta bonne humeur, tes billets aussi qui ne parlent pas seulement de couture. Alors je suis souvent revenue sur tonblog, avant de me rendre compte que tu habitais en plus tout près de chez moi. J ai eu la chance de te rencontrer, et c’est vrai que tu es timide mais toujours avec ce sourire charmant. Tu es une belle personne et je te souhaite bcp debonheur

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 octobre 2016

      Hihi merci beaucoup Christine ♥
      Viiii, je suis timide et tu l’as bien vu « en vrai ». Mais j’essaie de faire des efforts ! ;)
      Des bises ♥

  135. Alice 9 octobre 2016

    C’est pas trop mon « truc » de poster des commentaires sur les blogs mais je pense que je te dois bien ça ! En effet, il y a tout pile un an, je me suis tombée (je ne sais comment) sur ton blog, j’ai parcouru plusieurs pages, et suis revenue régulièrement, impressionnée de voir qu' »elle sais coudre ses vêtements toute seule », et que en plus « c’est tellement beau ». Je suis aussi très « filfille », j’aime les cols claudine, j’aime les robes, j’aime les jolies jupes, les paillettes, alors forcément, comment ne pas tomber en amour pour ton blog et ton travail ?! Et puis après avoir dépassé mes peurs et mes craintes, je m’y suis mise : une robe, puis encore la même, puis une blouse, puis encore deux fois la même, puis une veste, puis un short… bref je ne sais plus m’arrêter ! Alors je tenais à te remercier, pour partager avec nous tes créations, tes tutos, tes coups de cœurs, tes humeurs. Merci Louise !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 octobre 2016

      Merci beaucoup pour ton gentil mot et bravo de t’être lancée dans les vêtements ! ;)

  136. kiki34 9 octobre 2016

    Impossible de me rappeler comment j’ai connu ton blog, surement en cherchant des idées couture. J’adore ton blog parce qu’il respire la bonne humeur, la sincérité, la simplicité. J’aime le soin que tu apportes à tes coutures, les tutos que tu proposes sont jolis et les explications très claires. Tes photos sont magnifiques, bravo au photographe! Bref, j’aime tout et pourtant quelques années nous séparent ;D
    Alors continue, tout pareil, c’est un plaisir de lire tes billets ( à ce propos ,je ne sais pas ce qu’il s’est passé, mais je n’ai pas reçu tes deux derniers billets. Peut-être faut-il que je me réinscrive à la newsletter? )

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 octobre 2016

      Merci beaucoup pour les compliments ! Je transmets les compliments à mon mari :)
      A propos de la newsletter, elle ne marche plus pour le moment. J’ai un problème avec mon serveur et j’en suis désolée. Mais on cherche une solution en croisant les doigts ! ;)

  137. Liseli 9 octobre 2016

    Bonjour,
    J’ai découvert ce blog grâce au tutoriel des papillons en tissus. Depuis, je lis les articles pour trouver des retours détaillés sur les patrons et avoir une idée si la forme pourrait m’aller. Merci pour le temps passé à détailler les patrons, c’est très utile!
    Bonne suite,
    Liseli

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 octobre 2016

      Merci beaucoup !!

  138. migeot 9 octobre 2016

    Je regarde beaucoup les blogs couture… La première fois je ne saissus plus comment ne suis tombée dessus… Depuis j’aime bien voir évolutions. …

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 octobre 2016

      Merci !

  139. Corinne 9 octobre 2016

    Bonjour Louise,
    D’abord je voudrais te dire merci pour ce blog magnifique, pour ce partage de ton univers, pour tes conseils et tes tutos et pour ta joie et ton sourire. J’adore vraiment chacun de tes billets, et je suis admirative de voir où tu en es aujourd’hui, moi qui suis également une grande timide, ça m’encourage. En fait c’est pour tout ça que je viens presque tout les jours sur ton blog. Alors merci et bon anniversaire à toi, à ton blog et à tout ce qui l’entoure.
    Bises

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 octobre 2016

      Merci beaucoup Corine !

  140. Alice Balice 9 octobre 2016

    Joyeux anniversaire Louise !! Quelle ascension fulgurante :D J’ai decouvert ton blog il y a des données à la recherche d’un tuto. Depuis je passe souvent jeter un œil. T’es turos dont toujours de qualité, c’est un vrai plaisir :) Longue vie à toi et à ton blog et au plaisir de faire un jour ta connaissance.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 octobre 2016

      Merci, merci Alice !

  141. muriel 9 octobre 2016

    Bonjour, bon anniversaire, moi c’est ma fille qui vient sur ce blog, elle est fan de couture tricot, et je viens tenter ma (sa) chance en cachette pour ce joli lot

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 octobre 2016

      Hihi, merci ! :)

  142. Marionalalune 9 octobre 2016

    Je ne gagne jamais rien alors Cest pas pour ça que je laisse un commentaire…
    Par contre je profite de l’occasion pour dire que je viens ici parce que ton univers (je me permets le « tu » sachant que nous avons approximativement le même âge et que j’ai l’impression que tu fais parti de mon quotidien… Pardon si ça t’embête …) me donne chaud au coeur, il m’est agréable de te lire et Ca me remonte meme le moral quand les jours sont gris et tristes … J’en profite aussi pour te dire MERCI

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 octobre 2016

      Merci beaucoup pour ce gentil mot, c’est très gentil !

  143. Guitton Estelle 9 octobre 2016

    Merci Louise pour ce concours et surtout pour ton magnifique blog qui me fait rêver. Grâce à toi j’ai posé ma première fermeture éclair, j’ai appris plein d astuces couture, car je suis débutante. Les photos sont superbes. Encore bravo et merci, et continue de nous émerveiller!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 octobre 2016

      Oh chouette, merci !

  144. Emilie 9 octobre 2016

    J’ai cliqué la première fois sur ton blog suite à un lien sur google. En tant que débutante je cherchais des explications. Ta clarté dans tes explications a fait que j’ai voulu découvrir ton blog et maintenant je te suis. Merci pour tes conseils…

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 octobre 2016

      Merci beaucoup !

  145. Elodie 9 octobre 2016

    Bonjour Louise,

    J’ai découvert votre blog par hasard et depuis je ne le lâche plus.
    Ce qui m’a plus est que vous vous êtes lancé dans la couture « seule » c’est à dire sans avoir suivis de cours dans une école.
    Je me débrouille seule en couture et je suis bien contente de votre blog pour les tutos et les astuces.
    Continuez ainsi, dans la joie et la bonne humeur qui sont transmis dans chaque article.
    A bientôt,
    Elodie

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 octobre 2016

      Merci Elodie !

  146. séjalon-Delmas 9 octobre 2016

    Bonjour Louise et bon anniversaire au blog! cela fait un peu plus d’un an que je le suis, je l’ai découvert en lien sur un autre blog, et dans la foulée j’ai lu tous les anciens postes pour comprendre qui vous étiez et de quoi traitait ce blog. Il fait partie des 3que je suis toutes les semaines. Pourquoi? je crois que je me suis attachée à votre personnalité, un peu comme à une amie lointaine. J’aime votre univers, même si je ne suis pas trop paillette dans mon look, j’apprécie sur vous. Ce que j’ai apprécié à la première lecture c’est la qualité rédactionnelle des postes, je faisais une overdose de fautes d’orthographe et d’anglicismes à la mode. Et ce que j’aime aussi c’est votre capacité d’analyses, sur vous même et sur l’attitude des lectrices. Et bien, sur, comme j’aime coudre, je me prends à rever que je vais faire tel ou tel modèle, que je vais venir à Bordeaux, suivre un de vos cours… autre chose que je trouve pertinente, c’est vos commentaires sur les patrons, les erreurs débusquées, les ouvrages que l’on vous soumet… cela m’aide à orienter mes achats, car j’ai une confiance totale dans votre jugement. Pourquoi? Justement parce que vous n’hésitez pas à poster aussi les ratés, à publier l’autocritique… voilà, la première manifestation de ma présence parmi vos lectrices. Un peu long, désolée… surtout continuez comme cela!!! longue vie au blog

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 octobre 2016

      Merci beaucoup pour ce premier et adorable message. Je suis contente que mon blog vous plaise autant et que je sois une sorte de référence. Merci pour cette marque de confiance.

  147. Aurelie 9 octobre 2016

    Au début pour la clarté de tes tutos, puis maintenant pour ton univers et parce que tu es une vraie source d’inspiration pour moi!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 octobre 2016

      Merci !

  148. Carrillo 9 octobre 2016

    Coucou Louise !!!!
    J’adore tes billets tres agreable a lire ! Tes tutos super sympa et super simple, avec toi je comprends super bien c’est limpide !!! J’ai fait plein de chose grace a toi ! La pochette de soiree, le sac a tarte, les paniers de rangements….. avec toi j’apprend beaucoup puis t’es toujours souriante et plein d’enthousiasme c’est tres agreable que je suis a l’affut d’un nouveau billet ou une nouvvelle photo sur instagram. Bonne anniversaire et apprends nous encore c’est merveilleux

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 octobre 2016

      Merci beaucoup ! Je suis ravie que mes tutos te servent si bien, c’est chouette. :)

  149. Sophie 9 octobre 2016

    Ma première visite, c’était en début d’année je crois, et je faisais mes débuts dans plusieurs choses : le crochet, et la couture. Je cherchais un tutoriel pour un sac pour ranger mes pelotes de coton, et je l’ai trouvé ici !
    Depuis, je me suis plus orientée sur le crochet (la machine et le tissu ne font jamais ce que je veux, les vilains !), mais je continue à venir plusieurs fois par semaine sur ton blog car j’adore ta simplicité, et la joie de vivre que tu dégages. Tu es toujours souriante et c’est un plaisir que de te suivre.
    Je regarde tes réalisations en me disant que j’aimerais tellement savoir coudre comme toi ! En attendant, je me contente se faire quelques ourlets, portes cartes ou protèges chéquiers. Des choses bien basiques à comparé des tiennes.
    En tout cas, très bon anniversaire !
    Si jamais je gagne ces beaux coupons je promets de me remotiver à dompter ma machine à coudre ! :-)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 octobre 2016

      Merci beaucoup Sophie !

  150. Elle 9 octobre 2016

    Tres bon bloganniversaire!
    Pourquoi suivre ton blog? Pour son esthetique, la qualitee des photos, la clarte des propos et finalement un peu de curiosite au sujet de ta vie.
    Alors surtout, bonne continuation!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 octobre 2016

      Merci !

  151. Viviane 9 octobre 2016

    Bonjour,

    à mon tour de prendre la plume pour te laisser un petit mot et souhaiter un très bel anniversaire à ton blog!

    Je l’ai découvert un peu par hasard il y a quelques mois, lorsque je me suis mise à ressortir ma machine à coudre qui prenait dangereusement la poussière… ce qui était au départ juste une manière de poser des valises pleines de stress durant les weekends (ceux qui préparent un concours le savent bien!) est vite devenue une passion! Depuis, il y a toujours un petit -voire un gros!- projet chaque semaine.

    D’ailleurs, tes pages remplies de sourire, de douceur, de fraîcheur, de paillettes ( si si si, même si je n’assume pas personnellement), de couleurs douces et poudrées m’ont permis, à un moment donné, de reprendre confiance en moi (et, par la même occasion, réussir ce concours). Elles ont un agréable petit goût de reviens-y!
    Un grand bravo à ton amoureux, il a un oeil incroyable pour faire de belles photos.

    Belle continuation à toi! (encore de longues années!!!!!)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 octobre 2016

      Merci beaucoup pour ce gentil mot ! Je transmets les compliments à mon mari. ;)
      Je suis vraiment touchée de lire que mes pages te donne confiance en toi, c’est incroyable ! Brabo pour ton concours et bonne continuation.

  152. Céc 9 octobre 2016

    Félicitations pour le succés de ton blog Louise, c’est bien mérité! J’ai découvert ton blog en cherchant des blogs parlant couture quand j’ai acheté ma machine en janvier dernier. J’y suis revenue de très nombreuses fois pour ta bonne humeur, tes jolis modèles, ton girlpower de jeune femme décomplexée et décomplexante. Ca fait du bien de te lire et de voir toutes tes belles cousettes! Tu exprimes une joie comparable à la mienne quand j’ai terminé un ouvrage, heureuse et partante pour en commencer un autre! Merci pour ton tuto sur le jersey, je viens de terminer un bas de pyjama pour mon pirate de 6 ans, il est ravi ce soir! Bonne coutinuation à toi et à ton blog! Bises!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 octobre 2016

      Merci beaucoup pour ce gentil message !

  153. ambre G 9 octobre 2016

    Depuis que je me suis mise à la couture je dévore ton blog, plein d’idées et de bonne humeur. C’est vraiment toujours un plaisir de se poser et de te lire avant de se mettre derrière ma machine. Tes articles sont frais et donnent envie d’oser.
    (Enfin, ce post donne envie de manger des cupcakes ! )

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 octobre 2016

      Héhéhé, merci beaucoup ! :)

  154. Abeille Linettes 9 octobre 2016

    Joyeux Bloganniversaire!!! Je vous découvert en cherchant un tuto. Celui d’une trousse. Je vous avais envoyé un message pour vous remercier de ce travail fourni pour que chacune d’entre nous réussisse et vous m’avez répondu . J’ai trouvé ca super sympa alors j’ai commencé à vous lire, à découvrir votre univers joyeux et plein de partages et de sourires!! Que cela continue ainsi!!!
    Et en plus, c’est votre anniversaire et c’est nous qui pourvons avoir un cadeau!! Je vais tenter ma chance avec plaisir! Merci beaucoup et bonne continuation!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 octobre 2016

      Merci beaucoup Isabelle ! Bonne chance pour le tirage au sort ! ;)

  155. Elodie 9 octobre 2016

    Bonjour Louise. Pour ma part j’ai découvert ton blog lorsque je faisait des recherches pour savoir quelle machine à coudre acheter… J’ai accroché à ta personnalité. Tu es une femme très girly, un « brin » romantique et hyper active. Je pense que je me reconnais beaucoup dans tes pages (sauf le côté romantique que je n’ai pas). Depuis que j’ai ma machine j’ai du faire quelques ourlets et une trousse (loin d’être jolie). Bref très peu de cousette à mon actif. Je continue de te suivre pour ta bonne humeur et probablement entretenir ma motivation pour la couture. Merci à toi pour ton investissement et à ton homme pour les jolies photos qui agrémentent tes billets. Bonne soirée. Bisous

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 octobre 2016

      Hihi Elodie, merci beaucoup ! :)

  156. Audrey 9 octobre 2016

    Bonjour Louise,
    la première fois que je suis venue sur tes pages c’était lors de recherches en couture. J’ai aimé tes réalisations, le détail des descriptions que tu apportes à chacun de tes projets, mais également sur le matériel que tu utilises et cela me guide dans mes choix couturesques. Ta bonne humeur est toujours agréable à lire et assez communicative! Et de plus (je te l’avais déjà écrit) tu assumes complètement tes goûts, tes envies et cela me donnes envie d’être moi-même.
    Voilà! Alors je souhaite un bel anniversaire à ce blog, et aussi beaucoup d’autre billet à suivre, et j’espère que cette étincelle qui t’anime va perdurer!
    Bises

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 octobre 2016

      Merci beaucoup Audrey ! :)

  157. Dominique DENIS-BERNARD 9 octobre 2016

    Pourquoi suis-je venue sur ton blog?
    D’abord, je viens de le découvrir. En effet, la semaine dernière, un article du dimanche Ouest-France présentait ta petite trousse faite maison. Je n’ai pas eu le temps d’aller voir plus tôt, mais, ce dimanche après-midi nuageux a été l’occasion de m’y arrêter, ou plutôt d’y voyager car j’ai passé un certain temps à admirer toutes tes réalisations. J’avoue que j’ai été scotchée par le nombre et la qualité de tes créations, ainsi que par les récits et explications de ton blog. La couture semble te combler car tu es resplendissante.
    J’ai déjà repéré quelques détails que j’aime beaucoup sur tes vêtements, et j’aimerais faire aussi bien.
    En plus, je tombe sur ce concours, quelle chance.
    Bon anniversaire et bonne continuation pour ce blog que je vais continuer à fréquenter.
    A bientôt.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 octobre 2016

      Merci beaucoup Dominique et bienvenue sur mes pages ! J’espère que mes billets continueront à te plaire :)

  158. Nabel 9 octobre 2016

    Très joyeux anniversaire à ton blog ! J’ai commencé à coudre il y a 2 ans et ton blog est un des premiers que j’ai découvert. Le sac cabas est une des premières cousettes que j’ai faites grâce à ton tuto et c’est ainsi que j’ai découvert ton univers rose, à paillettes et plein de bonne humeur. Le rose et les paillettes, ce n’est pas trop mon truc mais j’aime ta bonne humeur. Surtout continue comme ça !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 octobre 2016

      Merci beaucoup, c’est chou ♥

  159. FAIVRE VERROUST 9 octobre 2016

    Coucou Louise! Happy birthday to your blog! J’ai aterri sur ton blog en cherchant des idées couture il y a un peu plus d’un an, maintenant je viens voir plusieurs fois par semaine pour te lire! Tu es ma première source d’information pour savoir ce qui se fait d’actuel sur la planète couture et me donnes plein d’idées… pas toujours mises en oeuvre faute de temps, mais rien que d’avoir les projets en tête c’est hyper positif! Je te fais confiance sur tes conseils et avis et ça me permet de faire des choix éclairés de patrons par exemple.
    Ce qui ressort de tes pages c’est énormément de bienveillance, je m’écorce aussi d’avoir ce regard sur le monde, c’est important!
    Bises…
    Judith

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 octobre 2016

      Merci beaucoup Judith, je suis touchée d’être un exemple pour toi. Merci !

  160. Angéline 10 octobre 2016

    Joyeux anniversaire à ton blog !
    quel succès tu as vu le nombre de commentaires !!!!!
    et c’est un succès que tu mérites très largement.
    la première fois que je suis venue sur ton blog c’est il y a 3ans je cherchais un tuto pour faire une petite trousse pour une amie, et je suis tombée sur ton blog et j’y suis restée :)
    il y a tellement de bonne humeur et de joie, et surtout tes coutures correspondent à mes goûts vestimentaires. Tu as toujours de superbes associations de tissus et les patrons sont toujours choisis avec goût !
    je te l’ai déjà dit mais tu as été ma lecture favorite pendant ma grossesse et maintenant que le lutin à 6mois (dans deux jours !) tu es ma lecture évasion !!!
    Merci Louise pour tous tes articles superbes et vivement les prochains anniversaire-blog parce que moi je ne vais pas arrêter de te lire ;)
    gros bisous à toi et à ton photographe qui fait de très belles photo de toi ;)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 octobre 2016

      Merci beaucoup Angéline pour ce gentil mot, c’est adorable ♥

  161. Paulette et Madame 10 octobre 2016

    Bon anniversaire Louise ! Tu es la toute première blogueuse que j’ai suivi, cela fait maintenant plus de 2 ans (peut-être même 3, le temps passe si vite). Depuis, j’ai découvert plein d’autres blogueuses couture mais j’avoue que tu restes ma p’tite chouchoute. Pourquoi je continue à te suivre avec assiduité ? Parce qu’en plus d’être une excellente couturière (j’ai le sentiment de ne pas être aussi minutieuse que toi), de proposer de supers tutos (j’ai réalisé des trousses et des citrouilles:-) ), tu es bienveillante… et ça fait du bien ! Sans oublier que nous avons un point commun toutes les 2 et pas des moindres : nous sommes toutes les 2 folles de nos petites fifilles à poils !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 octobre 2016

      Ohhh trop heureuse d’être ta chouchoute ♥♥♥ C’est trop mignon !
      Du coup je suis allée voir ton IG et ton chien est troooop mimi ! Hihi :)

  162. Lau 10 octobre 2016

    Bonjour Louise,
    Voilà le premier commentaire que je te laisse (on peut se tutoyer ? c’est rigolo en e suivant sur le blog, j’ai l’impression d’avoir une copine que je ne connaîtrait pas en « vrai »). Je suis tombée sur ton blog en commençant la couture en autodidacte il y a à peu près 1an et demi. Je cherchais des modèles simples pour débiter, et comme beaucoup je suis tombée sur ta petite trousse.
    J’aime beaucoup ces petits tutos, toujours clairs et faciles, ainsi que le fait que tu nous fasse découvrir des patrons simples et sympas (premier patron deer&doe en cours !)

    Je me permets un dernier commentaire, j’ai lu dans un de tes articles que tu étais complexée par ton sourire… Je trouve que tu as un joli sourire, car un beau sourire ce n’est pas nécessairement avoir les dents de Shakira (merci la pub !) bref un sourire « standard ». Le principal est d’avoir un sourire qui va bien avec son visage, et quelques « imperfections » donnent du charme et du caractère au visage. Mon exemple préféré est Jean Dujardin qui a aussi une dent mal alignée, mais un sourire avec beaucoup de charme je trouve !
    Bref le naturel reste le mieux, et ton sourire reflète je pense bien ta bonne humeur naturelle ;-)
    Bises à toi !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 octobre 2016

      Merci beaucoup pour tous les compliments et merci aussi pour ta gentille remarque sur mon sourire. Et oui, moi-même je suis charmée par les sourires « imparfaits » mais tout le monde sait bien que lorsqu’il s’agit de soi-même ce n’est pas la même histoire. Cela dit, je suis beaucoup moins complexée qu’avant et ça c’est déjà énorme ! ;)
      Merci beaucoup !

  163. Johanna Villars 10 octobre 2016

    Bonjour Louise!

    Je viens sur ton site premièrement car, étant débutante en couture, j’en ai énormément entendu parler et il m’aide énormément à me lancer dans mes confections (car moi aussi je suis en manque de confiance mais ton blog m’aide à trouver la motivation pour me lancer!).

    Deuxièmement, chaque billet que je lis me donne le sourire et me donne envie de coudre encore et encore et encore :) (je me lance d’ailleurs cet après-midi dans la confection de ta trousse d’école pour mes 3 M&M’s, première pose de fermeture!).

    Et enfin, ta façon claire et simple d’expliquer les choses me donne le sentiment qu’au fur et à mesure de tes créations, je vais pouvoir réaliser mon rêve et faire de la couture mon métier (j’en rêve depuis l’âge de 12-13 ans).

    Alors pour toutes ces raisons (et toutes celles que je ne peux écrire car il te faudrait 2 ou 3 jours pour tout lire), merci de me donner tant d’inspiration ainsi que le sentiment que rien ne m’est impossible! Je ne te connais pas mais à travers tes billets je te trouve exceptionnelle. Merci infiniment et bon anniversaire :-)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 octobre 2016

      Oh là Johanna, quel message touchant ♥
      J’espère de tout cœur que tes projets pourront voir le jour et je te souhaite plein de bonnes choses. Et surtout, bonne couture ! :)

  164. Marie Soubeiran 10 octobre 2016

    Bonjour,

    bon anniversaire à ton blog! Je viens parce que j’aime beaucoup le ton de ton blog: plein d’idées créatives, avec plein de tutos sympa pour ceux qui débutent comme moi… Et aussi parce que tu es toujours honnête: tu parles des projets qui ont bien marché mais aussi de ceux qui n’ont pas fonctionné, tu nous dis quand tu es décue par un tissu ou un patron… et tout cela est toujours fait avec humour et bienveillance, avec franchise et gentillesse!
    Bonne continuation, et plein de bonnes ondes pour les 5 ans à venir!
    Marie

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 octobre 2016

      Merci beaucoup Marie ! :)

  165. Celine 10 octobre 2016

    Bonjour Louise,
    Je ne suis pas une lectrice active en terme de commentaire mais par contre très fidèle. Je débute en couture et j’ai trouvé grâce à toi des tutos pour m’aider à démarrer. Je trouve super sympa de te lire, de voir tes créations et ton monde peu courant fait du bien à lire ! Merci !
    Céline

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 octobre 2016

      Merci Céline, c’est gentil ♥

  166. Chrystelle 10 octobre 2016

    Merci à vous aussi de nous laisser découvrir votre univers rose paillette.
    Vous avez 6000 amis sur facebook mais il y en a beaucoup plus, certains comme moi qui vous lise toutes les semaines sans jamais oser envoyer de commentaires ou s’abonner sur FB.
    Alors aujourd’hui pour l’anniversaire de votre blog, je me lance…
    Cela fait que quelques mois que j’ai découvert votre blog par hasard en cherchant un tuto pour faire des trousses et depuis chaque semaine je guette les nouveaux billets et je prends plaisir à chaque fois à les lire que ce soit pour la couture ou pour un autre sujet.
    Alors encore une fois : MERCI
    Et surtout, restée toujours aussi joyeuse, souriante et naturelle.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 octobre 2016

      Oh merci Chrystelle ♥

  167. Florence 10 octobre 2016

    Bonjour ! Merci pour ce concours sympa ! Moi je n’ai pas de blog et juste instagram depuis peu de temps (flore_n10) alors j’admire les filles qui, comme toi, sont aussi productives et « communicatives ». J’aime venir sur ton blog pour admirer toutes tes cousettes et pour ton sourire, bien sûr. Reste comme tu es, c’est comme cela que l’on t’aime.
    Belle journée.
    Florence

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 octobre 2016

      Merci beaucoup Florence !

  168. natacha 10 octobre 2016

    Bonjour Louise,
    Je viens sur ton blog parce que tu parles couture sérieusement mais dans un cadre gai et pétillant. Tes articles nous laissent apercevoir un petit morceau de toi mais sans jamais tomber dans le voyeurisme ou le « grand déballage » de vie. Bref, un savant dosage qui me plaît beaucoup!
    Je te souhaite que cela continue

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 octobre 2016

      Merci beaucoup, tu es chou ♥

  169. magalie 10 octobre 2016

    Bonjour Louise et joyeux bloganniversaire!

    J’ai découvert ton blog en faisant une recherche sur l’adaptation d’un patron par rapport à la taille, je suis tombée sur le tuto correspond, j’y ai profité pour naviguer sur ton blog et depuis je n’ai pas raté un billet! C’était en décembre 2015. J’ai trouver en ton blog une source d’inspiration et surtout de motivation, je te l’ai fait savoir via un petit mail et j’ai eu une réponse et des encouragements! Depuis j’ai toujours autant envie de faire un blog mais je suis bloquée par le coté technique, j’attends de trouver quelqu’un qui puisse m’aider car je sais exactement ce que je veux.
    D’autre part tu m’as fait découvrir les patrons deer and doe surtout, mais aussi d’autres marques, d’autres blogs. Depuis j’ai cousu 3 plantain, 2 sureau, je suis en train de construire mon safran. J’ai aussi cousu 1 indécise, 1 stockholm, 1 1001 perles, 1 forget me not, 1diamond, 1 calypso, 1 maya. Il fallait un point de départ, et ça a été grâce à toi, 10 ans que j’avais ma machine à coudre et que je n’en faisais quasi rien!
    J’habite Brive, ce n’est pas si loin de Bordeaux enfin si on fait abstraction des embouteillages. La prochaine fois que j’irais sans avoir le couperet de l’horloge je ferai volontiers un petit coucou.
    J’aurai vraiment aimé trouver des copines et monter un ccb à brive. Tu vois jusqu’à quel point tu m’inspires!
    Reste comme tu es et continues à nous insuffler de la couture, des paillettes et des sourires! Je te suis aussi sur fb maintenant.
    Magalie

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 octobre 2016

      Merci beaucoup Magalie pour on gentil mot ! Je suis super contente de t’inspirer autant ♥

  170. Marion 10 octobre 2016

    Bonjour Louise,
    Je suis arrivée par hasard sur ton blog alors que je commençais la couture et que je cherchais des conseils. J’y suis restée pour « l’ambiance », c’est tout doux, c’est chaleureux, c’est une vraie pause câlin. Merci beaucoup pour ce blog qui j’espère ne disparaîtra jamais.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 octobre 2016

      Ohhh merci !! ♥

  171. Rebourgeard Émilie 10 octobre 2016

    Premier message pour moi… Je viens régulièrement sur ton blog pour recueillir tes avis, tes tests et réalisations. J apprécie ta simplicité, je peux facilement me projeter en cette couturière qui tâtonne parfois, qui peut enrager sur un projet couture ou en être fière … Comme beaucoup d entre nous ! Merci de prendre le temps pour nous !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 octobre 2016

      Merci Emilie pour ce premier message, c’est adorable ♥

  172. Bonjour Louise!! J’ai découvert votre blog il y a quelques semaines via Pinterest… en cherchant des idées pour des cousettes pour mes 2 enfants… Cela fait une dizaine d’année que je couds pour la maison, pour mes enfants, mais très peu pour moi… En découvrant votre blog, des envies pour moi sont apparues: chaque pièce cousue par vos mains apparaît simple, belle, chaque pièce est présentée avec un beau sourire, on est dans la vraie vie!!… Cette simplicité et cette bonne humeur m’amènent désormais à revenir faire un tour par vos pages… et pour ne rien manquer, je me suis mise un lien par Facebook… Merci, un bel anniversaire et très belle continuation à vous!!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 octobre 2016

      Merci beaucoup Stéphanie pour ce gentil mot ♥

  173. Marinette 10 octobre 2016

    félicitation pour l ‘anniversaire de ton blog :) et merci pour ce concours! je suis tombée sur ton blog en cherchant des tutos pour débuter en couture, et je dois dire que ton blog a été un coup de cœur non seulement pour les tutos mais aussi car je me reconnais bien dans tes gouts le liberty les choses très féminine etc donc ton blog regroupe vraiment tous ce que j’aime ! j’espère que tu continuera encore longtemps ::)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 octobre 2016

      Merci beaucoup Marinette !

  174. Quillévéré Marie 10 octobre 2016

    Bonjour Louise , je souhaite un merveilleux anniversaire à ton blog qui est vraiment bien réussi. Je me suis mise à la couture récemment , grâce à mon congé parental j’ai un peu plus de temps ! les explications de tes tutos sont au top et très pédagogiques ! j’ai déjà réaliser la petite trousse mais aussi 2 sacs pochettes de soirée . un vrai plaisir d’aller sur ton blog ! continue à nous faire partager ces merveilles :) belle continuation !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 octobre 2016

      Merci beaucoup Marie ♥

  175. Mélie B 10 octobre 2016

    Chère Louise, Tout d’abord un grand merci à vous pour votre générosité…. J’ai commencé à visiter votre blog lorsque je cherchais un tuto pour une trousse… Eh me voilà devenue une visiteuse régulière tant pour vos jolies créations que pour votre personnalité qui correspond beaucoup à la mienne!!! La couture est devenue pour moi une passion ( bien que je n’ai pas encore sauté le pas de coudre des vêtements ), moi ce sont plutôt les accessoires qui me fascinent et notamment les sacs que j’adore réaliser!!! mais votre blog m’a permis de me lancer et de me dire « eh oui moi aussi je peux le faire!! » Alors pour toutes ces petites choses qui n’ont l’air de rien pour les autres mais qui me donnent beaucoup à moi , un grand merci!! et surtout bonne continuation!!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 octobre 2016

      Merci beaucoup pour ce gentil message, je suis ravie de t’inspirer autant. Des bises !

  176. 1001_projets 10 octobre 2016

    Bonjour Louise et bon anniversaire,
    Je viens sur votre blog car vous êtes tout le contraire de moi … je ne suis pas fleur bleue et encore moins rose et paillettes. Mais j’aime le ton de vos billets, l’optimisme qui s’en dégage (malgré les difficultés de la vie qui sont, elles bien réelles). Vous m’apportez une ouverture d’esprit et une légèreté qui fait du bien. Votre couture m’inspire. Belle journée.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 octobre 2016

      Oh merci beaucoup ♥

  177. ALMUNIA Véronqiue 10 octobre 2016

    Bonjour Louise,

    J’ai découvert votre blog par hasard, lors d’une recherche de tuto pour la réalisation de sacs à tartes que j’ai offert à mes proches à Noël dernier. Encore merci pour ce tuto que je garde précieusement, c’est une pure merveille !
    C’est également grâce à votre blog que j’ai pu découvrir le magnifique livre de Marie POISSON « Coudre le Stretch » qui est une mine d’or.
    Passionnée comme vous de couture, je tenais à vous féliciter pour la teneur et la variété de vos articles que je consulte toutes les semaines.
    Je vous souhaite un très bon anniversaire pour les 5 ans de votre blog, continuez encore longtemps à nous régaler de vos superbes articles et bonne humeur couturesque….
    Je profite de ce petit mot pour tenter ma chance à votre jeu concours, sait-on jamais !

    Bises de Toulouse

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 octobre 2016

      Merci beaucoup pour ce gentil mot, c’est adorable ♥

  178. Les mimines de Marionette 10 octobre 2016

    Bonjour Louise et bon blog-iversaire ! Je te remercie pour tous tes beaux tutos et trucs et astuces que tu nous donnes. J’ai découvert ton blog il y a quelques mois grâce à une amie, pour finalement te suivre sur Facebook et Instagram depuis peu. J’ai tout de suite aimé le ton de tes écrits, et me suis souvent retrouvée dans tes états d’âme et pensées diverses sur la vie (moi aussi je suis loin de mes proches qui sont près de chez toi, alors que moi je ne vis pas très loin des tiens… On échange ? ;) ). J’aime beaucoup les modèles que tu choisis et les tissus que tu sélectionnes toujours avec goût (en tout cas c’est le mien aussi XD). Je lis toujours avec plaisir tes posts plein de joie de vivre, de jolies pensées et de précieux conseils. J’ai été impressionnée par la vitesse à laquelle tu es devenue une vraie pro (d’après les dates de tes posts), alors bravo pour ton travail qui semble toujours très appliqué. Tu m’as remotivée ces derniers mois pour coudre de nouveau des vêtements pour mes proches et moi. Je souhaite une longue vie à ton blog et te souhaite une très belle vie (ainsi qu’à ton amoureux qui fait toujours de très belles photos, bravo et merci à lui aussi). Au plaisir de te lire de nouveau

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 octobre 2016

      Merci beaucoup pour ton gentil mot et les compliments. Ah oui, on pourrait échanger nos places de temps en temps pour voir nos proches ! ;)
      Bonne couture !

  179. elikia 10 octobre 2016

    Coucou ! On commence bien sur par un joyeux anniversaire ! :) J’ai commencé à suivre ce blog il y a quelques mois maintenant (en fait plus puisqu’il s’agissait du tuto avec les citrouilles !), Je n’ai jamais réalisé un tuto complètement mais ils m’aident pour réaliser mes propres créations. Le panier m’a bien aidé pour des housses de coussins pour mon canapé ^^ Voilà pourquoi je suis venue maintenant je reste pour lire cette bonne humeur très communicative. Bonne continuation

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 octobre 2016

      Merci beaucoup, ça me fait vraiment plaisir ♥

  180. BGM59 10 octobre 2016

    Tout d’abord, Excellent Anniversaire! Je viens sur tes pages régulièrement car tu respires la bonne humeur, tu es naturelle, et surtout tu fais de superbes choses que tu as la gentillesse de partager! Tu me boostes (j’ai 56 ans!) et tu me donnes plein d’idées, et pour ça MERCI! Béné

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 octobre 2016

      Oh merci ♥♥♥

  181. Gaëlle 10 octobre 2016

    Bonjour Louise, je lis chacun de tes posts depuis 1 an maintenant, et j’ai découvert ton blog en même temps que Deer and Doe. J’adore ta bonne humeur, ta façon d’écrire qui peut m’émouvoir, me faire rire et même quelquefois réflechir. J’aime beaucoup ton style vestimentaire, les couleurs et motifs des tissus que tu choisis, les modèles que tu réalises. En plus tes réalisations sont vraiment nickel, les photos très belles, bref, que du bonheur. J’ai aussi un faible pour tes bêtisiers photos assortis de tes commentaires, qui me font chaque fois bien rire, et pour tes récaps du mois, qui me motivent à coudre plus de mon côté.
    En résumé, quand je te lis, je passe toujours un bon moment. Surtout ne change rien et continue longtemps !! Très bon anniversaire :-)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 octobre 2016

      Oh merci ! C’est chouette que mon univers te plaise autant.
      Pour info, moi aussi j’adore faire des bêtisiers et pour Noël je vous en prépare un de folie !! ;)

  182. Caprice de Création 10 octobre 2016

    Coucou!!!
    Pourquoi je viens sur ta page? J’aime beaucoup lire tes articles, découvrir tes astuces (comme les poids de couture ^^), j’aime tes tuto. Et j’aime la façon dont tu fais vivre tes articles. Il te ressemble il ne sonne pas faux.
    J’ai chercher un moment des blog de couturière sur internet et le tiens est un de mes préférés =)
    Voila
    Bon anniversaire de blog!!!!
    A bientôt, des bisous =)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 octobre 2016

      Oh merci !
      Ça me touche de lire que je suis dans ton « top » des blog préféré, c’est vraiment gentil ♥

  183. Lucie 10 octobre 2016

    Bonjour Louise,
    d’abord je te remercie de ce petit concours, c’est toujours une joie d’y participer ! J’ai découvert ton blog pour la première fois il y a 1 an et demi quand je cherchais des conseils pour réaliser un sac. Je suis donc tombée sur ton tuto que j’ai suivi à la lettre ! Aujourd’hui, je suis une grande fan de tes tutos même si je ne suis qu’une débutante en couture. Et puis j’ai découvert ton univers que j’adore ! Tu es ma dose de paillettes quotidienne ! Hihi ! Tu es une belle source d’inspiration, alors merci beaucoup pour pour tes petits billets et … Joyeux anniversaire les Lubies de Louise !!!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 octobre 2016

      Merci beaucoup Lucie ! Et oui, Vive les paillettes !!

  184. Martine Spivoine 10 octobre 2016

    Joyeux anniversaire et encore félicitations pour ton talent. Je viens pour regarder tes jolies réalisations, pour ton sourire extraordinaire et ta bonne humeur. Tes billets sont le plus souvent pétillants et c’est une bouffée de bonheur dans notre société les personnes comme toi.
    Je viens aussi parce que j’apprends et que parfois c’est « au secours ! Comment faire ? » Comme faire une canette quand je crois avoir compris dans le magasin et que rentrée à la maison c’est la cata ! Alors un petit tour chez Louise et la solution est trouvée.
    Merci pour tes bons conseils et longue vie à ton blog.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 octobre 2016

      Oh merci beaucoup ! C’est chouette tout ça ♥

  185. Marie 10 octobre 2016

    J’ai découvert ton blog il y a peu de temps … j’ai aussi acheté ma belle et magnifique machine à coudre il y a peu de temps ! Je suis arrivée un peu par hasard, mais je n’y suis pas restée par hasard. J’adore tes tutos : le tuto du petit nœud a fait fureur même ma maman couturière aguerrie m’a fait de jolis compliments. Tu me donnes tellement envie de faire de jolies robes surtout avec tes petites astuces et tes belles photos. Je viens de m’inscrire à un cours de couture alors j’espère tester bien vite tes conseils ! Merci encore pour tes conseils avisés aussi bien pour les grandes couturières que pour les petites comme moi.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 octobre 2016

      Merci beaucoup pour ton gentil mot !
      Lorsque tu dis que tu t’es inscrite à un cours, c’est n’est pas chez-moi n’est-ce pas ? car je n’ai pas reçu de message sinon ! Hihi ;)

      1. Marie 14 octobre 2016

        Non j’aurais tellement aimé. … mais je pense que je suis un peu loin !

  186. lilrana 10 octobre 2016

    J’aime venir sur ton blog pour tes créations et surtout pour ta simplicité, ton sourire et ta bonne humeur qui se sent même sur des photos.
    Merci!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 octobre 2016

      Merci beaucoup ♥

  187. CHAMBOST Frédérique 10 octobre 2016

    Alors Louise, pour moi ton blog est une bulle de fraicheur, sans chichis, j’aime ton côté girly hyper assumé et surtout tes superbes créations, avec tellement de technique. Je guette tes interprétations et conseils par rapport aux modèles que je souhaite réaliser. Je ne me souviens plus comment j’ai atterri sur ton blog la 1 ere fois, il y a environ 2 ans… Et depuis je n’ai jamais re- décollé! C’est jeune, enjoué, drôle aussi. Je te dis aussi un grand bravo pour ton atelier , tes tuto sont sur lesquels tu dois passer des heures. J’aime cette poésie et tes valeurs. Toute cette gentillesse ressort à fond dans ton blog.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 octobre 2016

      Merci Frédérique pour ce message tellement gentil. Ces compliments me font droit au coeur ♥

  188. Flo 10 octobre 2016

    Bonsoir, au debut c’était pour voir des réalistaions deer and doe….. Et puis, et puis, je suis devenue addict. Tes conseils, ta maniere de raconter, les videos, les tutos ( celui sur le jersey, une révélation), tes doutes aussi. Longue continuation a ce blog et encore merci pour tout.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 octobre 2016

      Merci beaucoup Flo ♥

  189. Vikie 10 octobre 2016

    Pourquoi je viens sur ta page ?
    Pour la proximité que tu as su instaurer avec tes lecteurs, ta sincérité, ta joie de vivre, tes coutures géniales (et moins géniales mais même celles là tu nous les montre et tu garde un regard critique), pour tes cours de couture (mais je risque de ne pas pouvoir trouver un créneau, j’ai déménagé loin de Bordeaux… tu prends la France, le point le plus éloigné c’est là où je vis maintenant…), pour tes photos qui montrent bien la réalité, bref pour la qualité de blogueuse que tu es … et je ne dis pas ça pour gagner mais parce que je le pense sincèrement
    je te souhaite une belle soirée

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 octobre 2016

      Oh merci Vikie, tu es adorable ♥

  190. Carole 10 octobre 2016

    Bonsoir Louise,
    Joyeux anniversaire à ton blog !
    5 ans ; tu as du parcourir un sacré bout de chemin :-)
    Je me suis mise à la couture il y a un peu près un an et j’ai très rapidement suivi ton blog que j’adore !
    Je me reconnais beaucoup dans ce que tu dis sur toi et j’aime la façon dont tu décris tes projets couture et tes états d’âme.
    J’ai commencé à coudre un sac à tarte selon ton tuto. Et puis j’ai imprimé d’autres tutos de toi que je n’ai pas encore testé parce que j’ai toujours 15000 idées de choses à coudre et que le temps me manque !
    Alors, mille mercis pour ce que tu es, ce que tu donnes, ce que tu dégages. Si j’habitais prés de chez toi je serai bien venue prendre un cours avec toi !
    Bonne continuation à toi, longue vie à ton blog, et bravo à monsieur pour les ravissantes photos.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 octobre 2016

      Oh merci pour ce gentil mot, c’est chou ♥
      Et merci pour les compliments pour mon mari, je lui transmets ;)

  191. 100drine 11 octobre 2016

    Moi j’ai découvert ton blog en faisant des recherches pour préparer notre voyage de noces en nouvelle Zélande !
    J’ai beaucoup aimé ton univers plein de douceurs et de paillettes alors je continue à te lire…
    d’autant plus qu’en arrivant sur ton blog j’étais fraîchement propriétaire d’une machine à coudre (dont je n’ai pas encore fait grand chose d’ailleurs !)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 octobre 2016

      Oh ce n’est pas commun ça ! Vous êtes rare à m’avoir découverte grâce à la Nouvelle Zélande. Que j’aimerai y retourner d’ailleurs… :)

  192. gaelle 11 octobre 2016

    Je suis tombée sur ce blog un peu par hasard en commençant la couture. A force de cliquer sur des liens de blog en blog je suis arrivée ici. C’est agréable de voir toutes ces créations, pour moi ça me permet de trouver un peu d’inspiration même si mon niveau de couture n’est pas bien élevé.
    Merci pour ce concours et bonne continuation

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 octobre 2016

      Merci beaucoup pour ce gentil mot ♥

  193. Claire B 11 octobre 2016

    Quel chouette post :) c’est beau de voir ce qu’une passion peut apporter !

    Je viens sur ton blog depuis janvier 2016, date à laquelle j’ai eu un coup de tête et je suis partie jusqu’à La Teste acheter une machine à coudre d’occasion… Petite anecdote : c’était un dimanche pluvieux et ma boîte de vitesse l’a lâchée sur le retour ! J’aurai pu y voir un signe ^^

    C’est grâce à ton sac à tarte que j’ai pris goût à faire rapidement autre chose que des ourlets, et que je peux maintenant porter des vêtements cousu main !
    En plus des photos soignées et des réalisations impeccables on sent par tes textes que tu aimes ce que tu fais et c’est très inspirant… Merci Louise !

    Je garde en tête l’idée des cours un jour, n’étant qu’à 20min de Bordeaux…

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 octobre 2016

      Oh oui, quelle histoire pour ta machine ! Heureusement que tu n’as pas tenu rigueur au destin et que tu as poursuivi l’aventure !
      Merci pour les compliments et avec grand plaisir pour les cours de couture.

  194. May 11 octobre 2016

    Coucou Louise,
    Joyeux anniversaire !!! Je suis abonnée à ton blog et je n’en loupe pas un billet. Chaque article c’est un peu un rayon de soleil qui égaille le quotidien. Ton sourire, ta bonne humeur et tes nombreux conseils donnent la pêche et pleins de nouvelles idées coutures à tester !! J’adore :)
    1000 bisous et bonne continuation.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 octobre 2016

      Merci beaucoup pour ce message trop adorable ♥

  195. Marie 11 octobre 2016

    Bonjour,
    Je suis arrivée sur ton blog, un peu par hasard en cherchant des tutos couture et, … je suis restée
    J’adore coudre et j’adore tes créations et tes tutos… J’en ai quelques uns en attente (je n’ai toujours pas trouvé le tissu idéal).

    Bonne journée et bonne continuation pour la suite

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 octobre 2016

      Merci beaucoup Marie ♥

  196. LaurianeF 11 octobre 2016

    Très bon anniversaire !
    J’ai découvert ton blog via tes créations postées sur Deer and Doe et depuis j’y reviens très régulièrement pour m’inspirer, piquer quelques idées et aussi, je dois bien l’avouer, découvrir les superbes endroits de la région bordelaise où sont prises tes photos et que je ne connais pas encore !
    Merci et bonne continuation !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 octobre 2016

      Merci beaucoup Lauriane !
      Chouette que tu découvres de jolis endroits. Si tu as des bons plans pour moi n’hésites pas ! ;)

  197. Catherine 11 octobre 2016

    Bonjour Louise,

    Tout d’abord, très bon anniblog.
    Je suis arrivée par hasard sur ton blog en cherchant un tuto de trousse (cela fait un peu plus de 2 ans maintenant) car je débutais en couture et ne comprenais rien à la pose de la fermeture éclair… Et grâce à ton super tuto de la trousse à maquillage, j’ai, non pas, réussi à faire une trousse mais une bonne dizaine. Depuis, je te suis régulièrement car j’aime beaucoup ton univers pailleté et la gaieté que tu fais passer dans tes billets. Billets qui boostent ainsi mes débuts de semaine… Donc merci pour tes partages et longue vie à ton blog…

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 octobre 2016

      Ohhh merci ♥ Plein de bises Catherine :)

  198. Gudule 11 octobre 2016

    Happy blog-anniversaire, Louise !!
    Je t’ai découverte grâce à une amie qui avait partagé ton article sur ton atelier sur facebook. Depuis, je viens régulièrement te rendre visite pour admirer tes créations et pour ton esprit toujours positif !
    Voir toutes tes créations me donne de la motivation pour passer plus de temps avec ma machine. C’est grâce à toi que j’ai découvert Deer & Doe : merci !!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 octobre 2016

      Oh super ! Merci pour ce gentil mot :)

  199. CECILE DESCLEVE 11 octobre 2016

    Bonjour Louise,
    Je viens sur ton blog car j’ai commencé la couture il y a peu, je trouve tes tenues inspirantes et tes tutos bien expliqués. De plus sans te connaitre tu as l’air sympa, et puis j’aime supporter les bloggeuses de chez moi, continue!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 octobre 2016

      Merci beaucoup ! :)

  200. Hugo Jacqueline 11 octobre 2016

    Bonjour Louise, merci de m’avoir redonné goût à la couture, je suis venue sur le blog je ne sais plus comment, sûrement pour un tuto, mais ce qui est sur, c’est que je suis devenue accro, j’attend toujours avec impatience le prochain projet, merci pour votre joie de vivre même si comme tout un chacun il y a des peines et des chagrins qu’on ne voit pas, je vous souhaite encore pleins de bonnes années avec et pour nous, encore mille fois merci, biz

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 octobre 2016

      Merci mille fois Jacqueline et bonne couture ♥

  201. Sandrine 11 octobre 2016

    Bonjour et bon anniversaire à ton blog. La première fois que j’ai vu ton blog je me suis dit  » la chance, comme elle fait de belles choses ». Je me suis dit je vais suivre ces conseils et me lançait.alors c’est vrai je suis vraiment très très débutante mais avec ce blog et ton sourire sur les photos c’est bien agréable de venir tes nouveautés, astuces… Dommage que je n’habite la même région car je prendrai bien des cours et ton atelier est aussi très sympa et sûrement agréable à travailler.
    Gros bisous et continue ainsi afin que l’on progresse ludiquement.
    Sandrine

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 octobre 2016

      Oh merci Sandrine, tu es adorable ♥

  202. sophie 11 octobre 2016

    Bonjour Louise , ton blog est un rayon de soleil ! J adore la petite photo qui l illustre : la robe me fait penser à celle de Cendrillon quand les petites souris l aident à coudre sa robe de bal , étrange mais c est la sensation que j ai à chaque fois . Ta rédaction est parfaite , sans jamais de fautes d orthographe et j apprécie beaucoup . Tes créations sont simples et jolies , faciles à porter et c est top . Merci pour nous .

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 octobre 2016

      Merci beaucoup Sophie pour ton mot ! Ça me touche beaucoup ♥

  203. renon 11 octobre 2016

    Bonjour Louise,
    Joyeux Anniversaire, et merci pour ton site. Je suis novice en couture, mais je persévère, le temps me manque . Je me régale lorsque je viens sur ton site, car il y a une foule d’idée, d’astuces .Merci à ton mari pour les photos, car cela nous permets de voir tes oeuvres et ta bonne humeur, cela m’a donné également envie de faire un modèle deer and do (le petit haut sans manche, oups j’ai oublié le nom) que j’ai décliné en trois versions différentes.
    Continue ton blog, car tes conseils sont précieux et m’aident à évoluer dans ma cousette.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 octobre 2016

      Merci beaucoup pour ce gentil mot, c’est adorable ♥

  204. Marion C. 11 octobre 2016

    Bonjour Louise, la première fois que j’ai découvert tes pages, c’était en mai 2015 et je venais de décider d’essayer la couture. Au hasard de mes recherches d’explications simples et de tutos inspirants, je suis tombée sur ton papillon en tissu façon origami et J’AI ADORE ! J’ai décidé de coudre un cadeau pour ma maman et de l’agrémenter d’un papillon… Bon ça n’était pas parfait mais j’ai persévéré. Et je suis revenue lire tes billets, récents et plus anciens. J’étais déroutée au départ de découvrir cette façon de partager tes joies, tes états d’âme, tes questionnements et tes passions. Puis j’ai eu l’impression de recevoir des nouvelles d’une copine que je ne connais pas « en vrai » (c’est étrange non ?). Je viens aujourd’hui pour être inspirée, pour rigoler, pour me rassurer, enfin bref, juste pour le plaisir ! Merci beaucoup pour ce blog ! Tu es tout en rose et paillettes et dans cette période compliquée, tu fais du bien ! Merci, merci merci ! et longue vie à tes lubies !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 octobre 2016

      Merci beaucoup Marion pour ton gentil message.
      C’est la première fois que je lis que j’ai « dérouté » quelqu’un par ma façon d’écrire mais je vois bien ce que tu veux dire. Merci pour ta fidélité et bonne couture ! Des bises ♥

  205. Flouch' 11 octobre 2016

    Joyeux Blogiversaire!!
    J’ai découvert ton blog il y a peu mais je l’ai tout de suite adoré! Ta bonne humeur, tes idées et ta capacité à rendre tes tutos si simples et chouettes, ça donne envie de coudre, de coudre et de coudre encore! Bonne continuation pour la suite et merci de me faire croire que je pourrais un jour devenir une tout aussi bonne couturière :)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 octobre 2016

      Merci beaucoup pour ce gentil mot ♥

  206. Nadia CHARRIER 11 octobre 2016

    Coucou Louise pour ma part ce qui m’a fait venir sur tes pages c’est je crois ton article sur un patron de MLM (je sais plus lequel!!). Je l’ai tout de suite acheté (mais jamais fait…). J’ai ensuite lu TOUS tes articles (oui ça m’a pris des semaines mais c’était ma petite lecture du soir). Et ce qui m’a fait rester et suivre ton blog en fait c’est toute cette simplicité que tu mets dans tes articles! Alors vu que tu as maintenant 6000 lecteurs s’il te plaît garde cette simplicité et cette fraîcheur. C’est tout ce qui fait ton charme!!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 octobre 2016

      Merci beaucoup Nadia ! Ne t’inquiète pas, je n’ai pas l’intention de changer, héhé ;)

  207. Marie 11 octobre 2016

    Bonjour, J’ai envie de vous dire un grand merci pour ce blog qui met du baume au coeur. Vos cousettes sont toujours bien faites, et votre texte un régal à lire. Et ce sourire…Plein de raisons en fait de venir sur votre blog.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 octobre 2016

      Merci beaucoup Marie ♥

  208. PAIRE Cécile 11 octobre 2016

    Joyeux anniversaire ! J’ai découvert récemment ton blog en surfant sur le net à la recherche de tuto/idée pour débuter en couture. Je suis tombée sur le papillon origami, que j’ai beaucoup aimé, et puis je me suis mis à lire ton blog et j’ai avant tout aimé ton ENTHOUSIASME! Je débute vraiment en couture donc je n’ai pas encore pu vraiment utiliser tes conseils mais en tout cas ton blog donne assurément envie de coudre !! Ton franc sourire est communicatif à travers l’écran. Bref, bravo et continue comme ça !!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 octobre 2016

      Merci beaucoup pour ce gentil mot !

  209. alice 11 octobre 2016

    Bonsoir, je suis venue sur ton blog pour un tutoriel de trousse et depuis je le regarde presque tous les jours. J’aime y aller pour voir tes réalisations et pour ta bonne humeur. Merci pour les tutoriels toujours très bien faits.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 octobre 2016

      Merci beaucoup Alice ♥

  210. Aude 11 octobre 2016

    Joyeux anniversaire à ton blog ! Je lis ton blog à la fois : pour tes merveilleux tutoriels (ils sont très bien expliqué et les modèles super beau, je suis presque sûre qu’ils font naître de nouvelles couturières), de temps en temps tu nous fais découvrir de nouveaux livres couture et j’adore ça (personnellement je culpabilise un peu moins de m’en offrir de nouveaux, tu argumente très bien les raisons pour lesquelles j’ai pu acheter certains que j’ai en ma possession)….et surtout j’adore l’énergie et la bonne humeur que tu transmets dans tes articles

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 octobre 2016

      Merci beaucoup Aude ♥

  211. Claire 11 octobre 2016

    Joyeux anniversaire à ton blog, Louise ! Et merci pour tes Lubies ! Je crois que ce qui m’a plu des le début en parcourant ton blog, c’est ton sourire !! Ta joie de vivre est communicative ! Alors ça me fait du bien de te lire. Et comme je suis accro à la couture, j’en profite pour piocher des inspirations, des tutoriels et m’en mettre plein les yeux ! Alors continue encore longtemps à nous donner notre dose de bonne humeur

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 13 octobre 2016

      Merci beaucoup, c’est adorable ♥

  212. Angèle 11 octobre 2016

    Bonjour Louise!
    Je suis ton blog depuis tellement longtemps que je ne sais plus exactement, je suis très paillette et fleur bleue aussi…
    Comme je me couds beaucoup de vêtements (mais malheureusement pas autant que toi, je viens souvent admirer ton travail, et m’inspirer!! (J’ai une centaurée colorée ;) )

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 13 octobre 2016

      Merci Angèle pour ce gentil mot ♥

  213. Maylis 12 octobre 2016

    Bonjour Louise , Joyeux Anniversaire à ton blog ! ;)
    Il y a 1 an j’ai récupéré la vieille machine à coudre de mon arrière grand mère !(je suis collégienne ) Depuis je ne m’arrête plus de coudre … :)
    J’ai découvert par hasard ton blog, j’adore tes tutoriels ,ta simplicité et ta bonne humeur ! C’est toujours un plaisir d’y venir :)
    Merci beaucoup ! <3

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 13 octobre 2016

      Merci Maylis pour ton gentil mot. Bonne couture !

  214. Marine 12 octobre 2016

    Bonjour, alors je me rappelle encore la première fois où je suis venue sur ton blog, je commençais à coudre car enceinte de ma première fière il y a quatre ans et le short ddchataigne m’avait fait de l’œil… aujourd’hui je rêve de coudre pour moi mais je prends plus le temps pour mes filles… merci pour ton sourire communicatif et ta douceur. Belle et douce journée

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 13 octobre 2016

      Merci Marine ♥

  215. isa 12 octobre 2016

    Bonjour Louise, c’est la première fois que je t’écris ! Cela fait plusieurs mois que je passe chez toi. Je t’ai connu grâce à un vêtement posté sur Thread and Needles. Par la suite, je suis revenue régulièrement et puis j’ai finie par m’abonner et te suivre sur Instagram ! ! Mais pourquoi donc ? ?? Parce que je te trouve lumineuse, positive, extrêmement souriante, généreuse, passionnée et que tout cela me plaît beaucoup et mets du baume au coeur, dans ce monde qui parfois m’attriste et me fait peur ! Je trouve extrêmement réconfortant de rencontrer encore des personnes généreuse. J’adore tes tutos et les conseils et astuces que tu distribues volontiers ! Bon, pour un premier post, je me suis lâchée ! !! Bonne continuation et surtout continue de sourire.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 13 octobre 2016

      Merci Isa beaucoup pour ce premier message tellement gentil ♥ Ça me touche beaucoup !

      1. isa 13 octobre 2016

        Et merci à toi de répondre à chaque message ! Tout le monde n’en fait pas autant et je trouve cela très dommage. Belle journée.

  216. DEWOST 12 octobre 2016

    Bonjour,
    Il y a à peu près deux ans que je viens sur votre blog. Je l’ai découvert en chercher des blogs sur la couture et j’y suis restée car j’aime beaucoup me promener dessus car il est rafraîchissant. Votre bon humeur communicative, votre pep’s me fait du bien au quotidien. J’attends avec impatience vos nouveaux messages. Alors pour tout cela je vous dit merci et bon anniversaire à votre blog.

    Françoise

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 13 octobre 2016

      Merci beaucoup Françoise pour ce gentil message ♥

  217. Alice G 12 octobre 2016

    Coucou Louise !
    Bon anniversaire de blog !
    J’aime lire tes articles et je trouve tes photos vraiment jolies, surtout depuis que tu vas dans les parcs et que tu nous fais découvrir la région. J’adore les mises en scène, si naturelles, tu t’eclates et restes toi même. Merci pour tout le temps que tu consacres à ton blog, le résultat est là !
    Puis tu es du Nord et moi aussi donc ca rapproche un peu
    Gros bisous Louise, et bonne continuation dans toutes tes activités couturesques !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 13 octobre 2016

      Merci pour ce gentil message ! Tu es une nordiste expatriée aussi ?

      1. Alice G 14 octobre 2016

        C’est sincère ! Je te lis toujours avec plaisir.
        Je n’ai pas changé de région, j’habite toujours près de Lille. Ça doit être difficile de s’éloigner de sa famille. Je te comprends quand tu en parles un peu dans tes billets :)

  218. Noémie 12 octobre 2016

    J’ai découvert ton blog au moment où j’hésitais à me lancer dans la couture. Une de mes premières réalisations a été une petite trousse d’après un de tes tutos. J’y viens depuis très régulièrement parce que j’aime la façon dont tu écris tes articles, et que c’est toujours un plaisir de voir tes nouvelles réalisations, tes conseils et tes avis sur les différents patrons. Bon anniversaire à ton blog et merci pour le concours!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 13 octobre 2016

      Merci beaucoup pour ce gentil mot !

  219. hermine 12 octobre 2016

    Bonjour Louise,

    Avec le nombre de commentaires que les gens ont déjà laissés, je me dis que je ne joue pas pour gagner, mais ton post m’a donné envie de te laisser un petit mot, et de participer à cet élan général de bonne humeur et de bonheur ! Et quand je vois que tu as répondu à chacun d’entre eux .. je suis impressionnée :)
    Je ne sais pas exactement quand je suis tombée sur ton blog par hasard, surement à mes débuts en couture, puisqu’avant de me lancée, j’ai commencé à lire de nombreux blogs, et de fil en aiguille (oui la vanne est ici super bien placée) je me suis jetée à l’eau et j’ai réalisé la robe de ma remise des diplômes. Bref, je n’ai aujourd’hui plu sautant de temps qu’avant pour lire tous les blogs couture où j’aimais passer du temps avant que je trouve le travail que j’ai actuellement, et si je veux garder du temps pour coudre et animer le propre blog que nous avons formé avec ma soeur je suis obligée de sélectionner ; mais tu vois, le tiens fais parti de ceux sur lequel j’aime toujours autant passer un peu de temps et venir voir ce que tu fais de nouveau. Récemment ton cardigan Libelle m’a convaincue de me lancer dans ce projet tiens !

    Bref, ce commentaire est beaucoup trop long, mais merci à toi, d’écrire tout ça, j’ai l’impression de te connaitre un peu c’est drôle. Merci de nous envoyer ta bonne humeur, et de transmettre ta motivation, merci d’animer ce blog, et de nous rester fidèle ! Merci tout simplement :)
    Belle journée !

    Hermine (j’écris vite, depuis le bureau, désolée pour les fautes..)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 13 octobre 2016

      Merci Hermine pour ton message !
      Oui, je suis une grande dingue de réponse à tout le monde ça me prend un temps de fou ! Mais c’est important je trouve.
      Merci pour les compliments et bonne couture et tricot !

  220. lilie 12 octobre 2016

    J’aime beaucoup venir sur votre blog car il est rafraîchissant. Pas de prise de tête. Vous partagez votre expérience bonne ou mauvaise. Vous êtes qqn de vrai et authentique qui semble n’avoir pas toujours eu la vie rose. Pourtant, vous avez pris le parti d’être vous même et c’est ce que j’apprécie. Vous cousez ce qui vous plaît même si en théorie, les diktats de la mode nous disent que ce n’est pas le vêtement qu’il vous faut. Merci pour tous ces bons moments.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 13 octobre 2016

      Merci beaucoup pour ce gentil mot !

  221. Céline 12 octobre 2016

    Si je reviens si souvent lire tes pages Louise, c’est parce qu’on est un peu voisine et c’est chouette de se dire que peut être un jour je te croiserai en vrai, parce que tu m’as mis dans la tête qu’un jour je saurai coudre et que tout est possible, parce que ton univers est si doux qu’il me rassure et me souffle qu’on ne vit finalement pas dans la jungle comme je le crains souvent. J’aime ta douceur, ton sourire, ton humanité. Et pour ça, je reviendrai encore et encore picorer de petites idées et rêver à de grandes.
    Bon anniversaire Louise, et merci pour tout ce que tu es et tout ce que tu partages….

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 13 octobre 2016

      Ohh nous sommes voisines ? C’est carrément possible que l’on se croise alors, ou il faudra forcer le destin ! ;)
      Merci pour ce gentil message et au plaisir :)

  222. Alex 12 octobre 2016

    Bonjour Louise, félicitations pour cet anniversaire et pour ce nombre impressionnant de fans! J’ai découvert ton blog il y a à peu près un an, quand j’ai décidé de me mettre à la couture. Je cherchais des tutos faciles et jolis, et je suis tombée sur celui de la trousse à maquillage, que j’ai réalisée plusieurs fois. J’aime beaucoup ton univers, ta gentillesse et ta joie de vivre, tes créations sont superbes et j’apprends beaucoup en te lisant. J’ai aussi adoré ta vidéo sur le jersey qui m’a bien aidée!
    Merci pour toutes tes astuces, pour ta passion et pour ta bonne humeur!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 13 octobre 2016

      Merci beaucoup Alex pour ton gentil mot ♥

  223. IsaFutile 12 octobre 2016

    Mais c’est quoi tous ces commentaires ! Normal tu le dis toi même tu as des milliers d’abonnées.
    Je ne suis pas loin de te suivre depuis tes débuts et ce que j’aime chez toi c’est la fraîcheur que tu dégages. Je n’ai jamais eu le courage de venir te rencontrer trop timide. Pourtant je suis venue en région bordelaise récemment.
    Tes tutos sont bien fait et donne envie de se lancer. Tes choix de cousette sont toujours dans mes goûts et tu oses de plus en plus des choses qui sortent de ta zone de confort. Tu n’as pas peur de montrer tes ratages, tu as beaucoup d’humour. Bref, tu rentrerai dans mon cercle d’amie sans problème. Longue vie à ton blog.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 13 octobre 2016

      Hihi, j’avoue que là il y a un record de commentaires et comme je réponds ça en fait deux fois plus ! ;)
      Ohh c’est trop dommage que tu ne m’aies pas dit que tu étais dans la région. La prochaine fois n’hésites pas car peut-être que je suis encore plus timide que toi ! ;)
      Merci pour ta fidélité et tous tes gentils mot ♥

  224. gasnier 12 octobre 2016

    Tombé sur ton blog par hasard, sans doute une jolie photo sur Google image, j’ai aimé ton style, tes conseils. Et chapeau pour oser te mettre en scène, alors bon anniversaire à ton blog, je ne sais pas si le mien aura un jour autant de succès. Longue vie à tes lubbies.
    Titou

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 13 octobre 2016

      Merci beaucoup pour ton message.♥

  225. Marlene GUILLET 12 octobre 2016

    Bonjour Louise,
    Et bien moi je suis « tombée » sur ton blog car je cherchais un tuto pour faire une trousse. C’était mes débuts en couture ! Depuis, je me suis lancée dans des projets un peu plus ambitieux.
    J’aime la façon que tu as de raconter tes coutures, et surtout de partager avec nous tes galères ! On se sent moins seules !!! Et ton énergie, ta bonne humeur …Etc. ça fait du bien !
    Merci pour tout, et surtout, continue !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 13 octobre 2016

      Merci beaucoup ♥♥♥

  226. Tricoaddict 12 octobre 2016

    Coucou, la première fois, c’est une amie qui m’a aiguillée vers toi ( pour un tuto de trousse!)… Depuis, je reviens régulièrement car j’aime bcp tes tutos et ton blog me fait sourire : ta bonne humeur est communicative tout simplement ! Pas de prise de tête, juste du sourire ! ;-))

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 13 octobre 2016

      Merci beaucoup pour ce message adorable ♥

  227. Tricoaddict 12 octobre 2016

    ps : j’oubliais : j’adoooore tes vidéos !! Je me suis passée plusieurs fois celle où tu expliques comment coudre du jersey, et grâce à toi, je me suis lancée ! Merci !!!!

    Répondre
  228. pilou 12 octobre 2016

    je me lance enfin…des mois que je lis tes articles pour m’inspirer de tes créations, pour retrouver de la bonne humeur et un sourire du quotidien.
    Merci à toi et bon anniversaire

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 13 octobre 2016

      Merci beaucoup ! ♥

  229. Pauline 12 octobre 2016

    Bonjour et bon anniv.moi j’ai découvert ton univers il y a qques moi quand j’ai décidé de me lancer comme une grande dans l’univers passionnant de la couture. .. j’ai donc passé des heeeeuures sur Internet pour trouver des idées et des tutos et lit régulièrement tes billets car ils « me parlent »… continue comme cela…en tte simplicité ! !!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 13 octobre 2016

      Merci Pauline pour ce gentil message ♥

  230. fabfleur 12 octobre 2016

    Bonjour, un blog frais et vrai pas de prise de tête ! J’adore le ton je vais surtout sur vos IG à tous les deux : couture, tricot et cuisine mes passions avec de la broderie bretonne, Pascal Jaouenn for ever Belle suite à tous les deux !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 13 octobre 2016

      Merci beaucoup ! Ah tu suis aussi mon chéri sur son IG ? Rien que de regarder ses photos en a prit 1kg ! Mdr ;)
      Des bises ♥

  231. Virginie 12 octobre 2016

    Je profite de ses 5 ans pour poster mon premier commentaire ! Je te souhaite encore de très belles années pour ton blog ! Je e suit depuis un peu plus d’un an et tu me fais rêver ! Tu me donnes envie d’utiliser plus souvent ma mac. Je guette tes tutos super bien détaillés chaque jour ! Continue de nous faire rêver, bon anniversaire et longue vie aux Lubies de Louise !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 13 octobre 2016

      Merci beaucoup Virginie pour ce gentil message. ♥

  232. particules 12 octobre 2016

    joyeux anniblog !
    moi j’adore venir ici. La première fois, je crois que je suis venue pour une cousette. Sans doute, je ne suis pas sure. Par contre, je sais que j’ai adoré l’ambiance et l’univers de ton blog. Ta gaité, ton originalité, ta fraicheur, ton super sourire ! ça fait du bien tout ça dans le monde dans lequel on vit, un monde que je trouve de plus en plus violent. En fait, voilà, tu es une bonne bouffée d’air, de sincérité et de joie de vivre, au delà de tes jolies créas. C’est d’ailleurs l’un des rares endroits où je trouve ceci. Il n’y a pas des tonnes de blogs avec une vraie identité personnelle….
    C’est sympa ta question, ça permet de te remercier et de te dire ce que chacune trouve ici.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 13 octobre 2016

      Merci beaucoup pour ce message tellement adorable ♥ Ça me touche beaucoup.
      Bonne couture et à bientôt !

  233. torquet nathalie 12 octobre 2016

    tout d’abord un joyeux anniversaire !!!! pour ma part je viens sur ton blog pour lire tes billets qui me font sourire et ca fait du bien apres certaine journee !! je viens aussi quand je suis a cour d’inspiration et comme j’ai les meme gout vestimentaire que toi ça aide lol !! J’ai decouvert grace à toi dear and doe je suis devenu une grande fan du coup je prend les conseils que tu donne !!
    surtout ne change rien reste comme tu es une belle personne.
    je vais m’attaquer au pantalon saffran j’ai peur !!!!!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 13 octobre 2016

      Merci beaucoup Nathalie, et bonne couture !

  234. Marie CHENNAOUI CHALMEL 13 octobre 2016

    Bonjour Louise au si joli prénom! J’ai découvert votre blog il y a un peu moins d’un an, quand je me suis mise à la couture. Et au hasard de mes pérégrinations à la recherche de nouveaux patrons, de beaux tissus, de petits tutos, il est rare que je ne tombe pas sur cette page! De billet en billet, de photo en photo, j’y passe du temps sans voir le temps passer :-) Merci pour votre fraîcheur, votre bonne humeur, votre sourire.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 13 octobre 2016

      Merci beaucoup ! ♥

  235. Houriet Lucie 13 octobre 2016

    Bonjour Louise,
    Depuis la Suisse, je vous envoie un joyeux anniversaire!
    je vous ai rencontré en débutant dans la couture, en cherchant un tuto, mon choix s’était alors porté sur le sac à tarte et le sac à vin, 2 confections par la suite offertes à mes beaux-parents! Puis je suis revenue pour …à peu près tout ;-) le soin apporté à la structure du site qui reflète pour moi, un univers doux, calme et féminin. J’apprécie les infos: tutoriels, réalisations, adresses. Les billets et les photos apportent la touche d’humanité et d’authenticité qui me permettent de passer outre mon ordinateur et d’avoir le sentiment de me balader en votre compagnie, dans la nature, en parlant cousette. Je vous félicite et vous remercie pour votre enthousiasme et j’en suis sûre votre sincérité. Lucie

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 13 octobre 2016

      Merci beaucoup Lucie pour ce message si adorable. Tu es trop chou ♥

  236. Cyrille 13 octobre 2016

    Merci Louise pour ce concours, et bon anniversaire à ton blog!
    Pour ma part, j’ai découvert ton monde il y a quelques mois, en cherchant un auto pour un sac à tartes. J’ai vite été séduite par ta bonne humeur et les petites joies que tu nous partages, pas seulement en couture!
    Ton blog fait partie de ceux qui me donnent envie d’être plus féminine, mieux dans ma peau en restant comme je suis. Je repars toujours gonflée à bloc!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 13 octobre 2016

      Oh merci beaucoup pour ce gentil mot ♥

  237. Guillemette 13 octobre 2016

    J’aime venir sur ton blog car tu es toujours souriante et positive, cela fait du bien! et en plus tu couds très très bien, tes finitions sont impeccables.
    Continue longtemps ton joli blog Louise!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 14 octobre 2016

      Merci beaucoup ! :)

  238. soleildoctobre 13 octobre 2016

    Bonjour Louise

    Je romps enfin l’anonymat pour te dire que j’aime énormément ton blog, j’aime tes articles plein de peps et de gentillesse. Dans un monde où les mauvaises nouvelles sont légions et les raisons de s’affliger nombreuses, ton blog constitue une bulle pétillante (et tu nous rappelles de temps en temps que pour toi aussi tout n’est pas toujours rose et que sourire se décide aussi!)
    Donc un grand merci pour ta générosité. Et après ce commentaire un peu pompeux je file lire le nouvel article sur ta petite blouse rose! :D
    Agathe

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 14 octobre 2016

      Merci beaucoup pour ce premier message, ça me touche beaucoup. Et oui, tu as raison : sourire, ça se décide ! Et puis c’est bon pour la santé ;)

  239. Emilie PATEL 13 octobre 2016

    Joyeux Anniversaire Les Lubies de Louise!! :) Pour ma part je te le dis et redis encore tu as été mon inspiration lorsque j’ai acheté ma machine pour la premiere fois dans ma lubie « allez! je me mets à la couture », grace à toi j’ai appris à coudre, j’ai cousu mes premiers projets grace à tes tutos! :) aujourd’hui j’ai beaucoup évolué mais je continue a venir voir tes tutos hyper sympas et bien sûr je ne cesse de recommander ton site à toutes les copines qui me disent qu’elles veulent se lancer dans la couture! je leur dit « allez sur le site les lubies de Louise! c’est hyper sympa il y a des tutos tops pour apprendre sur des projets concrets!c’est grâce à elle que j’ai appris à coudre! » :) et elles suivent mon conseil et ça c’est super! :)
    J’espere arriver à te voir si un jour je viens à Bordeaux, j’irais faire un tour à Mondial Tissu pour essayer de te croiser ;) (telle une groupie! ;))

    Merci merci merci!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 13 octobre 2016

      Oh oui, je me souviens de tes débuts et maintenant tu es un pro ! C’est super gentil de conseiller mes tutos en tout cas, ça me touche beaucoup.
      Et si tu viens à Bordeaux, n’hésites pas à me dire. On pourrait se boire un café quelque part.
      Des bises ♥

  240. ARTAU 13 octobre 2016

    Bonjour Louise,
    Joyeux anniversaire pour ton blog !!!
    J’adore ton blog qui est un vrai rayon de soleil plein de bons conseils couture et aussi pour la vie de tous les jours. C’est grâce à ton blog (que j’ai découvert grâce à Edith de « cousu main ») que je me suis lancée dans la couture ;-)
    Merci Louise !!!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 13 octobre 2016

      Merci beaucoup pour ce gentil mot et merci à Edith de t’avoir amenée par ici ♥

  241. oreve Hélèna 13 octobre 2016

    Bonjour Louise, et un joyeux anniversaire. Tout d’abord merci pour cette belle aventure. Quand j’ai souhaité commencer à coudre, et après quelques recherches sur internet, je suis tombée sur tes tutos ! Tu m’as inspiré et motivé pour la plupart des mes cousettes! Et quand je suis en panne d’idées, et bien tu es toujours là avec tes articles tellement bien écrit :) merci beaucoup et j’espère que tu m’inspirera encore très longtemps.
    p.s : j’adore tes photos et tes petits chienchiens trop mignon <3

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 13 octobre 2016

      Merci beaucoup pour ce gentil message ♥

  242. fabienne Provost 13 octobre 2016

    Joyeux anniversaire!!!
    Je ne me souviens pas du tout comment j’ai atterri sur ton blog il y a environ un an mais je sais que j’y reviens car quand je vois tes réalisations ça me donne envie de coudre lorsque je suis moyennement motivé.. Tes nombreuses photos, j’adore, on voit tes vêtements sous tous les angles et je me fais une meilleure idée du patron! Tu me donne envie d’en coudre certain que j’avais à peine regarder en allant sur les sites, notamment la fumeterre de deer and doe, je pense que je vais me le commander…
    Merci pour ton sourire communicatif!
    Fabienne PrGr

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 14 octobre 2016

      Oh c’est super si je te donne de la motivation !
      Merci pour les compliments sur les photos, j’ai toujours peur d’en mettre trop ! C’est que je suis incapable de les choisir généralement… alors je mets tout ! Enfin, toutes les réussies bien sûr :P

      1. fabienne Provost 14 octobre 2016

        Je suis pareille, incapable de choisir alors pour les albums photos de mes enfants, j’imprime toutes les photos mdr!!

  243. Amélie 13 octobre 2016

    Bonsoir,
    j’ai commencé la couture il y a un an environ. J’avais récupéré la machine à coudre de ma grand-mère et je voulais qu’elle ne reste pas oubliée dans un coin de la maison. Chaque fois que j’ouvre la valise en métal de cette machine il y a une odeur particulière qui me fait remonter plein de souvenirs, j’éprouve beaucoup de plaisir et de nostalgie à utiliser cette machine.
    J’ai passé du temps sur internet pour me renseigner, progresser et trouver des astuces pour coudre. C’est comme ça que j’ai connu ton blog. Je suis revenue (et je reviens régulièrement) car j’aime le ton de tes articles, c’est comme un rayon de soleil, tu parais tellement heureuse de montrer tes confections que ça me donne envie de continuer à coudre.
    Voilà, merci pour cela et en espérant que tu continueras longtemps.
    Amélie

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 14 octobre 2016

      Merci pour cette jolie anecdote et pour ton gentil message ♥

  244. 2minettes1loulou 13 octobre 2016

    Je suis arrivée sur votre blog car je suis une grande fan de Gasparine. Je vous découvre ainsi que votre univers et j’ai le déjà beaucoup. Je cherche l’inspiration et les trucs techniques sur les patrons que je veux réaliser. Bon anniblog !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 14 octobre 2016

      Oh bienvenue et merci !

  245. ju25ju 13 octobre 2016

    Jedécouvre seulement aujourd’hui mais je pense y venir regulièrement car ce que j’en ai vu m’enchante !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 14 octobre 2016

      Bienvenue alors et j’espère que mon univers te plaira bien !

  246. laure 13 octobre 2016

    bonjour Louise et joyeux anniversaire ! pourquoi je viens régulièrement sur ton blog ? parce que tu m as donne envie de coudre par tes tutos et tes articles bien ecrits, et les jolies photos qui les accompagne. en prime toujours un sourire, cette joie de vivre qui s y reflète cela fait du bien comme si je mangeais du chocolat. la simplicite et la fraîcheur de ton blog et le rose paillette :) et aussi ton cavalier king charles car j ai aussi une boule de poile ckc attachante pepper. bref une tasse de thé et ton blog et c’est est une bulle de bonheur

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 14 octobre 2016

      Ohhh merci laure, tu es adorable ♥

  247. LN 13 octobre 2016

    Bonjour Louise,
    Je pense être venue la première fois sur ton blog en cherchant des réalisations d’un patron que je voulais faire pour moi (je ne sais plus lequel). J’ai apprécié tes nombreuses photos qui permettent de bien voir comment tombe un modèle sur une « vraie » personne.
    Petit à petit j’ai découvert que tu habites en Gironde (ma région d’origine, j’habite actuellement dans la Manche pour cause de travail): cela rapproche!
    Du coup sur tes articles en plus de ta bonne humeur, je cherche à reconnaître des coins de Gironde!
    J’apprécie l’application et le soin que tu apportes aux photos, et à tes articles sans que cela ne soit prise de tête!
    Tu m’as donné envie de m’attaquer au pull « il grande favorito » … Il faut juste que je finisse celui qui est sur mes aiguilles en ce moment (qui est un irlandais: un peu de simplicité sera la bienvenue….)
    Bon anniversaire!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 14 octobre 2016

      Merci beaucoup pour ton gentil message. Merci pour les compliments sur les photos, j’ai toujours peur d’en mettre trop et de passer pour ce que je ne suis pas. Mais en fait si ce n’est pas too much alors tant mieux ! :) Je suis ravie de t’inspirer autant. Bon tricot !

  248. Meloo 13 octobre 2016

    Bonjour Louise, j’ai découvert ton blog il ya deux ans quand j’ai commencé la couture, alors que je cherchait un tutoriel pour faire une trousse de toilette et je suis tombée sur le tien. Je l’adore et je l’ai fait passer à des amies couturière ! Maintenant je le connais par coeur !! J’ai ensuite réalisé par mal de vêtements de Deer and Doe dont j’ai pu admirer tes réalisations avant de me décider à les acheter ! J’aime tes articles, je les trouve bien écrits,et ton côté fleur bleue est très rafraîchissant ! J’ose plus d’imprimés un peu grâce à toi ! Merci et continue comme ça !!!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 14 octobre 2016

      Merci beaucoup Mélanie ! Je suis touchée de lire que je t’inspire autant, c’est super ! :)

  249. Thé Citron 13 octobre 2016

    Joyeux anniblog! 5 ans, ce n’est pas rien! Je ne sais plus comment je t’ai découverte et j’avoue que cela ne fait pas si longtemps mais depuis je te visite régulièrement. J’aime beaucoup ton style: tu sais ce qui te va et te mettre en valeur, j’admire! Tu es également très agréable à lire. Longue vie à ton blog et bravo pour ce succès bien mérité!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 14 octobre 2016

      Merci ! C’est super gentil ! :)

  250. Solène 14 octobre 2016

    Bonjour,
    Je suis tombée sur votre blog par hasard il y a deux ans je crois, je voulais me mettre à la couture. Votre blog est le premier que j’ai lu, ça ne s’oublie pas;-) Depuis j’y viens très régulièrement, j’aime la sincérité et gentillesse qui s’en dégagent, sans parler du talent couturesque qui donne beaucoup d’idées et d’envies.. Et j’adore vos tutos, je milite pour qu’il y en ait encore plus :-))
    Très bon anniversaire et bonne continuation

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 14 octobre 2016

      Merci Solène pour ce gentil mot ♥

  251. Juanita D. 14 octobre 2016

    J’aime beaucoup les tissus qui sont présentés sur le blog. Ça me donne des idées, ça m’inspire, et surtout, ça me donne tout de suite le goût de me mettre à coudre. Ça me motive.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 14 octobre 2016

      Merci ! :)

  252. Yv 14 octobre 2016

    Joyeux anniversaire je tente ma chance aussi. J’ai commencé à regarder votre blog grâce au tuto avec le petit lapin et j’adore lire tous les articles.
    Merci de nous communiquer votre passion poir la couture.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 14 octobre 2016

      Merci beaucoup !

  253. rosephi 14 octobre 2016

    Ce qui m’a plu la première fois que j’ai croisé ton blog, c’est ta joie de vivre, ce qui se dégage de ton regard et de ton sourire et surtout ta simplicité de coeur. Ensuite, les modèles que tu couds et les tutos que tu crées m’ont beaucoup plu et ma première réalisation d’après tes tutos, a été les papillons origami. J’en ai fait une bonne tournée pour ma petite dernière. Et 2 ans après, elle les porte toujours dans ses cheveux.
    Je te souhaite donc un bon anniblog et participe avec joie. Et peut-être aurais-je la chance d’être tirée au sort, qui sait ? En plus, c’est le mois de mon anniversaire….

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 14 octobre 2016

      Merci beaucoup pour ce gentil mot. Et joyeux anniversaire a toi aussi ! :)

  254. Celine 14 octobre 2016

    Bon anniversaire les lubies de Louise et a Louise avec du retard. Merci pour tes petits posts toujours souriants. Pour ma part, je suis arrivée sur le blog au hasard de recherches de tutos pour débutantes et tu es l une des seules à m avoir fait comprendre des techniques facilement. Tu nous fais découvrir des petits créateurs et c est très agreable. A bientôt pour de nouveaux articles

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 14 octobre 2016

      Merci Céline pour ce gentil mot !

  255. SCHEFFELS 14 octobre 2016

    Déjà 5 ans
    Personnellement j’ai connu ton blog qd je cherchais un tuto de petite trousse à mettre dans mon sac à main.
    Et puis je suis encore tombé sur tes tutos pour le sac à tarte…
    Et de fil en aiguille (oui moi aussi je fais des jeux de mots ) je me suis inscrite à ton compte Facebook et ta NewLetter pour ne rien louper.
    J’aime bien ta façon d’être naturelle pour présenter les billets et tes coutures sont toujours wahou j’admire
    Merci pour ce blog
    Bel anniversaire
    Et merci pour ce concours

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 14 octobre 2016

      Merci beaucoup pour ce gentil message ♥

  256. Ludivine Maelstaf 14 octobre 2016

    Pourquoi je viens….? pour la minutie avec laquelle vous décryptez vos cousettes…les difficultés, ce qui vous a plu ou déplu…l’avis sur le tissus choisi…ça aide à appréhender les modèles quand on s’y colle. Et puis parce que vous écrivez bien (tout est clair, on sent que le post est préparé). Et tout simplement parce que j’aime bien votre style ;-) Encore de belles années de blog…c’est tout ce que je vous souhaite (en plus d’être heureuse chaque jour bien sûr!). Merci beaucoup pour ce chouette concours

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 14 octobre 2016

      Merci beaucoup pour ce message trop gentil ♥

  257. mam'gal 14 octobre 2016

    Bonjour Louise, je suis arrivée par hasard sur ton blog avec un tuto, je ne sais plus lequel, les papillons probablement, et je m’y suis sentie bien!

    Je ne partage pas forcément ton goût pour le vintage et les paillettes (le rose oui :-D) mais j’aime beaucoup ce que tu fais et le pep’s de tes articles.

    Alors je me suis abonnée et j’admire ton travail dès que j’en ai l’occasion. Merci!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 14 octobre 2016

      Merci beaucoup pour ton mot !
      Je respecte tout à fait qu’on n’ait pas les mêmes goûts et je suis super contente que tu y trouve tout de même ton bonheur. C’est super.
      Du coup, je supprime les autres commentaires ok ? Hihihi ;)

      1. mam'gal 14 octobre 2016

        euh oui ;)
        j’ai été perturbée parce que je recevais plus tes notifications et 3 d’un coup ça m’a tourné la tête !!

        oh oui j’y trouve mon bonheur et des idées coutures aussi…mais à quand le temps de les faire?? je tape 1 aussi sur l’article de septembre!!

        1. LesLubiesDeLouise 14 octobre 2016

          Hihihi ! ;) ;) ;)

  258. Kory 14 octobre 2016

    Bonjour,
    C’est toujours avec un grand plaisir que j’ouvre l’annonce d’un nouvel article sur ma boite mail. Vos post sont toujours rafraîchissants, positifs et agréables à lire. On ressent à la fois toute votre technique et votre plaisir à partager vos découvertes. Lire vos tutos donne presque l’impression que tout est simple à réaliser et donne confiance en mes capacités de couturière débutante.
    J’ai découvert votre site en farfouillant sur le net à la recherche de tutoriels simples et clairs pour débuter. Je ne sais plus sur quelle page j’avais atterri mais j’ai tout de suite eu envie de lire toute les autres pages. Je me suis immédiatement abonnée pour ne pas vous perdre de vue et profiter de vos précieux conseils et de votre joie de vivre.
    Je vous souhaite un bon anniversaire de blog et une bonne continuation.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 14 octobre 2016

      Merci beaucoup pour ce gentil message. C’est vraiment mon objectif : donner confiance aux gens pour qu’ils arrivent à coudre des choses chouettes. Si j’y arrive c’est super cool ! :)

  259. Anne 14 octobre 2016

    Bonjour Louise, félicitations pour cet anniversaire de 5 ans de ton blog ! Je suis admirative de ta constance et de l’énergie que tu y insuffles. Comment je t’ai « trouvée » dans ces méandres d’Internet ? Au départ, en pleine tourmente professionnelle qui accaparait presque toute mon énergie, il m’était devenu urgent de trouver vite vite une respiration et un peu de ciel bleu pour faire une pause et chasser tous ces tracas. Créer quelque chose de joli dont je serais fière était une évidence. Pour le projet, ça tombait bien, le printemps arrivait et mon fils avait besoin de rideaux occultant la lumière de plus en plus matinale qui le réveillait. Problème : pas de machine à coudre ! Alors j’ai passé un très long moment le soir, sur internet, à la recherche de conseils sur les machines à coudre, les marques, les modéles…Et c’est ainsi que je suis arrivée jusqu’à toi, dont le billet sur le sujet m’a semblé le plus complet et le plus objectif et m’a confortée dans mon choix. Une fois ma machine achetée, j’ai commencé à parcourir tes pages, et j’ai tout de suite accroché avec l’unvivers de ton blog et l’ambiance qui s’en dégage : joyeux, lumineux, vivant, convivial, tout autant qu’esthétique, pécis, avec des propositions de projets pour tous les niveaux et bien expliquées. Ça donne confiance, même quand on commence comme moi par le tout début (alors, comment faire passer ce fichu fil dans le chat de l’aiguille…). J’ai l’impression que tu nous prends par la main et que tu nous dit, au fur et à mesure de tes billets : si j’y suis parvenue pourquoi pas vous ? Et ça aussi ça me plaît, parce que c’est le meilleur moteur pour se lancer et avancer. Ta créativité et tes lubies, comme tu dis, déclinées à travers tes tutos et tes jolies photos sont communicatives. On ne se connaît pas, mais pour moi, tu es un peu  » the girl next door » et en plus, tu portes le même prénom que ma fille ! Alors, voilà, ni une ni deux, je me suis inscrite pour recevoir ta News letter et ne plus rien manquer, et je guette toujours ton prochain billet avec une pointe d’impatience. J’y trouve un rayon de soleil dans mon coin de ciel bleu !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 14 octobre 2016

      Ohhh Anne, que ton message est touchant. C’est un réel bonheur pour moi de lire que ma façon de faire touche autant les gens. Merci pour ta fidélité et bonne couture !

  260. Mapie 14 octobre 2016

    Bonjour Louise,
    j’ai découvert ton blog cette année seulement, à peu près au moment où je me suis lancée dans la couture de vêtements actuels.
    Je lis tes articles pour me donner une idée de modèles, mais aussi pour me divertir. Merci pour ta bonne humeur et tes conseils.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 octobre 2016

      Merci beaucoup ♥

  261. Cecile Couteaud Dupont 14 octobre 2016

    Comment suis je venue la première fois ?
    Sur les conseils d’une amie, j’étais totalement débutante et je voulais faire de jolies choses avec ma mac. Vos tutto sont tous tops !
    Grâce à vous, votre bonne humeur et vos paillettes, j’ai prit confiance et ai rapidement fait mes propres modèles suivant mon imaginaire. (pardon, mais suis pas trop paillette de nature ;) )
    Pourquoi suis je restée et ai je souscrit à la page FB ?
    Pour vous suivre. Parce que derrière ces jolies réalisations, il y a une personnalité attachante que j’ai plaisir à voir évoluer.
    Bon anniversaire

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 octobre 2016

      Merci Cécile pour ce gentil mot et bonne couture !

  262. Vivi 14 octobre 2016

    Bon anniversaire pour les 5 ans de ton blog.
    Moi, je suis tombé sur ton blog en cherchant des blogs couture et ta spontanéité, ta franchise, ton humour et bien sûr ta couture tellement bien exécutée m’ont séduits.
    J’attends toujours avec impatience tes prochains posts.
    C’est vrai que parfois, on se met à nu mais dans ce monde individualiste, ça fait du bien de voir qu’on est toute pareille, forte, moins forte parfois fragile … et que ça ne sert à rien de faire semblant.
    Soyons naturelles et vive la couture !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 octobre 2016

      Merci Vivi pour ce gentil message. :)

  263. lounia 14 octobre 2016

    Bonjour Louise !
    La toute première fois…je cherchais compulsivement sur le net des avis à propos des patrons Deer and Doe , il y a fort fort longtemps.
    Suis tombée sous le charme des billets détaillés côté couture, sans langue de bois (oui, il y a des retouches, et tout ne réussit pas du premier coup) et pour la « positive attitude » que tu développes malgré tous les grains de sable de la « vraie » vie.
    Suis impressionnée par la qualité des photos, le souci du détail, la recherche de l’harmonie des couleurs.
    J’ai grand plaisir à recevoir et à lire chaque billet, c’est un petit moment rien qu’à moi, qui me fait du bien, qui me permet de relativiser tous les tracas qui surviennent (et pas seulement en couture…) c’est une vraie thérapie pour moi !!!
    MERCI Louise de nous faire partager tes passions et tes lubies.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 octobre 2016

      Oh merci Lounia, ton message me touche beaucoup ♥

  264. Elodie 14 octobre 2016

    J’ai découvert ton blog il y a peu et j’aime te suivre, j’ai à peu près tes tailles et j’apprécie beaucoup ta façon de présenter et commenter les patrons, j’aime comme tu t’exprimes, et puis, ce que j’aime par dessus tout c’est le fait que tu sois mariée et amoureuse :) voilà c’est pour tout cela que je te suis.
    Je me suis mariée jeune il y a 3 ans et je suis amoureuse, comme quoi l’amour ne dure pas 3 ans ;)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 octobre 2016

      Hihi Elodie, merci beaucoup ♥
      Et non, l’amour ne dure pas 3 ans ! Moi ça en fait 12 et ça roule toujours autant ;)

  265. etsijosaislacouture 14 octobre 2016

    Bonjour Louise, ce qui m’a fait venir sur votre blog c’est tout simplement une recherche Google pour en connaître plus sur l’univers mystérieux de la couture pour la non initiée que j’étais il y a encore 2 ans ! Votre blog étant très agréable à lire je suis revenue plusieurs fois pour avoir vos impressions sur les patrons mais aussi vos astuces. Votre expérience en couture est une pépite pour moi ! Continuez à nous faire rire avec vos photos loupées et surtout restez vous même votre sincérité n’est pas feinte et ça aujourd’hui c’est rare ! Bon week-end
    Delphine
    Blog : Et si j’osais la couture

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 octobre 2016

      Merci beaucoup Delphine pour ce message adorable. J’adore aussi les bêtisers et celui que je prépare pour la fin d’année sera bien gratiné ! Hihihi :)

      1. etsijosaislacouture 18 octobre 2016

        Hâte de découvrir ça !!!!

  266. Emilie LV 14 octobre 2016

    Bonjour, je me suis remise à la couture il y a un an après avoir laissé longtemps (un peu plus de 15 ans) de coté ce rêve de gosse (en 6eme je disais à qui voulait bien l’entendre que je voulais être couturière qd je serai grande), et en cherchant l’inspiration avec les mots clés « blog couture »,Google m’a mené jusqu’à ton blog. J’ai fait le curieuse, copié tes idées, et depuis je guette les articles de semaine en semaine, ma petite pause à moi. Continue comme ça, c’est un plaisir de te lire, et bon anniversaire.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 octobre 2016

      Merci beaucoup Emilie !

  267. lechein marion 14 octobre 2016

    Bon anniversaire au blog. Découverte de ton univers par hasard,j je reviens pour l’inspiration et ton retour d’expérience sur les patrons.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 octobre 2016

      Merci Marion !

  268. Hélène Mahroug 14 octobre 2016

    Bonjour Louise et un Joyeux Anniversaire!

    Je te suis depuis maintenant plusieurs années sur ton blog et sur facebook, et toujours avec autant de plaisir. Je t’ai découverte quand j’ai commencé la couture. Tes tutoriels ont été mes premiers essais couture.

    Tes pages pailletées et tes petits coeurs, noeuds et autres boutons de couleur tissent un fil doré entre Bordeaux et Rennes où je vis. Je suis comme beaucoup d’autres une fidèle des premiers instants. J’apprends la couture avec toi alors qu’on ne se connait pas. Je ne connais aucun blog qui me parle davantage que le tien. Tes tutoriels sont ma base d’apprentissage et je ne vois que par eux, sortir de cette espace de sécurité en devient très difficile. Je n’aime pas aller piocher ailleurs. Lorsque je m’y essaie, j’y cherche tes mots et photos qui donnent envie. Alors voilà, merci pour le temps passé, merci pour la proximité, merci pour les sourires laissés et les confidences déposées. Je ne suis personne pour toi et je ne peux prétendre te connaître qu’à travers ces pages que je parcours chaque semaine, et pourtant tu comptes parce que le blog que tu remplis avec tant de passion me fait du bien. Alors Merci.

    Hélène.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 octobre 2016

      Oh Hélène, qu’il est touchant ton message. Tu es vraiment adorable et ça me fait plaisir de lire que mes tutos et ce que je partage te plaise autant. Merci ♥

  269. Ghislaine37 14 octobre 2016

    Bonjour Louise
    Bon Anniiblog. Comment j’ai découvert ton blog, c’était il y a je pense deux ou trois ans. Un lien vers un tuto que j’ai mis de côté. Puis la fois suivante, beaucoup plus tard, un peu par hasard , et comme l’ambiance de ton blog me plaisait, je me suis inscrite à ta newsletter. Il faut dire que ton sourire et contagieux. Rien que ta façon de sourire sur les photos m’a remonté le moral et m’a fait du bien. J’aime voir ce que tu fais et cela m’inspire. Me donne des idées. Je couds depuis plus de 42 ans maintenant, mais je découvre toujours des petites choses , des petits plus sur lesquels je me suis parfois énervée. Garde toujours ta joie de vivre très communicative. Longue vie à ton blog. Gros bisous à toi.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 octobre 2016

      Merci beaucoup pour ce gentil mot et surtout pour ta fidélité ♥

  270. virginie 14 octobre 2016

    J’ai découvert ton blog par hasard, me suis abonnée dans la foulée….
    j’apprécie tes réalisations, ta bonne humeur et tes tutos!
    Joyeux anniversaire et longue vie à ton blog

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 octobre 2016

      Merci Virginie !

  271. pauline gérard 14 octobre 2016

    Je suis venue par hasard, via le mot clé « blog couture »… et ça fait 2 ans! j’aime bien l’optimisme des posts, et les belles photos!
    merci pour ça ! Pauline

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 octobre 2016

      Merci !

  272. Nora 14 octobre 2016

    Je suis arrivée par un tuto, celui de la trousse que j’ai trouvé tellement jolie que je n’ai pas voulu me lancer dans une pâle copie ratée… Mais tes posts qui disaient que toi aussi tu as eu du mal, que tu as recommencé encore et encore m’ont aidée, et je me suis lancée. Je n’en ai jamais fait une aussi belle que la tienne mais bon, au moins j’essaie =)
    D’ailleurs, je ne sais pas si tu te souviens, en début d’année, on s’était échangé quelques mails, je voulais savoir pourquoi mon patron n’avait qu’un seul coté… Bref, tu m’avais demandé de te tenir au courant de l’évolution de mon projet… Et bien 10mois après, tellement découragée, j’ai coupé, cousu et mis dans mon sac de tissu pour recouper et faire autre chose avec. Tellement moche. Franchement, horrible. Et je n’arrive plus trop à me remettre à coudre, un peu compliqué après cet échec cuisant… Mais bon, je ne désespère pas.
    Dans un commentaire, je t’avais demandé si tu pouvais nous faire un tuto concernant un habit, tu m’avais dit que ce serait publié bientot, il me semble avoir raté le coche ou j’ai peut-être mal compris… Aurais-tu des références pour des tutos simples (très simple, presque enfantin pourquoi pas ? Sur des habits) ou des astuces, voire même pourquoi pas une vidéo sur comment débuter un habit ?
    Bref.
    Voilà, je suis arrivée ici grâce à un tuto, et je continue de venir pour te lire, tes déboires et tes envies. Tes vidéos me font rire, je sens ta simplicité et ton envie de faire bien. D’ailleurs, j’ai regardé tes photos de mariage, 4ans après, en me remémorant le mien. Bref. Je me reconnais en toi du haut de mes presque 27ans et je viens en amie, même si on ne se connait pas.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 octobre 2016

      Merci beaucoup Nora pour ton message.
      Oui, je me souviens de tes mails et je suis tellement triste de lire que tu as vécu un échec. Pour te rassurer, mes premières cousettes sont passées à la poubelle et le plus important en couture c’est de persévérer.
      Pour les vêtements, il y a un tuto de jupe sur le blog. C’est vrai que j’avais prévu de faire d’autres choses mais le temps me manque tellement… Aller courage ! Tu vas y arriver :)

  273. Falgueyrettes Anne 14 octobre 2016

    Bonjour, un modeste message pour vous féliciter pour votre blog. J’y viens de temps à autres pour découvrir vos petites cousettes. Alors je tente ma chance, sait-on jamais… Merci et bonne continuation! Ah oui et j’oublais : happy birthday !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 octobre 2016

      Merci beaucoup Anne !

  274. Crecelle 14 octobre 2016

    Bonjour Louise. Je ne suis abonnée que depuis quelques semaines, une petite nouvelle! J’ai découvert ton tuto de sac à tarte via le blog de Yaya. D’abord merci pour ce tuto traduit et très bien fait: je vais inonder mon entourage de sac à tartes ce Noël! Ce sera le Noël tarte par excellence!!
    Du coup, j’ai fait un petit tour et ton univers m’a bien plu alors je suis restée ;-)
    Je vais farfouiller dans tes tutos et continue à admirer ton travail.
    Merci-merci :-)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 octobre 2016

      Merci beaucoup ♥♥♥ Et bonne couture !

  275. cali 14 octobre 2016

    Bonjour Louise, je ne vais pas être très originale mais moi aussi je suis tombée sur ton blog par hasard il y a maintenant 2 ans quand je me suis lancée dans la couture. J’ai aimé ton style et tes explications limpides; J’aime aussi beaucoup les patrons deer and doe et j’ai tenu compte de tes conseils et modifications que tu partages à chaque fois avec plaisir.
    J’attends toujours tes billets avec impatience et je me disais justement que ça faisait longtemps que je ne t’avais pas lue (j’ai reçu les 4 derniers aujourd’hui).
    J’adore aussi les paysages de tes photos qui me rappellent ma région d’origine ( un petit village au sud de bordeaux)

    longue vie à ton blog et je ne doute pas que tu arrives un jour à vivre de ta passion

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 octobre 2016

      Merci beaucoup !
      Oui, il y a eu un problème de newsletter mais en réalité je n’ai pas cessé de publier.
      Des bises !

  276. Meunier frederique 15 octobre 2016

    Bonjour,
    Pour ma part, je suis tombée par hasard sur votre blog au mois de juin, je voulais faire un sac cabas comme cadeau pour les maîtresses. Votre tuto m’a plu et depuis je suis votre actualité. J’aime coudre et vos modèles me plaisent beaucoup, surtout le dernier, la blouse toute sage.
    Merci pour votre dynamisme et enthousiasme
    Frederique

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 octobre 2016

      Merci beaucoup Frédérique !

  277. Fabienne 15 octobre 2016

    Comment je suis arrivée sur votre blog ? J’ai décidé de me remettre à la couture, mais ma MAC m’a lâché. J’ai dû m’en acheter une nouvelle. J’ai cherché des avis sur une Pfaff. Après, j’ai aimé vos articles, votre bonne humeur, la disponibilité de votre homme dans l’ombre pour faire les belles photos.
    J’avoue, je lis certains articles rapidement. J’aime votre point de vue sur les patrons, je découvre des créateurs, des patrons.Vos explications sur certains sont très appréciables.
    Chaque article me motive pour me mettre devant la MAC.
    Merci pour tout ! Même si je ne commente pas à chaque fois, vos articles sont un bol d’air frais !
    Bonne journée à tous les deux !!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 octobre 2016

      Merci Fabienne pour ce mot ! ♥
      Comment ça vous lisez certains billets rapidement ??
      Hihihi, je plaisante bien sûr. :P :P :P Je sais bien que vous êtes de celles qui m’écrire beaucoup de gentils mot et je vous en remercie mille fois. Et merci aussi pour mon mari ! :)
      Des bises !

  278. Géraldine 15 octobre 2016

    Bonjour Louise,
    Je ne sais plus comment ni quand j’ai découvert ton blog car cela remonte à plus d’un an au moins, et étant dans mes quelques favoris, je le regarde régulièrement, y compris les posts d’avant.
    J’aime bien te lire car tes posts sont frais, souriants, enthousiastes, et aussi plein d’informations pour si un jour je me mets à la couture des vêtements.
    J’ai subi une grosse opération dont l’une des conséquences devrait être de perdre au moins 5 tailles. Autour de moi, on n’arrête pas de me répéter que je vais prendre plaisir à « retourner » faire les boutiques. Pfff ! Je n’ai jamais aimé ça, même quand je portais ce que je voulais.
    Par contre, à force de voir tes cousettes, ça me donne envie de me lancer dans une petite jupe pour commencer (c’est bien le plus simple non ?). Dommage que je sois trop loin pour participer à tes cours, alors je me documente en lisant tes posts et en regardant tes vidéos YouTube, en essayant de trouver le bon patron, les bonnes méthodes, le bon matériel.
    Voilà ce que tu m’apportes : du bien-être immédiat et des envies, des rêves, des projets.
    Continue encore longtemps.
    BIZ

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 octobre 2016

      Merci Géraldine, tu es adorable.
      Oui, pour débuter une petite jupe c’est le plus simple.
      Je suis tellement touchée de lire que mon blog t’apporte du bien être, merci ♥

  279. Julie 15 octobre 2016

    je suis venue ici la premiere fois par hasard où je cherchais l’inspiration pour mes petites coutures, j’avais adoré ton univers, le rose et les paillettes !! je regardais les vetements mais je suis tombée sur ton tuto pour faire les papillons origami (deux d’entre eux me suivent en permanence, ils sont sur ma gourde isotherme pour la differencier de celle de ma collègue qui a la même couleur) Depuis quelques années, c’est un plaisir de te suivre ici et sur instagram, ton sourire, ta bonne humeur et ton sourire sont communicatifs. Merci de le partager avec nous et merci pour ce concours. Bon anniversaire Les lubies de Louise

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 octobre 2016

      Merci beaucoup Julie !

  280. Lina 15 octobre 2016

    Coucou Louise! Je n’ai jamais commenté (quelle meilleure occasion qu’un concour n’est c pas?? Lol) je te lis pourtant depuis presque trois ans maintenant
    Je suis tombée sur ton blog grace a la recherche toute bête « blog couture » lol quand j’ai commencé a m’intéresser a la couture.. Puis a suivi l’achat de ma machine a coudre et la encore c’est to article qui m’a bein aiguillé.
    Une inscription a la newsletter, et me voilà abonnée a ces articles que j’attend toujours avec un peu d’impatience et que je reçois comme un cadeau! Lol.
    Ton blog est tout ce qu’il y a de plus juste. L’équilibre y est quasi parfait, entre couture, ce que tu donnes de toi, explications, tutos, photos.. C’est extrêmement soigné, y faire un tour c’est comme s’assoir dans un joli fauteuil douillé (rose a paillettes bien sur ^^) prendre un moment de plaisir déconnecté du reste puis repartir motivée inspirée amusée…
    Tu l’aura compris, je suis aussi de celles a qui tu apportes bien de la joie et du bon temps (et parfois du baume au cœur) au delà de tout ce que tu apportes en couture bien sur!!

    Continu de nous régaler s’il te plait ^^

    Bises.

    Ps: on peut voir a travers tes billets d’aujourd’hui, a quel point tu as évoluée et pris de l’assurance depuis que j’ai commence a te suivre et ça te va a merveille!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 octobre 2016

      Oh Lina, merci pour ce premier message tellement adorable.
      Tout ce que tu écris me touche beaucoup. C’est tellement difficile pour moi de savoir si je n’en fais pas trop, ou pas assez. Si tu me dis que le juste milieu entre le privé et publique est trouvé alors c’est génial. Merci et bonne couture ♥

  281. bath's 15 octobre 2016

    Bravo Louise pour les 5 ans de ton blog !
    J’ai 14 ans et je découvre tout juste la couture ( je commence avec les chutes de ma maman )
    J’ai découverte ton blog par hasard grâce à l’article du Ouest France
    J’aimais beaucoup ta trousse mais je voulais plus d’explications je suis donc allée sur ton blog et j’ai été charmée . Il me donne des idées et me fait progresser . Pour le moment , je n’ai essayé que les trousses pour faire mes cadeaux de noël .
    J’ aime beaucoup ta manière de faire et ton blog est très accueillant !!
    Merci pour toutes les idées que tu me donnes mais aussi pour les bons moments que je passe auprès de ma machine
    FELICITATION et surtout MERCI

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 octobre 2016

      Merci beaucoup pour ce gentil message et bravo de te lancer dans la couture !
      Des bises et bonne couture ♥

  282. Cécile 15 octobre 2016

    Bonjour,
    Jeune débutante, j’ai attérit ici sur les conseils d’une amie qui m’a parlé de vos tutto pour les trousses et les sacs. Je les ai trouvés clairs et bien expliqués, et à mon tour je les ai conseillés.
    Je suis resté pour votre douceur, votre lumière et vos paillettes (même si je ne suis pas trop paillettes moi même). J’aime votre univers bonbonnière (à ma grande surprise) et votre joie de vivre vous rend très attachante.
    Bon anniversaire

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 octobre 2016

      Merci beaucoup Cécile pour ce message et pour les partages. C’est super gentil ♥

  283. boulain 15 octobre 2016

    Bonjour Louise,

    Si je suis venue sur ton blog, c’est d’bord par le plus grand des hasards !! J’étais à la recherches de blogueuses qui avaient pu coudre la robe « belladone » qu’on ne présente plus !! et mes clics-clics m’ont emmené vers toi (il à 1 an environ ) et ton petit monde tellement…tellement reposant, rafraîchissant, apaisant et très inspirant !! Une grande bouffée d’oxygène dans un quotidien pas toujours facile… Et alors page par page, j’ai pu découvrir une couturière véritablement douée, pleine d’astuces et de malice !! des modèles superbes !! mais, malgré notre petit écart d’âge (…si…si…quand même…petit écart…je n’ai que 42 ans ! hihi) j’ai pu aussi découvrir une personne qui était très similaire à mes traits de caractère…et c’est en cela que la découverte de ton blog a été très inattendue pour moi…quand tu écris tes post, j’aurais pu écrire, à quelques détails près, la même chose…je suis quelqu’un de très souriant même dans les moments les plus compliqués voir très durs de la vie…c’est ma force…ma façon d’avancer…ma façon d’aider les autres…je suis très pudique et je pense que nous nous ressemblons en cela… Je continuerais à suivre ton blog si chouette et si joyeux aussi longtemps qu’il vivra !!! continues à nous motiver à coudre ! à créer ! à faire plaisir aux autres !! à être heureux quoi qu’il arrive !!!!!
    Je te souhaite un très sincère et joyeux anniversaire !! et bon courage à toi pour continuer tout ce que tu entreprends aujourd’hui et ce que tu entreprendras demain !!

    Bises

    Céline

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 octobre 2016

      Oh Céline, quel message touchant.
      Merci pour cette histoire et merci pour ta fidélité. C’est adorable ♥

  284. celine 15 octobre 2016

    Bonjour Louise, d’abord un très bon anniversaire à ton blog ! Si je passe ici, sur facebook ou encore instagram c’est par pure plaisir, tes réalisations me font rêver même si elles sont à 100 lieues de mon univers. Moi qui ne porte que des jeans et des baskets je reste pourtant en admirations devant tes robes et ton style si girly. Et puis par dessus tout j’adore ton sens du partage, aussi bien pour tes tutos tes conseils techniques que pour ton coté très humain et chaleureux. Je ne suis pas une couturière chevronnée comme toi et j’avoue être trop pudique pour oser montrer mes réalisations mais je dois avouer que tu m’inspire beaucoup ! Grace à ton blog j’ai découvert bon nombre de créatrice, et d’univers merveilleux ! Alors pour tout ça merci, garde cette énergie qui rend tes billets si vivants et qui me fait sourire à chaque fois que je découvre une de tes newsletter

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 octobre 2016

      Merci Céline pour ton gentil mot. C’est vraiment adorable. Et surtout ne sois pas timide, tu peux m’envoyer des photos quand tu veux. :)

  285. Amélie 15 octobre 2016

    J’ai trouvé ton blog par hasard au cours de mes navigations Internet il y a quelques années. J’y suis restée et je me suis abonnée pour ta personnalité, ton sourire et la passion commune que nous avons. En plus de ça tes billets sont fréquents et variés : la dernière cousette, les photos récapitulant ton mois, des réflexions sur la vie, sur les projets. Ton style d’écriture fait aussi qu’on a envie de revenir, et bien sûr quand tu nous gâtes d’une vidéo alors c’est un vrai bonheur ! Joyeux anniversaire pour ton blog et continue ainsi :-)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 octobre 2016

      Merci beaucoup Amélie ! :)

  286. Catherine 15 octobre 2016

    Bonsoir Louise
    Bon bloganniversaire. Je suis arrivée par hasard sur ton blog et c’est un article tout bête sur les rondelles de bricolage comme poids de couture qui m’a donné envie d’ouvrir ta porte de temps en temps : un partage simple d’un truc et astuce tellement pratique ! Dans la foulée, j’ai dévalisé mon Ler….rlin ! Merci et continue !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 octobre 2016

      Hihihi, merci Catherine !
      Je crois que les couturières ont dévalisé beaucoup de rayons bricolage ;)

  287. helene 15 octobre 2016

    Bonsoir
    Alors moi je viens voir tes cousettes et lire le récit de tes déboires avec le découvit. Avouons-Le aussi : j’aime bien lire que tu coupes tes patrons une taille en dessous sauf pour telle et telle partie de ton corps parce que moi aussi je fais ça! Avant de lire ça dans tes posts je croyais avoir un corps vraiment bizarre: un 38 ici un 42 là et un 36 là… Va dire ça à tes copines qui te disent « moi je fais un 38 en haut et un 36 en bas c’est dur pour trouver des fringues »

    Bon anniversaire!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 octobre 2016

      Hihi, merci Hélène pour ton message.
      Et oui, peu de personnes ont la taille mannequin et pour le moment je n’ai jamais rencontré quelqu’un pile dans les tailles des tableaux de mesures. Donc en fait, toi et moi sommes tout à fait normales ! :)

  288. Aurelie 15 octobre 2016

    Que dire…
    J’ai découvert ton blog grave au petit papillon en origami et depuis je ne l’ai plus quitté!
    Qu’est ce qui me plait? Tout en fait…
    Ton sourire tout simplement sur toutes les photos tu as toujours le sourire comme si tu nous disais la couture ça rend heureux!
    Tes articles car dans chacun de tes articles tu nous livres tes impressions, ton univers, une part de toi cette part ou on a l’impression qu’on te connait un peu.
    Tu es un vrai rayon de soleil je te souhaite plein de bonnes choses et si un jour j’ai l’occasion de te rencontrer ça sera un immense bonheur.
    Bon anniversaire et je t’en souhaite beaucoup d’autre
    Aurélie

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 octobre 2016

      Merci beaucoup Aurélie. Et oui, si tu viens sur Bordeaux un jour, avec grand plaisir :)

  289. Flo Couture 16 octobre 2016

    Bonjour,
    Je suis venue la première fois sur votre blog grâce au lien d’un autre blog (oups! j’ai oublié lequel). J’aime bien vous suivre car vous montrez des modèles qu’on ne voit pas partout, ils vous vont très bien. Et votre sourire en permanence, un vrai plaisir!
    Bonne continuation

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 octobre 2016

      Merci beaucoup ♥

  290. Tatatalie45 16 octobre 2016

    Je suis arrivée sur votre blog en cliquant sur l’image de votre sac qui m’a tout de suite attirée .je suis débutante et vos tutos sont ideals .votre blog est tres complets: couture tricots cuisine…j’aime beaucoup vos creations et votre sourire est contagieux.longue vie à votre blog et bravo

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 octobre 2016

      Merci beaucoup !

  291. anatou 16 octobre 2016

    Coucou Louise,
    Tout d’abord, heureux anniversaire et longue vie à votre merveilleux blog…
    Je l’ai découvert par hasard il y a peu de temps. Je ne suis pas une grande habituée des blogs ( je ne suis même d’ailleurs jamais allée sur Facebook et autres…) mais le vôtre a tout de suite retenu mon attention et je me suis abonnée dans la foulée !
    Quelle joie de vivre ! Quelle énergie ! Que de sourires et de phrases positives !
    On sent que vous êtes perfectionniste, ça se voit dans vos superbes réalisations ainsi que dans vos textes. J’adore ça ! Je n’ai pas encore tout lu, mais j’ai hâte d’en découvrir plus petit à petit. On n’a pas le même âge et pourtant j’aime beaucoup votre univers ( je pense qu’on a les mêmes goûts !).
    Gardez toujours cette fraîcheur et ce regard pétillant , ainsi que cette gentillesse qui font tout votre charme…
    Je suis ravie d’avoir pu vous rencontrer « en vrai » mardi dernier, même si c’était trop court à mon goût ! ( j’ai retrouvé toutes mes questions sur le chemin du retour, j’espère pouvoir vous les poser prochainement…).
    A bientôt,
    Anatou

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 octobre 2016

      Oh merci mille fois pour ce gentil message.
      C’est trop adorable d’être venue au magasin pour me voir et je suis contente d’avoir pu passer un peu de temps avec vous. Même si ça aurait été plus sympa encore de vous servir le tissu. Une autre fois j’espère ! J’avoue avoir été un peu déçue que ma collègue monopolise un peu la conversation mais c’est un peu de ma faute, je lui ai demandé son avis et ensuite on ne peut plus l’arrêter !! ;) Et moi, je ne sais pas bien m’imposer…
      Une autre fois on discutera plus longtemps avec plaisir. :)
      Merci encore.
      Des bises !

  292. Melinee 16 octobre 2016

    Tout d’abord,joyeux anniversaire ! 5 ans ce n’est pas rien
    Pour ma part, j’ai connu ton blog à mes débuts de couture, il y a maintenant environ 2/3ans ! Ce que j’adore ce sont tes tutos qui sont toujours bien expliqués et donc facile à réaliser et j’adore également tes avis sur les patrons que tu utilises !
    A bientôt pour un nouveau Tuto !!????

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 octobre 2016

      Hihi, merci !
      Le prochain tuto c’est pour bientôt ! ;)

  293. Marina MOREAU 16 octobre 2016

    C’est mon espace ? Chouette ! Alors même si je ne gagne pas, un message sympa fait tjrs plaisir !
    Je viens sur votre page FB parce qu’elle est cocooning, des couleurs pastelles, ambiance chaleureuse .. et vous ne cachez pas votre visage, vous êtes jolies et c’est sympa ! Sur ma page FB, je cache souvent ma tête
    Vos réalisations sont chouettes comme tout, tout ça tout ça ! Cela me donne souvent des idées pour les créations, ça foire souvent car ça ne fonctionne pas mais ce n’est pas grave ^^

    Voilà à bientôt

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 octobre 2016

      Merci Marina pour ce gentil mot !
      Comment ça vos créations foirent ? Ce n’est pas possible ça, hihi ;)
      Des bises et bon courage ! La prochaine cousette sera réussie, j’en suis sûre.

  294. Lilette27 16 octobre 2016

    Coucou Louise, d’abord bon anniversaire et longue vie à ton blog ;). Perso j’ai commencé la couture avec tes tutos… Ensuite je t’ai suivi sur Facebook… J’aime ta façon d’être et de partager tes découvertes. Merci encore pour tout. Des bisous

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 octobre 2016

      Merci beaucoup ♥

  295. Lihoti 16 octobre 2016

    Même si rien je ne gagne pas,je voulais juste dire un grand merci. Quand les petits billets sortent, je les dévores d’une vitesse et ça me motive à bloquer une après midi pour toucher à ma MAC. Toujours de belles de couvertes Et puis, c est grâce à la belladone que j ai flashs que je me suis (ré) mise à la couture. Bonne continuation!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 octobre 2016

      Merci beaucoup ♥

  296. Raymond Séverine 16 octobre 2016

    Bonsoir Louise et mon anniversaire ! Pour ma part je viens visiter votre blog pour votre façon d’être et parce que moi aussi la couture fait partie de ma vie, je viens de me lancer professionnellement dans ce domaine sur le bassin d’Arcachon. Je dois dire que je reste admirative de votre notoriété !
    Bonne continuation et bonne cousette .

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 octobre 2016

      Merci beaucoup pour ce gentil mot et plein de belles choses pour vos projets !

  297. Marycoton 16 octobre 2016

    Bonjour,

    J’adore votre « blog » et votre page FB. Et si je continue à venir les consulter régulièrement, c’est pour les super cousettes que vous nous présentez, pour les idées et astuces, mais surtout pour votre bonne humeur!
    Pour le moment je ne me suis pas lancée dans de grands projets couture: en gros pas de vêtement, ça me fait peur… mais j’ai confectionné pléthore de papillons origami en tissu, des tote bags, sacs à tarte et trousses!
    Merci à vous et longue vie à ce « lieu » si sympathique!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 octobre 2016

      Merci beaucoup Mary :)

  298. Malika 16 octobre 2016

    Bonjour, je joue les retardataires! Je suis le blog via fb ou j ai découvert votre univers. Je n ose pas encore franchir le pas des cousettes mais je rêve devant les votres… bonne soirée.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 octobre 2016

      Merci Malika !

  299. Elsie 16 octobre 2016

    Joyeux anniversaire!!! Il y a 3 ans quand j’ai commencé à coudre je tombais régulièrement sur ton blog en cherchant des modèles des patrons que je souhaitais faire. Nous devons avoir les mêmes goûts car tous les modèles qui me plaisaient tu les avais fait. Depuis je te suis sur Instagram pour ne rien louper!!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 octobre 2016

      Hihi, merci pour ta fidélité. Et oui, peut-être avons-nous les mêmes goûts. ;)

  300. Passereau 16 octobre 2016

    Je viens de découvrir ton blog et je dois te l’avouer, je l’adore… grâce à toi je découvre d&doe, je trouve ton univers romantique, doux et très apaisant dans un monde qui ne l’ai pas du tout. Au plaisir de lire ton prochain billet, attendu avec impatience… je te souhaite plein de bonheur et de plaisir dans la vie!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 octobre 2016

      Merci ! C’est super gentil ♥

  301. Jessica lily leo 16 octobre 2016

    Bonsoir et bon anniversaire à ton blog. Je viens sur ton fb ou blog pour tes créations ta façon d être et tes tutos. Si je vivais plus près je viendrais prendre des cours avec toi. Merci pour tes partages et longue vie à ton blog.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 octobre 2016

      Merci beaucoup !

  302. Vanessa Bd 16 octobre 2016

    Je t’ai trouvé au hasard de recherches lors de mes initiations à la couture, et quel plaisir de te découvrir, fraiche et rayonnante à chaque fois… Quel talent pour durer tant, il n y a pas de secret c est ta constance qui fait ta notoriété. A chacun de tes billets ce sont des surprises toujours abouties et utiles, je ne pense pas que tu mesures le bien que tu apportes à nous toutes, un petit plus dans nos vies déjà parfaites ( c est pour souligner que tu ne soutiens pas une bande de névrosées..)un petit peu de douceur en cousette qui enrichi un peu plus a chaque parution la toile et accessoirement nos archives, on commence à te connaitre un peu, tu ne pourras jamais nous connaitre toutes ,c’est d autant plus louable que tu partages tes expériences sans contreparties aucune . Voila pourquoi je profite de ce concours pour t’accrocher peut être un sourire au bord des lèvres de me lire pendant que je te remercie de fêter les 5 ans de ton blog !!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 octobre 2016

      Merci beaucoup Vanessa pour ce message.
      Tu as raison, je ne pourrai jamais vous connaitre toutes. C’est humainement impossible. Mais je profite de ces billets de concours, un peu à part, pour en savoir plus sur vous tous qui me suivez. C’est ça me rend tellement heureuse que vous osiez vous dévoiler un peu. Car pour beaucoup c’est le premier message sur le blog et ça me touche vraiment beaucoup.
      Merci encore ♥

  303. Camélou 16 octobre 2016

    Happy birthday ! J’ai découvert ton blog il y a deux ans, lorsque je suis « tombée » dans la couture. C’est le nom qui m’a attiré, puisqu’une de mes filles s’appelle Louise ! J’aime beaucoup ton univers, ta simplicité et ton sourire, et c’est dommage pour moi d’habiter un peu loin de Bordeaux, sinon je serai venue avec plaisir prendre un cours de couture. Bonne continuation, reste telle que tu es… Et merci pour ce concours !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 octobre 2016

      Oh merci c’est super gentil ♥

  304. Morgane 16 octobre 2016

    Bonsoir Louise,

    J’ai découvert ton blog au hasard de quelques clics lors de mes débuts coutures.
    Je suis tombée sous le charme
    1/ de ton univers doux et délicat
    2/ de tes tutos hypers bien expliqués qui donnent juste envie de les réaliser de suite
    3/ de ta personnalité, de ce petit bout de femme que tu es qui s’assume pleinement et pour tout ça merci
    ton blog est un vrai rayon de soleil.
    Je te souhaite un bel avenir personnel et aussi couture (ça c’est pour le côté égoïste pour qu’on continu d’en profiter ;-) )

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 octobre 2016

      Voilà, je suis arrivée à ton message ! ;)
      Merci Morgane pour les compliments, c’est adorable ♥
      Et oui, j’ai bien prévu de continuer !

  305. lambard marion 16 octobre 2016

    Bonsoir, Alors moi j’ai commencé à coudre il y a 2 ans et j’ai tout d’abord découvert tes tutos (trop bien expliqués d’ailleurs!). Ça m’a conduit à m’abonner à ton blog, ta page et ton insta ;) Toujours souriante, c’est un plaisir de regarder tes photos et tu arrives à nous communiquer ta joie et ton plaisir. Merci !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 octobre 2016

      Merci beaucoup Marion !

  306. sandra 16 octobre 2016

    bonsoir Louise, et bon anniversaire pour votre blog
    la première fois que j’ai visitée votre blog je cherchais un tuto pour une petite pochette et depuis je suis devenu accro à vos billets, je parcours vos pages avec interet car j’y puise beaucoup d’inspiration, cela me donne confiance pour débuter un projet couture,le ton que vous donnez a vos pages , plein d’humour ,de bonheur, d’espièglerie parfois qui me font sourire.Je vous souhaite plein de bonheur pour vous et votre blog bonne continuation et bonnes coutures !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 octobre 2016

      Merci beaucoup Sandra

  307. Hetet 16 octobre 2016

    Bon anniversaire, j’ai découvert ton blog à travers un tuto de sac tote bag que j’ai adore coudre et depuis j’essaie tous tes tutos car je les trouve très clairs. Et toutes tes créations sont une source d’inspiration pour moi. J’adorerais avoir le tissu bleu foncé.
    Sylvie

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 octobre 2016

      Merci Sylvie

  308. Vallone Danielle 16 octobre 2016

    J’aime ton blog pour ta joie de vivre, tes créations, tes tuto, j’aime beaucoup tes mots elle me donne de la bonne humeur. Continue comme cela

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 octobre 2016

      Merci, c’est très gentil :)

  309. Sylvie 16 octobre 2016

    Bonsoir. … moi j’adore voir tes réalisations. …et je viens souvent lire tes posts. …je te souhaite plein d’idées couture encore…

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 octobre 2016

      Merci beaucoup !

  310. mocquillon 16 octobre 2016

    Bonjour Louise, je viens souvent sur le blog j’adore tes billets et tes coutures qui me rêvaient … Bravo a vous pour votre talent

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 octobre 2016

      Merci :)

  311. Camille 16 octobre 2016

    Parce que je me suis mise à la couture grâce à toi, par hasard, juste pour essayer un de tes tutos et que je n’ai plus jamais laissé ma machine :) Joyeux anniversaire!!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 octobre 2016

      Merci Camille :)

  312. Pomier 16 octobre 2016

    Mon premier passage sur ton blog, c’est fait tt simplement en cherchant un tutoriel pour faire des papillons en tissus. Et de fil en aiguilles, je regarde tt tes conseils et tutoriels en couture. Bonne continuation et bon anniversaire

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 octobre 2016

      Merci beaucoup !

  313. Aurelie 16 octobre 2016

    Pour ma part je suis arrivée sur ton blog il y a un an et demi en cherchant un tuto pour faire une trousse pour un premier projet couture. ( tes tutos sont super bien fait )
    Puis après j’ai dévoré ton blog avec tes beaux articles, de belles robes et des couleurs . Du coup après 10 mois de couture à la main je me suis achetée une machine et me suis mise à faire mes vêtements. Un grand merci car c’est devenu une passion. Maintenant je porte plus de robes et j’ose les couleurs. Alors bonne continuation pour ce blog et tes projets c’est un plaisir de te suivre

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 octobre 2016

      Merci beaucoup Aurélie pour ce gentil mot. Vive les robes ! :)

  314. servanechoucoudou 16 octobre 2016

    Joyeux Anniversaire à ton blog ! Je te lis depuis quelques années maintenant, pour voir tes chouettes réalisations mais aussi m’inspirer de tes tutos toujours hyper bien conçus (les petits papillons origamis sont trop mignons!). Ce que j’aime sur ton blog : ta joie de vivre, ton envie de partager tes lubies, tes ravissantes cousettes !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 octobre 2016

      Merci beaucoup !

  315. milki 16 octobre 2016

    Bonjour,

    je suis ton blog car lorsque j’ai un petit coup de mou je me remonte le moral en lisant tes billets. tu es toujours positive et plein d’entrain et ça fait du bien !!! Merci.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 octobre 2016

      Merci beaucoup ♥

  316. Estelle Brisacier 16 octobre 2016

    Bonsoir Louise !
    Joyeux anniversaire de blog !
    La première fois que je suis venue sur le blog, c’est en recherchant des tutos pour débutantes pour faire des cadeaux de Noël pour mes proches. Arrétée très tôt pour ma dernière grossesse, j’avais besoin de m’occuper et j’ai commencé par des housses de coussins grâce à ton tuto et puis je me suis lancée sur de plus gros projets et là, j’ambitionne de coudre mes vêtements ! Lire ton blog me donne l’impression que c’est possible et qu’il ne faut pas avoir peur de se lancer. D’autre part, j’aime l’image de bonne humeur que tu dégages !
    Bonne continuation !!
    Estelle BM

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 octobre 2016

      Merci beaucoup Estelle pour ton message. Et oui, tout est possible si on se donne les moyens :)

  317. La malle à créations 16 octobre 2016

    Je t’ai découvertar hasard avec un tuto et je suis restée pour tes idées de coutures et aussi car tu es une fille joyeuse et rigolote qui ne se prend pas au sérieux.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 octobre 2016

      Merci beaucoup ! :)

  318. Lauriane 16 octobre 2016

    Bonjour Louise, je savais que ton blog avait déjà un peu de bouteille, ça se voit dans le design abouti, dans la qualité et la précision de chaque élément du blog.
    Je suis tombée sur ton blog au fil de mes recherches sur le web quand je me suis mise à la couture il y a quelques mois. J’ai mis ton blog en favori sans vraiment passer beaucoup de temps à le regarder, parce que j’aimais l’ambiance générale, l’harmonie des couleurs et le ton des quelques lignes que j’avais lu. Je fais souvent ça : je compile plein de favori sur mon sujet du moment en me disant que j’irai examiné ces blogs de plus près quand j’aurais le temps… ce que je ne fais pas toujours ! Mais la je suis revenue, j’ai pris l’habitude de lire tes articles et rapidement j’ai suivi ta page Facebook.
    J’ai réalisé plusieurs de tes tuto (mon papa adore son petit sac à bouteille de vin ;) ) je les trouve bien expliqué, on arrive à suivre, même quand on est débutante !
    Ce que j’aime aussi, c’est que tu le dis aussi quand tu galères, et franchement, ça rassure un peu ^^ du coup quand je suis obligée de découdre une partie d’un projet, j’y pense, je me dis que c’est le métier qui rentre et je recommence au lieu de laisser tomber une cousette en plein milieu avec sa couture bancale ou dans le mauvais sens…

    Ta version de la belladone de D&D avec les adaptations et notamment le découpé en V avec le noeud du Miss Calypso de Gasparine m’a donné des étoiles dans les yeux, et m’a aussi donné envie de peut être réfléchir à l’idée de me faire ma robe pour le mariage de ma soeur l’an prochain… on verra !

    Voilà quelques mots pour dire pourquoi je suis venue… et je reviens !
    Et merci à toi de tout ce que tu partages avec nous <3

    ps : les 2 tissus bleus sont juste MAGNIFIQUES !!!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 octobre 2016

      Merci beaucoup Laurine pour ce message. je suis vraiment touchée que tu sois revenue sur mes pages et que maintenant tu sois une fidèle lectrice. Merci beaucoup et bonne couture !

  319. servane 16 octobre 2016

    Coucou, merci pour ce jeu.
    Mou je ‘clic’ pour la couture mais aussi et surtout pour cette bonne humeur communicative présente sur chaque photo et sur chaque mot !!
    Bon anniversaire et bonne couture.
    Servane (Créas des Siestes sur FB.)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 octobre 2016

      Merci Servane, tu es chou :)

  320. Gaborieau Virginie 16 octobre 2016

    J’adore venir ici, pour la couture bien sûr mais aussi pour ta simplicité et ton sourire. À chaque fois je sais que ça va être un régal pour les yeux de lire. Continue ainsi. Bises de Vendée
    Virginie

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 octobre 2016

      Merci beaucoup ! :)

  321. Madeline 16 octobre 2016

    Coucou Louise alors moi pour plein de raisons. J’ai fait mon 1er sac à anses grâce à ton tuto, et j’ai découvert ton blog au tout début ou j’ai commencé à coudre (février 2014 !) puis j’ai découvert que tu étais de bordeaux et que tu bossais à MT… puis on s’est rencontre à ton magasin et puis ensuite avec Nathalie… voila !! Continue comme tu es tu nous ravis !!

    Gros bisous

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 octobre 2016

      Merci beaucoup Madeline pour ton gentil mot, c’est adorable ♥

  322. CamilleB 16 octobre 2016

    Bon anniversaire tout d’abord ! J’ai commencé la couture en partie grâce à tes tutoriels (la trousse berlingot que j’ai cousu à mes petites cousines pour Noël 2014 !). Depuis je viens dès que tu postes un nouvel article, j’adore avoir tes retours sur les différents patrons que tu testes même si nous n’avons pas la même morphologie ^^ j’adore ton univers empreint de paillettes et de rose sans être pour autant too much ;-) Depuis quelques temps je commente certaines de tes publications sur Facebook ou Instagram et j’adore voir tes réponses, c’est comme si une célébrité me répondait lol ! En tout cas, continue comme ça, ne change pas ton style ni ton franc-parler, je pense que c’est grâce à ça que tes lecteurs (lectrices) te sont fidèles ;-) Merci pour le concours <3

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 octobre 2016

      Hihi, merci Camille tu es chou !
      Et sais, je ne suis pas une star ou quoique ce soit. Je suis juste une fille qui aime la couture et partager ! ;)

  323. Anne-Claire 16 octobre 2016

    Joyeux anniversaire !
    Je suis arrivée ici au début par hasard à la recherche de tutoriels couture pour débutante, et je suis revenue pour les articles aux jolies créations qui me motivent à persévérer dans mes essais de cousette. J’ai offert à la dernière fête des mères le sac à tarte, c’est celui qui me plaisait le plus avec sa forme berlingot parmi tous les modèles trouvables sur internet, et puis surtout le gros gros plus : les fiches vraiment claires et détaillées pour coudre pas à pas ! Je n’ai jamais été aussi fière, le résultat était au rendez-vous ! J’ai plusieurs de tes tutos en ligne de mire ! Merci de les avoir mis en ligne et d’avoir fait des explications aussi accessibles et claires !
    Merci beaucoup pour tout travail en général et tous tes articles. C’est un très joli univers qui donne envie de réaliser ses rêves de coutures mais aussi de croire en ses rêves professionnels (j’espère un jour moi aussi pouvoir vivre d’une passion, mais pas de la couture j’en suis bien loin encore)
    Voilà, alors évidemment je suis plutôt muette et je profite d’un concours pour te remercier pour tout ça, mais je suis vraiment sincère dans mes remerciements.
    Je te souhaite une bonne continuation !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 octobre 2016

      Merci beaucoup Anne Claire pour ce message tellement gentil ♥