CHARGEMENT

Ecrivez votre recherche

Life Style

Voilà, mai c’est fait !

J’écrivais ce matin sur Instagram : Je ne sais pas qui a accéléré le temps ce mois-ci ? C’est vraiment la sensation que j’ai encore une fois ce mois-ci. Je me suis endormie le premier mai et réveillée le 31. Wow, est-ce que ça sera de pire en pire au fil des années ? Il parait, il parait…

J’ai fait énormément de choses ce mois-ci mais je réalise que je n’ai pas trop écrit ici. Vous avez même été quelques-unes à vous inquiéter et ça m’a beaucoup touché de compter à ce point-là pour vous. Je pense sincèrement que je n’ai pas à justifier mon absence de billets ici car vous savez bien qu’on a tous une vie hors internet et que parfois on se laisse submerger. Voilà, ce mois-ci c’était ça. J’ai tout de même réalisé une vidéo et ça c’est déjà pas mal ! :)

Tout d’abord, il y a eu notre anniversaire de rencontre puis notre anniversaire mariage. Cela faisait deux ans que nous n’étions pas parti en vacances à deux alors sur un coup de tête nous avons réservé un week-end à la campagne. J’ai choisi la destination complètement au hasard et comme il fait souvent bien les choses nous avons découvert la région de Cognac. Une région superbe avec ses vignes, ses valons et les petits villages adorables. La ville en elle-même est vraiment très jolie. Et puis le cognac… je n’en avais jamais goûté et c’est monté directement dans mon top trois de mes digestifs préférés. Oui, je suis de celles qui préfèrent les alcools « d’homme » (c’est tellement stéréotypé !) aux choses plus sucrées… Ça surprend toujours un peu les gens de voir une fille « rose et paillettes » boire ce genre de chose, mais voilà ! C’est tout moi… ;)

Ensuite, j’ai eu le plaisir de rencontrer pas mal de filles lors de cours de couture individuels. Je l’ai déjà dit mais je le répéterai toujours, dans ces moments là je suis vraiment heureuse. Je sens que ma place est là, à côté de personnes désireuses d’apprendre et où je fais tout ce que je peux pour leur montrer, expliquer, corriger… les faire évoluer dans la couture. Et sincèrement, voir la fierté dans leurs yeux c’est quelque chose de très fort pour moi. Si j’arrive à faire ça de ma vie, c’est vraiment chouette. Vous verrez dans les photos qui suivent la toute première réalisation d’une élève qui n’avait jamais cousu de sa vie. Et si vous voulez, vous pouvez lire le billet d’isabelle – merci ♥- où elle raconte sa prise en main de la surjeteuse et la robe que nous avons commencé à faire ensemble. Si vous aussi ça vous tente de venir apprendre à coudre avec moi, écrivez-moi un message et ça sera avec grand plaisir.

J’ai également beaucoup cousu mais vous n’avez encore rien vu car c’était des cadeaux pour la fête des mamans et pour ma nièce. Maintenant que tout le monde a récupéré ses cousettes je pourrai vous en parler. Ça viendra très bientôt ! J’ai tout de même pris le temps de coudre un haut et une jolie veste pour moi. Mais les photos de font un peu désirées, la faute au soleil qui se cache et aussi, il faut bien le dire, au manque de disponibilités

Mai c’était le mois de l’amour mais également le mois de la famille. Pour moi qui vit loin des miens, les moments où on peut se retrouver sont toujours trop chouettes mais également trop vites passés. Cette fin de mois fut bien intense avec la venue de mon cousin, de ma maman, des visites à Bergerac et l’arrivée de mes beaux-parents. C’était du coup la première fête des mères que nous fêtions depuis que nous sommes sur Bordeaux et ça c’était super chouette.

Je vous laisse maintenant avec les photos de mai, beaucoup de fleurs, des vieilles pierres, de la nature, des gourmandises cuisinées avec amour par mon mari, de la couture et surtout du soleil dans le cœur… parce qu’à l’extérieur on ne peut pas dire qu’il était au rendez-vous.

Nous rentrons dans le mois de juin, le mois de l’été sans vraiment avoir eu de printemps. Aller, on croise les doigts pour que le soleil arrive enfin !

Des bises à tous, et à très vite pour de nouvelles cousettes !
Prenez soin de vous ♥

***

Suivez-moi en temps réel sur mon compte Instagram.

Des bisous ♥

Des bisous ♥

Tags:

29 Comments

  1. vanouq 31 mai 2016

    Et oui, Louise, plus on prend de l’âge et plus on court après le temps… il faut t’y faire ! c’est pour ça que les retraités disent qu’ils n’ont jamais le temps de tout faire ! lol !!!
    Personnellement, je pense que c’est parce qu’on n’est pas aussi performant qu’avant, mais avant quoi ? je ne sais pas…
    Gros bisous à toi (vous êtes beaux tous les 2, vous respirez la joie de vivre, je vous souhaite plein de bonheur…)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 31 mai 2016

      Hihi, on court après le temps à mon avis parce qu’on a bien plus de projets et de responsabilités d’avant ! Enfin, pour ma part c’est clairement le cas.
      Merci mille fois, et plein de bises ♥

  2. Li Lie 31 mai 2016

    toujours agréable de te lire Louise , et ta vision de la vie m’aide à traverser les moments difficiles de la mienne. à bientôt ! lilie

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 31 mai 2016

      Merci beaucoup et bien du courage pour toi ♥

  3. diva 31 mai 2016

    Je me posais des questions ?….Louise où es-tu ?
    Merci pour ces bonnes nouvelles
    Au plaisir

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 31 mai 2016

      Je suis là ! ;)
      Merci d’avoir pensé à moi ♥

  4. Alice47 31 mai 2016

    Ravie de te retrouver! Joli couple! Bises et à bientôt!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 31 mai 2016

      Merci beaucoup ♥

  5. CoLine 31 mai 2016

    Bonsoir
    Je pensais justement à vous ce matin (en allant à la pause café où j’aime prendre le temps de lire vos posts) et je me disais aussi que cela faisait un petit moment qu’on n’avait pas eu de vos nouvelles. Et puis oui, je me suis dit qu’il y a une vie à côté du net et que c’était probablement pour mieux nous montrer de superbes créations ensuite. Un peu de temps pour soi et sa famille pour recharger ses batteries. Il n’y a rien de tel !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 juin 2016

      Merci beaucoup d’avoir pensé à moi, c’est vraiment gentil ♥

  6. Edwige 1 juin 2016

    Oh oui que le mois de mai a passé a une vitesse folle. Cognac est une région qui m’a l’air magnifique.
    Je viens de découvrir ton blog, j’ai parcouru je crois la totalité de ton blog et j’adore ton univers.
    J’espère arriver a faire d’aussi belles choses que toi. Pour l’instant je me limite aux accessoires avant de me lancer dans des vêtements a la rentrée. Je pense faire la trousse et le rangement que tu as proposé en tuto.
    Hate de voir plus en détail les sacs que tu as réalisé, vu sur instagram
    Bonne journée

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 juin 2016

      Merci beaucoup pour ce gentil mot, je suis ravie que mon blog te plaise. Merci beaucoup et bonne couture :)

  7. Belinda 1 juin 2016

    un joli moi de mai bien rempli, c’est super que tout se passe bien pour les cours et pour le reste :-D, belle continuation sur juin alors :-D

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 juin 2016

      Merci beaucoup ♥

  8. kiki34 1 juin 2016

    lorsque la vie est bien remplie et que l’on a mille projets et bien on n’a pas le temps de s’ennuyer! Je pense que c’est pour ça qu’on a l’impression de manquer de temps: foi de retraitée!! Puis saches aussi que tu n’as à te justifier de rien, ni à personne, tu mènes ta vie comme tu l’entends, non mais!!! Ceci dit tes photos sont bien jolies et ces petits bouts de vie font chaud au cœur, et la chaleur on en a bien besoin en ce moment :-D. Des bisettes.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 juin 2016

      Merci beaucoup, c’est vraiment adorable ♥

  9. titnat 1 juin 2016

    Plus ça va, plus le temps passe vite … C’est une constatation un peu terrible mais il faut faire avec!! Il vaut mieux toujours regarder ce que l’on a fait et, objectivement, on a toujours de quoi être satisfait et heureux de ce que nous avons réalisé… Les photos permettent de prendre du recul et de se dire que tout va plutôt bien finalement!!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 juin 2016

      Et oui, nous n’avons pas le choix tu as bien raison, il faut faire avec ! Tout vas bien, c’est certain :)

  10. Aline 1 juin 2016

    Je suis d’accord avec toi, le temps file beaucoup trop vite. Et ce constat est un peu déprimant. Mais je suis heureuse d’avoir pu te lire et contente de voir que tu as pu un peu coudre quand même …
    Bonne fin de journée et vive le mois de juin (heu même moi, je réclame le soleil !!!!)
    Bisous

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 juin 2016

      Merci beaucoup Aline, c’est très gentil ! Oui, on va faire une pétition pour faire venir le soleil ! ;)

  11. Ghislaine37 1 juin 2016

    Bonjour Louise
    Eh, oui, le temps passe trop vite. Tellement de choses à faire et pas assez de temps pour tout réaliser. Je pensais justement à toi, il y a deux ou trois jours en me disant, Louise n’a pas publié de nouvel article!! Et ce matin en me réveillant, j’ai de nouveau pensé à toi et je me suis dis, j’irai sur son blog cet après midi en rentrant.
    Quand j’ai vu qu’il y avait une notification de ton blog, j’ai dit : chouette!
    De toutes façons, tu n’a pas à te justifier, si tu n’écris pas sur ton blog. Tu as tellement de choses à faire que tu ne peux pas être partout à la fois.
    Merci pour toutes ces belles photos qui résument ton mois de Mai.
    J ‘ adore la photo de ton ombre, elle m’a fait sourire car cela te fait de longues jambes toutes fines. Vous avez fait une belle ballade dans un joli coin de France. Cela fait du bien de s’évader un peu. Ton mois de Mai a été bien rempli.
    Bon mois de Juin, c’est un mois que j’aime , car c’est le mois de mon anniversaire.
    De bons moments en famille en perspective.
    Bon mois de Juin avec un peu plus de soleil.
    Bises. Bien amicalement.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 juin 2016

      Merci beaucoup Ghislaine d’avoir pensé à moi et merci pour ton adorable message. Très bon mois de juin à toi aussi, et fait bien la fête pour ton anniversaire ! ;) Des bises ♥

      1. Ghislaine37 2 juin 2016

        Bonjour Louise
        Merci à toi. Je vais en profiter, car ce n’est pas tous les jours que l’on a 3 x 20 ans!!!!!!
        Gros bisous à toi.

  12. karine 1 juin 2016

    Bonjour Louise, c ‘est vrai le mois de mai pas super !! Et il a passé très vite il devait être plus court !! Moi aussi j’ ai pas eu le temps de tout faire donc ne n’ inquiète pas c’est pas facile de gérer tout. Très jolies photos Cognac doit être une région magnifique je ne connais pas. A très bientôt.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 juin 2016

      Merci pour ce gentil mot et à bientôt !

  13. ValdePo 2 juin 2016

    Bonjour,
    Ici aussi le mois de mai est passé à une allure folle (et je crains juin et ses spectacles/compétitions/gala de fin d’année !), vivement les vacances !!!
    Je vois tout à fait ce dont tu parles pour tes cours de couture, la fierté dans les yeux … bon moi je suis du côté de celles qui sont fières d’arriver à assembler deux morceaux ensemble et je regrette vraiment d’être à peine trop loin pour pouvoir venir à un cours de couture … mais qui sait peut-être un jour !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 2 juin 2016

      Et oui, pourquoi pas pendant les vacances ? Ça serait l’occasion de visiter Bordeaux ;)
      Merci beaucoup pour ton gentil mot ♥

  14. beatricelise 3 juin 2016

    Si toi tu trouves que le temps passe trop vite, alors imagine moi ! Je voudrais repartir dans l’autre sens pour profiter à mort de plein de trucs donc je ne peux que t’inviter à profiter de chaque instant.
    Bisous !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 4 juin 2016

      Tu as raison, il faut profiter du moment présent ♥

Laissez moi un petit mot, cela me fait toujours chaud au cœur ! ♥

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :