CHARGEMENT

Ecrivez votre recherche

Couture Mes confections Pour les bébés

Je vous présente ma poupette ♥

Je n’ai pas appelé ces pages « les lubies de Louise » pour rien : j’ai toujours autant de lubies ! C’est vrai que maintenant elles tournent beaucoup autour de la couture mais quand même ! Ma dernière envie en date, c’était de coudre une poupée.

coudre une poupée waldorf - Les lubies de louise-titre

Je ne sais pas trop comment c’est venu. Peut-être un peu parce que j’avais adoré coudre le doudou renard. Aussi parce que je n’ai pas voulu jeter ma minuscule chute de jersey menthe que j’aime beaucoup. Il ne reste même pas de quoi faire un empiècement de robe ou de top… mais il reste suffisamment pour faire un vêtement de poupée ! C’est comme ça que j’ai commencé à cogiter sur la manière de recycler mes chutes de tissus… que j’aimais trop pour m’en débarrasser.

Pour faire des vêtements de poupées, il me fallait une poupée ! Je n’en ai pas trouvé qui me plaisaient dans le commerce, ni dans les vides greniers. J’ai commencé à rechercher sur Pinterest et j’ai trouvé des poupées cousues main tellement mignonnes que c’est devenu une douce obsession. Un matin, je me suis décidée et j’ai acheté un kit complet pour réaliser ma petite poupée à moi. Je suis passée par le site fabrique moi une poupée dont j’ai été ravie. J’ai choisi le kit pour une poupée de 32 cm auquel j’ai ajouté la laine pour les cheveux, le fil et le petit crayon pour faire des joues rosées. J’ai reçu mon colis très rapidement et j’avais vraiment tout ce qu’il fallait pour coudre ma poupée ♥

coudre une poupée waldorf - Les lubies de louise-Fournitures

Il n’y avait plus qu’à y aller ! Ceux qui me connaissent savent combien je n’aime pas l’inconnu et avant de commencer j’ai eu peur de tout rater. J’avais peu de fourniture et donc pas le droit à l’erreur… L’angoisse ! Finalement tout s’est bien passé même si j’ai trouvé que ce n’était pas si facile que ça. Il faut vraiment y aller doucement et être précis. Le plus compliqué c’était d’obtenir un rembourrage bien homogène et de faire des coutures pas trop vilaines. J’ai adoré modeler la tête comme je voulais et implanter les cheveux pour lui faire une super crinière ! Je suis un peu déçue de mon cou que je trouve moche mais à part ce défaut je trouve que ma poupée est trop craquante ♥ Je l’adore ♥

coudre une poupée waldorf - Les lubies de louise-2 coudre une poupée waldorf - Les lubies de louise-9 coudre une poupée waldorf - Les lubies de louise-10

*Elle est toute décoiffée, comme moi ;)*

C’est vraiment une expérience de coudre une poupée. J’ai aimé voir la matière prendre vie entre mes doigts. On ressent un peu ça avec le vêtement mais avec une poupée c’est encore plus fort. C’est beau ♥ J’ai tellement adoré coudre ma poupette qu’il me tarde maintenant d’en refaire d’autre… ;)

Ma poupée porte la petite robe et les chaussettes dont les modèles sont fourni dans le kit, il ne me reste maintenant qu’à lui coudre une petite garde robe personnalisée ! On s’amuse comme on peut, pas vrai ? ;)

Et vous, est-ce que ça vous tente de coudre une poupée ?

***

DÉCOUVREZ TOUTES MES RÉALISATIONS COUTURE

coudre une poupée waldorf - Les lubies de louise-6

***

Ma sélection de livres pour coudre sa poupée et ses vêtements :

21 Commentaires

  1. Geneviève 70 18 juillet 2014

    toute mignonne cette poupée très bonne journée

    Répondre
  2. petite fée 18 juillet 2014

    Comme je te l’ai dit sur fb, elle te ressemble trop! Je trouve que pour une 1ere elle est très réussie!
    Tu vas te remettre à jouer à la poupée maintenant?!!
    Je n’ose imaginer la garde robe de tes enfants lorsque vous en aurez!!

    Répondre
  3. M'ailes 18 juillet 2014

    Elle est super mignonne! Et ton émotion me donne envie de m’y coller! Même si je pense que j’ai du chemin à faire avant de bien réussir!!!!
    Si tu t’ennuies pendant les vacances, tu peux m’en faire une :p
    Gros bisous loulou! <3 a très vite!

    Répondre
  4. Caely 18 juillet 2014

    Elle est adorable ! Franchement bravo, j’imagine bien que ça ne doit pas être facile… Tu m’as donné envie d’essayer :)

    Répondre
  5. Mathilde File... 18 juillet 2014

    Adorable!!! Pour une première ele est vraiment réussi même sa crinière! je souhaite en faire une aussi pour ma fille mais peur qu’elle ne lui plaise pas … c’est bête hein comme doute! ^^

    Répondre
  6. evelyne marly 18 juillet 2014

    très jolie cette poupette, ça donne envie d’en faire. Mais fait attention car je crois que tu as 2 petits toutous qui vont se faire un plaisir de jouer avec non ?

    Répondre
  7. christine 18 juillet 2014

    Trop jolie ta poupette ,je te découvre depuis peu de temps et franchement tu est vraiment ouverte à tout c’ est génial ,moi c’ est une jolie petite sorcière que j’ ai faite c’ était très amusant aussi,bravo et à la suivante alors.

    Répondre
  8. moune 18 juillet 2014

    Elle est craquante !!! Je ne connais pas les prix des kits, mais ici (en fin de commentaire) vous pourriez trouver de quoi faire votre bonheur, gratuitement .. Les tutos de poupées, de nounours, de leurs vêtements respectifs, leurs chevelures, sont dans la colonne de gauche « catégorie ». J’en ai fait une seule selon un tuto de cette dame partageuse et, c’était un vrai bonheur .

    http://mideco.canalblog.com/

    Répondre
  9. Nathalie 18 juillet 2014

    Coudre des vêtements de poupée n’est pas chose aisée!! C ‘est tellement petit!! Je commence à avoir une certaine expérience. Dans mes différents ouvrages, je recommande le livre de Chloé Bagate fait pour les poupées en tissu, mais qui peuvent s’adapter à certains poupons. Les modèles sont sympas, bien expliqués, pensés pour être enfilés facilement par de petites mains, …. ce qui est loin d’être le cas de tous les livres!! J’ai hâte de voir une garde robe se monter petit à petit!!

    Répondre
  10. Ju Bidouille 19 juillet 2014

    Elle est vraiment adorable ta poupette, elle a un petit nom :)? Moi j’avais cousu « Joséphine » pour Noël pour ma nièce. Grosse frayeur avant de se lancer mais c’est vraiment très chouette à faire et j’ai très envie de m’en faire une rien que pour moi. Et puis il faut dire que ma nièce l’adore et la trimballe partout et ça, quelle satisfaction!!!

    Répondre
  11. Natalia 5 août 2014

    Ce tutoriel me donne vraiment envie ! J’aime beaucoup leur site internet … je crois que je vais bientôt craquer pour une petite poupée à fabriquer ^_^

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 5 août 2014

      Hihi, ça donne envie pas vrai ? ;)

  12. Natalia 6 août 2014

    ça y est j’ai craqué ! Je viens de commander le kit « fabrique moi une poupée » Hâte de recevoir le colis ^_^

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 6 août 2014

      Ohh chouette ! Tu verras c’est une expérience incroyable de coudre une poupée ♥

      1. Natalia 9 août 2014

        ça y est le facteur est enfin passé ! J’ai lu et relu les explications … Hum « y’a plus qu’à » comme on dit ^_^ J’appréhende un peu la tête et les formes.

        1. LesLubiesDeLouise 9 août 2014

          Cool ! Ne t’inquiète pas, j’appréhendais aussi et en fait ça se fait bien. Tu verras tu vas adorer :)

  13. ln 21 décembre 2015

    Bonjour je trouve votre poupée vraiment très belle! Et pour une première elle est super réussie ! ! J’ai aussi envie de me lancer mais je n’y connais rien! Pouvez vous me dire quelle coloris de peau vous avez utilisé svp. Merci d’avance !

    Répondre
  14. Jeanne 10 juin 2016

    Hello par ici

    Ta poupée est vraiment réussie!
    Pour le cou tu ne peux rien faire, si on ne coud pas de cette façon ça ne tient pas. Moi je mets toujours un « collier » ou un « foulard » (vive les micro bouts de tissu! )
    N’étant pas aussi douée que toi, j’ai carrément fait un stage de couture de poupées waldorf, chez Marianne Beauquin, et c’était fabuleux!
    (Voir ici http://www.marotte-cie.com/
    pardonne-moi je lui fais un peu de pub, elle est tellement adorable)

    Et merci aussi pour ton article sur le livre, il me tente bien celui-là.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 10 juin 2016

      Merci beaucoup pour ce gentil message, c’est adorable ♥

  15. Caroline Sidobre 2 août 2016

    Elle est magnifique ! Je suis jalouse, j’aimerai savoir coudre de jolies choses comme toi. Mais je n’en suis qu’aux prémices de la couture à 47 ans je viens d’avoir ma 1ère machine il y a 6 mois. En attendant je viens rêver sur ton blog ;-))

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 16 août 2016

      Avec le temps tu feras des choses de plus en plus jolies tu verras ! ;)
      Bonne couture !

Laissez moi un petit mot, cela me fait toujours chaud au cœur ! ♥

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :