CHARGEMENT

Ecrivez votre recherche

Couture

Burda mars 2014, ma sélection.

Aujourd’hui, je débute une nouvelle rubrique sur ces pages. Cela fait quelques années maintenant que je suis accro aux magazines de couture et en particulier au très célèbre Burda Style. Comme je l’achète tous les mois, j’avais envie de partager avec vous mes impressions ainsi que mes modèles préférés. J’espère que cela pourra vous intéresser et surtout vous donner un peu d’inspiration !

Burda mars 2013 -  les lubies de louise

Robe 112 – Burda 03/2013

J’attendais le numéro du mois de mars avec impatience car c’est dans ce numéro-là que l’on trouve les robes de mariées

J’ai beau avoir la bague au doigt depuis presque deux ans, je reste toujours en admiration devant les jolies robes blanches… princesse un jour, princesse toujours ♥ Même si c’est peu probable que j’en couse une un jour, ça me fait rêver.

Autant l’année dernière j’avais adoré presque tous les modèles du magazine (surtout celle-là) autant cette année j’étais trooooop déçue. Aucun modèle ne m’a vraiment fait vibrer et emporté dans le monde magique du mariage.

Il y a peut-être une robe parmi les six qui aurait pu faire son rôle de princesse. C’est la numéro 122, mais la photo du magazine est plutôt bizarre. Et à mon humble avis, la coupe ne met pas forcément bien en valeur la silhouette. Les autres robes ne sont pas mal en soi mais un peu trop « basiques » pour un mariage. Par contre, elles pourraient très bien convenir pour une cérémonie à la mairie ou pour celles qui ne veulent pas de robe de princesse. Et je conçois très bien cela ! ;)

000001884886

Robe 122

000001884874

Robe 109

Tant pis pour les robes de mariés ! Heureusement, le magazine propose plein d’autres modèles et on trouve forcément quelque chose qui nous plait. Même si je n’ai pas eu de méga coup de cœur au premier abords, il y a quand même quelques modèles qui me font envie.

Tout d’abord, j’aime bien la robe 108 qui est d’après le magazine très bien adapté aux petites tailles. Le danger de ce modèle c’est de faire très « dame » mais avec un joli tissu pastel ça pourrait être très sympa.

Ensuite, j’aime beaucoup le chemisier 106 pour son côté léger et romantique. Je trouve la jabot très sympa ainsi que le détail des poignets. Tout à fait mon style ! :)

J’ai sélectionné le modèle suivant, non pas pour la robe 125 car ce type de vêtement ne me va pas du tout, mais pour reproduire le patron de la partie haute. Ça faisait longtemps que j’avais envie de me faire des petits débardeurs pour mettre en dessous de mes pulls l’hiver. Je n’ai jamais trouvé de patrons pour le faire et c’est maintenant chose faite donc je suis contente !

La tunique 118 rouge est peut-être mon modèle préféré du magazine. La version présentée est un peu trop ethnique pour moi mais je me vois très bien la réaliser dans une matière plus passe partout. Je trouve la coupe tellement romantique. Et les petits noeuds sur le côté me font craquer… Mousseline, broderie anglaise, viscose… je ne sais pas encore comment je vais la coudre mais je vais trouver c’est sur !

Le dernier modèle 133 me fait totalement craquer aussi mais comme à chaque fois les modèles que j’aime le plus sont ceux des grandes tailles. Je vous le montre tout de même car j’ai adoré le mélange des deux couleurs. Je n’y aurait jamais pensé et si on me l’avait dit j’aurai été vraiment dubitative. Mais en fait, je trouve que le rose pâle et l’orangé se marient très bien. Je ne sais pas si j’oserai un jour mais je garde cette idée dans un coin de ma tête. Je trouve ça tellement féminin et joyeux, j’adore :)

***

Voilà, voilà, il n’y a plus qu’à comme on dit !

Et vous, quels sont les modèles qui vous ont touché dans ce magazine ?

Tags:

15 Comments

  1. aurelie 19 février 2014

    Moi aussi je craque souvent sur les modèles grandes tailles ! Décidément, c’est comme les cheveux bouclés, je veux toujours ce que je n’ai pas ;)

    J’adore la petite robe au haut débardeur, mais c’était le seul modèle dans lequel je me voyais vraiment, donc je n’ai pas acheté ce mois ci (je crois que c’est mars 2014 d’ailleurs, moi aussi je signe mes chèques en 2012 ;)). Avec une jupe plus courte, je me verrais la mettre tout l’été… Enfin :)

    Il me tarde de voir ce que tu feras de ces patrons !

    Répondre
    1. Les lubies de Louise 19 février 2014

      Oh mais j’ai buggé complet !! 2012… bravo Louise ;)

  2. IsaFutile 19 février 2014

    Bonjour, très intéressant ton article. Je suis une débutante autodidacte en couture, tricot, crochet, bref et me demandais si tu conseillais plutôt un Burda ou un Ottobre pour une débutante ?
    Merci bcp.

    Répondre
    1. Les lubies de Louise 21 février 2014

      Pour les débutantes, je conseille plutôt les « Burda Facile » où les planches sont séparées pour tous les modèles et où les explications sont moins chaotiques que les « Burda Style ». Après, je n’ai jamais acheté le magazine Ottobre donc je ne peux pas en parler. Pour débuter il y a aussi les « Fait main » et les « Coudre c’est facile » où les patrons sont très abordables.

  3. maya 19 février 2014

    j’adooore aussi la chemise ethnique… quelle chance de pouvoir se faire les vêtements qu’on veut!! tu hésites entre les tissus mais mon petit doigt me dit que tu enf eras peut-être plus d’1 tellement elle va bien t’aller ;-)

    Répondre
    1. Les lubies de Louise 21 février 2014

      Merci Maya ♥

  4. vikie 19 février 2014

    Moi j’adore la robe jaune très romantique numéro 122 je crois pour le modèle (de mémoire ^^), je n’ai pas le catalogue sous la main ^^. Le magazine est à ma soeur mais je vais décalquer le modèle avant de lui rendre son Burda ^^

    Répondre
    1. Les lubies de Louise 21 février 2014

      J’ai hésité à poster cette robe car je l’aimais bien aussi mais je pense qu’elle n’est pas portable hors grande occasion. C’est quasiment la même que la robe de mariée 122, ça fait vraiment robe de princesse :)

  5. Elodie SPLETE 19 février 2014

    Eh bien moi j’adore le cache-coeur sur le dernier modèle!!!!

    Répondre
    1. Les lubies de Louise 21 février 2014

      Moi aussi j’adore ! Mais en fait c’est une robe, j’adore le concept ;) Dommage qu’il n’y ait pas ma taille…

  6. Blandine 19 février 2014

    Eh, bien sans hésitation (si je savais coudre :-(( ) ce serait la tunique 118 !!!
    Je me marre j’ai l’impression de faire de la pub pour une pub très connue ;-))

    Ceci dit merci pour cet échange de point de vue très agréable sur la revue

    Répondre
    1. Les lubies de Louise 21 février 2014

      Oui, elle est chouette !! Pour ce printemps qui arrive doucement ♥

  7. Liloo Looli 19 février 2014

    Alors là tu m’impression! La tunique 118 je la trouvais pas belle du tout, mais tes idées de tissus lui donnent du potentiel =) (en plus je n’avais même pas vu les petits noeuds!)
    Et pareil pour la partie débardeur de la robe 125! Ton idée est très bonne!
    Sinon pour ma part je ne sais pas si je vais m’acheter le magazine ce mois (je cogite encore).
    J’ai vraiment craqué pour le chemisier 106, mais ce n’est pas encore à ma portée et le reste du magazine m’attire mais sans plus…(et j’ai déjà tellement de livres et de magazines…il faut que je me calme!).

    Répondre
    1. Les lubies de Louise 21 février 2014

      C’est vrai que ce n’est pas le meilleur magazine que j’ai mais il y a quand même des petites choses à prendre ! J’aime beaucoup regarder les dessins comme ça je peux imaginer les vêtement sans être influencée par les tissus choisis et les photos parfois bizarres où on ne voit pas bien le vêtement finalement.

  8. Edith 19 février 2014

    Ma maman cousait avec le Burda, en allemand à l’époque, j’en ai encore donc, comme toi, je suis une adepte de ce livre !!!! Bises

    Répondre

Laissez moi un petit mot, cela me fait toujours chaud au cœur ! ♥

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :