Skip links

Une robe colorée en attendant le printemps… et fait main ça va sans dire ;)

Il y a quelques jours, je vous montrais ma petite robe bleue marine et je vous racontais les malheurs que j’avais eu concernant sa taille. Comme j’aime beaucoup ce modèle (pour mémoire, il s’agit de la robe étui n°106 du Burda de janvier 2013) et que ma copine voulait faire la même, nous avons profité d’une après-midi entre filles pour nous couper chacune notre robe.

Forcément, il ne fallait pas faire dans la facilité… J’ai flashé sur un tissu que ma grand mère m’a donné il y a longtemps et je voulais absolument me faire une robe “qui en jette”. Sauf que niveau métrage, c’était vraiment juste… Tellement juste qu’il a fallu les talents de ma couturière préférée pour imaginer des manches en trois morceaux afin de pouvoir les couper. Pour une fois, je n’ai même pas de chutes pour me faire un petit accessoire, c’est dire qu’on a optimisé mon coupon !

Après quelques après-midi de couture et après avoir décousu entièrement la robe car elle était beaucoup trop grande… (si ça avait été trop facile ce n’aurait pas été drôle ;))… voilà le résultat (pardon pour la qualité des images mais il fait tellement gris sur Bordeaux…) :

ma petite robe flashy - les lubies de Louise (5 sur 6) ma petite robe flashy - les lubies de Louise (1 sur 6)ma petite robe flashy - les lubies de Louise (1 sur 1)

J’ai ajouté un col Claudine noir au patron initial. Je suis assez fière car c’est mon premier col et je l’ai dessiné moi-même comme une grande !

ma petite robe flashy - les lubies de Louise (3 sur 6)

J’aime beaucoup cette petite robe qui donne la pêche et qui fait “sage” sans l’être vraiment… Qu’en pensez-vous ?

Bisous, bisous ♥

ma petite robe flashy - les lubies de Louise (6 sur 6)

Patron : robe étui n°106 du Burda de janvier 2013
Tissu : offert par ma grand mère
Boucles d’oreilles : Ladybird Accessoires

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Ben j’aime trop!! Vous avez trop trop géré en fait!! pis elle est peps quoi!!!

    1. Elle est super sympa pas vrai ? j’ai pas l’habitude de porter des couleurs si vives mais j’aime bien ! :P

  2. Post comment

    christine alias maman says:

    Oui oui oui elle est encore plus jolie portée !!!!! Bravo

  3. elle est flashy et elle en jette; le col claudine lui va très bien!!! bravo après toutes ces déboires!!

  4. Bravo c’est très joli ! j’adore ton blog car il y a de la création et du savoir-faire (et du temps!!!!) derrière. Et tout ce que tu nous montres est toujours de qualité. COntinue, j’adore !

    1. Merci beaucoup pour ce gentil message, c’est très touchant et encourageant. J’essaie de faire le maximum pour vous faire plaisir et me faire plaisir et je suis ravie quand j’ai pu apporter quelque chose aux autres. ♥

  5. Qu’est-ce qu’elle est belle ! Bravo !
    Personnellement, je n’ose pas me lancer dans la confection de vêtements. J’ai trop peur que la taille n’aille pas du tout, où que ça fasse “sac”. Mais là, tu me donnes envie de tenter ;)

    1. Merci beaucoup :)
      Il ne faut pas hésiter à se lancer. Moi j’ai mis très longtemps à le faire mais grâce à l’aide d’une amie j’ai franchi le pas et depuis je suis addict à la couture :) :) :)

  6. Elle est magnifique : je l’ai aussi faite plusieurs fois, elle est géniale cette robe, et làjour du col rend vraiment bien!

  7. Très jolie réalisation ! Quelle est la matière du tissus?? Et quelle a été l’étape la plus compliquée?

    1. Merci beaucoup :)
      Je ne connais pas la matière exacte de mon tissu car il me vient de ma grand-mère et que je ne suis pas encore hyper au point sur les différentes matières. Mais je pense que c’est du coton…
      L’étape la plus compliquée à mon sens c’est de poser la fermeture éclair de telle manière que les rayures soient parfaitement alignées. Ils faut épingler soigneusement avant de commencer à piquer et vérifier plutôt deux fois qu’une. A part ce détail, cette robe est vraiment facile à réaliser. :)

  8. Je suis absolument fan de la couleur du tissu, ça te va drôlement bien ! J’ai fait la même en ajoutant aussi un col claudine, c’est vrai que ce patron est très sympa, surtout pour rentabiliser un petit métrage !

  9. rho très sympa finalement cette robe (assez simple en terme de modèle au départ je trouve), l’ajout du col est une fort bonne idée qui agrémente joliment! Comme quoi, il suffit parfois de “peu” pour faire une robe parfaite!

    1. Merci beaucoup ! Et oui, parfois les choses les plus simples sont les plus efficaces ;) Quand on a un modèle simple comme celui là, le “petit truc en plus” sera de bien choisir son tissu. C’est ça qui fait tout :)

  10. Cette robe est canon !!! Et bravo pour le col, ça lui donne un bel air fini et pro !