Tags

, , , , , , , , , ,

Demain c’est Halloween et je pense que beaucoup d’enfants auront envie de revêtir leur plus beau costume pour aller récolter des bonbons. Je suis consciente que je vous propose ce tutoriel un peu tardivement, les aléas de la vie comme on dit ! Mais mieux vaut tard que pas du tout ! Et si vous êtes en vacances, vous aurez peut-être le temps de fabriquer cette jupe car c’est super rapide.

Je vous propose de réaliser ensemble un petit tutu de déguisement. Il s’agit d’un modèle rapide à coudre et bon marché que vous pouvez décliner en toutes les couleurs et customiser à volonté ! Ici, je vous présente une version jupe courte pour Halloween avec des araignées colorées cousues sur le tulle. Mais n’hésitez pas à adapter ce modèle en version longue de princesse, en plusieurs couleurs, avec des paillettes ou des pompons cousus,… Pour un effet de volume, n’hésitez pas à multiplier les couches de tulle et à augmenter les dimensions pour avoir plus de fronces. Je vous donne ici la marche à suivre pour créer la jupe, à vous ensuite d’adapter le modèle en fonction de l’effet recherché. Laissez parler votre imagination pour créer un super déguisement !

J’ai réalisé une jupe taille 3 ans environ mais vous verrez qu’il y a tous les calculs pour réaliser une jupe sur-mesure. Ce modèle était destiné à ma petite nièce chérie mais les méchants facteurs ont égaré mon colis. Je suis toute triste que cette panoplie n’arrive pas jusqu’à elle pour Halloween… J’avais tellement hâte de la voir avec ! Mais je me console en me disant que je lui ferai un autre chouette costume, peut-être l’occasion pour vous d’un autre tuto ? ;)

  

J’espère que ce tutoriel vous sera utile et que vous vous amuserez bien à coudre cette jupe tutu. J’ai tellement hâte de découvrir vos réalisations !

Bonne couture !
…et ne mangez pas trop de bonbons ! ;)

***

Le pas à pas à télécharger :

Tutu de déguisement – Les tutoriels de Louise

– A usage privé seulement, merci de respecter mon travail –

***

N’hésitez pas à me donner votre retour, ça me fait toujours plaisir !
Sur les réseaux sociaux, vous pouvez tagger avec @leslubiesdelouise ou à utiliser le hashtag #lestutorielsdelouise pour que je puisse voir vos œuvres car je réalise que je passe parfois à côté. Si vous préférez, vous pouvez m’envoyer vos photos par mail ou par messages privés sur Facebook

***

Shopping :