CHARGEMENT

Ecrivez votre recherche

Couture Mes confections Vêtements de grossesse

Ma robe Cami, version babybump

Encore une robe bleue marine ! Et oui, que voulez-vous. On ne lutte pas contre des envies de femme enceinte. Au début de ma grossesse, j’ai un tout petit peu fait une fixette sur le bleu marine. J’ai toujours bien aimé cette couleur qui me va super bien, mais j’avoue que dernièrement j’en ai un peu abusé ! Aller, c’est la dernière promis… ou pas ! ;)

Je vous montre aujourd’hui ma robe cami de Pauline Alice que j’ai spécialement modifiée pour la grossesse. Cette robe, je l’ai déjà cousue deux fois ici et . J’adore les robes chemises et je voulais m’en faire une version grossesse. J’ai tout de suite pensé à ce modèle pour le potentiel « gros bidou compatible » qu’offre la jupe froncée. J’avais déjà le patron et je n’avais pas beaucoup de modifications à faire, c’était donc parfait.

J’ai tout de même essayé mes premières versions pour voir si ma poitrine rentrait toujours. Oui, ouf ! Je ne dois pas tout re-décalquer. J’ai tout simplement recoupé le corsage de 5 cm et allongé la jupe d’autant. La façon de monter la robe reste identique, seule la position des boutons change. Personnellement, j’arrive à passer la robe sans devoir ouvrir le zip. Je n’en ai donc tout simplement pas posé ici.

J’avoue que j’ai cousu cette robe il y a plus d’un mois maintenant. A ce moment-là, je n’avais pas pris énormément de ventre. Si j’avais dû la refaire aujourd’hui, je pense que j’aurai prévu d’allongé le bas devant de la jupe qui remonte un peu plus aujourd’hui qu’au moment des photos. Les aléas de la première fois ! J’ai réalisé cette modification pour mes cousettes suivantes et ça rend très bien. Heureusement, je peux encore porter cette robe sans problème. Je croise les doigts pour que ça continue jusqu’à la fin !

J’ai choisi de coudre ma cami dress de grossesse dans une popeline de coton qui m’a été offert par makerist. Enfin, ça a été plutôt un échange de bons procédés. Au lieu de me faire rembourser les frais de port pour l’envoi de mon livre aux gagnants de leur jeu concours, j’ai pu choisi un morceau de tissu. Oui, je me fais payer en tissus, et alors ? La fille complètement accro… J’ai donc choisi cette jolie popeline bleue marine aux petits triangles blancs. J’ai adoré ce motif et j’ai eu beaucoup de plaisir à coudre ce tissu. J’ai eu un petit doute lors de l’essayage de la robe. Je ne savais pas dire si j’aimais ou si je n’aimais pas, c’était super bizarre ! Mais finalement, je trouve cette robe plutôt jolie. Ça change un peu de mes fleurettes !

La popeline de coton donne un côté très raide au vêtement. En ça, c’est un peu dommage car au moindre coup de vent je me transforme en montgolfière ! Mais j’en rigole, car en réalité je ne suis plus à ça prêt. De la viscose, de la double gaze ou du crêpe aurait peut-être eu un rendu plus fluide et dansant.

Je critique un peu pour la forme mais je l’aime bien cette robe. Et puis cette session photos n’est-elle pas trop jolie ? On l’a faite dans les jolis jardins suspendus de marqueyssac pendant nos vacances. Cet endroit est beaucoup trop joli ! Si à l’occasion vous passez par la Dordogne et dans ce coin-là, essayez d’y faire un tour. C’est très chouette, pour les grands comme pour les enfants. Il y a même une licorne et un dinosaure ! Que demander de plus, n’est-ce pas ? ;)

***

Patron : robe cami de Pauline Alice, version manches courtes, T.36-38, ajustements pour la grossesse
Tissu : une popeline de coton de chez makerist

Shopping :
 

***

DÉCOUVREZ TOUTES MES RÉALISATIONS COUTURE

Tags:

24 Comments

  1. Sandrine 17 septembre 2017

    Coucou très jolie robe avec une couleur qui te va bien. Malheureusement n’habitant pas dans le coin je ne pouvais pas venir à ta séance dédicace. J’aime les modèles de robes de grossesse que tu présentes mais j’ai un penchant pour la robe précédente un peu plus moulante et dont on voit les belles formes de bébé . Gros bisous
    Sandrine

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 19 septembre 2017

      Merci beaucoup Sandrine pour ton gentil message ! Des bises :)

  2. Mine 17 septembre 2017

    Tu es une personne pleine de ressources ! C’est vraiment génial d’adapter des patrons  » classiques » pour la grossesse ! Elle te va super bien ! Et en plus si jamais tu allaites, encore un bon point avec le corsage boutonné !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 19 septembre 2017

      Merci beaucoup ! J’avoue que je n’avais pas pensé à l’allaitement mais effectivement, c’est pas mal !

  3. Stelou 17 septembre 2017

    Que c’est rigolo, j’étais en vacances en Dordogne cette année et nous avons visité ce magnifique jardin; j’ai immédiatement reconnu les splendides buis…merci pour ce partage ;O)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 19 septembre 2017

      C’est vrai que ce jardin est assez unique ! Merci pour ton mot !

  4. mam'gal 17 septembre 2017

    Elle te va bien !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 19 septembre 2017

      Merci ! :)

  5. alexandra 18 septembre 2017

    très jolie cousette qui te met bien en valeur pendant ta grossesse ! bises

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 19 septembre 2017

      Merci beaucoup Alexandra ! Des bises :)

  6. sophieelisabethmalet 18 septembre 2017

    Cette robe est très bien faite et tu pourras même la remettre après la grossesse :) Merci de me faire découvrir cet endroit en Dordogne, maintenant j’habite pas trop loin de là mais je ne connaissais pas

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 19 septembre 2017

      Merci beaucoup Sophie ! Si tu as l’occasion d’y aller, c’est super joli !

  7. Marmotta 18 septembre 2017

    Tu es radieuse et ces jardins sont magnifiques.
    Si tu te couds de nouvelles robes ou tops il faut que tu allonges le devant en arrondi entre les côtés et le milieu devant pour que ton ourlet semble horizontal. C’est un astuce que j’utilise pour les personnes qui ont du ventre et/ou beaucoup de poitrine en grande taille (sans être enceinte !!!)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 19 septembre 2017

      Merci beaucoup Marmotta !
      Oui, c’est exactement ce que j’ai fait pour les robes suivantes. J’ai cru naïvement que me ventre ne grossirait pas si vite et que je garderai une certaine ligne jusque la fin de l’été. Ou pas… Hihihi ! ;)

  8. Orianne 18 septembre 2017

    Elle est superbe cette robe et
    je trouve que le bleu marine te va a ravir. Où est ce la grossesse? Car il faut le dire tu as sacrément bonne mine !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 19 septembre 2017

      Merci beaucoup Orianne !
      Peut-être que c’est un peu des deux ? J’avoue que depuis que je suis enceinte j’ai un teins super lumineux, cool ! ;)

  9. Virginie (Nom d'une couture !) 19 septembre 2017

    Ta Cami dress est superbe !! J’aime beaucoup ton choix de tissu. Je suis justement entrain de m’en faire une vintage… dans une popeline…bon pour moi qui ne suis pas enceinte, j’espère qu’elle ira en cas de vent !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 19 septembre 2017

      Merci beaucoup !
      Je l’ai un peu modifiée donc je pense qu’en version normal ça fera moins cet effet « patate ». Mon ventre n’aide pas non plus, il faut bien le dire ! ;)

  10. madebyviou 20 septembre 2017

    Ta grossesse est une jolie occasion de nous montrer des classiques revisités et c’est très réussi! Le bleu marine te va bien et je me posais cette question… est ce que la popeline de coton en général ne froissé pas trop en robe ? En fait, je l’utilise plutôt pour des hauts mais en robe, c’est tentant ;-) ! En attendant, porte toi bien et profite bien de tous ces moments!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 21 septembre 2017

      Merci pour ton gentil message.
      La popeline ça froisse c’est vrai. Mais personnellement, je ne suis pas une maniaque du repassage et ça ne m’ennuie pas trop d’avoir des robes un peu froissées. Regarde sur ces photos, c’était le soir et la robe avait été portée toute la journée (dont 2h de voiture). Et le rendu reste on ne peut plus correct.
      Des bises !

  11. Dounette 20 septembre 2017

    Très chouette cette version arrangée ! Je suis dans le même cas que toi, mon ventre s’arrondit et je dois VRAIMENT me coudre des choses dans lesquelles je rentre !!!
    Ton article me donne envie d’aller aux jardins de Marqueysac. C’est chez des cousins et je n’y suis pourtant jamais allée !!!!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 21 septembre 2017

      Merci beaucoup pour ce gentil message. Pas facile quand le ventre grossit plus vite que notre rythme de couture ! ;) ;) ;)

  12. Séverine 20 septembre 2017

    Bonjour Louise!
    Cette robe te va très bien.
    Connais tu la robe Tokyo version future maman de l’Atelier Scammit?
    Je compte la coudre en version classique pour cette hiver et je me dis que tu pourrais l’aimer toi aussi
    Bises
    Séverine

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 21 septembre 2017

      Merci Séverine !
      Oui, j’ai déjà vu cette robe et j’ai même hésité à l’acheter. ;)
      Bonne couture et à bientôt.

Laissez moi un petit mot, cela me fait toujours chaud au cœur ! ♥

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :