CHARGEMENT

Ecrivez votre recherche

Couture

Des animaux et de la philosophie… {Deuxième vente éphémère}

A quelques jours de Noël, je vous présente mes réalisations cousues pour ma seconde vente éphémère !trousses brodées animaux de la foret- les lubies de louise-14

Avant de vous parler de mes petites cousettes, je voulais encore une fois vous remercier pour l’accueil chaleureux que vous avez eu suite à l’annonce de l’ouverture de ma mini boutique en ligne. J’ai été extrêmement surprise par l’engouement que vous avez manifesté et que je suis ravie de renouveler l’expérience aujourd’hui en vous présentant ma seconde collection éphémère.

Je me suis à nouveau mise devant la caméra, et après de nombreux aléas je suis enfin arrivée à tourner une vidéo à peu près correcte. Vous allez voir, je pars un peu en mode « philosophe du dimanche » ! Mais après concertation avec mon cher et tendre, j’ai décidé de ne rien couper au montage. Parce que c’est sorti naturellement comme ça, et parce que je crois bien que vous m’appréciez sans fioritures… Donc voilà ! ;)

Je vous laisse regarder la vidéo. Elle est un peu longue, il faut croire que j’ai beaucoup de choses à raconter pour cette petite série. Il y a un petit making-of à la fin dont je suis particulièrement fière donc n’hésitez pas à aller jusqu’au bout ! ;)

Si vous avez regardé la vidéo, vous savez tout ! J’ai réalisé des trousses représentant quatre petites scènes d’automnes qui coïncident avec quatre facettes de ma personnalité.

trousses brodées animaux de la foret- les lubies de louise-4ensembles trousses brodées animaux de la foret- les lubies de louise-4en trousses brodées animaux de la foret- les lubies de louise-caractères

Dans la vidéo, je parle de mon super talent de dessinatrice. Pour réaliser ces scénettes, vous devez vous demander comment je fais. En fait, je dessine tout de même assez bien les petites choses comme les plantes, les feuilles, les papillons, etc… Pour les animaux, je m’inspire de photos, d’images, d’objets que j’ai afin de redessiner les formes au mieux. Il y a tout un travail d’essais et d’erreurs avant de trouver LA scénette parfaitement équilibrée, celle qui dégagera quelque chose de poétique, que l’on verra presque se mettre en mouvement et qui retranscrira exactement ce que j’avais en tête… C’est un sacré boulot avant même de commencer à coudre ! ;)

Il y a ensuite tout un travail sur les couleurs, le choix des tissus, des rubans, des perles… Je tiens vraiment à trouver les tissus qui collent parfaitement afin de créer une cohésion entre les quatre trousse et en même temps de créer un univers propre à chacune. Vient ensuite le travail de découpage, de broderie et de couture, ça c’est ce que vous imaginez le plus facilement je pense. Puis, j’élabore l’univers qui va autour de ma mini collection : les étiquettes numérotées, l’emballage, les petites surprises… Et enfin, nous arrivons à la partie média, avec les photos, les vidéos, le montage, les fiches produits, la rédaction de ce billet…

trousses brodées animaux de la foret- les lubies de louise-3trousses brodées animaux de la foret- les lubies de louise-4trousses brodées animaux de la foret- les lubies de louise-9trousses brodées animaux de la foret- les lubies de louise-11trousses brodées animaux de la foret- les lubies de louise-8

Vous le voyez, c’est un long cheminement. Et tout au bout du chemin, il y a clairement l’excitation de partager cette mini aventure avec vous et l’envie irrésistible de vous faire plaisir.

***

* INFOS PRATIQUES *

La seconde vente débutera le lundi 14 décembre à 21h
>> LA BOUTIQUE <<

Il y aura 4 trousses différentes avec 5 exemplaires de chaque numérotés.
Elles seront mise en vente au prix de 26 euros.
 Les frais d’envois en colis suivi sont gratuits pour la France.

Je tiens à rappeler que je ne réalise pas de commande sur mesure et que je ne reproduirai pas les modèles épuisés. Je vous remercie pour votre compréhension ♥

***

A lundi ! :)

J’ai hâte de voir ce que vous pensez de cette série !
Je vous dis d’avance « Merci » car je sais que vous serez gentil ♥ trousses brodées animaux de la foret- les lubies de louise-27

Tags:

21 Comments

  1. Mélina 12 décembre 2015

    Coucou Louie,
    Tout d’abord félicitations pour ces magnifiques trousse !
    Deuxièmement, pourrais tu me donner le prix stp
    Bises

    Répondre
  2. bbbfran 12 décembre 2015

    Oh ohhh, j’espère pouvoir être au rendez-vous… Douce fin de semaine. Francoise76

    Répondre
  3. Lumineuse 12 décembre 2015

    Coucou !
    Félicitations pour deuxième série que j’aime beaucoup. Je suis très nature, j’adore les animaux, et j’ai un lapinou trèèès curieux à la maison (oui tu as très bien choisi, c’est très très curieux un lapin^^). Mais j’avoue que ma préférée c’est celle des renards joueurs que je trouve très dynamique et réaliste, avec la petite touche des feuilles c’est parfait ! J’espère pouvoir craquer un peu lundi soir (si je ne dors pas XD <- couche-tôt inside) Bisous !

    ps : ne t'en fais pas pour le côté philosophique, je trouve que ça fait partie de toi, et c'est plutôt touchant.

    Répondre
  4. Marie 12 décembre 2015

    Félicitations ! ces trousses sont toutes jolies et originales mais ma préférée est celle avec biche et cerf

    Répondre
  5. powings 12 décembre 2015

    Très bel univers ces petites trousses :)

    Répondre
  6. Charlotte 12 décembre 2015

    Encore une fois c’est adorable, j’aime beaucoup la version avec la biche et le cerf amoureux <3 !

    Répondre
  7. AxelleC 12 décembre 2015

    Elles sont trop choux, bravo Louise !

    Répondre
  8. marieppp 12 décembre 2015

    Une vidéo très authentique et naturelle, cela m’a beaucoup émue. C’est une belle idée cette collection de trousses, elles sont toutes très jolies mais je crois que j’ai une petite préférence pour le lapin et le papillon ou peut-être la biche et le cerf <3 … difficile de choisir, elles sont toutes trop mignonnes.

    Répondre
  9. Kaecilia 12 décembre 2015

    Ces trousses sont encore une fois magnifiques! :D

    Répondre
  10. Sylvia 12 décembre 2015

    Coucou de trés belles trousse, j’aime bien celle avec l’écureuil.
    Si j’ai le temps lundi je m’en commanderais une.

    Répondre
  11. Nathalie 13 décembre 2015

    Quel travail!! J’espère que le succès sera au rendez-vous!!

    Répondre
  12. Aime-Line 14 décembre 2015

    Bonjour Louise,
    J’admire ton travail et espère un jour être à ton niveau et espère réussir à m’épanouir autant que toi !!!
    Je serais au rendez vous ce soir ! J’ai même mis un réveil lol.
    Belle journée

    Répondre
  13. creacreasteph 14 décembre 2015

    C’est magnifique, poétique et pur, bravo !

    Répondre
  14. Aime-Line 14 décembre 2015

    Ca y est j’ai commandé ^^ celle avec la biche et le cerf ❤️
    Je suis tellement impatiente de la recevoir !

    Répondre
  15. Lili 14 décembre 2015

    et voila, la petite trousse Taquine sera bientôt dans mon sac à main :D trop impatiente, encore bravo pour votre talent, votre douceur et merci de partager avec nous votre univers si pur

    Répondre
  16. Edith SALLES 15 décembre 2015

    Et voilà, je viens de commander 2 superbes cousettes pour mettre sous le sapin . Je pense que la vingtaine va trouver preneur.
    Très bonne journée et bientôt fêtes de fin d »année .

    Répondre
  17. Gaelle 16 décembre 2015

    Bonjour Louise,

    Elles sont très belles tes petites trousses, j’adore celle des renards.
    J’ai découverts ton blog récemment, je suis fan.
    Ta vidéo est très bien aussi, c’est ta personnalité, ne change rien ;-)
    Bises

    Répondre
  18. Aime-Line 18 décembre 2015

    Bonjour Louise ! J’ai bien reçu la pochette merci pour toutes ces petites attentions, votre petit mot m’a touché et comme je suis gourmande j’ai apprécié les sucreries. Promis je vais remplir ce qu’il faut et l’accrocher sur mon mur !
    Encore milles merci la pochette est parfaite !
    Vous avez raison, les jolies choses c’est ce qui compte le plus ! en tout cas prenez bien soin de vous, comme vous le dites souvent … Passez de joyeuses fêtes douces et pétillantes.
    À très bientôt

    Répondre
  19. Edith SALLES 19 décembre 2015

    Merci Louise, les deux cousettes viennent d’arriver !
    Jolis petits paquets et l’initiale discrète pour repérer la Gourmande e t la Curieuse : je ne vais donc pas ouvrir ces paquets dorés et je découvrirai les chefs d’oeuvre en même temps que mes filles .
    Très bonnes fêtes .
    Edith

    Répondre
  20. bardot 19 décembre 2015

    Bonjour je suis émerveillée par tant de beauté de finesse de naturel bravo. J ai découvert vos merveilles grâce à la cousette que j ai réalisé pour ma maman avec votre tuto pour le sac à tarte ! Merci beaucoup car il change de ceux avec les anses. De plus c esy mon premier sac à tarte amors je suis fière.

    Répondre
  21. Edith SALLES 27 décembre 2015

    Le père Noël est passé et mes filles ont bien apprécié les cousettes Gourmande et Curieuse . Merci pour les gentils mots et les friandises . Je n’avais pas ouvert les jolis paquets dorés avant de les glisser sous le sapin .

    Répondre

Laissez moi un petit mot, cela me fait toujours chaud au cœur ! ♥

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :