CHARGEMENT

Ecrivez votre recherche

Couture Mes confections Tops & hauts

La joueuse, un patron pour s’amuser !

Je vous présente aujourd’hui le tout nouveau patron de Marisa – mlm patrons !

la joueuse mlm patrons version coton - Les lubies de louise-titre

Il y a quelques semaines, Marisa m’a proposé de faire partie des testeuses de son nouveau patron. A la lecture de son message, j’ai été émue et touchée par cette marque de confiance. J’ai bien sûr accepté avec beaucoup joie et j’ai essayé de faire de mon mieux pour aider.

Le patron proposé est vraiment superbe. La joueuse est une blouse dont la particularité principale et d’avoir mit la doublure en valeur. Je trouve l’idée de cette superposition géniale car elle offre pas mal de possibilités. J’aime également l’idée des découpes sur le devant et le dos, qui permettent d’insérer un passepoil (ou autre chose !) comme je l’ai fait pour cette version. On peut s’amuser à l’infini avec ce modèle et ça c’est super.

La coupe en elle même est également très réussie. C’est un modèle à la fois féminin et décontracté. J’adore le col et le décolleté en V, je trouve que ça apporte un petit côté sexy à la blouse mais toujours dans la classe et la retenue. Elle est parfaite pour la demie saison ou pour les étés un peu frais comme celui que nous sommes en train de vivre… :/

la joueuse mlm patrons version coton - Les lubies de louise-5

la joueuse mlm patrons version coton - Les lubies de louise-7

la joueuse mlm patrons version coton - Les lubies de louise-8

Pour tester ce patron, j’ai choisi d’utiliser un voile de coton plumetis lilas et une doublure en vichy. Le tableau de mesures et particulièrement bien réalisé. J’ai coupé la taille S pour le tout alors que la tableau me préconisait de passer en M pour les hanches. J’ai voulu faire à ma sauce et j’ai été punie car effectivement le bas est un peu trop serré, d’autant plus que j’ai pris quelques kilos pendant les vacances ! Oups… ;)

C’est la première version du patron avec des petits détails qui ont été corrigés par la suite en fonction des retours des différentes testeuses. J’ai pris mes photos en deux-deux mardi pendant ma pause du midi car pendant mes jours de congés je n’avais pas trop la tête à la couture. Est-ce qu’il y n’a que moi qui reprends le travail plus fatiguée qu’elle ne l’a quitté ?! Bref ! Je vous montrerai ma seconde version de la joueuse dans quelques jours… quand j’aurai une tête un peu plus potable ! ;)

la joueuse mlm patrons version coton - Les lubies de louise-2 la joueuse mlm patrons version coton - Les lubies de louise-3

Marisa a fait un super travail et je ne peux que vous conseiller ce patron facile à réaliser et qui fait son petit effet. Pour le prix du pdf, 5 euros, n’hésitez pas à vous faire plaisir et à m’en dire ce que vous en pensez !

Des bises ♥

Retrouvez toutes les versions des testeuses sur la page Facebook de MLM Patrons ou sur le blog des addicts.

***

Patron : La joueuse de MLM patrons – Pdf 5 euros
Tissu : Voile de coton plumetis et vichy – Mondial tissus
Coût total  : 15 €

***

DÉCOUVREZ TOUTES MES RÉALISATIONS COUTURE

la joueuse mlm patrons version coton - Les lubies de louise-détail

 

Tags:

10 Comments

  1. la lande bruna 21 août 2014

    J aime beaucoup et le choix des couleurs est superbe….es ce que cette créatrice fait des modèles pour les rondes…..je serai curieuse dans decouvrir davantage……bisous miss

    Répondre
  2. anniecoton 21 août 2014

    J’aime beaucoup ta version romantique! Quelle bonne idée ce passepoil en Vichy! Et évidemment j’ai hâte de voir la seconde version;) Je vais suivre tes conseils! Quelque chose me dit qu’on va voir fleurir des joueuses un brin sexy mais pas trop un peu partout!;)

    Répondre
  3. joelle 21 août 2014

    ton haut est magnifique
    ton tissu tres beau

    Répondre
  4. Curlyourself 21 août 2014

    Ce petit est vraiment très sympa, je pense que je vais me lancer, je suis à la recherchede petit haut à confectionner pour le travail. Etant maîtresse en maternelle à la rentrée il me faut des hauts où il est aisé de bouger et surtout pas trop décolleté et ce haut me semble parfait.
    Ta réalisation est très jolie et ça ne se voit pas que ce petit haut et plus serré sur tes hanches, tu le portes à merveille =).

    Répondre
  5. Marisa 21 août 2014

    merci pour tous ces compliments ça me touche beaucoup! ta version est superbe mais ça tu le sais déjà! hâte de voir la suivante portée!

    Répondre
  6. Chrisou 23 août 2014

    Bonjour Louise
    Depuis que j’ai découvert ton blog je le suis avec intérêt et ne suis jamais déçue .
    Ce petit haut est vraiment très joli ( bravo à la créatrice) et ta réalisation très fraîche et romantique .Je pense qu’il convient à toutes les générations et peut se faire aussi à manches longues pour l’automne . Je suis conquise !
    A bientôt.

    Répondre
  7. Nathalie 23 août 2014

    Ici aussi je ne fais plus du tout de couture et je peine même à suivre mes mails!! Tout devrait rentrer dans l’ordre la semaine prochaine… enfin peut être pas tout à fait encore!! Merci de nous faire decouvrir ce nouveau patron…

    Répondre
  8. dounette 27 août 2014

    Bravo pour cette marque de confiance ! C’est bien que tes coutures plaisent et que la créatrice est sûre qu’avec toi, ce sera mis en valeur !!! Bravo pour le rendu et le choix des couleurs !

    Répondre
  9. dounette 27 août 2014

    Très belle découverte de Néejolie. Il y a 10000 trucs, pour tous les goûts en gros !

    Répondre
  10. Christine 29 août 2014

    Bravo, j’aime beaucoup
    il faudrait que j’ose me lancer pour faire un si tentant projet
    bonne journée

    Répondre

Laissez moi un petit mot, cela me fait toujours chaud au cœur ! ♥

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :