Tags

, , , , , , , , , ,

Je vous disais que l’été j’étais productive… et je ne vous mentais pas ! Ce n’est pas une mais bien deux cousettes que je vous présente aujourd’hui : mon top flamants menthe chéri et un petit short en broderie anglaise parfait pour « traîner » cet été.

Top flamands menthe et short broderie anglaise - Les lubies de louise-titre

Ce début de semaine, je vous disais que j’avais déniché LE coupon de mes rêves lors d’un vide grenier. En réalité il s’agissait d’une écharpe menthe (1er bon point), en coton (2d bon point) et avec des petits motifs flamants (là je fonds… :D). Je demande le prix, 1 euro. Mon chéri me demande ce que je pourrai bien faire avec et la dame de s’exclamer « la porter en écharpe voyons ! » . Je n’ai pas osé lui dire que j’y voyais bien un petit top, que j’allais couper dans son écharpe pour me faire un vêtement. J’ai payé, j’ai porté l’écharpe parce que j’avais froid, et j’étais toute contente d’avoir trouvé « un trésor » au vide grenier.

La suite de l’histoire vous la connaissez, j’ai trouvé un patron (modèle New Look 6127 version B) et j’ai cousu une toile pour ne pas gâcher mon beau tissu. Même si j’avais vérifié que tout tombait bien, j’ai eu une grande appréhension à couper car j’avais tout juste assez de tissu et pas d’erreur possible. Il ne me reste qu’une vingtaine de centimètres, je l’ai vraiment optimisé au maximum. J’ai même du découdre les ourlets de l’écharpe pour faire rentrer mon devant car il manquait mes valeurs de couture ! Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour un top flamants menthe n’est-ce pas ?

Et ça valait le coup car je suis fan du résultat. J’adore ce top léger et coloré. Les petits plis, les petits boutons, les petits volants, les petits motifs… Il est parfait pour cet été.

Top flamands menthe et short broderie anglaise - Les lubies de louise  Top flamands menthe et short broderie anglaise - Les lubies de louise-5Top flamands menthe et short broderie anglaise - Les lubies de louise-7 Top flamands menthe et short broderie anglaise - Les lubies de louise-13

Le bas c’est une tout autre histoire… Je me suis cousue la combinaison du magazine La maison Victor que j’ai modifié en version short. Je ne l’ai pas encore publiée sur le blog mais vous pouvez voir une photo ici. Vous avez été quelques unes à me faire la remarque, la combinaison ce n’est pas pratique pour les petites envies pressantes… Du coup l’idée d’un short a germé dans mon esprit. Je le voulais clair et j’ai choisi cette jolie petite broderie anglaise que j’ai doublé de popeline blanche. J’ai utilisé exactement la même base que pour la combinaison et en deux temps trois mouvements c’était plié ! Et je l’aime bien pour traîner le dimanche, il est très agréable à porter.

Avant cette année, je n’avais jamais porté de short pour la simple et bonne raison que je me trouvais trop grosse pour ça et que je trouvais mes jambes horribles. L’un des avantages de vieillir c’est de prendre confiance en soi et de s’accepter telle qu’on est. Maintenant j’en porte de temps en temps et pour la première fois sur ce blog, vous voyez mes jambes… !! Je ne vais pas vous dire que je les adore car ça serait mentir. Mais maintenant je me dis que « ça passe » et qu’on a qu’une vie alors pourquoi se priver d’être à l’aise pour le regard éventuel des autres ?

Top flamands menthe et short broderie anglaise - Les lubies de louise-12Top flamands menthe et short broderie anglaise - Les lubies de louise-8  Top flamands menthe et short broderie anglaise - Les lubies de louise-11

Voilà, vous savez tout de mes cousettes de la semaine dernière ! ;)

***

Pour le top :

Patron : Patron pochette New Look 6127 (ancienne collection)
Tissu : Écharpe de vide grenier
Coût total  : 1 euro (oui, encore !!)

Pour le short :

Patron : Short issu de la combinaison modifiée du magazine La maison Victor édition été 2014
Tissu : Mondial Tissus
Broderie anglaise blanche (coupon de 50 cm, 1 euro) + Popeline de coton en doublure
Coût total  : 3 euros

***

DÉCOUVREZ TOUTES MES RÉALISATIONS COUTURE

Top flamands menthe et short broderie anglaise - Les lubies de louise-2