CHARGEMENT

Ecrivez votre recherche

Couture

Le Burda Style de Juin

Trois ans après tout le monde, je vous écris mon petit laïus concernant les magasines coutures que j’ai acheté ce mois-ci.

Parce que oui – snif, snif – je ne suis plus abonnée au magazine Burda Style. Du coup, je suis « obligée » d’aller l’acheter en magasin et ce mois-ci j’ai traîné un peu. Je vous présente donc le magazine qui est sorti il y a déjà quinze jours. Avant de l’acheter, j’avais vu sur instagram que ce numéro était un peu spécial. Lorsque je l’ai eu sous la main j’ai compris… Certains modèles sont bizarres, certes. Le choix des tissus aussi… Mais ce qui m’a fait le plus rire se sont les poses « olé-olé » qu’on a fait faire aux mannequins… mais qu’est-ce qu’ils ont bu chez Burda pour faire des choses pareilles ?!? Hihihi !

Burda juin 2014 les poses insolites

Trêve de plaisanteries ! ;)

Globalement, je n’ai pas été hyper emballée par ce numéro. Il y a beaucoup de modèles soit trop farfelus, soit trop basiques ou soit pas du tout en raccord avec mon style vestimentaire. J’ai tout de même trouvé des petits modèles qui me plaisent mais je n’aurai peut-être pas acheté le magazine si je n’étais pas si accro à la couture

Burda juin 2014 mes coups de coeurs

Mon patron préféré c’est la tunique liquette 120. J’aime beaucoup le plastron plissé qui donne un look très romantique à cette tunique. Je suis de plus en plus attirée par les vêtements à détails et là il y a tout ce qu’il faut pour me plaire : col, plis, boutons, poignets… une chemise en somme ! ;)

Mon second coup de cœur c’est la tunique à dentelle 130. C’est encore une fois un vêtement très romantique qui doit être facile à porter pour l’été. Le côté porte-feuille de la tunique me plait bien et les petites dentelles me font craquer ♥

La robe 109 me plait également beaucoup même si je n’accroche pas du tout avec le tissu utilisé. Une petite coupe simple et élégante, une taille empire, une coupe évasée, des poches. Une jolie base pour réaliser une petite robe d’été assez rapidement. Je valide ! :D

Enfin, je vous présente la robe à parements plissé 108 qui est plutôt une robe de soirée. J’aime beaucoup le buste croisé et les petites manches qui tombent sur les épaules. La jupe à l’air jolie aussi mais malheureusement ils ont choisi de faire une ceinture nouée. On dirait un peu un « cache misère » et je ne trouve pas ça très élégant. A retirer donc ! ;)

Côté enfants, il y a des petites choses sympathiques mais pour le moment ce n’est pas trop mon univers. A garder pour plus tard, ou pour faire plaisir aux proches. Côté accessoires, j’ai été étonnée de voir un sac en tout point similaire à mon sac à tricot publié il y a quelques mois. Comme quoi j’avais du flair en proposant ce tutoriel ! Si vous partez en vacances, vous allez y trouver quelques petits accessoires sympas et faciles à coudre.

***

Voilà pour ce magazine, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé de votre côté !

Bonne cousette et à bientôt :)

Tags:

3 Comments

  1. Nini 9 juin 2014

    Bonsoir, j’aime bien vos sélections et votre blog est vraiment sympa. J’aimerai s me lancer dans la couture et j’ai vu des réalisations Burda comme celle de janvier 2013 n°133a mais je n’arrive pas trouver le patron pour l’acheter sur internet. Savez- vous où je peux me le procurer , sur quel site? Sur celui de Burda fashion ou Rascol, je ne trouve pas. Merci par avance de votre aide

    Répondre
  2. AnneKath 14 juin 2014

    Il y a effectivement des choses un peu spéciales. Pour ma part j’ai flashé sur la robe à parement plissé 108… Malheureusement j’ai trop tardé et ce matin chez mon buraliste le numéro de juin avait déjà fait place à celui de juillet :-( zut, zut, zut, rezut :-( Impossible de mettre la main dessus sur internet. Si quelqu’un passe par là, est abonné, et n’aime pas son numéro de juin, je lui rachète tout de suite !

    Répondre
  3. Chrisou 19 juin 2014

    C’est une très bonne rubrique que tu démarres ici . Sans aucun doute la meilleure que je connaisse . Bravo ! C’est toujours agréable d’avoir d’autres avis que le sien sur les modèles : on ne voit pas forcément tous les détails ( qui sont pourtant importants!) et on a parfois du mal à projeter le modèle dans un autre tissu .
    Je vais être une fidèle de ta rubrique .
    Je couds depuis de longues années et je suis aussi une fidèle de Burda .
    A bientôt,
    Chrisou

    Répondre

Laissez moi un petit mot, cela me fait toujours chaud au cœur ! ♥

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :