CHARGEMENT

Ecrivez votre recherche

Bien-être Couture The wearability projet

Trouver son style, pas si facile !

Je vous parlais il y a quelques jours de l’importance d’avoir une garde robe qui nous va bien. Toujours dans l’optique d’avoir moins de vêtements qui s’entassent, de se sentir bien dans sa peau mais également pour faire des économies nous allons nous intéresser au style vestimentaire.

image issue de Pinterest

Ce n’est pas toujours facile de trouver son style. Peut-être que comme moi vous avez beaucoup tâtonné, surtout vers l’adolescence. On ne veut pas ressembler aux autres alors on essaye tout un tas de looks improbables. Ensuite, on essaye de suivre la mode, de ressembler à quelqu’un qu’on admire, aux filles des magasines… On s’habille en fonction des codes de notre travail, de l’avis de nos proches ou des vendeurs. On porte des choses pratiques mais pas tip top. Trouver son vrai style, indépendamment de tout le reste ce n’est pas si facile…

image issue de www.isaorane.fr/

image issue de www.isaorane.fr

Je vous le disais la dernière fois, la rencontre avec Aurélie, a changé beaucoup de choses. Il y a encore peu de temps, je m’habillais de couleurs neutres ou foncées. Le noir, le beige et le marron étaient mes meilleurs alliés et je ne portais que peu de couleurs. Je choisissais les vêtements les plus passent-partout possibles, des choses basiques qui vont avec tout. Je m’arrangeais bien (et je m’arrange encore un peu) à ce qu’on ne me remarque pas trop. Etre fondue dans la masse c’est une bonne manière de se protéger quand on n’a pas trop confiance en soi… On rase les murs pour que personne ne nous « embête »…

image issue de Pinterest

Sauf qu’il faut être fière d’être soi et assumer qui l’on est ! C’est vrai, pourquoi toujours se cacher ? J’ai donc fait le test de style avec Aurélie et c’est avec un énorme étonnement qu’il s’est avéré que j’avais un style… Romantique ! Sans blague, hihi :D

Le style romantique c’est la féminité, les couleurs douces, la dentelle, les étoffes légères, les petites fleurs… Les cheveux longs et ondulés, détachés ou attachés de manière naturelle. Les coupes féminines et cintrées sans être trop sexy. La simplicité et le naturel tout en raffinement. J’ai envie de dire que c’est tout à fait moi ! ;)

Look romantique Les lubies de Louise

Petite sélection de vêtements dans mon style

Robe d’été – mint&berry – Tong argent – Jonak – Blouse rose – SisleyShort vert – Naf NafVeste légère rouge – Naf nafSac bandoulière rose – Paquetage

Avec le recul, je le savais bien au fond que c’était ça mon style. Je l’adoptais déjà avant sans en avoir vraiment conscience. Maintenant, ce qui change c’est de pouvoir rationaliser toutes ces informations et de les utiliser pour mettre ma personnalité propre en valeur. Prendre conscience de tout ça me permet surtout d’éviter la dérive de vouloir ressembler à quelqu’un d’autre. Même si j’ai souvent envie d’essayer un autre style, parce que l’herbe est toujours plus verte ailleurs, je sais maintenant que le mien c’est « romantique » et que si j’achète –ou couds– ce vêtement géométrique ultra tendance c’est pour me cacher. Alors non.

Se sont des sous et/ou du temps économisés, et un vêtement en moins qui restera au fond du placard. C’est ça aussi le wearability projet Apprendre à mieux se connaitre pour mieux consommer…

image issue de Pinterest

***

Et vous, avez-vous conscience de votre style ?

Tags:

5 Comments

  1. Je ne me « trouvais » que dans la trentaine quand je suis devenue maman. Bizarrement, c’est là que je me sentais en phase avec moi-même et savais ce que j’aimais mettre et ce qui m’allait, sans tricher, ni copier.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 19 mai 2014

      Oui, il faut un peu de temps pour se connaitre vraiment… c’est peut-être ce qu’on appelle la maturité ? Pas si simple :)

  2. bravo, notre « petite romantique », oui, je crois bien que c’est un style qui te ressemble bien!! Soyons tranquille dans notre tête déjà pour être tout à fait à l’aise dans le choix de notre garde robe. et puis, rien n’est figé à jamais, à un moment ,on est plutôt comme ça et à un autre un peu plus comme ça. tout dépend de ce que l’on souhaite montrer de nous-même ou éviter de montrer!!! A plus tard et merci pour tes conseils!!!! Mamie fée

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 19 mai 2014

      Oui, ça me correspond très bien :D
      Apprendre à se connaitre et s’accepter telle que l’on est c’est pas si facile mais c’est bien de se poser des questions pour avancer dans la vie. Et être plus heureux ! :)
      Avec plaisir Mamie fée, et au plaisir de se recroiser au magasin ;)

  3. maya 20 mai 2014

    je rêve de faire un atelier colorim&trie depuis que tu as raconté le tien… j’hésite sur mon style, mes couleurs… je tatonne alors j’achète peu de vêtements… c’est économique c’est sur! mais pas très épanouissant… as-tu le contact d’Aurélie stp j’en aurais bien besoin!

    Répondre

Laissez moi un petit mot, cela me fait toujours chaud au cœur ! ♥

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :