Tags

, , , , , , , ,

Je vous présente aujourd’hui une petite robe d’été réalisée il y a déjà quelques semaines. Je vous la montre avant de la ranger dans le placard où elle dormira tout l’hiver… et oui, l’été c’est déjà fini, snif, snif.

Petite robe broderie anglaise blanche - Les lubies de Louise titre

Ma petite robe blanche a été réalisée à partir du patron de robe 104 du magasine Burda de février 2011. J’avais déjà réalisé ce modèle auparavant et cette robe est tellement facile à faire et à porter que je n’ai pas réfléchi longtemps avant de m’en faire une seconde.

Lorsque j’ai vu cette magnifique broderie anglaise en soldes au magasin où je travaille, j’étais obligée de craquer ! Comme le patron était déjà tracé et retouché, en une journée la robe était cousue, lavée et repassée. Bon d’accord, j’avoue que je me suis dépêchée car je voulais absolument la porter le lendemain pour aller crâner travailler. Héhéhé ! Je suis complètement fan de la broderie anglaise. C’est le tissu qui fait tout dans ce modèle et qui lui donne un air romantique tout en simplicité.

Petite robe broderie anglaise blanche - Les lubies de Louise (9 sur 11)Petite robe broderie anglaise blanche - Les lubies de Louise (6 sur 11)Petite robe broderie anglaise blanche - Les lubies de Louise (7 sur 11)Petite robe broderie anglaise blanche - Les lubies de Louise (2 sur 11)Petite robe broderie anglaise blanche - Les lubies de Louise (11 sur 11) Même si c’est un modèle ultra basique, je trouve cette petite robe trop mignonne et je suis un peu triste de devoir la ranger pour plusieurs mois. Mais elle ne convient vraiment pas pour les mois d’hiver…
… c’est pas grave, j’en ferai d’autres plus chaudes ! :)

***

Patron : n°104 – Burda 02/2011
Tissu : Mondial Tissus
Bijoux : Ladybird Accessoires