CHARGEMENT

Ecrivez votre recherche

Couture

Coudre pour nos hommes…

Voilà presque un an que je me suis mise à la couture de vêtements et à force de voir fleurir des petites robes et autres tenues uniques mon mari est devenu jaloux : lui aussi voulait avoir ses vêtements personnalisés.Livre couture casual wear - les lubies de Louise (1 sur 2)

Pour ce qui est des modèles pour femmes et enfants, je regorge de possibilités car je suis abonnée au magasine Burda Style depuis deux ans. Mais pour ce qui est des hommes… c’est le calme plat. Tout au plus, un magasine a proposé une chemise et un pantalon pour ces messieurs mais franchement ce n’était pas très folichon. Je ne voulais pas habiller mon chéri comme un papi alors je ne suis mise à la recherche de modèles basiques mais qui sont toujours utiles dans une garde robe.

En fouinant sur le net, j’ai découvert cet ouvrage de Christelle Beneytout, Couture Casual Wear Homme. Ce livre propose 15 modèles qui permettent de refaire une garde robe complète. Du T-shirt au jean, en passant par la chemise jusqu’au maillot de bain, ce livre offre des patrons de basiques à décliner de milles façons. Bien sûr, vous n’y trouverez rien de très farfelus mais en même temps nos chers et tendres ne sont pas vraiment adeptes des tenues olé-olé donc c’est parfait. Et le but c’est aussi d’adapter les patrons et les matières pour créer des choses sympathiques.Livre couture casual wear - les lubies de Louise (2 sur 2)

J’ai déjà réalisé deux modèles dans ce livre et je peux déjà vous dire que les patrons taillent bien et que je n’ai pas eu besoin de faire de retouches. Les patrons sont clairs et faciles à utiliser. Les explications sont un peu trop détaillées à mon gout mais d’un côté ça peut être une bonne chose pour les débutantes. Personnellement, je trouve qu’on s’y perd plus qu’autre chose alors j’ai fais « à ma mode« . Je vous montrerai ça dans quelques temps… je mets du suspens ! ;)

Dans tous les cas, je suis ravie de cet ouvrage et je ne manquerai pas de faire plaisir à mon chéri en lui faisant des petites confections ! Et si vous avez d’autres bons plans pour des patrons pour hommes, n’hésitez pas à m’écrire.

A très vite !

Livre : Couture Casual Wear Homme de Christelle Beneytout

Tags:

9 Comments

  1. Sweet Little Devil 11 septembre 2013

    J’ai déjà entendu parler de ce livre, et il me tente bien pour mon homme. J’ai hate d’en savoir un peu plus sur ce que tu en penses, histoire de savoir si j’investis ou non dans l’objet du délit!

    Répondre
    1. louiseladybird 15 septembre 2013

      Merci pour ton message ! Si ce livre te fait de l’œil n’hésites pas, c’est un bon investissement ;)

  2. Mauricette Biloute 11 septembre 2013

    Coucou Louise,

    il a l’air super ce livre !
    Ici, j’ai 1 japonais (lalala4 mieux connu sous le doux nom de  » Basic of lockstitch sewing machine of men’s clothes » » et 1 livre sur les chemises uniquement « This man’s shirt » traduit en français « Les chemises ») Mais pour le moment, je n’ai encore pas eu le temps de les ouvrir pour confectionner !!

    Répondre
    1. louiseladybird 15 septembre 2013

      Oui, il est super sympa ;) J’ai vu le livre « Chemises » et il me faisait de l’œil… mais pour le moment j’ai déjà pas mal de projets sur le feu alors ça sera pour plus tard ;)

  3. Chacha 15 septembre 2013

    Très bonne découverte, merci, je vais songer à me l’offrir^^

    Répondre
    1. louiseladybird 26 septembre 2013

      Tu m’en diras ce que tu en penses si tu te l’offres ? ;)

  4. Nadège - Filencage 21 octobre 2015

    après ces 2 années et donc du recul, le livre est-il toujours une bonne base ou bien conseilles-tu un autre ?
    A bientôt.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 21 octobre 2015

      Bonjour Nadège, oui ce livre est pas mal ! Même si je n’ai pas encore cousu grand chose dedans. Les modèles que j’ai réalisés sont bien :)

      1. Nadège - Filencage 24 octobre 2015

        Merci.

Laissez moi un petit mot, cela me fait toujours chaud au cœur ! ♥

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :