Tags

, , , , , , , ,

Vous vous en rappelez, lors de mon analyse colorimétrique je me suis rendue compte que je ne portais pas du tout les couleurs qui ne mettaient en valeur. Alors que le violet était l’une des couleurs qui m’allait le mieux, c’était celle que je ne possédais pas du tout dans ma garde robe… Du coup, lorsque j’ai vu un tissu violet à pois turquoises en promotion je n’ai pas hésité très longtemps et j’en ai fait une robe…

Robe violette à pois turquoises - Les lubies de louise (3 sur 9)Il s’agit de la robe 104 du magasine Burda de février 2011. C’est un modèle basique que je voulais essayer depuis longtemps et c’était l’occasion idéale. J’ai eu beaucoup de modifications à faire car le 38 était beaucoup trop grand pour moi… Et encore, il reste des petits défauts à corriger sur mon patron, surtout pour le col, mais ça sera pour la prochaine découpe ! J’ai tellement de choses à apprendre encore en couture et surtout en ajustement des patrons… Dans tous les cas, c’est un modèle qui me permettra de m’amuser un peu, d’ajouter un col ou des manches ou une ceinture ou les trois… C’est une bonne base à décliner selon mes envies :)

Robe violette à pois turquoises - Les lubies de louise (1 sur 9)Robe violette à pois turquoises - Les lubies de louise (5 sur 9) Robe violette à pois turquoises - Les lubies de louise (7 sur 9)Robe violette à pois turquoises - Les lubies de louise (8 sur 9) copie

Patron : n°104 – Burda 02/2011
Tissu : Toto Soldes
Bijoux : Ladybird Accessoires