Tags

, , , , ,

Et voilà, il fallait s’y attendre… Depuis que j’ai appris les bases de la couture avec une amie, j’ai attrapé le virus de la couture ! Après ma petite robe noire, mon pull à paillettes et ma robe pour les fêtes, je vous présente le projet couture de la semaine dernière : un petit top !

J’ai choisi le modèle 135 du magazine Burda de février 2013 (n°158). J’ai tout de suite craqué sur ce top à la coupe droite « qui cache ce qu’il faut cacher » et surtout sur le détail noir de l’encolure avec le petit noeud.

Projet couture de la semaine - le modèle - Les lubies de louise

Par chance, il me restait un coupon de tissu blanc au fond de mon armoire, tout juste de quoi faire ce modèle dans ma taille. Il me restait également 30 cm d’un tissu noir à fleurs, parfait pour les petites fantaisies du col et des manches.

C’est un modèle facile à réaliser et qui prend relativement peu de temps. Le plus long c’est de faire les finitions à la main ! Le rendu est assez sympathique, très féminin et élégant. Je suis très contente de ce nouveau haut qui a prit place dans ma garde robe :)

Projet couture de la semaine - Tadam - Les lubies de louise