Tags

, , ,

Depuis le temps que je rêvais d’apprendre à coudre des vêtements, je me suis enfin lancée grâce au soutien précieux d’une amie professeur de couture. Elle a eu la gentillesse de me donner un cours de couture particulier où j’ai appris énormément de bases : tracer les patrons, découper correctement le tissu, les étapes de confection, coudre une fermeture éclair invisible, les finitions mains, etc, etc… Du coup, forte de toutes ces nouvelles bases j’ai décidé de me lancer dans la réalisation d’un basique de la garde robe : la petite robe noire.

Mon amie m’a conseillé un modèle facile à réaliser trouvé dans un vieux Burda Hors Série « Couture facile » autome/Hiver 07. C’est à l’origine une robe ballon dont on a modifié la jupe pour que ça soit encore plus simple pour une première confection. Voici le schéma du modèle :

Je me suis lancées et j’ai tout fait de A à Z ! J’ai eu un peu de misère pour poser la fermeture éclair et pour coudre correctement les manches avec la doublure mais au final j’y suis arrivée et je suis hyper fière du résultat obtenu. Qu’en pensez vous ?

***

Bon allez, je vous mets une photo portée mais ne jugez pas la qualité, ni la coiffure, ni la rallonge de la machine, ni le tapis du chien… On ne voit pas grand chose mais j’en ferai une plus jolie à l’occasion ;)

 

***

Des bisous !!