Je vous en parle depuis bien longtemps sur les réseaux sociaux !
Je vous présente aujourd’hui ma robe centaurée réalisée tout spécialement pour un mariage violet.
Début juillet, nous étions de mariage. Nos amis se sont mariés dans une ambiance violette et ils souhaitaient que chacun joue le jeu d’un détail violet. Pour ma part, point de détail ! C’est la robe toute entière qui était violette.
J’ai eu beaucoup de mal à dégoter le tissu idéal pour ma robe. Le violet n’est pas à la mode et il est difficile d’en trouver. Au départ, je voulais un joli motif fleuri pour me faire robe dans le style de la belladone. Une coupe sablier, c’était sans risque et facilement re-mettable par la suite. J’ai cherché pendant des semaines le tissu qui ferait battre mon cœur mais je n’ai pas trouvé… La date du mariage approchant et le stress d’être sans tenue aussi, j’ai fini par me rabattre sur le seul tissu violet un peu chic du magasin où je travaille. Un crêpe de viscose, plutôt aubergine/prune que violet, mais très lumineux et léger à souhait. J’en ai acheté 3 mètres de peur de ne pas en avoir assez pour le modèle que je choisirai !
Un fois le tissu ramené à la maison, j’ai eu un déclic. L’image de la robe centaurée version longue, la jupe volant au vent m’est revenue en tête. C’était le modèle idéal pour mon tissu. J’avais justement le patron qui dormait dans mon armoire depuis septembre dernier. Il attendait sagement son heure et c’était maintenant ou jamais.
Lors de sa sortie, j’avoue que j’avais été un poil déçue de la robe centaurée. Je la trouvais trop simple et je n’ai pas accroché à l’étoile du corsage. Sur un malentendu avec mon chéri, elle a fait partie des patrons que j’ai reçu pour mon anniversaire. J’étais contente de l’avoir dans ma collection car j’adooooore les patrons de Deer and Doe. Mais comme je le disais plus haut, il est resté longtemps rangé dans mon placard sans que je lui prête attention. Comme quoi, en couture le destin fait bien les choses. Il suffit souvent d’attendre le ‘perfect match’ entre un tissu et un modèle pour aboutir à un vêtement coup de cœur. Et c’est le cas pour cette robe violette.
J’ai cousu la version jupe longue asymétrique. Comme toujours chez Deer and Doe, j’ai coupé un 36 pour le haut que j’ai élargi en 38 à la taille. Je n’ai pas eu retouches à effectuer, la robe tombait parfaitement bien et ça c’est vraiment appréciable. La jupe arrive pile poil au niveau sol, un coup de chance ! Je pense que normalement elle arrive au niveau des chevilles. Mais du haut de mes 1m54 c’est plutôt une robe méga longue que j’ai obtenu et cela tombait bien car c’est exactement ce que je souhaitais. Pour les bretelles, j’ai choisi un joli biais frou-frou fleuri – parce que les fleurs c’est la vie ! J’ai choisi de ne souligner qu’une partie de l’étoile du corsage avec un petit passepoil maison réalisé dans le même biais que les bretelles.
Une fois cousu, ce modèle a été une révélation. La robe que je trouvais si simple s’avère extrêmement bien conçue. L’étoile du corsage épouse la poitrine et la met en valeur en toute simplicité. Je trouve que la coupe affine et élance ma petite silhouette et elle camoufle le ventre et les hanches à la perfection. C’est une robe qui se prête à de nombreuses possibilités. On peut jouer avec les empiècements du corsage, le passepoil, le biais et la jupe. Avec ce modèle on peut faire des vêtements vraiment différents et je vous avoue que j’ai déjà cousu une seconde version qui me fait fondre littéralement. C’est mon patron coup de cœur de cet été, avec un an de retard je sais ! ;)
Pour une si jolie robe il fallait un cadre féérique pour la photographier. Nous sommes allés un soir au parc floral bordelais. Nous avions déjà fait une séance photo il y a bien longtemps et j’avoue que j’aime beaucoup ce parc. J’adore les fleurs, les roses, le petit ruisseau, le labyrinthe, les bosquets… Je me suis régalée à faire cette séance photos et encore une fois c’était difficile de choisir quelles photos vous montrer. L’espace d’un instant, je suis sortie du monde réel pour raconter d’autres choses. Des histoires douces à imaginer et qui font rêver. Et si on disait que j’étais la reine de fleurs…
***
Patron : Robe centaurée de Deer and Doe
Tissu : Crêpe de viscose de chez Mondial Tissus + biais Frou Frou
Parc : Parc Floral de Bordeaux Lac
♥ Des bises à tous ♥
***
DÉCOUVREZ TOUTES MES RÉALISATIONS COUTURE
***
Merci mille fois à mon chéri de toujours me suivre dans mes lubies et d’avoir des idées super chouettes. Tu me rends jolie dans tes photos… ♥
Toi et ta centaurée êtes superbes! Merci pour ces jolies photos!
Merci beaucoup ! :)
Tout est superbe ! Toi, la robe, les photos…. Bravo !!!
Merci !
Une fleur parmi les fleurs, quelle belle robe, et quelle belle silhouette, et quel beau décor les photos sont superbes, tu e superbe! bravo
Merci beaucoup, j’adoooore les fleurs ♥
Oh oui cette robe te va à ravir et la couleur aussi.
Et avant que tu dises où était prises toutes ces photos, je me suis demandée ou était cet endroit IDILIQUE……
QUEL BEAU CADRE.
Ton croisé est excellent et très chic.
Bonne et belle journée.
Merci beaucoup ! C’est vrai que ce parc est magnifique, je l’adore.
Cette Centaurée est magnifique!
Merci !
Superbes!! Toi, la robe et les photos! Tu as dû être la plus jolie fleur du mariage, après la mariée of course!! :D
Oh, je n’étais pas la plus jolie puisqu’il y avait des robes magnifiques. Mais peut-être la seule robe cousue main, ça oui ! ;)
Elle a la classe ta robe ! J’aime beaucoup, tu me donnes envie de me recoudre une centaurée ^^
Héhé, merci !
Très jolie cette robe centaurée, félicitations
Merci !
Elle est vraiment jolie cette robe et en plus j’aime le violet et ça te va très bien cette couleurs. Et bravo pour les photos parmi les fleurs. Myriam
Merci beaucoup. C’est vrai que c’est une couleur qui me va bien, je devrais en porter plus souvent !
Très jolie cette robe tu as été la plus belle pour aller danser….jadore evidemment la coupe qui souligne parfaitement la poitrine et le tomber derriere. Bravo
bel été
Merci beaucoup :)
De toutes les centaurées que j’ai pu voir, la tienne rentre directement dans le top 3, j’en suis amoureuse. Elle est magnifique! Elle te va à ravir et que de belles photos!!
Bravo pour tout ça.
Des Bisous
Oh merci, je suis ravie de rentrer directement dans le haut du classement ! ;) ;) Merci !
Très jolies !! La robe est très féminine. Et merci au photographe, le cadre te va tres bien ;-)
Merci bcp ! Et oui, merci au photographe !
holalalalala mais qu’elle ravissante tenue, robe, femme ! c’est très réussit ! bravo
Merci !
très jolie création !
je craquerais bien pour la centaurée finalement.
continue de nous faire rêver Louise !!!
Merci beaucoup :)
un bien joli reportage photo pour une très belle robe et un beau mannequin resplendissant .
encore un beau moment en ta compagnie.
merci beaucoup
Merci beaucoup, je suis ravie de partager de beaux moments avec vous. :D
La centaurée est dans ma to do list mais j’hésite un peu parce que les fines bretelles ne font pas toujours bon ménage avec mes rondeurs. Je crois que ta version va achever de me convaincre cependant. Cette robe est sublime et va à ravir. Quand à la séance photo, elle est type-top ! Moi aussi je trouve que je suis toujours plus belle à travers l’objectif de Chéri.
Oh, j’ai déjà vu la centaurée en grande taille et elle est tip-top aussi. Merci beaucoup pour les compliments ♥
Que de belles photos,merci pour ces instants
Merci !
Belle robe , beau parc ..bravo pour le ” reportage photo ..trop doue Doudou de Louise ! ” par contre moi aussi qui suis petite …ben oui ! Ma prof de couture de l epoque ( j ai qlls annees de plus que toi ) me disait tjs il faut des chaussures a petits talons losque l on est petite !!!..et j ai mis en application , c est vrais que cela donne juste ce qu il faut a une tenue ……..
Merci pour les compliments.
Concernant les chaussures, au mariage bien sûr que j’avais des talons. C’est certes plus joli, mais pour crapahuter dans un parc rien de tel que mes chaussures de marche dans lesquelles mes semelles orthopédique passent. Parce que oui, je ne peux pas porter n’importe quoi aux pieds… Pas plus de 2-3 cm malheureusement. ;)
Superbe !
Je disais donc, superbe centaurée! Elle est sur ma to do list depuis longtemps j’adore ce patron !
Cette Centaurée est vraiment magnifique et te va à ravir.
Très jolie cette Centaurée, le corsage sublime la poitrine de manière très subtil et le tissu est très lumineux, encore une belle réalisation !
Très jolie centauree! J’ai réalisé ce patron en plumetis blanc avec du passepoil argent, elle est vraiment très jolie, et je suis impressionnée de la justesse des marges de couture, ce qui permet de monter le corsage parfaitement. J’aime beaucoup tes realisations car nous avons un peu près le même gabarit, ce qui me permet de voir ce qui m’irait ou pas. Merci et félicitations.
Bonjour Louise,
C’est un vrai régal découvrir ton blog. Tes réalisations sont superbes. Bravo ! On a envie de coudre et coudre et courdre.
Les photos sont superbes. Les modèles très bien choisis. C’est chouette. Bonne continuation et félicitations !
Merci beaucoup Elaine, C’est vraiment très gentil.
Une vrai princesse médiévale! j’adore!
Merci, c’est gentil !
Vous êtes ravissante et vos créations sont très bien réalisées, bravo pour votre fraîcheur!
Sam
Merci beaucoup ♥