CHARGEMENT

Ecrivez votre recherche

Life Style

2017, l’année des grands projets

Il y a des années pourries que l’on aspire à quitter dans l’espoir d’un avenir plus doux. Et il y en a d’autres qui ont été tellement exceptionnelles qu’on voudrait encore les étirer, juste un peu, pour faire durer le bon carma. Cette année 2017 fut de celle-là pour moi, et de manière plus générale pour ma petite famille.

Lorsque je regarde 2017, je ne peux que penser à ces deux projets immenses qui ont coupé l’année en deux : le livre et le bébé.

Tout d’abord, il y a eu le mon livre. Cette énorme bulle de travail qui m’a happée fin 2016 et qui s’est achevée en juin 2017. Ce projet, c’était quelque chose de très important pour moi. Je voulais qu’il me ressemble à 100%, qu’il soit tel que je l’avais imaginé et le mieux possible ! J’y ai mis toute mon énergie et tout mon temps. A tel point que j’ai fini par venir m’excuser par ici de ne pas être trop présente. Vous êtes beaucoup à avoir cru que j’étais enceinte à ce moment-là ! J’avoue que j’étais mi-surprise, mi-amusée. A ce moment-là avec Valentin, on ne pensait pas du tout « bébé ». Mais j’étais en train d’accoucher de mon bébé de papier et je savais que je ne pouvais pas être sur tous les fronts. J’ai passé des semaines et des mois complètements fous, à ne vivre que par le travail tout en essayant au maximum de garder le secret. Je vous ai raconté de cette aventure ici. Pour moi, il y a eu un avant et un après « livre ». Je me suis dépassée, je me suis prouvée que pouvais y arriver et après le lâché prise de 2016, en 2017 la confiance est arrivée.

Mon livre est sorti en juin. J’étais presque plus terrorisée qu’excitée de vous le montrer. Mais vos retours ont été, et sont toujours, tellement magnifiques que je ne pouvais décemment pas espérer mieux. Vous l’avez plébiscité et je ne compte plus les messages de remerciement que j’ai reçu. Il a même dû être réimprimé tellement vous l’avez adoré ! C’est tellement dingue ! Je ne sais comment vous remercier. J’avoue que la plupart du temps je ne réalise pas… C’est souvent Valentin qui me secoue à ce niveau-là. Mais je suis tellement heureuse et fière de ce projet. Et je suis surtout très heureuse de vous transmettre ma passion et mon envie, si largement. Cela a été l’occasion de nombreux échanges et de rencontres. Je regrette beaucoup de ne pas avoir pu vous rencontrer plus souvent car ces moments partagés avec vous étaient à chaque fois très émouvants et remplis de joie.

Si on remonte un peu le temps, à la fin du premier trimestre 2017, il ne me tardait qu’une seule chose : reprendre mon rythme de travail, le blog, les cours de couture et mes cousettes. Retrouver une vie « normale ». J’étais remplie de projets professionnels. Boostée par l’énergie du livre, je voulais faire plein de choses : vous proposer plus d’articles sur le blog, développer mes cours de couture, coudre un peu plus pour moi, entreprendre d’autres projets… On avait même investi dans du matériel pour tout commencer une fois le livre terminé ! C’était sans compter sur une toute petite bulle qui allait chambouler nos vies. Un mois après la sortie du livre, je lâchais la seconde bombe de l’année : j’étais enceinte.

On le sait, dans la vie on ne maîtrise pas tout mais je suis de celles qui pense que tout arrive à point. Je ne pensais pas que j’aurai pu être aussi heureuse d’être future maman. Au début, j’ai cru naïvement que je pourrai continuer ma vie « normalement » mais il a très vite fallu adapter les plans et l’énergie à dépenser en fonction des aléas de la grossesse et des mois qui passaient. J’ai tout de même un peu cousu, pour moi version grossesse puis pour le bébé. Mais pas autant que je l’aurai initialement voulu ! Et surtout, je ne vous ai pas tout présenté ici. Je n’ai pas envie de revenir sur les raisons à cela mais ce qu’il faut retenir c’est que je me suis écoutée. On peut le dire : je ne me suis jamais autant regardé le nombril ! Parce que pour la première fois de toute ma vie, il fallait que je prenne absolument soin de moi. On sait tous comme on s’arrange avec le travail, la nourriture, le sport, les impératifs, les apéros, le stress, la maison, ou le sommeil ! J’étais une championne toute catégorie du « tant que ça ne lâche pas, je tire sur la corde » . Et avec le sourire ! Je me fichais un peu de me préserver car je préférai largement avoir une vie passionnée et débordée qu’une vie reposée. En 2017, j’ai du vraiment m’écouter parce que cela n’engageait plus que moi mais également la santé du petit bébé. J’ai donc appris à le faire, j’ai savouré chaque journée, j’ai fais attention et surtout, je suis restée bouche bée par le miracle de la nature. Ce petit bébé n’est même pas là qu’il m’a déjà tant apporté… ♥

D’un point de vue couture, cette année est une petite déception. Je me suis souvent sentie frustrée de ne pas pouvoir coudre telle ou telle chose. Par manque de temps en début d’année, par fatigue au second trimestre, et par « volume » au dernier. Seul le troisième trimestre 2017 m’a épargnée et c’était des supers moments où j’étais ultra productive ! Si je calcule, le rendement est tout de même pas si mal. On dirait bien que malgré tout, j’ai cousu 11 hauts, 2 jupes, 14 robes, 1 short, 2 pantalons, 1 culotte, 1 manteau, 1 sac, 9 accessoires bébé, 6 vêtements bébé, 2 déguisements, plein de décorations pour la maison et 3 tutos. Il est fort probable que je vais devoir revoir mon organisation « couture » pour arriver à me faire plaisir l’année prochaine. Car quoiqu’on puisse me dire – ne vous embêtez pas à le faire du coup ;)– je ne conçois pas d’arrêter cette activité si importante pour moi et qui fait également partie de mon travail.

Autre surprise de 2017, le tricot ! Qui dit fatigue, dit canapé. Et pour moi, qui dit canapé, dit tricot (je suis incapable de rester sans rien faire) ! Cette fin d’année, j’ai passé pas mal de temps à me reposer avec les aiguilles à tricoter à la main. Et mine de rien, une maille après l’autre, j’en ai tricoté des choses ! Et le mieux dans tout ça c’est qu’au plus on tricote, au plus on va vite et au plus on s’améliore. Moi qui étais une tricoteuse du dimanche, j’y ai carrément prit goût. Je comprends bien mieux l’addiction qu’on peut avoir à tricoter et j’ai envie d’essayer tout un tas de choses ! J’ai eu beaucoup de chance car le père Noël m’a apporté du super matériel pour continuer dans ce sens. Et je pense qu’avec un bébé, il est plus facile de tricoter que de coudre. J’espère que ça ne vous ennuiera pas de continuer à voir passer quelques mailles par ici ! ;)

Je ne vais tout de même pas terminer ce billet sans vous remercier. Vous êtes toujours au rendez-vous par ici ou sur les réseaux sociaux et chaque jour un peu plus nombreux. Je sais que la plupart d’entre-vous lisent ces mots en « sous-marin ». Mais il arrive de temps en temps que par le biais d’un jeu concours ou d’un billet je prenne la réelle mesure du nombre de personnes qui me lisent. Et ça me fiche carrément le tournis ! Je ne sais pas exactement combien vous êtes de lecteurs réguliers. Je regarde à l’instant les statistiques et cette année, il y aurait eu plus de 600 000 personnes de passage par ici, pour plus de 2 700 000 pages visionnées. Voilà, voilà, je comprends mieux pourquoi je ne regarde jamais. Il y a de quoi avoir la tête qui tourne !! Je voulais encore une fois vous remercier pour vos messages bienveillants, vos photos, vos témoignages, vos partages, etc… Tout cela me porte et fait partie de mon bonheur quotidien. Merci vraiment pour tout ça ♥

Et merci également à toutes celles qui sont venues jusqu’à mon atelier à l’occasion de cours de couture. J’ai passé tellement de bons moments avec vous que j’ai eu beaucoup de peine à les fermer au moment de mon arrêt. Cela a été mon petit crève-cœur de la fin d’année et il me tarde de pouvoir reprendre cette activité qui m’apporte tant de joie.

Avant, je partageais avec vous mes bilans mois par mois mais cette année je ne l’ai pas fait. Je devrais peut-être reprendre ça, c’était plutôt chouette ! Du coup, je me retrouve avec énormément de photos « souvenirs » de 2017 et j’en partage une sélection avec vous. Cela me rappelle tant de beaux souvenirs…

Comme vous le voyez, l’année 2017 était riche. Elle s’achève pour moi avec beaucoup de sérénité et de bonheur. (Serait-ce la sagesse de la trentaine ? Ah, ah !). Et tout le monde s’imagine bien que 2018 aura elle aussi son lot de surprises et d’aventures ! 

Je ne sais même pas quoi espérer pour cette nouvelle année qui va commencer. Il y a la santé, bien sûr, la chose la plus importante de toute. Mais pour ce qui est du reste, tout sera tellement chamboulé que j’ai du mal à me projeter. Je n’ai pas d’autre vœu que celui de faire de mon mieux. Je n’ai pas envie de faire des plans sur la comète pour le blog, la couture ou d’autres projets. Mais je pense que je vais plutôt de suivre mon instinct au jour le jour. Je crois que c’est ce qu’il y a de mieux à faire lorsqu’on ne sait pas trop où l’on met les pieds.

« Rester ancrée sur ce que je sais stable et bon pour moi, lâcher prise sur ce qui n’est pas si important et faire de mon mieux avec les moyens dont je dispose pour tout le reste. »

Aller, je me souhaite ça pour 2018 ! Je pense que c’est plutôt sage et en accord avec mes valeurs profondes. On en reparle dans 12 mois pour voir ce qui en sera ressorti ? ;)

***

Sur ces jolis mots je vous souhaite un très bon réveillon et tous mes meilleurs vœux pour cette année 2018. Prenez bien soin de vous et de vos proches.
Et n’oubliez pas le plus important : toujours bien rigoler ! ♥

Des bises à tous, et passez une merveilleuse année !

 

Tags:

117 Comments

  1. AxelleC 31 décembre 2017

    De très jolies photos ! Belle fin d’année à toi et le meilleur pour 2018 !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 31 décembre 2017

      Merci Axelle, plein de bonnes choses pour toi aussi !

  2. dominique 31 décembre 2017

    C’est un bonheur de te lire, de voir ton optimisme, ta sérénité et ta joie de vivre. Belle année à toi et merci pour tes partages. Cela fait grand bien de voir des gens heureux.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 31 décembre 2017

      Merci beaucoup Dominique ♥ Belle année à toi !

  3. Tania 31 décembre 2017

    Tu es sans aucun doute la personnification du bonheur. Jolie route à toi et bravo Pour cette merveilleuse année. Bisous

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 31 décembre 2017

      Merci Tania, plein de bonnes choses pour toi !

  4. Laetitia 31 décembre 2017

    Merci, merci, merci, à toi Louise. Pour ce blog, d’abord, pour tout le travail que tu accomplis, pour tout ce que tu nous apportes. Je me permets de te souhaiter, ainsi qu’à Valentin, une fabuleuse année 2018, pleine de bonheur, avec ce petit bébé qui arrive, Je me doute que le blog ne reflète qu’un certain aspect de ta vie (merci encore de nous le faire partager d’ailleurs), alors pour tout le reste, je te souhaite de la joie et de la sérénité, sans oublier la santé !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 janvier 2018

      Merci beaucoup Laetitia pour ce gentil message. Je t’envoie tous mes vœux pour cette nouvelle année ! :)

  5. Isa 31 décembre 2017

    Une merveilleuse et belle année pour vous deux et demi.
    2018 sera rempli de tres belles choses et de belles découvertes en famille, en couture, en bonheur, en gourmandise………

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 janvier 2018

      Merci beaucoup Isa ! Mes meilleurs vœux pour toi aussi :)

  6. CoLine 31 décembre 2017

    Vous êtes une Wonderwoman au grand coeur. Que de jolies photos. Je vous souhaite aussi un très bon réveillon et tout le meilleur pour l’année 2018. Beaucoup de bonheur.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 janvier 2018

      Merci Coline. Plein de bonnes choses pour toi aussi ! :)

  7. Sylvie79 31 décembre 2017

    Quel bonheur de te voir dans ce bilan si positif! Bon réveillon et tout le bonheur du monde pour 2018! Bises

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 janvier 2018

      Merci beaucoup Sylvie ! Belle année à toi aussi !

  8. NiniDS 31 décembre 2017

    Merveilleux récapitulatif, positif et plein de gaîté… je te souhaite, ainsi qu’à ton mari et à ton petit, beaucoup de bonheur et de joies pour cette année à venir, tu as raison, laisse-toi porter et fais confiance à ton instinct, qui saura te guider…
    Bises, belle soirée de réveillon.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 janvier 2018

      Merci beaucoup pour ce gentil message ! Mes meilleurs vœux pour 2018 !

  9. Fabienne Quena 31 décembre 2017

    Merci pour tous ces moments de bonheurs partagés avec la blogosphère. Un rayon de soleil . Douce soirée

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 janvier 2018

      Merci beaucoup Fabienne !

  10. Fabienne 31 décembre 2017

    Merci pour tous vos bons moments partagés avec nous . Douce soirée

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 janvier 2018

      Merci beaucoup Fabienne ! Meilleurs vœux :)

  11. Stéphanie 31 décembre 2017

    Merci à toi pour ta si jolie joie de vivre qui se ressent à travers l’écran. Je te souhaite une très belle rencontre bientôt avec ce bébé tout neuf ! Bonne année 2018 Louise !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 janvier 2018

      Merci beaucoup Stéphanie pour ce gentil message ! Mes meilleurs vœux !

  12. blandine 31 décembre 2017

    Une année riche, trépidante, rebondissante c’est bien Louise de la positiver, d’en remercier les évènements et surtout d’en tirer le parti d’en sourire, de s’en réjouir et de voir advienne que pourra…..pour l’année qui se profile à l’horizon. Quoi qu’il soit passez un excellent réveillon, profitez et demain sera un autre jour….bientôt Bébé, le plus merveilleux des voeux de 2018 pour vous et votre compagnon.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 janvier 2018

      Merci beaucoup Blandine !
      C’est totalement ma philosophie de vie : ne retenir que le joli, vivre le négatif quand il arrive mais ne pas le laisser m’envahir… et puis rigoler le maximum possible pour tout et pour rien. Belle année à toi aussi ! :)

  13. joelle 31 décembre 2017

    quelle joie, quel beau sourire, quelle pêche, nous te souhaitons plein de merveilleuses choses pour 2018 et un grand merci pour tout ce que tu partages avec nous biz

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 janvier 2018

      Merci beaucoup Joelle, tous mes vœux pour 2018 !

  14. Rose Marie crochet 31 décembre 2017

    Merci pour ce joli mail de 2017 je te souhaite une très bonne année qui arrive avec pleins de bonnes choses pour toi et les tiens .
    Profite de ton bébé a venir mais continue quand tu peux a nous montrer ce que tu fais bises
    Rose Marie

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 janvier 2018

      Merci beaucoup Rose Marie ! Je ferai de mon mieux pour ton concilier, on verra bien ce que l’avenir nous réserve ! :)
      Belle année 2018 ! :)

  15. Isabelle 31 décembre 2017

    Merci pour cette merveilleuse année à te lire.
    Bonne et heureuse année !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 janvier 2018

      Merci Isabelle et mes meilleurs vœux pour toi aussi ! :)

  16. Géraldine 31 décembre 2017

    Ton photo-bilan montre à quel point tu es épanouie dans tous les sens du terme. Et puis, vous êtes très beaux tous les deux, alors c’est de très bon augure pour Junior/ette.
    Je vous souhaite à tous les 3 une fantastique année 2018 dont l’apogée se trouve curieusement un peu au début, mais en gros : soyez heureux !
    BIZ

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 janvier 2018

      Merci beaucoup Géraldine pour ce gentil mot !
      Plein de belles choses et de bonheur pour toi aussi :)

  17. Christine 31 décembre 2017

    Quelle année !!!!! Tellement fière de toi !!!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 janvier 2018

      Merci maman ♥♥♥

  18. Boo'n Maman 31 décembre 2017

    Trés bon réveillon, belle philosophie .

    Beaucoup de belles choses à réaliser, chaque jour apporte son lot de bonnes choses alors simplement appréçions les . Sois heureuse et merci pour le partage.

    Je suis nouvelle mais c’est un plaisir de te lire.

    Très Bonne Année. Tout ira bien.
    Boo’n Maman

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 janvier 2018

      Merci beaucoup pour ce gentil message !
      Je suis très attachée aux petites belles choses de la vie, c’est le secret pour être heureux à mon avis.
      Très belle année 2018 pour toi aussi ! :)

  19. françoise 31 décembre 2017

    Bonsoir Louise

    Pas mal pour une dame qui  » s’est laissée « aller !!.
    Je vous souhaite plein de bonnes choses pour 2018 , pensez à vous , à votre bébé , l’essentiel est là , vous verrez que vous y arriverez même si parfois vous doutez …suivez votre intuition elle vous guidera …
    Bisous

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 janvier 2018

      Merci Françoise ! Je ne me suis pas laissée allée, je me suis écoutée ! ;)
      Plein de bonnes choses à toi aussi pour cette nouvelle année ! :)

  20. Ghislaine37 31 décembre 2017

    Bonsoir Louise
    Merci pour ces bons moments de l’année 2017 en bilan et en photos. Certaines mon fait sourire et m’ont rappelées de bons souvenirs. Une année très positive et très riche de tout. Bon réveillon et Bonne Année 2018. Je te souhaite le meilleur dans tous les domaines ainsi qu’à ton mari et à ton bébé qui va bientôt pointer le bout de son nez.
    Tu feras les choses au fur et à mesure et tu prendras la vie comme elle vient.
    Je vous souhaite TOUT LE BONHEUR du monde, pour aujourd’hui et pour demain.
    Gros bisous.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 janvier 2018

      Merci beaucoup Ghislaine, plein de bonheur pour toi aussi en 2018 ! :)

  21. Ida 31 décembre 2017

    C est un plaisir de vous lire .je souhaite une bonne heureuse année 2018

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 janvier 2018

      Merci beaucoup ! Bonne année aussi :)

  22. Géraldine Prost 31 décembre 2017

    Merci pour ce joli partage ! Belle fin d’année … dans 15 mn nous passons à 2018 !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 janvier 2018

      Merci Géraldine ! Belle année :)

  23. Francoise W. 1 janvier 2018

    Merci pour tout Louise!
    Et beaucoup de bonheur pour 2018, forcément !
    Bises
    Francoise W.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 janvier 2018

      Merci beaucoup Françoise ! Des belles choses pour toi aussi :)

  24. Pascale 1 janvier 2018

    C’est un super album souvenirs d’une année très riche. Merci pour ton joli blog, tes partages et ta bonne humeur. Je souhaite que 2018 soit pour toi et tous ceux que tu aimes remplie de joie, de santé, d’amour et de petits et grands bonheurs. La maternité est un miracle et votre bébé va vous apporter des joies inimaginables.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 janvier 2018

      Merci beaucoup Pascale ! Mes meilleurs vœux pour toi aussi :)

  25. Orianne (ocabanoncouture) 1 janvier 2018

    Qu’elle chouette année Louise! J’espère que 2018 t’apporter autant de joie !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 janvier 2018

      Merci beaucoup Orianne ! Plein de belles choses pour toi aussi :)

  26. Marie noelle 1 janvier 2018

    Meilleurs voeux à vous aussi pour cette nouvelle année. Ce sera l’année de l’arrivée de votre bébé. Profitez bien vous formez une jolie famille. Plein de bonnes choses pour vous.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 janvier 2018

      Merci Marie-Noelle ! Mes meilleurs vœux pour toi aussi.

  27. Florence 1 janvier 2018

    Merci Louise pour ce très beau partage !
    Bonne année 2018, pleine de belles expériences. Continue à nous faire partager toutes ces belles découvertes. C’est très chouette !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 janvier 2018

      Merci beaucoup Florence, belle année à toi aussi.

  28. agathe lluvia 1 janvier 2018

    Si cette nouvelle Année 2018 est aussi prolifique que 2017, je ne me fais pas de souci pour ton avenir…….
    Bonne et merveilleuse Année…..Bizz.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 2 janvier 2018

      Merci Agathe, et tous mes vœux pour toi aussi ! :)

  29. mam'gal 1 janvier 2018

    L’essentiel est de se faire plaisir, quelque soit la façon!
    D’ailleurs, ta phrase sur le tricot grosso modo «je me sens plus à l’aise, je vais plus vite et je fais plus de trous» m’a encouragé! A force de voir tout le monde tricoter, j’ai fini par me lancer dans une écharpe….qui n’avance pas vite, mais qui avance!!
    Bonne année à toi

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 janvier 2018

      Merci beaucoup !
      Je suis super heureuse si j’ai pu te motiver au tricot ! Super :)
      Belle année !

  30. NanousabKarine 1 janvier 2018

    Belle année à toi Bises

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 janvier 2018

      Merci ! :)

  31. Marie-Ange 1 janvier 2018

    Très bonne année à toi aussi. Je vous souhaite, ta jolie famille et toi, de beaux moments à 3 !
    Comme à ton habite, tes multiples photos m’ont donné l’idée de mille projets. D’ailleurs, serait ce possible d’avoir sous tes cousettes et tricots les références des modèles, pour pouvoir les retrouver ou ce serait trop fastidieux ?
    Encore une fois plein de belles choses pour cette nouvelle année, et vive la couture !!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 janvier 2018

      Merci beaucoup Marie-Ange pour ton message !
      La plupart des projets ont été présentés sur le blog ou sur les réseaux sociaux donc si tu souhaites des références je t’invite à regarder.
      Bonne création et belle année !

  32. alexandra 1 janvier 2018

    Je te souhaite pour 2018 : Un agenda bien rempli, des projets pleins la tête, des rêves en pagaille, de l’amour sans compter … Une merveilleuse année ♥♥♥ j’adore ton pêle mêle photos, je suis fan, surtout avec  » l’homme  » ☺. Bonne année Louise et surtout ne change rien.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 janvier 2018

      Merci beaucoup Alexandra pour ton gentil message ! Plein de belles choses pour toi aussi :)

  33. Marie 1 janvier 2018

    Lectrice régulière, je sors de mon sous-marin pour te souhaiter une belle année 2018 ! Je suis maman d’un petit garçon depuis bientôt 2 mois et je ne peux que te souhaiter le même bonheur d’accueillir ta petite bulle. Elle va remplir ta vie de joie et d’amour ! (Et de projets tricots )

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 2 janvier 2018

      Merci beaucoup Marie pour ton gentil message ! Plein de jolies choses à toi aussi et à ta petite famille ♥

  34. Crecelle 1 janvier 2018

    Excellente année!! Et excellente santé (autre bizarrerie lorsqu’on prend de l’âge et qu’on materne, on se rend compte que finalement, c’est vraiment CA le plus important!!)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 2 janvier 2018

      Oui, on réalise que la santé c’est important surtout après avoir passé une petite semaine alitée 24h/24… :/ Dans ces moments-là on se dit que sans la santé, on fait bien moins de choses… Bref, ça va mieux et on attaque 2018 avec le sourire ! :)
      Mes meilleurs voeux ♥

  35. Martine Abrech 1 janvier 2018

    Meilleur vœux pour 2018! Beaucoup de bonheur avec le nouveau membre de votre famille. Il va être tout beau habillé par sa jolie maman et choyé par toute la famille! Plein, plein de bonheur ma belle et merci pour ta générosité sur ce blog.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 2 janvier 2018

      Merci beaucoup Martine, tous mes voeux !

  36. Nathalie 1 janvier 2018

    Quelques photos choisies???!!! Je préfère ne pas imaginer la somme totale de toutes les photos! Bonne année, bonne santé et que tout aille pour le mieux en 2018 … même si ce n’est pas toujours comme on le souhaiterait idéalement!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 2 janvier 2018

      Ahah, il y en avait plus de 6000… et oui !! Trop difficile de choisir. ;)
      Tous mes vœux à toi aussi et plein de belles choses !

  37. Charlotte 1 janvier 2018

    Débutante en couture, je vous ai découverte par hasard par le biais de votre blog, puis voilà que votre livre s’est retrouvé sous mon sapin ! C’est une très belle découverte, j’aime beaucoup ce que vous faites, vos créations transpirent de votre enthousiasme et de votre optimisme ! C’est un plaisir de vous lire et d’apprendre avec vous !

    Très bonne année 2018 !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 2 janvier 2018

      Merci beaucoup Charlotte pour ce gentil mot ! Bienvenue par ici, bonne couture et tous mes voeux pour 2018 :)

  38. Sandrine78 2 janvier 2018

    Merci beaucoup pour ces vœux et ce résumé en photos d’une année 2017 bien chargée. Mais 2018 sera aussi une année bien chargée en projets et émotions. Continue de nous faire rêver, à ton rythme, avec tous tes projets. Continue de bien « couver » ton super projet de 2018 en continuant de prendre de belles formes ! j’ai hâte de voir tes nouvelles création. Très bonne année 2018 à vous 2,5 !!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 2 janvier 2018

      Merci beaucoup Sandrine pour ce gentil message ! Plein de belles choses pour toi aussi ! :)

  39. Belinda 2 janvier 2018

    voilà un très beau bilan annuel. Bravo et encore félicitations pour cette grossesse. Je vous souhaite à tous 3 une très belle et douce nouvelle année, qu’elle soit sereine, chaleureuse, créative, couturesque et remplie de belles choses :-D

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 2 janvier 2018

      Merci beaucoup Belinda pour ce gentil mot et tous mes vœux pour toi aussi ! :)

  40. Marick 2 janvier 2018

    Très belle année 2018 á toi et ta famille. Que cette nouvelle année te soit aussi douce, enrichissante et heureuse que la précédente !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 2 janvier 2018

      Merci Marick pour ce gentil message ! Tous mes voeux pour toi aussi :)

  41. Anneka68 2 janvier 2018

    Bonjour Louise,

    Après avoir débuté la couture il y a quelques années grâce à tes tutos, ces derniers mois j’ai fait partie de ces gens qui lisent « en sous-marin » comme tu l’écris si joliment, mais aujourd’hui j’ai décidé de laisser un petit mot.
    Ce billet est un véritable rayon de soleil, on sent à travers tes lignes et tes photos au sourire radieux que 2017 t’a permis de t’épanouir.
    Je vous souhaite à tous les 2 (presque 3) une belle année 2018, à commencer par une jolie rencontre avec bébé. Profitez à fond de chaque moment. Les cousettes peuvent bien attendre un peu, les priorités évoluent au fil de la vie…

    Anne-Catherine, 28 ans bientôt, bébé 1 pour avril ❤

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 3 janvier 2018

      Merci beaucoup Anne-Catherine d’avoir prit le temps de m’écrire, ça me fait très plaisir.
      Tous mes vœux pour toi aussi qui aura certainement une année 2018 très riche ! :)
      Plein de belles choses ♥

  42. Angie 2 janvier 2018

    bonne et heureuse année 2018 à toi Louise.
    ton article donne le sourire
    et sur tes photos tu respires la joie de vivre et le bonheur.
    Merci
    fais ce qu’il te plaît c’est comme ça que j’aime ton blog et ton instagram.
    je te souhaite plein de bonnes choses
    gros bisous

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 3 janvier 2018

      Merci beaucoup Angie pour ce gentil mot !
      Tous mes voeux pour 2018 :)

  43. kooki 2 janvier 2018

    •°*”˜˜”*°•.
    ☻/ღ˚ •。* ♥♥ ˚ ˚♥˚ ˛★* 。 ღ˛° 。* °♥ ˚ • ★ *˚ .ღ 。
    /▌*˛˚ ░ٌٌٌ*B░ O ░ N ░ N ░ E ░ ░ ANNEE ░ 2018 ░░ !! ░░ ˚ ✰* ★
    / ˚. ★ *˛ ˚* 。˚ ˚ღ。* ˛˚ 。˚* ˚ ★ღ ˚ 。 •* ˚ » ♥^^
    **********

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 3 janvier 2018

      ♥♥♥

  44. mamounette 2 janvier 2018

    Bonne annee a vous, quelle soit riche de petits bonheur parseme tout au long de l’annee,
    que de creations en un an, ca fait reve, ca me donne envie de ressortir tous ces patrons que j’achete, qui me font reve et que je fini par mettre de cote sans prendre le temps de me lancer (mauvaise escuse le temps ).
    Gros bisous
    Mamounette

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 3 janvier 2018

      Merci beaucoup pour ce gentil mot !
      Aller, cette année sera sous le signe des jolis projets pour toi ? Plein de belles choses !
      Des bises :)

  45. Lucie 2 janvier 2018

    Bonne année 2018 chamboulée et riche de nouvelles aventures, Louise !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 3 janvier 2018

      Merci beaucoup Lucie ! Belle année à toi aussi ! :)

  46. Nancy Nini_couture_hm 2 janvier 2018

    Je fais partie des lectrices en sous marin … Mais pour une fois j’ai envie de laisser un petit mot !
    Je te souhaite beaucoup de bonheur pour cette nouvelle année !
    En regardant les photos de l’année, j’ai reconnu un très beau jardin près la roque gageac, on aurait pu s’y croiser cette été !!!!
    Bonne continuation!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 3 janvier 2018

      Merci beaucoup Nancy d’avoir prit le temps de m’écrire, ça me fait très plaisir :)
      Très belle année 2018 et à bientôt !

  47. Fleur 2 janvier 2018

    Bonne année, bonne santé, plein de bonheur et de bonnes choses pour cette nouvelle année ! Merci pour vos superbes articles sur le blog ! Je les attends avec impatience :)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 3 janvier 2018

      Merci beaucoup ! Tous mes vœux pour 2018 !

  48. Joëlle Gac 2 janvier 2018

    Merci pour votre gentillesse et votre générosité ….
    Je vous lis seulement depuis quelques mois mais c’est un vrai plaisir de suivre votre blog . J’apprends beaucoup et vous remercie pour ce partage
    Je vous souhaite une belle année ainsi qu’à tous ceux qui vous sont proches, continuez à savourer les petits bonheurs que vous définissez si justement .
    Bien cordialement Joëlle

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 3 janvier 2018

      Merci beaucoup pour ce gentil message. Plein de jolies choses pour cette nouvelle année ! :)

  49. Marmotta 2 janvier 2018

    2017 a été une année bien remplie et riche en émotions pour toi, et $ j’ai eu l’occasion de te rencontrer, un joli moment !
    Pour 2018 je te souhaite le meilleur ! Et ça va commencer fort….. devenir maman ce n’est pas rien ! Merci d’avoir mis la photo du bavoir brodé dans ta mosaïque ! Bises !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 3 janvier 2018

      Merci beaucoup Pascale pour ton gentil mot ! C’était chouette de te voir c’est vrai ♥
      Des bises et tous mes vœux pour 2018 !

  50. alexandra 3 janvier 2018

    Bonne année Louise ! Profitez bien de vos derniers jours à deux, et je vous souhaite beaucoup de bonheur à devenir parents et la santé pour toi et ta famille

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 3 janvier 2018

      Merci beaucoup Alexandra pour ton gentil mot ! Tous mes voeux ♥

  51. 3 enfants en 3ans 3 janvier 2018

    Une belle et riche année 2018. La plus grande des aventures de ta vie va se concrétiser, tous mes vœux de bonheur et la santé pour en profiter.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 3 janvier 2018

      Merci beaucoup Céline, tous mes voeux pour toi aussi :)

      1. 3 enfants en 3ans 3 janvier 2018

        Merci :)

  52. Michèle 4 janvier 2018

    Merveilleuse Louise, si habile de ses mains, pleine de joie, de bonne humeur et d’une multitude de bons conseils, je vous souhaite une excellente année 2018, ainsi qu’à toutes les personnes chères à votre coeur ! Que ce cru 2018 soit un grand millésime ! Et merci d’avance de nous régaler de votre super blog pour les 12 prochains mois ;-)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 4 janvier 2018

      Merci Michèle pour ce gentil message ! :)

  53. Nabel 4 janvier 2018

    Tous mes voeux pour cette nouvelle année !
    merci encore pour tous tes partages : tes tutos ont fait mon bonheur de débutante et je vais de ce pas en transmettre le lien à une nouvelle débutante.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 8 janvier 2018

      Merci beaucoup pour le partage, c’est adorable ! Tous mes voeux pour 2018 et bonne couture ! :)

  54. marie 5 janvier 2018

    Bonne année , que 2018 soit encore plus beau que 2017 .Votre blog est un plaisir à lire , continuer a nous régaler de vos créations .Merci de nous faire passer un agréable moment en votre compagnie.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 8 janvier 2018

      Merci beaucoup Marie pour ce gentil message ! Tous mes vœux pour 2018 ! :)

  55. tata marraine 6 janvier 2018

    C’est vrai que 2017 a déjà été une année riche en émotion, en joie, découverte… Que 2018 soit belle et heureuse pour toi, tes proches et surtout ta petite famille!!!
    J’aime bcp ton manteau rouge. C’est toi qui l’a fait?
    Bises

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 8 janvier 2018

      Merci beaucoup ! Oui, le manteau rouge est l’une de mes cousette grossesse. J’ai pu prendre des photos hier donc je pourrai vous en parler bientôt par ici. Je suis contente ! :)
      Tous mes vœux pour cette nouvelle année.

  56. Lililou 7 janvier 2018

    Quelle belle rétrospective ! Ce qui m’en reste est encore et toujours ton beau sourire. Tu es resplendissante et nous fait profiter de cette belle énergie, merci pour tout cela. Je te souhaite une année 2018 aussi « riche » !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 8 janvier 2018

      Merci pour ce gentil mot, tous mes vœux pour toi aussi !

  57. Lo 8 janvier 2018

    meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2018 pour ta petite famille qui va éclore … Profites en bien, et tu as raison, vis au jour le jour chaque moment à fonds, et le reste suivra ….
    bizzzzz
    Lo

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 8 janvier 2018

      Merci beaucoup pour ce gentil mot et tous mes vœux pour 2017 !

  58. ValdePo 8 janvier 2018

    Bonjour !
    Au grès de mes disponibilités, je vous lis plus ou moins régulièrement (en commentant rarement hélas), mais toujours assidument, je rattrape aujourd’hui, mon dernier retard. Et je ne peux lire ce beau résumé de 2017 sans laisser un petit mot.
    Tout d’abord pour vous remercier de toutes ces belles réalisations que vous partagez avec nous ! Qui m’encouragement à moi aussi m’améliorer en couture et sur d’autres plans (si si, j’aime beaucoup vos petites pensées perdues au milieu des photos et techniques …)
    Et ensuite pour vous souhaiter une merveilleuse année 2018, aussi belle que l’aura été 2017 et en très belle rencontre avec votre petite bulle à éclore
    Au plaisir de continuer à vous lire longtemps
    Valérie

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 8 janvier 2018

      Merci beaucoup Valérie pour ton gentil message. Tous mes vœux pour cette nouvelle année ! :)

Laissez moi un petit mot, cela me fait toujours chaud au cœur ! ♥

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :