CHARGEMENT

Ecrivez votre recherche

Couture

Cinq Choses Chouettes ! #2

Merci mille fois pour l’accueil que vous avez réservé à cette rubrique ! Je ne pensais pas qu’elle vous plairait autant et j’avoue que vos retours m’ont fait chaud au cœur. Je suis donc super contente de vous proposer le second volet des Cinq Choses Chouettes !

***

1 – Patron gratuit et jeu concours : Il y a du renouveau chez Atelier Scammit ! Cette marque de patrons de couture indépendante a refait complètement son design. Et pour fêter ça, elle nous propose un superbe patron à télécharger gratuitement jusqu’au 6 novembre (dépêchez-vous !!) sur la boutique en ligne. Il s’agit d’une blouse à vol V avec un boutonnage trop joli dans le dos. J’adore ce modèle ! C’est dans ces moments-là que je regrette ma silhouette d’avant ! Mais ça sera pour plus tard. Si vous la cousez vite, je vous conseille vivement de participer au jeu concours car il y a des lots de folie à gagner ! Vous trouverez toutes les informations bien mieux expliquées sur le blog D’atelier Scammit. Merci Johanna !

2 – Copysew, impression de patron pdf : Je l’avoue sans honte, je suis une grosse flemmarde des patrons pdf ! Découper et scotcher les feuilles de papier c’est une chose que je n’aime pas faire et qui me fait parfois repousser indéfiniment la réalisation d’une cousette. En plus, il m’arrive régulièrement de recevoir une petite remarque de mon mari qui s’étonne toujours du nombre de pages que je peux imprimer… Oups ! ;) Pour mes derniers projets, j’ai donc testé le service d’impression Copysew proposé par Elsa D’Urban Fairy (vous connaissez peut-être, je pense en avoir déjà parlé par ici). J’avoue que c’est ultra pratique ! Vous envoyez vos patrons pdf en format A0 et quelques jours après vous recevez vos planches imprimées. Pas de souci d’échelle, pas d’imprimante qui tourne, pas de découpage, ni de rouleau scotch complètement vides… J’ai bien apprécié. Pour ma part, pour 4 feuilles A0 j’en ai eu pour 16,50 euros, frais de port compris. Les tarifs sont donc tout à fait correct à mon avis.

3- Hacklamode, saison 3 : Pour la troisième année consécutive, la marque de patron Louis Antoinette nous propose un « Hack la mode ». Un patron est offert gratuitement sur le site jusqu’au 5 novembre, et c’est à vous de coudre une version chouette et originale pour participer au jeu concours. Les lots sont dingues !! Cette année, c’est une jolie robe cintrée avec un dos boutonné et des manches toute en volume qui nous est proposé par la marque. Là encore, je suis en déprime de ne pouvoir ni la coudre, ni participer. Mais peut-être que vous allez avoir le temps de la coudre dans les temps si vous avez des vacances ? Je suis un peu désolée de vous prévenir si tard, la date limite de participation c’est le 5 novembre (avec un coup de turbot ça peut le faire, hihi !). Mais vous pouvez toujours télécharger le patron pour vous la coudre plus tard si vous le souhaitez. Toutes les informations sont sur le site Louis Antoinette.

4- CAPSUL studio : Vous aimeriez porter des vêtements uniques et sur-mesure mais vous ne savez pas coudre ? Allez jeter un œil à cette toute nouvelle plateforme CAPSUL Studio. L’idée de rapprocher des couturières passionnées et des personnes qui aiment la mode mais qui ne savent pas coudre. A partir des modèles des créateurs indépendants qui l’acceptent, vous pouvez passer commande d’un vêtement 100% personnalisé. Et la couturière le réalise pour vous, à vos mesures. Personnellement, on m’a proposé de faire partie des couturières certifiées. En toute honnêteté, j’ai refusé la proposition parce que la vente et la confection pour particulier, ce n’était pas le chemin que je voulais suivre. Mon temps n’est pas extensible et je garde mon énergie pour des projets qui me font vraiment vibrer ! ;) Par contre, j’ai des copines qui en font partie (poke Virginie ;P) et leurs créations sont trop jolies ! Allez voir si ça vous intéresse !

5 – Salon des loisirs créatifs à Bordeaux : Ce week-end à lieu le salon Tendances Créatives au Parc des Expositions à Bordeaux. Je suis trop heureuse de vous y retrouver samedi et dimanche sur le Showroom DIY en compagnie de trois autres chouettes blogueuses : Wool ma Poule, Mademoiselle Modeuse et Fabricamania. J’y proposerai un atelier « Couronne de fleurs » le samedi matin et un atelier « Broche cactus » le dimanche après-midi. Je vous invite à découvrir les nombreux ateliers proposés et vous inscrire sur le stand ou en envoyant un mail à woolmapoule@outlook.fr si vous voulez y participer ! Allez-vous venir me faire un petit coucou ? J’ai trop hâte de vous rencontrer ! :)

PS : Je n’aurai pas mon livre à la vente mais n’hésitez pas à apporter le vôtre si vous voulez en profiter pour le faire dédicacer ! ;)

***

J’espère que ces « cinq choses chouettes » (dites le vite pour voir ! Hihi ;) vous aura plu. A très vite pour plein d’autres choses super chouettes ! :)
Bisous !

Tags:
Articles précédents

39 Comments

  1. Comme la première session de tes 5 choses chouettes, j’ai adoré de nouveau celle-ci… et même plus encore !! Merci pour ton soutien et ton petit mot sur mon aventure Capsul Studio :-)* C’est trop gentil !!! Gros bisous

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 25 octobre 2017

      Merci miss !!

  2. Pascale 25 octobre 2017

    Quelle énergie ! Tu ne t’arrêtes donc jamais ? Merci pour toutes les infos que tu partages. Je prends note pour copysew. Vraiment intéressant. Bon salon des arts créatifs ce week-end

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 25 octobre 2017

      J’avoue que je commence à bien fatiguer avec bébé ! Bisous

  3. Michèle 25 octobre 2017

    Quel plaisir de vous lire !!! J’avoues avoir profité au bureau d’une pause entre 2 réunions pour « m’aérer la tête » en me connectant vite à votre blog. Et en prime, j’ai même téléchargé 2 patrons gratuits grâce à vous ! Trop top !!! Mon seul regret : habiter vraiment trop loin de Bordeaux car j’aurais eu plaisir à venir vous dire bonjour au salon des loisirs créatifs ce week-end. Quelle belle énergie en tous cas ! Mais même si nous sommes nombreu(x)ses à suivre votre blog de près, n’oubliez cependant pas de vous reposer un peu. je vous souhaite un excellent week-end !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 26 octobre 2017

      Merci beaucoup Michèle pour ce gentil message ! :)

  4. BLOT 25 octobre 2017

    Louise, j’adore cette nouvelle rubrique pleines d’infos et d’astuces.
    Et merci de m’avoir fait découvrir Copysew je pense que ça va révolutionner ma vie de couturière car je déteste monter et coller les patrons également.
    Prends bien soin de toi, enfin de vous ;-))

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 26 octobre 2017

      Avec plaisir ! Bisous !

  5. mam'gal 25 octobre 2017

    Oh merci pour le plan Skammit! J’ai découvert il y a peu et j’aime beaucoup la blouse proposée…qui sait si j’arrive à la coudre pour le concours!
    Pour le reste, je n’ai rien appris…Je me demande si je passe pourras trop de temps sur Internet :-D

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 26 octobre 2017

      Ahah, j’avoue que si on suit les réseaux on a déjà toutes les infos ! ;)
      Bonne couture !

  6. Béatrice 25 octobre 2017

    Merci beaucoup pour toutes ces informations .

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 26 octobre 2017

      Avec plaisir :)

  7. Catherine 25 octobre 2017

    Coucou Louise,
    Merci pour cette seconde session des « 5 chouettes », session toujours aussi géniale. Et pas d’inquiétude pour les patrons que tu ne peux pas tester pour le moment, tu les testeras en 2018, une fois bébé arrivé. Bises et bon salon.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 26 octobre 2017

      Merci Catherine ! Oui, je reprendrais le rythme en 2018 (ou pas, lol, en fonction de mon bébé ! ;)) Bises !

  8. Ghislaine37 25 octobre 2017

    Bonjour Louise
    Encore 5 choses chouettes, aujourd’hui. J’ai été voir les liens, mais ce n’est pas du tout pour moi. Ce n’est pas grave. Dommage pour le salon des loisirs créatifs, mais c’est trop loin pour moi. Je te souhaite un bon salon pour ce weekend.
    C’est fatiguant de porter un bébé pendant neuf mois, mais on découvre que la nature est bien faite car nous sommes capables de fabriquer un petit être. Il grandit et s’épanouit à l’intérieur de notre corps, il se manifeste aussi en donnant des coups de pieds, parfois doux, parfois plus insistant pour dire qu’il n’est pas à l’aise. Repose toi le plus possible, car la position debout est la plus pénible, plus on approche de la fin de la grossesse. Mais c’est tellement merveilleux à vivre. Bonne soirée. Prend bien soin de vous deux et de ton mari. Gros bisous.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 26 octobre 2017

      Merci beaucoup pour ton gentil mot ! Bisous :)

  9. NiniDS 25 octobre 2017

    Merci pour ces cinq nouvelles choses chouettes, il y a beaucoup à piocher, tu nous gâtes…
    Bises, belle soirée.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 26 octobre 2017

      Avec plaisir :)

  10. Chatkikou 26 octobre 2017

    C’est une bonne et intéressante rubrique.
    Tu regroupes toutes les informations intéressantes du moment, de la blogosphère. Plus besoin de chercher sur plusieurs blogs et de perdre du temps. Tout est là. Bravo et merci

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 26 octobre 2017

      Ravie que ce billet te plaise ! :)

  11. Terpsi 26 octobre 2017

    Merci pour ce partage ! Moi qui suis allergique aux pdf, je vaisi précieusement gardé le lien de copysew dans mes marque-pages !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 26 octobre 2017

      Avec plaisir ! :)

  12. Yvette gaïdo 26 octobre 2017

    Je ne connais pas ce site, pouvez vous me donner l’adresse mail merci d’avance

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 26 octobre 2017

      De quoi vous parlez ?

  13. Lucie 27 octobre 2017

    Merci pour ces infos Louise, j’ai hate de coudre la blouse scammit ! Je couds depuis un peu plus d’un an et je dois dire que des que j’ai un probleme technique, je consulte ton blog et je trouve la reponse ! Tes explications sont toujours claires et simples, c’est encourageant quand on debute.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 30 octobre 2017

      Merci beaucoup pour ce gentil mot ! Je suis tellement heureuse que mon blog te serve si bien !

  14. Sandrine 27 octobre 2017

    Merci pour toutes ces infos mais tu penses beaucoup à nous alors essaie de penser un peu à toi, de te reposer .
    Bisous bisous
    Sandrine

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 30 octobre 2017

      Avec plaisir ! Ne t’inquiète pas, je prends soin de moi. M’occuper de mon blog c’est aussi m’occuper de mon bien être psychologique ! J’aime tellement ça que je serai trop malheureuse d’arrêter ! ;)
      Bisous ♥

  15. Sandrine78 28 octobre 2017

    Merci pour tous ces « chouettes » patrons.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 30 octobre 2017

      Avec plaisir :)

  16. Elise 30 octobre 2017

    J’avais raté le premier billet (bouuuuh) mais c’est vrai que c’est super comme article :)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 30 octobre 2017

      Merci !

  17. Cousu by Nath 30 octobre 2017

    Bonjour Louise !

    Je me permets de te laisser ce commentaire pour te dire que je viens de publier sur mon blog un TAG intitulé  » La couture & moi « . Dans ce billet présenté sous forme de questions / réponses, je me livre à mes lecteurs afin qu’ils en sachent plus sur moi et sur mon approche de la couture (quand ai-je commencé à coudre ? Quel a été mon tout premier projet ? Quel est mon pire souvenir depuis que j’ai débuté la couture ? Y a t-il du matériel qui me fait rêver ? etc…) D’ailleurs si tu lis mon billet, tu verras que je t’ai cité à plusieurs reprises ;-)

    Et ce qui me ferait très plaisir, c’est que TU participes à ton tour (si tu le souhaites bien sûr) en répondant TOI AUSSI à ces dix questions. J’aimerais beaucoup connaitre tes réponses :-)

    Je n’en dis pas plus, je te laisse aller découvrir mon billet (qui j’espère te plaira) > http://cousubynath.blogspot.fr/2017/10/tag-la-couture-moi.html (toutes les infos pour participer au TAG sont énoncées à la fin de l’article).

    J’espère que tu accepteras de participer :-) A très bientôt !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 30 octobre 2017

      Merci beaucoup Nath pour ton message ! Ton idée est super sympa et ton billet est très chouette. Merci pour la petite dédicace, c’est adorable ♥
      Je ne pense pas que je vais faire ce genre d’article sur le blog car j’ai déjà une liste énorme de trucs à faire ! :/ :/ :/ Et aussi parce que j’ai déjà répondu à toutes ces questions de ce de là. Mais c’est très gentil de me l’avoir proposé.
      Je tiens également à te dire que ton blog est super joli, je suis impressionnée par ton design ! C’est toi qui l’a crée ? Chapeau en tout cas, c’est super beau ! J’adore !
      Plein de belles choses et au plaisir ! ♥

      1. Cousu by Nath 31 octobre 2017

        Bonjour Louise, je te remercie pour ta réponse. Ce n’est pas grave, je me doutais bien que tu aurais déjà tout un tas de choses de prévues à faire pour ton blog :-)

        C’est gentil pour mon design. Je suis ravie qu’il te plaise ! Oui c’est moi qui l’ai créé. En fait j’ai appris à bidouiller mon code CSS grâce à un blog très bien expliqué, celui de Lady Bird Red (pour Blogger) > https://ladybirdr.blogspot.fr J’ai passé beaucoup de temps sur mon blog pour le personnaliser au maximum et le mettre à mon goût, alors ton compliment me fait bien plaisir. Merci !

        Je te souhaite à mon tour beaucoup de belles choses. Je vais continuer à te suivre avec plaisir. Ton livre sera d’ailleurs mon prochain achat ! Le petit sac que tu as réalisé à partir de celui-ci m’a tapé dans l’oeil ;-) Bises

  18. Géraldine 31 octobre 2017

    Bonjour.
    pour moi, vendredi dernier, j’ai vécu un truc super chouette: j’ai rencontré Louise pour de vrai!!! Salle d’attente pas du tout couture, et je n’ai pas osé trop parlé (timidité, pas le lieu… va savoir??).
    Voila, je voulais juste te dire que ca m’a fait vraiment plaisir de te croiser, que je suis ton blog régulièrement, que j’ai les aiguilles qui me démangent…et que je vais bien finir par faire un vêtement!!!
    au plaisir de te recroiser

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 novembre 2017

      Coucou Géraldine !
      C’est très gentil ton message ! J’avoue que j’étais tellement stressée pour mon rdv (je ne savais même pas si j’étais au bon endroit, LOL) que je n’étais pas super locace non plus. Je n’étais pas en mode « couture » et je suis désolée de ne pas avoir discuté plus avec toi.
      Une prochaine fois dans un autre contexte ça sera bien plus sympa ! ;)
      Bonne couture !!! Bises

  19. Chloé 5 novembre 2017

    Merci Louise ! Je viens de télécharger 2 chouettes patrons grâce à toi !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 6 novembre 2017

      Super ! :)

Laissez moi un petit mot, cela me fait toujours chaud au cœur ! ♥

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :