CHARGEMENT

Ecrivez votre recherche

Life Style

Au revoir 2016 !

Les derniers jours de l’année sont toujours remplis d’émotions. La nostalgie des jolis moments passés ou l’amertume des instants difficiles. Quoiqu’il soit arrivé durant cette année qui s’achève, nous ressentons tous de l’espoir pour les nouveaux jours à venir.

Pour ma part, cette année fut un joyeux mélange de moments de bonheurs et de mauvaises nouvelles. Je ne vais pas détailler plus que ça tout ce qu’il s’est passé en 2016 car je fais les récapitulatifs chaque mois. Mais ce que je retiens de cette année riche en émotions c’est que quoi qu’il arrive, on peut tout surmonter. J’ai arrêté de vouloir que tout soit parfait-heureux-rose-à paillettes. La tristesse et le noir et blanc fait partie de la vie. Et en fait, si on accepte de vivre comme ça vient et bien ça se passe beaucoup mieux. Voilà ce dont je suis la plus fière cette année : j’ai accepté de vivre en nuances d’émotions. J’ai lâché prise sur mon idéal de vie parfaite, et ça fait le plus grand bien.

Paradoxalement, le fait d’accepter le « moins bien » m’a permis d’être beaucoup plus heureuse par ailleurs. Et ça s’est vu sur mes photos de blog, particulièrement en fin d’année. Je suis de ces blogueuses qui apprécient les séances photos. Non pas que j’ai envie de me prendre pour une starlette ! Pour moi, c’est surtout de chouettes moments de rigolade avec mon mari. J’aime trouver des lieux sympathiques pour faire les photos, et de faire passer une émotion à travers l’écran d’ordinateur. J’espère donc pouvoir continuer sur cette lancée en 2017 et je croise les doigts pour que vous aimiez les billets avec un milliard de photosau moins !- parce que je ne suis pas vraiment partie pour changer.

La grosse nouveauté de 2016 était l’ouverture de mes cours de couture. J’en avais envie depuis longtemps ! Je n’avais pas réalisé combien ça allait me rendre heureuse de transmettre ma passion « en direct« . Vous avez été nombreuses à me rendre visite, et vous m’avez toutes apporté plus que vous n’imaginez. Merci à toutes pour ces instants d’échanges. J’espère pouvoir continuer à vous rencontrer l’année prochaine !

D’un point de vue couture, j’ai l’impression d’avoir ralenti le rythme cette année. Je ne pense pas que si je m’amuse à compter toutes mes cousettes, il y en ait moins que l’année dernière. Mais dernièrement je ne me mets plus la pression pour coudre. Ça c’est l’un des vices du blog : avoir envie de produire pour avoir des choses à vous raconter. A tel point que parfois le plaisir de coudre s’en est allé. Mon lâché prise se situe à ce niveau-là aussi. Tant pis si pendant une semaine ou plus, je ne publie rien ici. Je sais que certaines attendent impatiemment mes billets et vous me dites parfois qu’il y a une petite frustration lorsque rien de nouveau est sorti -> vous êtes trop chou ♥. J’ai compris cette année que je ne pouvais pas faire plaisir tout le temps à tout le monde. C’est impossible en fait ! Vous êtes bien trop nombreux. Ça ne sert même à rien d’essayer, à part de m’épuiser. J’ai compris ça et ça m’a permis de relativiser. L’année dernière, je vous racontais que j’avais une pression de dingue et aujourd’hui je vous dis que je lâche prise. Que de changements en une année ! Comme quoi, tout est possible…

Ce qui ne change pas en tout cas c’est tout le bonheur que vous m’apportez au quotidien. Je ne vous remercierai jamais suffisamment pour vos messages encourageants, les photos de vos cousettes réalisées grâces à mes tutos, vos partages, vos « j’aime », vos questions, vos visites… Vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre et ça me fait chaud au cœur. Même parfois, vous vous entraidez l’une l’autre sur mes pages et c’est tellement chouette ! Cette nébuleuse bienveillante autour de mon univers poudré, c’est un truc fantastique que j’ai toujours du mal à réaliser. Merci à chacun et chacune d’entre vous de m’offrir cela. C’est un énorme cadeau pour moi ♥

Voilà cette dernière journée de l’année 2016 qui se termine. Il va falloir se préparer à faire la fête afin de débuter la nouvelle année en beauté ! Je vous souhaite plein de jolies choses et on se retrouve très vite pour une nouvelle année créative.

Amusez-vous bien et prenez soin de vous !

Suivez-moi en temps réel sur mon compte Instagram.
Et maintenant aussi sur snapchat « LubiesdeLouise »

88 Commentaires

  1. Christiane 31 décembre 2016

    Merci pour tous ces jolis articles et partages.
    Bonnes fêtes de fin d’année.
    Bises

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 janvier 2017

      Merci Christiane !

  2. Liselotte 31 décembre 2016

    Eh bien voilà un joli mot pour cette fin d’année. Je suis heureuse de voir que tu as mis des priorités dans ta vie, il ne faut jamais oublier que certaines choses peuvent attendre et d’autres, non.
    Alors même si tes lectrices montrent leur impatience à lire un nouveau message, eh bien, tant pis, elles attendent sagement. S’il faut publier pour dire de publier, ce n’est pas la peine.
    Bon réveillon petite Louise, profite de ton petit mari, de ta famille, de tes amis, et nous te disons….. à l’année prochaine.Bisous

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 2 janvier 2017

      Merci beaucoup pour ce gentil mot ! Tous mes vœux pour toi aussi pour cette nouvelle année ♥

  3. vanouq 31 décembre 2016

    Très très belle année à toi Louise et à tous ceux que tu aimes et encore merci pour tous ces partages et pour tout cet humour qui nous fait du bien…
    Gros bisous

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 janvier 2017

      Merci beaucoup ! Mes meilleurs vœux !

  4. karine 31 décembre 2016

    Bonsoir Louise, je te remercie pour tout tes articles c’ est vraiment bien ce que tu fais, Je comprends très bien que tu as énormément de travail avec ton blog j’ attends toujours tes nouveaux articles et j’ ai vraiment plaisir à les lire, moi en couture ça m’ a permis d’ évoluer. Mais prends du temps pour toi c’ est important. Je te souhaite une très bonne année 2017 pleins de bonnes choses pour toi et tes proches et bien sûr beaucoup de coutures !!! A bientôt

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 janvier 2017

      Merci beaucoup Karine pour ton mot et ta fidélité ! Plein de belles choses pour toi aussi. Des bises ❤

  5. Alice 47 31 décembre 2016

    Bonne fin d’année Louise !!! Continue ainsi en2017. Plein de bonnes choses ! Grosses bises

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 janvier 2017

      Merci Alice !

  6. Hugo Jacqueline 31 décembre 2016

    Une toute bonne année 2017 et pleins de bonnes choses, c’est tout ce que je te souhaite, bisous ❤️❤️❤️

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 janvier 2017

      Merci beaucoup Jacqueline ! Tous mes vœux.

  7. isabelle 31 décembre 2016

    Bonne année à toi Louise !!!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 janvier 2017

      Merci Isabelle !

  8. coco 1 janvier 2017

    Très belle année à vous et votre Valentin!
    Et merci pour toute cette fraîcheur, cette sincérité et cette joie de vivre

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 janvier 2017

      Merci beaucoup !

  9. Delavenne 1 janvier 2017

    Bonjour Louise, je vous souhaite une très bonne année 2017, grâce à vous et depuis que je vous suis, j ai fait 2 robes pour mes petites filles, 2 corsages, 1 robe et un sac à ma fille, je vous remercie de votre aide ! Même indirectement, bonne année, je vous Et ce

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 janvier 2017

      Merci beaucoup ! Mes meilleurs vœux.

  10. Géraldine 1 janvier 2017

    Et bien, il semble que je serai la première à te remercier de tes voeux et à te souhaiter à mon tour une excellente année à venir.
    Cette année a été un peu difficile physiquement pour moi et m’a permis de relativiser encore davantage qu’avant. Mes principes sont de faire ce que je ne peux vraiment pas éviter et, pour le reste, avoir des projets, les organiser dans le temps dont je dispose, mais savoir également les repousser au besoin pour gérer les impondérables et d’autres choses comme plus de temps sur Internet parce que les bloggueuses que j’apprécie ont toutes écrit en même temps ! ;-)
    Je ne dis pas que je suis toujours sereine et super heureuse, mais c’est plutôt pas mal et je t’en souhaite au moins autant.
    BONNE ANNÉE et à très bientôt.
    BIZ

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 janvier 2017

      Merci beaucoup Géraldine pour ton mot ! Comme tu le dis si bien, prendre les choses comme elles viennent et tout se passe plus sereinement. Je te souhaite plein de belles choses pour 2017 !

  11. vivi 1 janvier 2017

    Joie et bonheur pour cette nouvelle annee

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 janvier 2017

      Merci ! Du bonheur pour toi aussi !

  12. kiki34 1 janvier 2017

    Un message qui fait du bien ! Voilà un départ vers la sérénité, prendre les choses comme elles viennent, prendre le meilleur et laisser de côté le moins bon.
    Je vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle année et je me permet de t’envoyer plein de bisous !!!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 janvier 2017

      Merci beaucoup ! Plein de belles choses pour toi aussi ❤

  13. veronique 1 janvier 2017

    Merci à toi.Tous mes voeux pour une belle et douce année 2017.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 janvier 2017

      Merci Véronique ! Meilleur vieux pour cette année ❤

  14. Blandine 1 janvier 2017

    Sans se contenter d’une lecture simple mais tout autant agréable, on peut ressentir au fil de vos billets cette « évolution »….ce qui est sûr c’est que vous faîtes ressentir à merveille ces émotions. Votre blog est riche de simplicité, de partage, d’émotion et de joie. Que 2017, continue à vous rendre rayonnante et nous laisse profiter de cette richesse.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 2 janvier 2017

      Merci beaucoup Blandine pour ce gentil mot, ça me fait chaud au cœur. Merci ♥

  15. sophie 1 janvier 2017

    Mille merci Louise pour ce dernier billet de 2016 . Que 2017 t apporte la joie et la sérénité que tu recherches . Cette nouvelle année marquera pour moi de grands changements dans ma vie et de grandes décisions pas toujours faciles à prendre ……..Bonne année

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 janvier 2017

      Merci Sophie pour tes vœux ! Bon courage pour ces décisions à prendre, que ton chemin soit doux malgré tout ! ❤

  16. Alexandra 1 janvier 2017

    Bonne et heureuse année à toi, ton mari et aux magnifiques petits toutous qui sont toujours présents !!! Merci pour tout ce que tu nous présentes et pour ta gentillesse !!!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 janvier 2017

      Merci Alexandra ! Plein de belles choses pour toi aussi !

  17. helene 1 janvier 2017

    Bonjour Louise et bonne année

    Je suis contente de lire que tu as retrouvé le plaisir de coudre. C’est également mon cas cette année et je comprends ta joie.

    Je te souhaite beaucoup de cousettes et de plaisir cette année
    Au plaisir de te lire.

    Ln

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 janvier 2017

      Merci beaucoup Hélène ! Plein de belles choses pour toi aussi !

  18. Vivi 1 janvier 2017

    Mes meilleurs vœux pour cette année et surtout prends du plaisir, c’est tout ce qui compte et c’est communicatif.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 janvier 2017

      Merci beaucoup Vivi !

  19. Madile 1 janvier 2017

    Bonne et heureuse année pour toi Louise et les tiens.
    Comme tu le dis fais ce qui te plais et ne te mets pas la pression et retrouve ton plaisir de coudre pour nous qui te suivons. Merci pour tous tes messages et bonnes idées.
    Très belles toutes tes photos et surtout toi et ton binôme ……
    Bisous et restes comme tu es.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 janvier 2017

      Merci beaucoup Maxime, tu es chou ! Mes meilleurs vœux pour toi aussi !

  20. chanbreg 1 janvier 2017

    meilleurs voeux pour 2017! que ton sourire rayonne tout l’année!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 janvier 2017

      Merci beaucoup !

  21. Orianne 1 janvier 2017

    Bonjour Louise ! Je te souhaite une excellente année 2017, pourvu qu’elle soit épanouissante et créative pour toi ! Une chose est sure, je continuerai de lire tes billets en 2017 !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 janvier 2017

      Oh merci beaucoup Orianne ! Plein de belles choses pour toi aussi :)

  22. cyqlaf 1 janvier 2017

    Bonne année … Slow life et bonheur :) !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 janvier 2017

      Merci !! :)

  23. isabelle groulez 1 janvier 2017

    Merci Louise pour votre enthousiasme et votre spontanéité ! Je vous souhaite une très belle année 2017, pleine de bonheurs partagés
    Cousettisa

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 janvier 2017

      Merci beaucoup Isabelle ! Mes meilleurs vœux !

  24. alexandra 1 janvier 2017

    Une nouvelle année pleines de cousettes, de bonheur et tout de même un peu de paillettes pour égayer tout ça … c’est tout de que je te souhaite pour 2017. Bises

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 janvier 2017

      Merci beaucoup Alexandra !

  25. rose marie 1 janvier 2017

    bonne et heureuse année 2017, merci pour le temps que tu passes pour nous donner de superbes articles, idées et tutos bises rose marie

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 janvier 2017

      Merci beaucoup pour ce gentil mot ! ❤

  26. NiniDS 1 janvier 2017

    Tu nous apportes beaucoup de joies et de sourires, tu partages avec nous tes créations et tes découvertes, c’est toujours très agréable de lire tes pages.
    Je te souhaite une année 2017 qui te fasse pétiller les yeux de mille bonheurs, santé et forme pour toi et tous ceux que tu aimes.
    Bises

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 janvier 2017

      Merci beaucoup pour ce message tellement adorable !

  27. Chaglaé 1 janvier 2017

    Une très belle année 2017 pleine de bonheur et de nouvelles expériences . Et merci à toi pour ta bonne humeur et ton partage !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 janvier 2017

      Merci beaucoup !

  28. couture-et-artstextiles 1 janvier 2017

    Merci pour ce partage, c’est une très bonne nouvelle cette annonce de cours de couture. Je vous souhaite une année 2017 pleine de succès et de joie !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 janvier 2017

      Merci beaucoup !

  29. Ghislaine37 1 janvier 2017

    Bonsoir Louise
    En ce début , je te souhaite une très Bonne et très Heureuse Année 2017. Santé, Joie Bonheurs, grands et petits , plein de créativité en tous genres, de belles photos….. La vie n’est pas toujours facile et il faut savoir surmonter les difficultés pour pouvoir avancer. Prendre le temps de cueillir la vie de chaque jour, comme on cueille une rose. Sourire à la vie, même si tout ne va pas comme on le voudrait.
    Vie à ton rythme et non à notre rythme. Fais ce que tu as envie de faire , couture, tricot , séances photos avec fous rire avec ton mari, c’est très important, et surtout fais le si possible quand tu en as envie et pas sur commande.
    Sur ce je te souhaite ainsi qu’à ton mari Une très Bonne Année . Bonne soirée. Gros bisous.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 janvier 2017

      Merci mille fois Ghislaine pour ce message super gentil et touchant. Merci pour cette bienveillance à mon égard et plein de jolies choses pour toi aussi ! Des bises

  30. Diva 1 janvier 2017

    Coucou Louise,
    Je remercie toutes les personnes qui t’envoient ces jolies mots. Tu es vraiment quelqu’un qui partage ce que ton coeur peut offrir à l’autre. L’année 2016 nous a amené des choses horribles pour la société. A chacun de nous de voir qu’il y aussi du bonheur. Tu es là, MERCI pour toutes ces délicatesses.
    Belle Année à toi et à toute ta famille aussi qu’à la communauté couture.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 2 janvier 2017

      Merci beaucoup Diva pour ton mot, tu es toujours aussi adorable ♥
      Plein de belles choses pour toi en 2017 !

  31. jakote 1 janvier 2017

    Louise c’est bien de coudre pour le plaisir de créer et de vivre sa passion non sous la précision. Très vite à le sentiment d’être épuisé et fatigué. La couture doit rester pour nous qui travaillions, une source de détente et non une contrainte. Merci pour tous tes partages tes coutures et ta bonne humeur mais en 2017 si tu veux ralentir un peu pour prendre du temps pour toi, je te dis bravo tu l’a bien mérité. Le temps passe tellement vite, ma chère Louise (je te suis depuis près de cinq ans petit mot amical) qu’il faut des fois savoir lever le pied pour profiter tout simplement des choses de la vie. Je te souhaite beaucoup de bonheur, de santé et la réalisation de tous tes projets monsieur le photographe n’est pas oublié. Pour tes prises de photos je peux de suggérer un lieu magnifique qui allie vacances, prises de vues, et détente (la modestie pour ce lieu je ne connais……) la GUADELOUPE. C’est une invitation fais moi signe§!!!!!!!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 2 janvier 2017

      Oh merci pour ton gentil message ! Cinq ans que tu mes suis ? Ah là là, merci ! :)
      Merci beaucoup pour tes vœux et merci pour l’invitation, c’est vraiment super sympa ! ;)
      Des bises ♥

  32. Amélie 1 janvier 2017

    Une nouvelle année commence, qu’elle t’apporte de beaux moments et de belles choses tout au long de l’année.
    Pour ton blog, je suis bien entendue ravie de tes publications fréquentes, mais le plus important est que tu continues à y prendre autant de plaisir qu’au premier jour quitte à en faire un peu moins, pour que les paillettes que tu nous transmets via tes articles soient toujours aussi brillantes :-)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 2 janvier 2017

      Merci beaucoup Amélie pour ton gentil mot ♥ Et oui, vive les paillettes !! ;)

  33. Crecelle 2 janvier 2017

    Je te souhaite une belle année 2017 avec moins de mauvaises nouvelles à accepter et toujours moins de pression.
    Merci à toi car tu m’as bien aidé pour faire mes cadeaux de Noël (sacs à tarte et sacs pliables).
    A bientôt

    Répondre